opiOM.net

Version complète : Le coup de la panne
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
J'ai cherché un topic sur les autos (non professionnelles) et je n'ai rien trouvé.

Je pense qu'on pourrait parler de tout ici, des problèmes mécaniques aux nouvelles sorties en passant par diverses actualités auto, mais je vais commencer par un autre sujet, à savoir le pilotage automatique, aussi appelé autopilote.

J'ai conduit récemment une Toyota Highlander 2021 et j'ai été bluffé par l'autopilote. Une fois parti et tout programmé (vitesse maximale et distance de sécurité avec le véhicule devant moi), je n'avais plus rien à faire tant qu'on ne change pas de direction, donc la perfection totale en campagne.

Juste pour être clair : le véhicule accélère et freine seul en fonction du véhicule devant (s'il s'arrête, l'auto s'arrête, s'il freine fort, l'auto freine en conséquence), mais il tourne aussi tout seul dans les virages en suivant parfaitement les lignes. Tant qu'on garde la main sur le volant, tout va bien. Les virages serrés sont problématiques si on roule trop vite, mais sinon rien à redire.

En testant cette Highlander, je me suis dis que ça pouvait sauver des vies pour quelqu'un roulant bourré ou extrêmement fatigué par exemple. Et dans mon cas, ça m'a surtout permis de mieux profiter du paysage et de réduire ma fatigue. En poussant plus loin la technologie, on est carrément proche de l'autopilote complet.

Est-ce que quelqu'un a déjà testé la technologie de Tesla pour voir ce qu'elle vaut? Ce serait super intéressant de comparer.
A priori, les systèmes de pilotage automatique les plus perfectionnés actuels sont au niveau 2 sur une échelle allant jusqu’à 5, 5 étant l’autonomie complète. Et toutes les voitures actuelles requièrent un contrôle humain tout le temps @lesdifferentesagencesdecontrole

Et il y a des procès en cours pour l’Autopilot de Tesla après au moins 1 mort et de nombreux blessés dus à l’Autopilot.

Voilà pour la partie « je casse l’ambiance ». Et j’ai rien testé mais j’avais vu passer ces infos que je trouvais intéressantes quand on entend les discours utopiques de Musk (sans parler de Mars Vghgbg).
(23-08-2021, 19:40)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]En testant cette Highlander, je me suis dis que ça pouvait sauver des vies pour quelqu'un roulant bourré 

Décidément t'as des idées bizarres en ce moment Nil  Happy

Idéalement et pour éviter toute tentation une voiture intelligente mais complètement autonome ne te laisserait pas conduire bourré non ?
L'auto pilote de la Tesla était vacciné ? Et si oui quel est la part de la responsabilité du vaccin sur sa mort ?
Le 1er mort date un peu. C’était dans le monde avant Covid... #putaindevirus

L’Autopilot n’a pas détecté le flan blanc d’un camion en raison d’un ciel lumineux. Du coup pas de freinage et la voiture s’est encastrée dans le camion...
je pense qu'on est la dernière génération qui avons le droit de conduire nos voitures

ça va être sympa les protestations pour atteintes aux libertés personnelles  Laugh
Plus de permis, plus d'assurance et une responsabilité directe portée sur le constructeur ?
M'est avis qu'on a le temps avant que le smiley qui suit soit conduit par le camion. Camion
ça viendra progressivement hein 
et évidemment qu'il faudra payer il est fou lui  Laugh
C'est dans le film Logan qu'il y a des camions sans conducteur qui circulent sur les autoroutes. On en est pas loin je pense.
Sur autoroute j'ai envie de dire qu'on a déjà la technologie.
(23-08-2021, 19:40)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]J'ai cherché un topic sur les autos (non professionnelles) et je n'ai rien trouvé.

Je pense qu'on pourrait parler de tout ici, des problèmes mécaniques aux nouvelles sorties en passant par diverses actualités auto, mais je vais commencer par un autre sujet, à savoir le pilotage automatique, aussi appelé autopilote.

J'ai conduit récemment une Toyota Highlander 2021 et j'ai été bluffé par l'autopilote. Une fois parti et tout programmé (vitesse maximale et distance de sécurité avec le véhicule devant moi), je n'avais plus rien à faire tant qu'on ne change pas de direction, donc la perfection totale en campagne.

Juste pour être clair : le véhicule accélère et freine seul en fonction du véhicule devant (s'il s'arrête, l'auto s'arrête, s'il freine fort, l'auto freine en conséquence), mais il tourne aussi tout seul dans les virages en suivant parfaitement les lignes. Tant qu'on garde la main sur le volant, tout va bien. Les virages serrés sont problématiques si on roule trop vite, mais sinon rien à redire.

En testant cette Highlander, je me suis dis que ça pouvait sauver des vies pour quelqu'un roulant bourré ou extrêmement fatigué par exemple. Et dans mon cas, ça m'a surtout permis de mieux profiter du paysage et de réduire ma fatigue. En poussant plus loin la technologie, on est carrément proche de l'autopilote complet.

Est-ce que quelqu'un a déjà testé la technologie de Tesla pour voir ce qu'elle vaut? Ce serait super intéressant de comparer.

J'ai la même sur ma Toyota Alphard. Pour les longs trajets et les bouchons en autoroute, c'est parfait !
L'autopilote de Tesla promet beaucoup de choses mais il est encore interdit de l'utiliser au Japon donc même lorsque j'ai conduit une Tesla, je n'ai pas pu tester. :'(
(24-08-2021, 00:57)EFC a écrit : [ -> ]C'est dans le film Logan qu'il y a des camions sans conducteur qui circulent sur les autoroutes. On en est pas loin je pense.

Moi j'appelle ça un train. Sleep
Depuis 2 ans, je roule en électrique. 

Du coup je méprise tout ces enfoirés de pollueurs bruyants inconscients qui roulent en thermique. Tous des cons. Sleep

J'humilie les cakes qui vont vroom vroom à côté de moi au feu rouge en les gratifiant d'une accélération fulgurante.

Et en plus à Bandol j'ai une place gratos juste devant les baraques à sandwiches. Je fais donc des économies sur le prix de revient de mon kebab, et ça c'est bien.
La voiture électrique, je crois sincèrement que c'est une des choses qui me terrifie le plus dans notre avenir proche.

J'ai jamais eu de voiture très puissante ou sportive, mais ça fait clairement partie de mes envies/achats futur(e)s. Toutes ces architectures moteurs différentes avec leurs sonorités propres, ça déclenche systématiquement des frissons chez moi. Il y a un attachement émotionnel qui se créé avec ces machines qui est irrationnel mais incontrôlable.
Je ne suis pas sur qu'avec des voitures qui font le bruit d'un vaisseau spatial, les mêmes émotions soient présentent, même si celle-ci sont plus performantes.

Bref, j'aime les voitures thermiques !

Malgré tout, pour les villes ça sera certainement bcp plus supportable pour les habitants.
Les accélérations des autos électriques sont assez démentielles cela dit  Vghgbg (certes, il n'y a pas le bruit d'un V12)

https://youtu.be/I5mZ1IK7SuU?t=48
très bon cette vidéo
y'a quand même un mec qui se pince la teub à 3'09  Laugh
(27-08-2021, 20:42)peetleouf a écrit : [ -> ]Je ne suis pas sur qu'avec des voitures qui font le bruit d'un vaisseau spatial, les mêmes émotions soient présentent, même si celle-ci sont plus performantes.

Je te garantie que les émotions sont bien présentes. C'est même dingue. La mienne fait à l’accélération un bruit qui s'apparenterait au bruit d'un moteur d'avion qui démarre (Genre avant le décollage). Avec une accélération de dingue, c'est grisant. Mf_cupid

Puis quand je monte dans le tracteur de madame, je trouve le bruit absolument inconfortable et épuisant. Et je ne parle même pas de quand je dois le conduire. Vghgbg
Ceci dit, faut pas se leurrer, que ce soit électrique, hybride rechargeable ou hybride tout court, c'est tout aussi problématique niveau environnement que le pétrole.
CROISSANCE DEMISSION !!! Paladin

Edith : oui je fais 45 000km par an, mais j'ai pas le choix.
La nature elle avait qu'à pas inventer les endives et Julien Doré. Bien fait pour sa gueule.
(28-08-2021, 13:59)Oc! a écrit : [ -> ]La nature elle avait qu'à pas inventer les endives et Julien Doré. Bien fait pour sa gueule.
Je plussoie.
Pages : 1 2