opiOM.net

Version complète : Sur un plateau
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Le passe-temps ils sont bons, mais un peu moins actifs ces derniers mois.

@Garrincha : Bons choix.
Citadelles je ne l'ai pas mais j'y ai joué à plusieurs reprises avec des amis, et c'est très bien. Je perds toujours d'ailleurs.
Zombie Kids est excellent, les enfants adorent. Moi un peu moins, c'est un jeu coopératif avec un fort effet leader (quand un joueur décide de tout pour les autres autour de la table), ce qui me gêne un peu. Mais le côté legacy est vraiment cool. Et les enfants peuvent y jouer entre eux, sans adulte.
Citadelles et 7 wonders, très bons.

J'y ai trop joué d'ailleurs (avant d'avoir des enfants  Camion  Happy).

Merci pour les autres références. Avec 2 filles de 4 et 2 ans, je vais bientôt m'y remettre de plus en plus !
Essayez Colt Express, il est fantabuleux !
Quelques suggestions de jeux que je vais sortir en famille ce week-end.

D'abord le très bon "Museum", où chaque joueur est un conservateur de musée qui doit acquérir et exposer des œuvres dans son musée. Celui avec la plus belle collection l'emporte. Un jeu superbement illustré.

[Image: game1.jpg]

Ensuite, allons-y avec "Little town", Un jeu d'introduction à la mécanique de pose d'ouvrier. Très sympa.

[Image: little-town-6.jpg]

Terminons avec un jeu que je ne sortirai pas. Parce qu'il est incompréhensible, chiant, survendu et surcoté, et sans aucun intérêt. Je ne comprends pas la hype autour de ce "truc".
Je parle des "contrées de l'horreur" où on lance des dés pendant 4 heures dans l'univers décousu de Lovecraft.

[Image: Eldritch-Horror-Board.jpg?fit=600%2C400&ssl=1]
De retour avec une suggestion dans la catégorie des jeux :
- Pas cher (moins de 20 euros je pense)
- Rapide à installer ( 2 minutes)
- Rapide à jouer (15-20 minutes)
- Facile à expliquer et à comprendre
- Familial (dès 5-6 ans)

Il s'agit de Happy City, un petit jeu de collection de cartes simple et coloré, à l'esthétique Kawaii.

[Image: happy-city-VF-jeu-presentation.jpg]

Tu dois te constituer une ville de 10 bâtiment où le bonheur sera le plus élevé. Tu commenceras par acquérir des cartes jaunes qui te rapportent de l'argent (épicerie, magasin de bricolage, etc.), pour ensuite te procurer des cartes bleues qui ne rapportent rien mais amènent de la population (école, square...) ou violettes (usines, aciéries...). Quand tu commences à voir un peu de cash, tu peux acheter des cartes orange qui vont amener du plaisir (spa, restaurant, parc d'attractions, etc.). En tous temps, tu peux acheter des cartes vertes correspondant à des habitations. Bref, tu fais venir du monde et tu augmentes le fun de ta ville.

[Image: happycity_lelabodesjeux_cocktailgames_18...ssl=1http:]

Quand tu as acquis une certaine diversité de cartes (des commerces, des services, des logements...), tu peux te procurer une carte spéciale rose gratuitement qui booste ta ville (un ranch à licornes, un bar à chats, une chocolaterie, une fabrique à rêves... ET UN AQUAPONEY !).

[Image: happy-city-VF-jeu-presentation1.jpg]

Dès qu'une ville est complète avec 10 cartes bâtiments, on arrête et chacun fait un décompte simple : population x cœurs = bonheur. La ville la plus heureuse gagne.
C'est simple, fluide, mignon... il y a même des cartes plus adultes et un mode de jeu plus expert. Avec mes filles, c'est sur la table depuis l'achat.
Je n'y ai pas joué mais j'ai un peu regardé les amis jouer à When I dream, ça avait l'air drôlique.

[Image: when-i-dream.jpg]

[Image: when-i-dream.jpg]

L'idée est assez simple, à chaque tour, un joueur à les yeux bandés, et les autres se voient attribuer un rôle.

Les fées qui vont avoir pour but de faire deviner le nom inscrit sur la carte en donnant des synonymes, des mots qui guident le joueur.

Les croque-mitaines qui vont avoir pour but l'exact inverse.

Les marchands de sable qui doivent équilibrer les cartes gagnées et perdues et qui vont donc devoir alterner entre ces deux rôles.

A la fin, le joueur aux yeux bandés doit raconter son rêve en utilisant tous les mots qu'il a trouvé pendant le temps imparti par le sablier.
Pour coller à l'actualité, je me suis acheté ça (pas encore reçu) :

Pax Pamir, un jeu portant sur les luttes d'influence en Afghanistan en l'an pèbre. Il est magnifique, le thème est ouf (je rêve de visiter l'Asie centrale) et je me peux plus comme on dit dans mon nouveau chez moi.

[Image: 03c98e401cbf544fc883d150fdcad759_origina...ba260f0134]

[Image: 00b.jpg?w=816]

[Image: 2133-Pax-Pamir-2-1024x683.jpg]
Pages : 1 2