...ou pas.
J'ai pas trouvé son topic
Didier l'a appelé chez les bleus aujourd'hui même.
Ça ne va pas nous aider à l'acheter à un bon prix. Un peu comme Kamara je trouve qu'il a un très gros potentiel, qu'il sera très dur à remplacer si on le perd, mais qu'il ne vaut pas encore le prix qu'on risque de nous réclamer.
très bon titre

On parle de 23M ce que je trouve raisonnable et que tu es sur de rentabiliser.
Il a pas mal de saut de concentration mais c'est un super jouer.
Avec la LDC on peut le garder surtout qu il vient de prendre conscience que jouer à l OM apporte une certaine notoriété
il me semblait qu'il n'y avait aucune option d'achat dans son contrat
j'ai rêvé ?
à moins que 23M soit une estimation "prix du marché" ?
C'est effectivement une estimation
Pas d'option d'achat, en effet. Vu les clubs qui sont dessus (outre le fait qu'Arsenal songe sérieusement à l'intégrer), je ne vois pas par quel tour de magie il pourrait rester à l'OM, car je serais vraiment très étonné qu'il fasse une Lirola. Son avenir est plus haut et il a l'air prêt (et si je me dis ça, que doivent se dire son agent et son entourage...).
Surtout que c est pas en prenant 6 taules en LDC a l automne qu il va se mettre en valeur pour la Coupe du Monde
En dehors d'un 2ème prêt aucune chance de le voir rester.
Je suis toujours impressionné par le nombre de gens sur les réseaux sociaux qui croient au conte de fées "on l'achète 25M et dans 1 an on le revend le double".
Vu la dernière déclaration d'Arteta, on risque pas de le voir sous la tunique olympienne l'année prochaine.
Arteta en fera rien, ils veulent juste appâter les clubs pour faire monter les enchères. Bon, pour nous ça change pas grand chose, on peut l'oublier.
Dommage s'il devait partir.
Sera t il titulaire à Arsenal ?
Perso, il a les déjà les 3 défenseurs centraux dan sa poche (je veux bien entendre l'argument jeunesse mais il y a quand même un mec à Arsenal cette année qui s'est dit que ce serait mieux de faire une saison avec Rob Holding plutôt que Saliba

).
Saliba/Gabriel c'est jeune et peu expérimenté mais en terme de qualité vu les duos alignés depuis plusieurs années, c'est clairement un upgrade.
Mébon, Miki semble dire qu'Arsenal ne le veut pas, ce qui serait une nouvelle occasion de se foutre de leur gueule.
saliba a peu gouté son passage avec les U23 à Arsenal.
Arsenal ne sera pas en C1, l'année prochaine.
cela va être chaud pour eux de récupérer un joueur qui ne veut pas revenir on l'a vu avec lirola. (sauf qui nous envoyé son cousin).
Maintenant il faut sortir 30 patates, mais son contrat fini en 2024, il risque de refuser de resigner l'année prochaine et Arsenal devra le liquider en juin 2023 surtout si il est champignon du monde. Ils ont une défense qui performe. Je le mettrais en prêt avec une obligation d'achat à 30 Millions et un pourcentage sur la revente.
Si son agent est bon, il trouvera largement de quoi faire en Angleterre
Mais Arsenal serait vraiment bête de ne pas le tester au moins jusqu'en décembre
Attendons de voir Gigot à l'oeuvre avant de nous inquiéter pour l'après-Saliba. C'est pas non plus un défenseur exceptionnel donc bon. Et on a quand même une base solide derrière (Balerdi, Peres, Gigot)
Ce qui m'inquiète davantage, c'est de savoir si Mandanda et DCC pourront trouver un club avec l'oseille qu'il faut (ils sont chers en salaires). J'imagine que si un club suffisamment riche propose 10-12 pour DCC et 3-4 pour Mandanda, Longoria ne discutera pas et vendra.
Personne ne proposera 3 pour Mandanda à mon avis.
600K au max.
(05-06-2022, 11:46)Jeroemba a écrit : [ -> ]https://twitter.com/telefoot_TF1/status/...5612647424
Next ? 
C'est fou ces joueurs qui déclarent leur flamme à plusieurs clubs en attendant de voir lequel sera le plus offrant ...
Entre ses trous d'air de concentration tout au long de la saison et cette pirouette de sans corones (dans le meilleur des cas), il ne vaut pas la peine qu'on pose 30 M€ pour le garder.
Bonne chance à lui face aux attaquants de Premier League, ça va lui faire bizarre le gap avec ceux de L1
Il a explosé à chaque fois que les adversaires lui ont imposé le défi physique ...
Jamais vu jouer Gigot mais Saliba - même avec ses défauts - il a Balerdi et Peres dans chaque poche de son short.
Sans parler de sa marge de progression.
Pour le reste, j'ai pas touts les éléments en main, je vais laisser Pablo gérer mais si on a vraiment 30 ou 35M à balancer, est ce que c'est judicieux de faire all in sur un seul défenseur ?
Je n'en veux pas à Saliba sur ses propos, depuis ses débuts en pro c'est sa meilleure saison en considérant la progression individuelle, les résultats sportifs et le temps de jeu.
Il se lâche un peu après Strasbourg, qui ne l'aurait pas fait?
Et à tête reposée, que peut-il dire? Il a dû quand même être bien briefé aussi bien par son agent que les dirigeants de l'OM et d'Arsenal: ces derniers ne veulent pas le brader, n'ont pas la pression et l'OM n'aura jamais les moyens ne serait-ce que de commencer à négocier. S'il va au clash, il passe une saison entière au placard. Un club comme Arsenal peut se le permettre, pas l'OM.
Dans l'histoire du foot récente, qui a mis 30M ou plus pour un défenseur central? Y répondre suffira à arrêter de se raconter des contes pour enfants.
Et s'il refaisait les mêmes erreurs que cette saison après un transfert à 30M, il se ferait déchirer par tout le monde.