(12-05-2022, 16:05)cobl a écrit : [ -> ]petite incursion sur le site transfermarkt, pour voir la cote de quelques olympiens. C'est assez cocasse pour un site soit disant référence en matière de valeur marchande des pros. Gerson est actuellement coté 18 M (dernière maj décembre 2021), 2 M de moins qu'on moment de son départ de Flamengo (20 M). 42ème valeur marchande de L1
Depuis décembre, il est devenu international A et il enquille les perfs de haute volée avec l'OM. On verra bien à la prochaine actualisation mais ça m'étonnerait qu'ils fassent (transfermarkt) plus que doubler sa cote, donc dans les 40 on va dire. Ce serait plutôt de bon augure car à ce prix-là, ça ne vaut pas du tout (
) le coup de vendre. Par contre si des gros morfals genre le Barça et le Bayern arrivent avec leurs gros sabots...
Autre aberration, Rongier passe de 20 M à son arrivée, à 10 M aujourd'hui alors que Bakambu est à 11 
Bref, c'est un peu du pipeau leur site, non ?
https://www.transfermarkt.fr/gerson/prof...ler/341705
Peut-être le vois-tu plus beau qu'il ne l'est en fait mon cher @cobl.
Certes toujours aussi beau gosse, hestétique vestimentaire et gestuelle, il y a zéro contestation possible. En revanche,
"enquiller les perfs" hum-hum,
face à quelles équipes ? Lorient, Reims ? Depuis décembre et le nul obtenu à la 98ème minute par Payet sur pénalty ?
entre décembre et maintenant des résultats en dents de scies. En incluant que tout récemment nous avons été lamentable à Paris, perdu à Feyenoord, (3-2) pris trois contre Lyon (0-3), et même pas inscrit un petit but au retour contre Feyenoord (0-0) pour aller en prolongations. Bref des matches qui comptent au plus haut point en L1 et pour nous. Et il n'a pas été, (comme d'autres) à la hauteur. Il ne tape pas les coups-francs ni les corners et ne tire pas les penalties.
S'il nous régale de quelques gestes, de quelques buts, (dans ce sens il s'est amélioré), Sauf, qu'il ne tire pas encore l'équipe vers les sommets, ne prends pas "le pouvoir" surtout en l'absence de Payet. Cette tâche et plutôt l'apanage des Guendouzi, Rongier ou Payet. Il lui reste deux matches (Rennes et Strasbourg) pour montrer qu'il vaut plus que 18 M€. C'est à dire que lors de ces deux matches, en l'absence de Payet, il doit prendre le contrôle technique et conduire l'équipe à la victoire.

Salut deep ! effectivement, je le vois sans doute plus beau et important qu'il ne l'est vraiment.
Gerson, je le vois plus que beau, pour moi c'est la classe absolue, le type de joueur qui me raccroche encore un peu au foot. Le fait qu'il soit brésilien et qu'il joue à l'OM perturbe évidemment mon jugement mais franchement il a tout le gari. Physiquement c'est un monstre, techniquement, il y a peu de joueurs dans le top 5 actuellement à son niveau, vision du jeu, pareil, couverture de balle parfaite . Et cette prestance, toujours le buste droit et la tête haute, il voit tout avant tout le monde et il est d'une précision hallucinante dans ses passes ou ses centres, alors peut-être lui reste-t-il à améliorer les tirs (généralement, il cadre cependant) et le jeu de tête ?
C'est très subjectif, tout ça. Certains s'extasient devant les courses et les buts de M'Bappé actuellement le joueur le plus cher au monde. Et bien moi je préfère Gerson vois-tu. Plus complet, plus varié, plus beau à voir jouer le Gerson

Et en plus, il est des nôtres, c'est le pied que j'attendais depuis....Mathusalem.
Hello @cobl
C'est important pour un supporter, de se reconnaitre dans un joueur ou en tous les cas de trouver chez un joueur tout ce qui te raccroche au foot et à l'OM. Moi c'était Payet pour des raison a peu près identiques, à quelques nuances près.
Mais Payet (comme Gerson, mais, lui est nouveau) m'ont déçu lors des matches où je les attendais au tournant comme on dit. Quand tu te prends des bouteilles, qu'on vient t'agresser sur un terrain, qu'on te mets des coups, que des matches sont a rejouer pour ces agressions. Et quand tu en as l'occasion, tu traverses ces match incognito sans montrer que la vérité est sur le terrain, je suis abasourdi. Si un autre joueur prenait le relais...à la limite, j'en serai satisfait. Mais ça n'a pas été le cas.
Nul a Troyes contre Nice, défaite à Lyon, défaite écrasante encore à Nice en coupe, défaite au Vélodrome face à Lyon.
Il y a tout juste cette victoire arrachée face à Nice au Vélodrome sur un centre de Gerson et une tête de Bakabbu à la 89ème minute, qui sonne comme un anachronisme, mais qui a soulevé tout un stade, pour nous rappeler que ça peut exister.
Hormis cet épisode, force est de reconnaitre que Payet comme Gerson, et bien d'autres ont été absent de ces joutent qui te font soulever d'enthousiasme. J'ai vu plus de grinta chez les adversaires dont c'est le match de la saison, que je n'en ai vu chez nous face à ces mêmes adversaires.
Il en reste un ...ce soir...Celui-là, au moins, faites nous enfin plaisir, en le gagnant de "haute volée" comme tu dis. Et si Gerson est la locomotive de ce match c'est encore mieux et je serais doublement content pour toi @cobl

(14-05-2022, 09:53)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Hello @cobl
C'est important pour un supporter, de se reconnaitre dans un joueur ou en tous les cas de trouver chez un joueur tout ce qui te raccroche au foot et à l'OM. Moi c'était Payet pour des raison a peu près identiques, à quelques nuances près.
Mais Payet (comme Gerson, mais, lui est nouveau) m'ont déçu lors des matches où je les attendais au tournant comme on dit. Quand tu te prends des bouteilles, qu'on vient t'agresser sur un terrain, qu'on te mets des coups, que des matches sont a rejouer pour ces agressions. Et quand tu en as l'occasion, tu traverses ces match incognito sans montrer que la vérité est sur le terrain, je suis abasourdi. Si un autre joueur prenait le relais...à la limite, j'en serai satisfait. Mais ça n'a pas été le cas.
Nul a Troyes contre Nice, défaite à Lyon, défaite écrasante encore à Nice en coupe, défaite au Vélodrome face à Lyon.
Il y a tout juste cette victoire arrachée face à Nice au Vélodrome sur un centre de Gerson et une tête de Bakabbu à la 89ème minute, qui sonne comme un anachronisme, mais qui a soulevé tout un stade, pour nous rappeler que ça peut exister.
Hormis cet épisode, force est de reconnaitre que Payet comme Gerson, et bien d'autres ont été absent de ces joutent qui te font soulever d'enthousiasme. J'ai vu plus de grinta chez les adversaires dont c'est le match de la saison, que je n'en ai vu chez nous face à ces mêmes adversaires.
Il en reste un ...ce soir...Celui-là, au moins, faites nous enfin plaisir, en le gagnant de "haute volée" comme tu dis. Et si Gerson est la locomotive de ce match c'est encore mieux et je serais doublement content pour toi @cobl

si on gagne ce soir, le canon aussi sera double, bonne journée et bon match deep'
mais je pense que tu vas être (relativement) tranquille, Gerson et les autres (Rongier, Guendouzi, Kamara, Luan Peres et Under pour sûr) vont tout donner ce soir, ce sera un gros match et le résultat sera au bout. Sachant qu'un nul nous ira très bien...pour le feu d'artifice face à Strasbourg, comme la cerise d'une saison passionnante. 6 à 3, tu as raison, triplé de Dieng qui terminera sur les épaules des supporters

Transfermarkt évaluait Thauvin 45M à 1 an de la fin de son contrat
Mais globalement je vois pas grand chose de choquant dans leurs évaluations, surtout qu'ils ne peuvent prédire les craquages/magouilles comme Osimehn à 80M.
et deux jolies petites cerises sur le gâteau d'anniversaire del crack do Marselha :
1 à 0, golaço total, comment il embarque les 3 strasbourgeois avant de mettre une mine dans un trou de souris
3 à 0, le début de la folle fin de match
croisez tous bien fort vos petits doigts pour qu'on ne se le fasse pas gauler cet été

N'empêche, tu te dis que c'est Milik qu'il fallait mettre en faux 9 toute la saison

https://twitter.com/i/status/1533841154038550529
il me manque tant notre Gerson do Fluminense
(je déconne pour Fluminense, apparemment il n'en pince que pour les rubro-negro mais bon, à jamais les premiers, c'est chez nous qu'il s'est forgé et a explosé...sont un peu fatiguant les voisins carioca avec leur melon/pastèque)
Gerson et Tudor se seraient méchamment pris la tête à l'entraînement.
Il va me saouler le croate, je le sens.
(29-07-2022, 00:54)EFC a écrit : [ -> ]Gerson et Tudor se seraient méchamment pris la tête à l'entraînement.
Il va me saouler le croate, je le sens.
Quand Sampaoli est arrivé, il y avait les mêmes rumeurs de prises de tête avec les joueurs.
Au final il était adoré par la grande majorité des joueurs.
Il faut bien que les journaux vendent leur papier ...
Et Gerson a déjà clos la non polémique.
! Stop la politique du site à click !
Gerson à encore joué hier en dilettante. Perte de balle par un manque d'application, pas de replacement en courant. Il marche. Il m'énerve par son attitude.
Longoria devrait le mettre sur la liste des transferts en janvier, ce n'est pas possible d'avoir un cadre avec cet état d'esprit.
Sur son but, Mbemba est au départ de l'action et accélère le jeu en percutant.
Gerson n'est alors rentré que depuis 7 min. Sur ce laps de temps, il n'a jamais réussi à accélérer le jeu balle au pied ou à la passe en donnant le ballon en une ou deux touches.
Mbemba marque à la 84è en ayant débuté le match.
C'est un scandale ce type, quelle frustration, il est pétri de talent mais malheureusement il joue beaucoup trop facile.
Il nous sortira toujours un lapin du chapeau par-ci par-là, mais la plupart du temps le chapeau on le mangera.
Gerson: Le Foot en marchant
![[Image: voom.jpg]](https://zupimages.net/up/22/40/voom.jpg)
Les boxers à 6,99€ chez LIDL, on est mal patron
![[Image: mno8.jpg]](https://zupimages.net/up/22/40/mno8.jpg)