opiOM.net

Version complète : On a perdu en silence @ Pape Diouf
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pape n’en avait pas dit plus, lui qui avait pourtant la parole facile.

Pour autant il n’y avait rien à ajouter, comme il n’y a rien à ajouter à l’édito de Mathildien dont je partage tous les termes.

A lire le forum, ce match contre Lens semblait étrange, quasi lunaire, on n’aurait jamais du perdre. Cela m’a donné envie de ressortir les vieux outils, de les dérouiller et d’essayer de comprendre

 [Image: 21111408382125601217669957.jpg]
Au vu des courbes de l’entraîneur, Jorge Sampaoli était à cette date au sommet de sa forme, tout était très largement positif. Le coquin de sort (ou le chaos Pixien cher au Calife) lui a valu une suspension et la titularisation de l’entraîneur adjoint.
On ne peut que supposer des relations de respect et d’estime entre les deux entraîneurs habitués de longue date, il semble improbable un cornaquage hard de l’entraîneur envers son adjoint, plutôt une conversation informelle.
L’état de forme général de Jorge Desio sera peut-être une des causes de l’étrangeté de ce match. L’étude des paramètres vitaux est instructive.
[Image: 21111408382025601217669956.jpg]
Au moment du match, la courbe Intellect est positive et en hausse, cela favorise une forme d’abstraction, de détachement. Le physique très bas ne pouvait qu’accentuer cette tendance.
La courbe Emotional, positive, certainement le désir de bien faire ne pouvait qu’augmenter la pression.
Au final, on a un entraîneur enfermé “dans sa bulle”, conscient des anomalies de comportement de l’équipe adverse, staff compris, mais qui n’a pas à ce moment précis les ressources pour réagir efficacement.

Pour le fun, le cas du malheureux Amin Harit a été étudié
[Image: 21111408382325601217669958.jpg] 
Physique en berne, la courbe Emotional aux alentours du changement de phase, donc une instabilité émotionnelle favorisant les craquages.
L’intellect de bonne tenue rendra service au joueur en acceptant la boulette. “Bah, c’est des choses qui arrivent ..”, les séquelles seront bénignes.
Merci mon bon Merlot ! ça sent pas bon pour dimanche si je comprends bien ! Angel_not
Il y a 2 fois les courbes de Sampaoli (manque celle de l'adjoint). Du coup ça perturbe cette démonstration éclatante !

Et merci pour le partage !
Corrigé, merci Papaver
(15-11-2021, 19:08)mathildien a écrit : [ -> ]Merci mon bon Merlot ! ça sent pas bon pour dimanche si je comprends bien ! Angel_not

Arf, c'est pas fameux pour Sampaoli, Emotional juste au changement de phase, donc particulièrement instable, Intellect bien bas, et le physique presque au top, juste de quoi prendre un rouge ou d'envahir le terrain à lui tout seul  34

Vivement Dimanche pour voir si la pratique confirme la théorie, c'est ça la méthode scientifique!
Tumbleweed 
C'est quoi ces courbes ? Je me souviens pas avoir vu ça avant...
(15-11-2021, 20:38)EFC a écrit : [ -> ]Tumbleweed 
C'est quoi ces courbes ? Je me souviens pas avoir vu ça avant...

Allez, un peu d'histoire

Au xixe siècle, à Berlin, le médecin et numérologue Wilhelm Fliess met en évidence un cycle "masculin" de 23 jours et un cycle "féminin" de 28 jours. Quelques années après, en 1904Hermann Swoboda (de), professeur en psychologie à l'Université de Vienne, arrive à des conclusions semblables. C'est en 1920 à Innsbrück que le cycle de l'intellect d'une durée de 33 jours est mis en évidence par Alfred Teltscher, professeur en génie mécanique qui, pendant des années, notait ses observations sur le comportement cérébral de ses étudiants2.
En 1934, Alfred Judt, ingénieur et mathématicien de profession publia les tables de calculs qui permirent de déterminer plus facilement les biorythmes. En 1939, un mathématicien suisse Hans Frueh a mis au point la représentation à l'aide des courbes sinusoïdales que nous utilisons encore aujourd'hui. La Seconde Guerre mondiale ralentit sérieusement les recherches et les expérimentations.
En 1958, l'américain d'origine suisse Georges Thommen commence ses recherches. Interviewé le 11 novembre 1960 par une radio locale new-yorkaise[réf. nécessaire], il surprit l'auditoire en prédisant que l'acteur Clark Gable, à peine remis d'une attaque cardiaque, risquait une rechute sérieuse le 16 novembre. Effectivement, Clark Gable subit une seconde attaque cardiaque et décéda le 16 novembre 1960. Le médecin de l'acteur admit, plus tard, que son patient aurait pu être sauvé si l'équipement médical avait été prévu à ce moment. En 1964, il rédige et publie son premier livre, ouvrage de synthèse destiné à un large public qui connut un succès foudroyant, l'épisode de la mort de Clark Gable étant resté dans les mémoires. George Thommen fut, dès lors considéré comme l'initiateur de cette théorie.



Pour en savoir plus, la page Wikipedia
https://fr.wikipedia.org/wiki/Biorythme#Historique
qui classe ces études comme pseudo-science car manque d'études scientifique.... les gueux  Vghgbg
Eh bien je me coucherai moins con. Bounce
Tu sais, j' avais fait des pronostics en 2005

https://www.opiom.net/forums/Thread-Gime...que-de-feu

Les images ont malheureusement disparu dans le crash du serveur d'Opiom, mais la méthode est expliquée

Hélas le staff de l'OM n'en a pas tenu compte  Laugh
Tu as regardé par là :
https://web.archive.org/
C'est magique, que de souvenirs cette première page d'opiom Mf_cupid.   ,merci aqwa

https://web.archive.org/web/200510161629...?accueil=1

Ils n'ont pas conservé beaucoup plus même si il y a une foultitude de fichiers bizarrement références plus loin qui necessiteraient une recherche fastidieuse.

Pas vraiment la peine Blush
Rho cette belle Une toute bleue avé les croquis d'Erby dispatché un peu partout, je m'en souviens comme si c'était hier Wub
J'ai un faible pour la version 2007.

https://web.archive.org/web/200703041057...om.net:80/
Mf_cupid
rhooo, le dicton du jour  Mf_cupid
(17-11-2021, 13:55)El chi a écrit : [ -> ]rhooo, le dicton du jour  Mf_cupid
Mf_cupid Il nous fallait faire des choix tant la concurrence était rude Laugh
A la Ste Elisabeth, de retour sur opiOM, on se couchera moins bête.
Mf_cupid
Mf_cupid