opiOM.net

Version complète : OM 2 - 0 SRFC : la minute de mama cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut les gars,

quelle ne fut pas ma surprise en allumant le poste juste avant le coup d'envoi ! Mon Dimitri crampons aux pieds et en habit de lumière, prêt à en découdre alors qu'on l'annonçait en tribunes. J'étais aux anges. Mais mon enthousiasme était directement douché par une bien mauvaise nouvelle, j'apprenais que ce cher René avait été convoqué dans la matinée par le tout puissant. C'était pas Mr Cyclopède et ce garnement jurait trop souvent à mon goût (Diouf lui pardonne), mais j'étais une fidèle de ses coups de gueule dans ses minutes à rallonge. De le voir s'engatser avec passion c'est comme si c'était lui qui se confessait et c'est à moi que ça faisait du bien.

Secouée j'étais ramenée au jeu par une entame de match énergique des pioupious. Et de me dire que notre supporteur emblématique était désormais assis en Ganay (très) haut ou qu'il avait trouvé un comptoir avec quelques collègues autour et que lui aussi allait profiter du match. 

Le premier quart d'heure olympien était dans la lignée des dernières prestations, étouffant pour son adversaire. Mais la réussite manquait. L'équipe baissait alors un peu le pied et à la mi-temps le score restait vierge comme Marie. Au retour c'est le petit Dieng qui sur un bon centre de Lirola coupait la trajectoire du pied gauche, ou du droit, ou peut-être bien du tibia, j'en sais rien mais il envoyait le ballon dans les filets de Gomis. 1 - 0 pour Depé.

Sans se mettre réellement en danger nos pioupious semblaient avoir du mal à accélérer. Jorge amenait donc du sang frais et c'est Harit qui avec un peu de réussite venait planter la seconde banderille sous un Gomis impuissant. 2 - 0 pour René.

El pelado faisait tourner son effectif pendant que les pioupious faisaient tourner le ballon, et les rennais en bourrique. Comme pour montrer que la leçon moscovite avait bien été retenue. 2 - 0 score final.

Les notes :

Lopez (6) : un jeu au pied plutôt rassurant, une ou deux sorties qui ne l'ont pas toujours été, une prestation d'ensemble propre même s'il n'a toujours pas eu l'occasion de réellement s'employer. Je suis pas encore convaincue.

Saliba (6) : bien placé sur un corner, il finira bien par nous en mettre une au fond, et peut-être aussi par nous coûter un but.

Balerdi (6,5) : comme les tomates, s'est montré concentré jusqu'au bout. Sauf sur cette tête dans la surface adverse.

Peres (7) : l'élégant brésilien a été solide. A défaut de jouer les pistons il sert une fois de plus de rampe de lancement sur le but d'Harit. Appliquant à lettre les préceptes du grand Michel P., ce n'est pas l'homme qui doit courir, c'est le ballon.

Lirola (6) : à son crédit une passe décisive et des espaces qu'il libère pour son partenaire de l'aile droite. Remplacé par Kamara.

Gueye (7) : en guise d'entrée en matière plutôt qu'une passe molle ou un contrôle approximatif il a envoyé un bon tir des 16 mètres. Il m'a fait mentir moi qui l'ai tancé dans mon dernier billet. Un gros match.

Guendouzi (7,5) : une nouvelle prestation internationale. De l'activité, un tir sur le haut de la barre, plus endurant que le 307 d qui sert de minibus au couvent. Remplacé par Gerson dont on a peut-être enfin trouvé l'utilité, confisquer la balle pendant les 10 dernières minutes.

Payet (6) : ses petites cornes lui donnent un air de diablotin (ou de teletubbie), il fait vivre l'enfer à ses vis à vis. Il aurait pu signer son retour par un but. Un poil moins influant que lors des sorties précédentes mais toujours aussi précieux.

Ünder (5) : il gagnerait peut-être à s'appuyer un peu plus sur son partenaire de droite quand il est moins bien. Remplacé par Rongier.

Konrad (4) : dans le creux de la vague, emporté par la houle dirait Edith, on attend avec impatience qu'il déclenche la prochaine alerte tsunami. Remplacé par Harit à la 58ème. L'Amine des bons jours a mis le 2ème coup de griffe avec un poil de chatte.

Dieng (7) : il sent les coups, il a le flair d'un terrier, on ne peut pas dire qu'il pèse sur la défense adverse mais indubitablement sur le sort du match. Remplacé par Henrique.

Sampaoli (7) : une compo de départ presque trop académique pour le personnage. S'est payé le luxe de faire tourner avant et pendant le match sans que le niveau de l'équipe ne s'en ressente réellement. De bon augure pour la suite.

On perd pas le rythme, semaine importante avec l'affrontement de nos deux poursuivants directs. Ça démarre dès mercredi, en mode cowboy brutaliseur de SCO !
Merci Mama. Voilà un commentaire bien objectif qui change des torchons de l'Equipe, à fond et sans scrupules derrière le PQ
une bien belle équipe qui fait plaisir à voir. 
cela défend, attaque, contrôle la balle. ils étaient au moins 12 sur le terrain. 
j'ai eu peur que l'on prenne un but contre le jeu à la fin de la première mi temps. Mais non drogadieng a encore frappé. il est bon ce jeune. 
Harit a eu la change dans son but, mais la chance n'est pas liée au hasard elle se provoque. Un Neymar aurait plongé tel un phoque dans la surface, lui il est resté debout, comme un roc et a marqué. Donc le but est du a sa grinta. 
Et notre matéo il est beau comme brad pitt dans Troie, cheveux au vent il galope, ratisse et passe. 
Bref j'ai kiffé. 
le problème pour les équipes adverses c'est de bloquer nos attaques. Soit ils défendent face aux latéraux soit ils défendent face aux joueurs qui rentre dans le centre du jeu. Et c'est compliqué dotant plus que les Geye et Guend  tirent maintenant de loin, obligeant les centraux à sortir. Et pour terminer le nombre de transversal qui arrive est juste hallucinant, ce qui oblige les équipes adverses à courir. 
j'ai regardé nice monaco. Soit on avait pas le même monaco soit on les a vraiment asphyxié. Au final on progresse de jour en jour, rejouer nice est peut être une bonne chose.
Peres s'est loupé deux fois dans les 20 dernières minutes , sans la maladresse de Rennes ça pouvait facilement faire but.

Mais il est sacrément classe et tranchant.
Merci Mama  Mf_cupid

Un peu rude avec Under.
C'est lui qui centre pour Payet sur sa grosse occaz'.
C'est lui qui fait un gros retour défensif sur l'occaz' de Dieng dans le premier quart d'heure : il intercepte le ballon pour le donner à Guendouzi qui transmet Payet qui va envoyer à Dieng dans la profondeur.
Et c'est encore lui qui décale Gueye pour son tir détourné par Gomis dans le premier quart d'heure.
Mais s'est émoussé au fil du match.
Merci Mama !!! Je vous lis avec délectation.  Mf_cupid
Merci Mama, comme toi pas encore séduit par Pau Lopez. 
Après, et malheureusement car j’adore Mandanda, c’est peut etre la meilleure solution pour déboulonner la légende de faire ça d’un « coup », comme les pansements… bon Lopez a intérêt d’être trèèès bon!
Merci mama. Mf_cupid
Teletubbies Roll 

Au passage, vous connaissez la version adulte ? Les Tébotubez ? Blondblush
Merci mama !

Sacré match, elle est vraiment impressionnante cette équipe pour le moment.

Je me suis amusé à calculer la moyenne d'age au début du match : 23 ans et 10 mois, pour finir à 24 ans tout juste au coup de sifflet final.

Il n'y a que 3 trentenaires dans tout l'effectif (Steve, Dim & Alvaro)

Du coup, au niveau physique j'espère que ça va tenir lgtps.
Merci Mama, un match tous les 3 jours malgré votre âge ça vous fait même pas peur !

J'ai hâte que le niveau monte d'un cran pour voir ce que les minots ont dans le ventre  Boxing
Merci Mama Mf_cupid
Merci Mama Cass. Merci de ne pas avoir mis 7 à Harit comme l'a fait la presse. Comme tout joueur de l'OM, je souhaite qu'il réussisse, mais excepté son but, il a tout raté. A sa décharge, il n'est pas ailier gauche. Gerson a joué plus bas que d'habitude, j'espère qu'il remplacera Guendouzi contre Angers car ce dernier mérite de souffler un peu.
Son contre-appel au début de l'action du but est superbe.
Merci mama.

j'espère que votre retour signifie de bonnes choses pour cette saison.
Merci Mama. Dansez-vous toujours le Mia ?
(21-09-2021, 15:30)MeuMeu a écrit : [ -> ]Merci Mama. Dansez-vous toujours le Mia ?


https://imagizer.imageshack.com/v2/800x6...dpDvhL.jpg


Du coup je le sens pas ce match a Angers hein…