Bon, a (presque) chaud, bonne victoire qui nous replace en seconde position.
Sinon, pas un joli match....on a joué avec la peur au ventre. Ça commence "très fort" avec un échange de tennis interminable entre Rongier et Kamara au coup d'envoi, ça a donné le ton du match. Faut pas compter sur nos centraux DCC (qui a souvent joué vers l'arrière) en l'occurence pour accélérer le jeu. Dès qu'il a voulu jouer long, il n'a touché personne. Défensivement, lui comme les autres ont mis un peu des tampons, ce qui a calmé les niçois quelque peu.
Un pénalty pour nous aider à ouvrir le score...justifié, mais aucun danger sur l'action, (le ballon de Ünder sortait). Et un contre...Guendouzi qui de nouveau donne dans les talons de Gerson, heureusement celui-ci nous fait un numéro de cirque, réussi d'une pichenette de son talon à la remettre, puis relancé sur le côté gauche il centre de façon parfaite pour Bakambu qui reprend de façon non moins parfaite.
Une victoire qui a tenu a peu de choses. un contre et un pénalty, sans réelle domination et sans mettre Benitez sur le bruloir. Néanmoins, il y a des matches ou de la manière on s'en fout un peu. Hier soir c'était le cas, l'important c'était les trois points, la manière elle y sera j'espère dans des matches plus "tranquilles".
Sinon, j'ai l'impression que Gueye et Guendouzi n'avaient plus les cannes. Ils perdait beaucoup de ballons et de duels en seconde période. Ne tenant pas debout. Même Payet pourtant économisé, n'a pas réussi grand chose techniquement. Ce qui me déçois e ce moment chez lui, c'est sa non participation en tant que meneur aux relances et à la distillation des ballons ce que fait mieux Harit sur les derniers matches.
Ünder a croqué comme à son habitude, heureusement Milik a assuré sur son pénalty, Gerson, a fait juste le nécessaire avec ce centre et quelques retours défensifs. Saliba, et Pau Lopez ont assuré le minimum.
Pas un beau match, pas d'envolées, mais un match gagné face à un rival direct, tout,ours bon a prendre.
Juste un petit mot sur le coaching de mister Sampaoli, c'est quoi sa propension a changer 50% de sa défense pour encaisser des buts à 1/4 d'heure de la fin. C'est un tic, un toc ?

Ce fut Luan Perez...hier soir c'est Balerdi qui est dans le coup de la réduction du score de Nice.
