(23-05-2021, 23:08)ToulonPiloupilou a écrit : [ -> ]La victoire au Parc,finalement, elle a VRAIMENT COMPTÉ
c'est vrai ça
on peut donc se dire qu'on a sacré Lille et doublement niqué le QSG

(24-05-2021, 10:15)cobl a écrit : [ -> ]faut pas rêver, on ne va pas pouvoir recruter mieux que ce qu'on a à 80% des postes (en considérant que Milik et Lirola seront conservés et titulaires).
- en défense, Mandanda et DCC doivent être remplacés, c'est déjà un gros chantier. Je miserais sur une montée en puissance de Balerdi (et donc lèverais son option d'achat) et garderais Alvaro.
- dans le milieu à 5, Amavi et Lirola et peut-être Gueye mais à grand renfort de coups de pied au cul (trop nonchalant), il nous faut un MD et un MO pour faire le nombre, et Payet et Rongier sur le banc.
- devant, un attaquant capable d'épauler Milik.
Soit 5 titulaires à trouver (gardien, DC, MD, MO, attaquant), ce qui est déjà énorme, plus les remplaçants (latéraux surtout).
Pas d'accord pour Balerdi.
Tant qu'à subir un jeune joueur bourré de défauts et dont on doit finir la formation, autant prendre un jeune de L1 ou L2 à 5 M€ et garder 10 M€ pour les nombreux autres postes à combler.
Trop cher pour ce qu'il montre, clairement.
Alvaro on va le garder oui, mais il doit être la roue de secours de la défense à 3.
Il nous faut 3 titulaires qui savent relancer et/ou jouer vite (on n'a pas les moyens d'en avoir 3 qui savent faire les 2).
Alvaro il lâche le marquage dès que son attaquant dézone, il balance des saucisses devant ou il joue en retrait, il ne monte jamais s'intercaler au milieu, il prend 250 cartons pour des fautes grossières ou des mots à l'arbitre ...
Gueye son avenir semble s'inscrire ailleurs.
Si Gerson arrive, c'est pour jouer en duo avec un 6 dans l'axe.
Poste de 6 qui est au-dessus des capacités de Gueye, trop mou et trop bête dans ses interventions défensives.
En plus Sampaoli a clairement annoncé qu'il voulait un 6 de qualité pour stabiliser son équipe (il drague d'ailleurs Vidal depuis des mois pour ça).
Du coup il sera sur le banc ... ou transféré.
Gueye si tu lui colles une année avec un seul et même coach et de la vraie concurrence à l’entraînement, y’a moyen d’en faire quelque chose de pas trop mal.
La il a passé l’année en titulaire par défaut, ça n’aide pas la progression.
Je me sens un peu moins seul concernant Gueye...
Reste à vous convaincre que Kamara, même s'il devait rester, ne doit plus jouer au milieu, mais en DC, ce qui résoudra un des pb des DC.
Metro, là tu changes plus de la moitié de l'équipe type : gardien (?), 3 DC, 2 MD, et comme tu semblais d'accord avec moi pour les reste, 1 MO, 1 attaquant, soit 8 joueurs de notre 11 type.
Dans l'absolu, je dis que c'est nickel, mais à nouveau, faut pas se leurrer. A moins d'un coup de baguette magique avec l'arrivée Bill Gates à la tête de notre binz, on aura pas les moyens de tout bouleverser. En fait, j'aimerais beaucoup être dans la tête de Pablo et savoir comment il envisage notre 11 de départ pour la prochaine saison.
(24-05-2021, 10:52)keyser a écrit : [ -> ]Je me sens un peu moins seul concernant Gueye...
Reste à vous convaincre que Kamara, même s'il devait rester, ne doit plus jouer au milieu, mais en DC, ce qui résoudra un des pb des DC.
Kamara a lui aussi joué au milieu par défaut. Si c’était pas lui en 6, qui pouvait-on aligner?
Vous êtes dure avec gueye.
Il avait combien de matchs en L1 avant de jouer à l’OM?
Il est là car notre milieu composé de sanson et notre batave n’a pas joué au niveau attendu.
On veut des jeunes joueurs et il faudrait qu’ils soient ballons d’or.
Au regard du coup et du rendement pour ce jeune, c’est pour moi une réussite.
Et au vu de l’animation offensive, c’est très sévère avec les jeunes.
La question n'est pas de savoir si on est sévère ou pas.
La question est de savoir si on veut être performant la saison prochaine. Et si on veut l'être, Gueye ou/et Kamara au milieu ça ne le fera pas.
Alors ils n'ont pas démérité, ils sont jeunes, blablabla, mais si on veut des résultats rapidement, force est de constater, que notre milieu de terrain doit être revu.
Ainsi que nos 3 DC.
Quant à Payet...qu'il aille plutot jouer dans un club compatible avec son niveau d'exigence. Donc pas celui de l'OM.
(24-05-2021, 15:28)keyser a écrit : [ -> ]La question n'est pas de savoir si on est sévère ou pas.
La question est de savoir si on veut être performant la saison prochaine. Et si on veut l'être, Gueye ou/et Kamara au milieu ça ne le fera pas.
Alors ils n'ont pas démérité, ils sont jeunes, blablabla, mais si on veut des résultats rapidement, force est de constater, que notre milieu de terrain doit être revu.
Ainsi que nos 3 DC.
Quant à Payet...qu'il aille plutot jouer dans un club compatible avec son niveau d'exigence. Donc pas celui de l'OM.
je ne comprends pas ton message.
Ce n'est pas toi qui voulais un modèle à l'image de Lille? Avec des jeunes joueurs en devenir. C'est le cas pour gueye. Il est jeune et il est perfectible. Mais des joueurs qui vont nous apporter des effets immédiats c'est au minimum 20 millions d'euros et on doit recruter une équipe. Donc on garde ceux qui vont rester et on recrute malin. Car un gueye même si il ne confirme pas l'année prochaine, c'est un minimum de 5 à 10 millions d'euros en Angleterre qu'on le vendra.
Pour les jeunes joueurs sympa SARR de Metz m'a paru pas mal.
si on regarde l'équipe 2021 22
en vert ceux dont je pense qui vont rester et en orange ceux qui peuvent rester
mandanda
lirola alvaro dc balerdi amavi
gueye kamara
payet henrique
milik
remplaçants
Simon Ngapandouetnbu -
richard richecarde kamardin perrin kada x
rongier tongya bertelli x
dieng benedetto
donc si on garde nos joueurs et on lève les options d'achat de l'équipe 1; il faut au minimum
1 Gardien en 1bis
2 Latéraux remplaçants
1 Milieu en 8
1 Milieu offensif
1 ailier droit
1 attaquant
bref il va falloir recruter du jeune joueur et de l'ancien sur.