(12-12-2021, 20:04)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Pas un bon match du tout, mais c'est un très bon résultat. Comme quoi... Cette fois-ci, la réussite est clairement de notre côté, ils manquent d'adresse devant les cages et on fait preuve de réalisme. Tant mieux, mais je ne tiens pas à revoir la bouillie à laquelle on a eu droit en première mi-temps. Le positif, c'est d'avoir pu faire souffler ou ménager des joueurs importants (Guendouzi, Ünder, Milik) et quand même aller chercher un résultat.
Next.
C’est quoi les occasions strasbourgeoises ?
Je me souviens de 2 arrêts de Lopez + 1 arrêt du cul (la fameuse) de Luan Peres. Il y en a eu d’autres (je regardais le match d’un œil) ?
(12-12-2021, 20:23)deepbluebdr a écrit : [ -> ] (12-12-2021, 20:11)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]Parce qu'on affronte très souvent des blocs bas sans espace dans le dos.
Appels contre appels, on sait pas faire.
C'est de la littérature ça. S'il suffit de dire appels contre-appels pour gagner un match, je réponds jeu à 3, louche dans le dos et kamoulox.
Tu sais très bien que rien ne se fait comme sur le tableau blanc du coach. Il faut bouger les blocs adverses ou réussir individuellement à les percer.
(12-12-2021, 21:44)Papaver a écrit : [ -> ]
Et content pour Sampaoli. On peut ne pas aimer ou comprendre son système de jeu mais il a des résultats, les joueurs adhèrent et semblent tous concernés même ceux qui sont plus ou moins en difficulté (Balerdi, Alvaro, DCC qui alternent, Gerson qui remonte la pente, Luis Henrique qui ne lâche pas). Bon sauf Mandanda et Amavi mais là j’ai peur que le mal soit plus profond. Les 2 premiers à mettre sur la liste des transferts.
Il y a tout juste un an, on battait Monaco 2-1 et je pense qu'on devait avoir pratiquement le même nombre de points qu'aujourd'hui au classement, et ce avec un effectif de moindre qualité.
Finalement le foot c'est très très compliqué. Au vu du onze de départ, je pariais plus pour un 0 à 0 voire un petit 1 à 0, résultat des courses victoire nette 2 à 0 ; les imprécisions de Bamba en 1ère mi-tamps et lors des matchs précédents ne m'incitaient guère à croire qu'il allait amener la victoire avec un but somptueux Caleta Car que j'ai vu jouer avec des souliers de plomb tellement il sautait pas haut, marque le but du break d'une reprise de la tête en extension. J'y comprends plus rien, je vais m'intéresser au tennis de table

Y'a le biathlon aussi, au début, certaines courses sont un peu compliquées à suivre pour un novice (comme là quoi)

(12-12-2021, 21:47)Papaver a écrit : [ -> ] (12-12-2021, 20:04)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Pas un bon match du tout, mais c'est un très bon résultat. Comme quoi... Cette fois-ci, la réussite est clairement de notre côté, ils manquent d'adresse devant les cages et on fait preuve de réalisme. Tant mieux, mais je ne tiens pas à revoir la bouillie à laquelle on a eu droit en première mi-temps. Le positif, c'est d'avoir pu faire souffler ou ménager des joueurs importants (Guendouzi, Ünder, Milik) et quand même aller chercher un résultat.
Next.
C’est quoi les occasions strasbourgeoises ?
Je me souviens de 2 arrêts de Lopez + 1 arrêt du cul (la fameuse) de Luan Peres. Il y en a eu d’autres (je regardais le match d’un œil) ?
De tête, il y en a une grosse pour Ajorque qui ne prend pas bien le ballon sur un centre rasant venu de la gauche, alors qu'il est à quelques mètres du but. Lopez fait l'arrêt qu'il faut, mais si Ajorque fait un contact correct, il ne peut rien faire. Le but de Strasbourg refusé, Guilbert est hors-jeu de pas grand-chose au départ sur la droite. Diallo qui feinte et crochète dans la surface mais finit par envoyer une frappe molle sur Lopez. Ce même Diallo qui envoie sa frappe au-dessus après une bonne remise de la tête d'Ajorque. Une autre sur un corner, remise de la tête et un Strasbourgeois (je ne sais plus qui, un grand, ça devait être un défenseur) l'envoie au-dessus alors qu'il est en bonne position à quelques mètres du but. Je dois oublier une ou deux situations où il y a danger.
Brèfle, avec un peu plus d'adresse...
Après, je ne dis pas que la victoire est volée ou que c'est un hold-up total. Disons que contrairement aux matchs au Vélodrome contre Lens ou Brest, par exemple, ça s'est bien goupillé pour nous cette fois.
Ok, merci. J'ai vraiment dû regarder que d'un oeil. Je vais regarder les résumés.
On avait manifestement une compo pour jouer un peu plus le contre que d'habitude avec Dieng et Henrique préférés à Under et KDLF.
Force est de constater que ça a marché, face à Strasbourg qui avait roulé sur tout le monde à domicile jusque là, ils ont pas été vraiment dangereux jusqu'à l'ouverture du score. Au final le nombre d'occasions doit être équivalent.
Oui, je pense que l'idée de départ est pour une fois de s'adapter à l'adversaire et de jouer le contre avec nos joueurs capables d'aller vite servis par Payet. Cela a d'ailleurs bien fonctionné même si l'impression d'ensemble reste poussive.
A noter que la défense est toujours solide. Ne serions-nous pas tombés dans un piège avec Sampaoli ? Nous avons cru au jeu flamboyant, au pressing, à la folie, au droit au but et finalement nous avons le retour de la solidité défensive sans inspiration en attaque ?
(13-12-2021, 11:03)Papaver a écrit : [ -> ]Ok, merci. J'ai vraiment dû regarder que d'un oeil. Je vais regarder les résumés.
@Irish: super bien résumé. OK avec toi
@Papaver: effectivement, tu dois bien regardé, tu te rendras mieux compte.
De même, pendant ce match, j avais posté, que l on avait un chouai de réussite
On a fait une Max.

Oui, on est solides derrière et c'est une excellente chose (j'ai vu hier qu'en Europe, seul Liverpool a plus de clean sheets que nous). Sans une défense solide, on ne peut aspirer à grand chose. D'ailleurs, Lille a bâti son titre de champion de L1 en grande partie sur une défense solide (20 clean sheets en 38 matches si je me souviens bien). Pour revenir à l'OM, il faut améliorer l'attaque maintenant. Hier, c'était la première victoire de l'OM par deux buts d'écart ou plus depuis deux mois.
Il faut saluer Sampaoli qui a réussi son coup tactique hier. Ce match m'a fait penser au match gagné par Monaco contre le PSG la saison dernière (2-0 aussi), toutes proportions gardées bien évidemment. Personne n'avait vu venir le changement tactique de Kovacs qui avait déstabilisé le PSG tout comme hier Strasbourg n'a pas su comment réagir face au changement tactique de Sampaoli et n'a pu proposer son jeu habituel.
(13-12-2021, 11:37)mathildien a écrit : [ -> ]A noter que la défense est toujours solide. Ne serions-nous pas tombés dans un piège avec Sampaoli Villas-Boas ? Nous avons cru au jeu flamboyant, au pressing, à la folie, au droit au but et finalement nous avons le retour de la solidité défensive sans inspiration en attaque ?

(13-12-2021, 11:37)mathildien a écrit : [ -> ]A noter que la défense est toujours solide. Ne serions-nous pas tombés dans un piège avec Sampaoli ? Nous avons cru au jeu flamboyant, au pressing, à la folie, au droit au but et finalement nous avons le retour de la solidité défensive sans inspiration en attaque ?
Hier c'est un choix tactique, on joue plus bas on gagne 2-0,
jeudi on a le ballon tout le match, on fait 20 tirs, on gagne 1-0.
On est pas payés les matchs où on joue pour avoir le ballon, j'ai pas l'impression qu'on soit en manque d'inspiration, on est surtout en manque d'efficacité.
D'ailleurs Dieng sauve son match hier avec son but sorti de nulle part, parce que jusque là, et comme bien souvent, il avait pas mal croqué.
(13-12-2021, 12:15)albert gilardi a écrit : [ -> ]
En fait j'ai failli le citer ! Tu lis dans mes pensées.
Et pour Kdom, en effet nous avons un manque d'efficacité criant mais depuis quelques matches force est de constater que nous sommes moins flamboyants offensivement. C'est dommage.
A 1-0, Balerdi est déjà sur les tarting-blocks pour rentrer, donc le choix était clair, c'était bétonner derrière pour prendre les trois points. Je reconnais que le résultat contre Brest a dû jouer aussi. On doit finir par se dire qu'il faut marquer des points pour rester dans la course au podium.
(12-12-2021, 22:25)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ] (12-12-2021, 20:23)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Appels contre appels, on sait pas faire.
C'est de la littérature ça. S'il suffit de dire appels contre-appels pour gagner un match, je réponds jeu à 3, louche dans le dos et kamoulox.
Tu sais très bien que rien ne se fait comme sur le tableau blanc du coach. Il faut bouger les blocs adverses ou réussir individuellement à les percer.
Kamoulox ou pas, tu cours, tu te déplaces, c'est pas de la littérature, simplement du foot. Quand tu cours et te déplaces tu offres des solutions. Regarde le nombre de fois qu'un de nos joueur lève les bras, qu'il n'a pas de solution...
Y a pas mieux que se glisser dans les intervalles pour créer des différences, Or Gueye, Gerson, Guendouzi, nos défenseurs, ainsi que nos ailiers KDL et Ünder, le font peu ou pas. Sanson le faisait très bien, et Payet bien sûr. Milik fait des appels, il est souvent ignoré.
De quel bloc il est question ? Celui de Brest ? de Lorient ? Moscou ? Restons sérieux deux minutes.

Service minimum, jusqu'a quand ça peut durer ?
Assez objective Mélissandre, c'est aussi ce que j'ai vu.
(13-12-2021, 13:25)mathildien a écrit : [ -> ]A 1-0, Balerdi est déjà sur les tarting-blocks pour rentrer, donc le choix était clair, c'était bétonner derrière pour prendre les trois points. Je reconnais que le résultat contre Brest a dû jouer aussi. On doit finir par se dire qu'il faut marquer des points pour rester dans la course au podium.
Pas tant que ça, au moment du but (60e) les changements sont déjà programmés et c'est du semi poste pour poste(Dieng-Under et Lirola-Guendouzi). Balerdi rentre après la 80e à 2-0 par contre là oui c'est pour bétonner même s'il remplace Rongier qui jouait déjà en défense.
(14-12-2021, 02:58)deepbluebdr a écrit : [ -> ]![[Image: 8kzi.jpg]](https://zupimages.net/up/21/50/8kzi.jpg)
![[Image: uile.jpg]](https://zupimages.net/up/21/50/uile.jpg)
Service minimum, jusqu'a quand ça peut durer ?
Assez objective Mélissandre, c'est aussi ce que j'ai vu.
Merci pour l article.
La phrase, qui fait mal, ce n est que l avis de Melissandre, certes, mais quand elle écrit, que Sampaoli, ferait l exact contraire de Bielsa, brrr, froid dans le dos.
Les phrases qui me flinguent sont celles de Sampaoli : "
on défend à 4 on attaque à 6...et le premier message c'est d'attaquer."
Rappelle toi que quelque part j'ai écris il y a peu, que le droit au but était mort et enterré.
Mat Sels a touché moitié moins de ballons et fait 3 fois moins d'arrêts que Pau Lopez qui a réceptionné 73 ballons, dont beaucoup de ses partenaires.
Vive l'attaque made in Sampaoli