opiOM.net

Version complète : Montpellier 2 - 3 OM: je ne fais que passer
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir mes pioupious.

Je profite d'avoir la 5G installée depuis peu pour vous faire un petit coucou depuis mon escapade estivale des Côtes d'Armor. J'aurais pu faire sans la pluie cependant, à cause d'elle mes rhumatismes me font souffrir.
Heureusement que notre Ohème chéri était là ce soir pour calmer mes douleurs et me faire oublier mon grand âge pendant 90 110 minutes.

Ne prenez toutefois pas mon passage éclair de ce soir comme une promesse d'une constante présence sur ma paillasse à déblatérer avec vous tous les soirs de match, la technologie et moi faisons Dieu.
Cela étant, venez débattre du (beau!) match ici bas, sous l'œil bienveillant de mes notes totalement subjectives.

Mandanda (5): Mais ça aurait pu n'être que 3 si on restait sur la première mi-temps. Tout comme avec moi, on commence à sentir son âge. J'ai vu passer un message disant qu'il avait fait une sortie à la Lopes sur le 2e but, je suis outrée qu'on puisse faire une telle comparaison. Certes il a dégagé aux poings inutilement pour la photo, mais aucun Montpellierain n'a dû être soigné pour une blessure grave suite à cette sortie.

Saliba (7.5): J'ai toujours eu un faible pour les défenseurs élancés et élégants, donc autant je le surnote ce petit. Enfin, ce grand. Mais rien que pour ses belles relances, ses tacles propres et surtout son dédoublement+crochet dans la surface, il les vaut.

Balerdi (6.5): Moins gaffeur que l'an passé, notre poupon argentin devient propre au fur et à mesure qu'il passe du temps sous Sampaoli. Dommage qu'il soit aux premières loges avec son erreur sur l'ouverture du score.

Peres (7): La prestance de Johnny Ecker couplée avec l'élégance de Rafaël Varane. Même critères que Saliba, même performance, et même présence aux avant-postes lors du 3e but. Mais lui aussi comme Balerdi a une part de responsabilité sur le 1er but, donc -0.5. Mais ses multiples interceptions du bout du pied lui font gagner un demi point.

Kamara (7): Il a fait le boulot, mais encore il garde cette tendance à faire le contrôle de trop qui coupe l'action ou lui fait perdre le ballon. Ca serait chouette qu'il reste quand même notre Minot.

Gueye (6.5): Plus haut que Bouba, avec donc plus d'opportunités pour se mettre en avant offensivement, il avait tout pour gonfler sa note. Sauf qu'il a parfois été maladroit et hasardeux dans ses transmissions de balle. J'ai bien aimé ses interceptions, avec ses grands compas qui s'allongent pour gratter un ballon, et son envie d'aller de l'avant.

Guendouzi (7): Un certain skateur avait promis qu'il prendrait un rouge tous les 3 matchs, pour l'instant son casier est vierge. Il donne beaucoup de lui, et si j'étais plus mignonne et plus jeune, j'en aurais fait mon 5 à 7 quotidien. Beaucoup de fougue, du caractère, le petit pitbull dont on avait besoin. Il a manqué de lucidité sur une passe sur Dieng qui aurait pu lancer ce dernier seul face au but, au lieu de ça il a perdu bêtement le ballon.

Gerson (5.5): Ma déception du soir, un peu trop absent. Par contre, les peu de fois où il a pu toucher le ballon ma soutane s'en est trempée, notamment dans son numéro d'équilibriste dans la surface. L'un d'entre vous l'avait comparé à Lucho Gonzalez, je crois que je vois ce qu'il voulait dire. Pour sa défense, la compo d'équipe sans vrai avant-centre l'a forcé à jouer trop haut par rapport à son jeu. A voir sur la durée si il monte en puissance et surtout en présence.

Konrad (7.5): Hors de question que j'écrive son nom complet, de l'espagnol je n'ai pratiqué que l'abbé Samemucho lors de mes jeunes années folles à Majorque. Très longtemps qu'on n'avait pas vu un ailier aussi virevoltant à notre OM, il a du Ribéry en lui ce garçon. Quel coup de rein sur le but d'Under!

Under (7.5): Beaucoup de déchet, mais c'est le lot de ceux qui tentent beaucoup. Tout comme avec Gerson, la compo d'équipe l'a empêché de jouer son jeu à fond, mais il a su compenser par son activité et son but. Un peu moins fin techniquement que notre Flotov désormais hué au Mexique, mais plus direct, plus incisif. Associé à notre dieu grec polonais, il va m'émoustiller je le sens.

Payet (9): Etait-ce une "masterclass" comme disent les jeunes? Je crois que la question est vite répondue. Si il avait la conscience professionnelle de CR7 il aurait plusieurs Ballons d'Or, j'en suis persuadée. Bon par contre il ne serait plus chez nous. Au final c'est pas plus mal comme ça en fait.

Remplaçants:

Benedetto: Une énième fois il loupe l'immanquable. Mais sa présence a permis de faire rayonner l'artiste anciennement connu comme le Gros Payet, donc tout n'a pas été à jeter.

Henrique: Discret, mais à cause des supporters montpelliérains qui ont tenté leur chance au lancer de bouteille olympique il n'a jamais eu l'opportunité de vraiment rentrer dans son match. Il avait une très belle occasion de passe décisive pour Guendouzi, mais comme Kamara il est coupable de faire le contrôle de trop.

Dieng: J'aurais aimé le voir plus tôt.

Allez z'en pais mes pioupious, je vous fais de grosses bises Pape
Mf_cupid
Tu m'avais énormément manqué, Mama Mf_cupid
Content de vous relire ma mère
Mama  Mf_cupid

(08-08-2021, 23:32)mama cass a écrit : [ -> ]Peres (7): La prestance de Johnny Ecker couplée avec l'élégance de Rafaël Varane. Même critères que Saliba, même performance, et même présence aux avant-postes lors du 3e but. Mais lui aussi comme Balerdi a une part de responsabilité sur le 1er but, donc -0.5. Mais ses multiples interceptions du bout du pied lui font gagner un demi point.

Et son interception qui permet à Gueye de récupérer sur l'action du 3e but ne vaut-elle pas à elle seule un demi point / un point ?


https://www.youtube.com/watch?v=qdXD3o2jtl4
(cliquez sur regarder sur Youtube pour voir l'action et le but)
Mf_cupid
lorsque la mama revient cela sent la bonne équipe. Mf_cupid
Bave
Mamaaaaaaa Bounce 

Pas vu le match, je découvre au réveil que ça dure 110' maintenant...
C'est cool le retour du public... Tumbleweed
Merci Mama, votre enthousiasme n'a d'égale que votre dévotion.

Peres se prend un 4 dans l'Equipe, son match est loin d'être parfait mais quand même, délit de belle gueule ?  

Si Payet reste à ce niveau toute la saison y peut pas nous arriver grand chose  Pope
Merci mama
Un petit mot pour Sampaoli n’aurait pas été de trop
Un système pas facile à assimiler, plein de nouveaux, ça doit bosser aux entraînements
Merci Mama. C'est paradoxal, mais j'ai trouvé la première période meilleure que la deuxième, c'était assez désolant de se retrouver menés de deux buts après une telle prestation. Content de voir que l'orgueil et la supériorité technique/tactique nous ont permis de signer la remontada, même si on fera pas une saison entière en mode "epica". En tout cas, entre la fin de saison dernière et cette saison, on peut estimer que Sampaoli a bien inculqué l'aspect "on lâche rien" à l'équipe. C't'un bon début.
Merci Mama. J'ai bien aimé le match dans son ensemble, surtout que bien que ce n'était que le premier match de la saison, l'OM a bien joué collectivement. Avec des automatismes accrus, cela devrait déboucher sur une belle saison. La volonté de toujours y croire - qui semble être la marque de fabrique de l'OM depuis que Sampaoli a pris l'équipe en main - fait vraiment plaisir. Mon seul bémol concerne le fait de ne pas jouer avec un vrai 9 - que ce soit Benedetto ou Dieng.
Présence d'un 9 en 2e qui permet à Payet de descendre d'un cran et d'être plus libre, tout en permettant à l'OM une plus grande présence dans la surface.

(Peres noté 4 par kiplé  Laugh)
Mama Cass !!! Un immense merci pour ce CR, vous nous manquez. 

Le match a été plaisant et j’espère que nous en verrons beaucoup cette saison et beaucoup de CR de notre mère supérieure !!!  Mf_cupid
Enfin !!!  Mf_cupid
(09-08-2021, 00:02)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]Content de vous relire ma mère
Pas mieux. 
Ou alors, comme on dit ici
Bonne arrivée
(09-08-2021, 16:05)Darkfly a écrit : [ -> ]Présence d'un 9 en 2e qui permet à Payet de descendre d'un cran et d'être plus libre, tout en permettant à l'OM une plus grande présence dans la surface.

Je parlais des 60 premières minutes du match. On a joué sans un 9, non ? Il disait la saison dernière qu'il est "plus habitué à jouer sans avant-centre". Peut-être choisit-il cette option pour l'instant en l'absence de Milik.  Blondblush
Le retour de mama cass est l'une des meilleures nouvelles de la semaine!

En espérant que ça devienne pérenne  Bounce