opiOM.net

Version complète : L1 2021-2022 : le Qatar doit gagner !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
petit topic à compléter en toute honnêteté, son but étant de vérifier l'adage selon lequel les erreurs d'arbitrage dans un sens (cadeaux) ou dans l'autre (enfilades) s'équilibrent. Pour cela, on va lister de façon objective ces erreurs d'arbitrage pour les deux clubs qui devraient jouer le titre, QSG et OM.

OM:

pas grand chose à signaler jusqu'à présent (7ème journée) tant nous avons maitrisé nos matchs à deux exceptions près (Bordeaux et Angers). On pourrait prétendre à une mauvaise décision de la commission de discipline qui ne nous a pas donné vainqueurs sur tapis vert suite aux incidents de Nice-OM (3ème journée) mais comme on ira chercher les 3 points lors du match à rejouer, on passe. Bilan actuel: 0

QSG:

6ème journée, QSG-LOL, deux points cadeau dans la musette grâce au péno offert par monsieur Turpin à Neymar



c'est la 66ème minute, il permet au QSG d'égaliser avant un but qui leur donnera les 3 points dans les arrêts de jeu. On ne saura jamais si ils auraient pu égaliser sans ce péno de la honte (même pas signalé par le VAR) alors qu'il restait moins d'une demi-heure à jouer. Dans le doute, on va dire + 2 points offerts.

7ème journée, Metz-QSG, deux autres points dans la musette qatari grâce à un but, celui du 2 à 1, à la 5ème minute des arrêts de jeu (3' initialement accordées) mais surtout qui arrive au terme d'une action qui n'aurait jamais dû se poursuivre après une faute évidente de Kipembe, scandaleusement non signalée par l'arbitre monsieur Pignard. + 2 points offerts.

https://twitter.com/i/status/1440820992796868619

Bilan à la 7ème journée: OM 0, QSG +4
Classement officiel:  1. QSG 21 points, 2. OM 14 points (1 match en moins)
Classement virtuel:  1. QSG 17 points, 2. OM 14 points (1 match en moins)

A suivre...
Je suis pas très sûr du côté objectif du topic mais pourquoi pas  Happy
Donc prenons un exemple concret d'objectivité : Faute ou pas de Kimpembe sur la vidéo de Cobl ? (juste avant l'égalisation)
Dans le titre du topic, j'aurais ajouter "quoi qu'il en coûte"  Blondblush Sinon, rester objectif face aux agissements des qataris, c'est au dessus de mes forces et contraire à ma morale. Désolé  Bave
non, pas "quoi qu'il en coute" plutôt un truc comme "à grands coups de karcher" en référence à celui qui leur a permis de s'installer durablement en Ligue 1.

par contre, c'est vrai que le titre ne sonne pas très objectif car je suppute, comme d'autres ici, la vaste supercherie (pour rester poli). Dans le contenu, il faut veiller à rester honnête en n'hésitant pas à nous auto-punir si l'OM bénéficie d'erreurs ou de largesses arbitrales. Sinon l'étude serait vaine.
Je ne sais pas si on peut parler de "vaste supercherie", cobl, expression sur laquelle tu "supputes" comme tu dis. Idem, du moins pour moi, concernant un "complot" ourdi par je ne sais trop qui, de je ne sais trop où. Je penche plus pour une série de microdécisions indépendantes en faveur du plus fort et/ou du plus puissant qui, prises ensemble, peut faire croire à une vaste supercherie ou un complot. L'OM a bénéficié de telles décisions durant les grandes années Tapie ; Lyon en a bénéficié pendant les grandes années d'Pierre Mondy. Aujourd'hui, c'est le tour du PSG. La vénération, la révérence, la peur du plus fort/puissant ou l'espoir d'en tirer un bénéfice ultérieurement, on le voit tout le temps et malheureusement pas que dans le foot. On voit aussi, parfois, bien moins souvent, la volonté de "se taper un puissant" - comme de Montgolfier avec Tapie. Pour revenir au PSG, je parie que le jour où le Qatar vendra ce club au premier Lopez venu et qu'il n'y aura plus de starlettes, il redeviendra un club comme les autres.
difficile de ne pas avoir un biais cognitif de confirmation sur le dossier. c'est un peu comme la vente de l'om on va rechercher les éléments qui concours à prouver qu'il y a quelque chose.
En fait, le but de cette discussion n'est pas de démontrer un quelconque complot pro-Qatar ou une quelconque corruption passive voire active, ça pour l'instant on en sait absolument rien même si on a le droit de "supputer" quelque chose. Non, ce qui m'intéressait c'est de constater les faits en toute objectivité et de voir ce que donnera en fin de saison un classement virtuel OM/QSG qui gommerait les 'anomalies' d'un côté, comme de l'autre. On pourrait faire un truc pour l'ensemble des clubs de L1 mais ce serait une usine à gaz Happy et sans grand intérêt - seule la lutte pour le titre entre Paris et Marseille intéressant le fofo. 

Après 7 journée, force est de constater que les deux clubs sont potentiellement à égalité dans ce classement virtuel  Whistling
C’est pas Boban qui avait lancé un topic de ce genre fut un temps?
Ceci dit, je trouve le penalty en faveur du PSG contre Lyon scandaleux, la faute de Kimpembe hier soir archi-évidente et le rouge non attribué à Neymar hier soir incompréhensible.
On ne sera jamais neutre dans l'affaire il faut bien l'avouer.

Et svp, pas d'enflammade. On est pas mal après 7 journées mais de la a dire qu'on joue le titre... Pope
Spoiler alert : on ne joue pas le titre.
On joue la 2eme place et c'est déjà pas mal. (et l'UEFA ou une coupe de France au passage, je ne dis pas non...)
on en reparlera à la trêve hivernale si vous le voulez bien  Wicked
https://fr.wikipedia.org/wiki/Champion_d%27automne

Moi je n'en parle pas avant la 36eme quand on aura reçu l'OL...
On a une équipe avec certains joueurs très intéressants et un entraîneur qui a de vraies idées en termes de projet de jeu, donc après la bouse qu'on a avalé depuis un moment, on ne va pas bouder notre plaisir. Mais les Qataris, même sans être convaincants, gagnent tous leurs matchs en championnat et il y a toujours le coup de pouce qui va bien quand ça ne veut pas, donc croire qu'on va leur disputer le titre, pour moi ça relève du délire pur et simple. On n'est pas dans le cas de figure de la saison dernière où ils ouvrent la porte, ou du moins la porte est ouverte, vu qu'on peut se dire qu'il ne serait pas illogique qu'ils aient quatre points de moins au vu des deux dernières rencontres, et ce sans être un affreux anti-parisianiste primaire.

Mais le fait est qu'un écart a déjà été creusé et qu'à mon sens il continuera de se creuser, parce que tous les poursuivants (nous compris) ont des faiblesses qui leur coûteront des points suffisamment souvent pour asseoir tranquillement la domination cette saison du cyclope bouffi et dopé qui écrase de tout son poids le reste de la Ligue de Tas Lents.

Je suis relativement optimiste pour l'OM parce que je trouve qu'on va enfin dans le bon sens, mais je n'ai aucune envie que nous soyons la grenouille qui se voit plus grosse que le bœuf. Pas la peine de brûler des étapes. On a eu récemment la première qualification en LDC depuis un (trop) long moment, ce serait bien de le refaire et de figurer un peu mieux, puis de le refaire encore, etc. Je crois que c'est Boban (entre autres, vu que c'est une expression qui revient souvent) qui évoquait fréquemment le "cercle vertueux". On ne l'a pas encore enclenché, mais on en est moins loin, grâce à Pablo et Jorge (et Frank, finalement, même s'il est rarement cité). On aura un début de réponse d'ici mars-avril, pour ce qui sera de la suite.
C'est une sorte de sac à vomis en fait ce topic c'est ça ? Happy

C'est pas plus mal, ça évitera les odeurs qui commençaient à se répandre dans les topics voisins.
pourquoi dis-tu ça foutch ? Mis à part le titre du topic volontairement un peu provocateur, son contenu et le ton utilisé (jusqu'à présent) me semblent être tout à fait corrects. Loin de ce qu'on lire et dire sur les topics de la L1 et QSG mais même là-bas je n'ai pas senti de mauvaises odeurs ?
J attends la 1ère enfilade que le Qatar aura
Je peux me montrer patient....
Enfin, y a des limites aussi
Rolleyes
Mbappé joueur du mois d'août  Vghgbg Une triste plaisanterie pour ceux qui regardent autre chose que le PQ. D'après ce que j'ai lu, y a un nouveau record à battre de ce côté là et on peut être sûr que l'Equipe va s'y employer pour que le club parisien affiche un nouveau trophée dans la vitrine. Non mais  Laugh
Pages : 1 2