opiOM.net

Version complète : Copa Libertadores
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
la 62ème édition vient de débuter avec un nul (1-1) de Fluminense face au River de Galardo au Maracana : but de Fred (l'ancien lolien), son 183ème pour l'équipe Tricolor de Rio.

Au palmarès, l'Argentine domine outrageusement:

1. Independiente (ARG)   7
2. Boca Juniors  (ARG)    6
3. Penarol (URU)            5
4. River Plate, Estudiantes (ARG) 4
5. Sao Paulo FC, Gremio (BRE), Nacional (URU)  3...

Du côté de Fluminense, Luiz Henrique (MOG) et Kayki (MOD) m'ont semblé très bons...
C'est intéressant de voir comment les 3 gros se répartissent les titres en AmSud.
Libertadores pour l'Argentine, América pour l'Uruguay, Coupe du Monde pour le Brésil.
Le Brésil revient fort sur les onze dernières éditions. 

C’est dommage que nous ne cherchions pas un peu plus une ou deux perles rares dans cette compétition car il y a forcément d’excellents joueurs qui y évoluent !

Merci Coblinho !!!
Le niveau y est quand même ultra moyen. 

Le championnat brésilien c est inregardable. 

Beaucoup de joueurs trop mauvais même pour la MLS et de vieux de retour d Europe 

Tu m.etonnes qu un Gabigol en pleine force de l.age y plante alors que même dans.un Benfica pourri il mangeait du banc
(25-04-2021, 09:22)Godfather a écrit : [ -> ]Le niveau y est quand même ultra moyen. 

Le championnat brésilien c est inregardable. 

Beaucoup de joueurs trop mauvais même pour la MLS et de vieux de retour d Europe 

Tu parles de quoi God' sur le niveau ultra moyen ? le championnat Brésilien ou de la Libertadores ?

Les Brésiliens je ne regarde pas leur championnat , un peu les Argentins avec Boca mais sur le niveau de la Libertadores, c'est pas mal sur les phases éliminatoires (je ne mate que les résumés des phases de poule) Tres loin du niveau de la LDC bien sûr mais c'est pas ridicule comparé à certains matchs de ligue europa que je me suis fadé.
Je parlais du championnat brésilien oui. 

La Libertadores, j ai pas le sentiment que c est beaucoup mieux. Surtout quand ce sont des Argentins et Brésiliens entre eux
ce sont deux des trois plus gros viviers pour le football mondial, les bons joueurs partent de plus en plus jeune, ils sont remplacés par les anciens ayant terminé leur carrière ailleurs (usés et lents pour la plupart) et parfois des plus jeunes ayant le mal du pays ce qui n'est jamais un très bon signe. Championnats miséreux, ils n'ont pas non plus les moyens de faire venir de grands joueurs étrangers, CQFD.

à la limite, tu pourrais te mater les matchs en noir et blanc en pensant que c'est du foot des années 60-70 (lent mais technique donc esthétique) mais ce n'est pas le cas et c'est l'aspect le plus désolant...la qualité technique moyenne des joueurs a considérablement baissé, ce qui donne des matchs inintéressants. Problème de formation et tactique sans doute (ils copient le foot européen depuis trop longtemps).
Pour le Brésil, ça peut expliquer un peu les difficultés de leur équipe nationale depuis près de vingt ans maintenant en coupe du monde.
On va entrer dans le vif du sujet avec les huitièmes.....

sinon la concentration des forces c'et pas qu'en LDC.
On devrait presque faire une coupe Argentine -Brésil ca irait aussi vite.

Qualifiés
Argentine 6 
Brésil 6 
Paraguay 2
Equateur 1
Chili 1
[Image: E2z5hc6XoAMvp6i?format=jpg&name=medium]
J'ai lu ca vite fait ce matin mais il semblerait que ca soit un tableau et qu'on aurait un Boca-River en quart de finale (si les deux clubs argentins passent)
(03-06-2021, 09:07)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]J'ai lu ca vite fait ce matin mais il semblerait que ca soit un tableau et qu'on aurait un Boca-River en quart de finale (si les deux clubs argentins passent)

oui et un Fla-Flu en demi...

[Image: E2z4l9PWYAUTXKt?format=jpg&name=medium]
Je ne sais pas où poser cette question mais savez vous s'il existe un topic 'coupe du monde des clubs' (ex coupe intercontinentale), oui, oui, celle qu'on aurait pu gagner en 1993 et que l'on verra sans doute jamais. Enfin vous, car moi j'ai une petite chance avec un des mes trois clubs bis qui jouera la demi-finale face au club égyptien, champion d'Afrique, qui vient de rouster le club hôte (celui de Benzema, Kanté, Fabinho). Faudra aussi marcher sur un ManCity sans Haaland...j'y crois  Bounce
Tu peux créer un topic sur les compétitions qui servent à rien, coupe du monde des clubs, trophées des champions, ligue des nations...