opiOM.net

Version complète : Monaco-OM, quand faut y aller, faut y aller
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
(24-01-2021, 00:02)keyser a écrit : [ -> ]Que Thauvin et Payet en dégagent loin de ce club n'oublient pas de prendre avec eux ce tocard d'AVB et SON punaise DE 433 DE bouse !!
C'est pas tant le système mais les hommes Gueye gaucher, Cuisance gaucher, Balerdi gaucher, Alvaro gaucher, DCC gaucher, Sakai et Radonjic joue à gauche, mais sont droitiers. Thauvin droitier joue à gauche. Beaucoup trop de joueurs ne sont pas au poste où ils pourraient rendre les meilleurs services. Si on veut que Milik inscrivent des buts, va falloir rééquilibrer tout ça...et rapidement, mais je n'y crois pas une seconde avec Villas Boas. Il est incapable de tirer le meilleur profit de ses joueurs qui s'épuisent mentalement et physiquement, pour comprendre ce qui est attendu de leurs part.
Alavaro et Balerdi sont droitiers, DCC est droitier mais a les deux pieds.
Sakaï joue seulement à gauche car Amavi est blessé et que ses remplaçants, Nagatomo et Khaoui, sont nuls.
L'inverse pour Thauvin, Deep ;-) . T'es sûr pour Cuisance sinon ? Remarque, on le voit tellement peu (et de manière très brouillonne les rares fois) sur le terrain, que je ne m'étais même pas posé la question. Je croyais qu'il était plutôt droitier, tendance ambidextre, avec un pied gauche supposément intéressant... C'était avant, je te rassure. Happy
On n'a existé que 20 minutes ...

Quel naufrage collectif !

Alvaro qui défend comme un vier sur les coups de pieds arrêtés.
Mandanda qui a inventé les sorties aériennes sans décoller du sol.
Thauvin et Benedetto qui jouent à cache-cache.
etc ...

Une longue et lente descente aux enfers.

AVB n'est plus l'homme de la situation (l'a-t-il jamais été ?)
Payet ou Thauvin, il faut en choisir un et exclure l'autre du groupe pour la fin de saison.
Il faut un président fort quoi ... 

Shipwrecked
(24-01-2021, 03:57)Metropolis a écrit : [ -> ]Payet ou Thauvin, il faut en choisir un et exclure l'autre du groupe pour la fin de saison.

Logiquement, si tu "choisis" l'un des deux, c'est Payet, vu que Thauvin a clairement indiqué qu'il va se barrer cet été quoi qu'il arrive.

Mais je ne vois pas en quoi exclure l'un ou l'autre de ces joueurs sert l'OM, vu que ça ne ferait qu'empirer les choses au niveau du vestiaire et du groupe. Après, rien n'interdit à AVB de mettre un, voire les deux joueurs sur le banc en lui (leur) disant qu'il(s) est (sont) mauvais. Et c'est déjà le cas en ce moment pour Payet, non ? Parce que bon, le retard à l'entraînement, ok, mais s'il montrait sur le terrain depuis qu'il méritait de jouer, je pense qu'il serait aligné.

Et pour clarifier, je suis absolument pour que Thauvin fasse un tour sur le banc, quitte à donner sa chance à un Aké ou Luis Henrique s'il est apte (Germain sur un côté, c'est bon, j'ai eu ma dose). Il a fait un bon match, celui juste après la trêve, mais ses prestations depuis sont lamentables et en refusant une offre correcte de prolongation, il a confirmé ce dont la plupart d'entre nous nous doutions déjà : que son agent et lui attendaient avec impatience cette échéance – parce qu'aucun club n'allait mettre 40 millions (ou plus) sur lui, d'autant plus dans la conjoncture actuelle, mais que libre, il a peut-être une chance de se faire prendre par le club de stature supérieure à l'OM que son ego est convaincu qu'il mérite. Bon vent à lui, qu'il aille toucher son chèque et cirer un banc ailleurs.

En ce qui concerne Payet, vu que je ne crois pas (malheureusement) qu'il y ait, même en Chine ou Moyen-Orient, des gars suffisamment tarés pour se dire que le recruter serait une bonne idée, j'espère qu'il sera amené très vite à devenir une sorte de joker technique que tu peux faire rentrer en jeu, 20 ou 30 minutes, pour tenter de débloquer une situation ou apporter quelque chose de différent. Si son salaire a réellement été divisé par deux, comme j'ai pu le lire ici ou là, on pourra peut-être se permettre de le traîner encore un moment (en tout cas, ce sera moins préjudiciable qu'un Strootman sur le banc ou un Mitroglou au loft). Et si son nouveau rôle ne lui plaît pas, il peut toujours résilier son contrat pour devenir le numéro dix titulaire d'un club ouzbek.
Sinon, j'oubliais, sur AVB : je sais qu'il est désormais de plus en plus fréquent de voir des supporters de l'OM le traiter de noms d'oiseaux divers, mais à mon sens oui, il a été l'homme de la situation pendant un moment. Il nous a qualifiés directement en LDC avec un effectif restreint malgré l'absence longue durée de Thauvin, ce qui n'était pas rien (comme on peut s'en rendre compte aujourd'hui). Simplement, il n'arrive plus cette saison à mettre en place ce qui nous a permis la saison dernière d'avoir un milieu de terrain performant, entre autres, mais aussi une assise défensive plus sereine et moins perméable aux transitions adverses, notamment.

Il n'a pas été aidé par le rendement globalement inférieur des joueurs (et surtout des joueurs qui sont alignés 75-90 % du temps), ni par le fait qu'entre le Covid et la LDC à disputer le calendrier a été beaucoup plus compliqué à gérer cette saison, mais on a pu constater que les adaptations ou réactions qu'il a tentées n'ont pas fonctionné, et qu'après une première quinzaine de rencontres de L1 où l'OM était en bien meilleure posture qu'il n'aurait dû l'être (absurde de tourner à deux points par match quand tu es aussi faible dans beaucoup des stats avancées), les résultats sont rentrés dans le rang et l'équipe retombe à la place qu'elle mérite en termes du jeu qu'elle développe.

N'en déplaise à certains, j'irais même jusqu'à dire qu'au vu de ce qu'on a montré depuis le début de la saison, la 6e place qu'on occupe en ce moment est assez bien payée et que notre vrai niveau est quelque part entre la 8e et la 12e place – et que sans une amélioration sensible du niveau de jeu au cours des mois à venir, c'est là qu'on terminera au classement. Si j'ai un motif d'espoir, c'est qu'une bonne partie de l'effectif va devoir être renouvelé (de fait, au vu du nombre de joueurs dont les contrats se terminent ou qui n'ont plus rien à faire à l'OM) et qu'on semble avoir, pour la première fois depuis un bon moment, un directeur sportif qui ne manque pas d'idées – elles ne marcheront pas toutes, par la force des choses, mais si une bonne idée ne marche pas toujours comme on l'espère, l'essentiel reste d'avoir de bonnes idées plutôt que de ne pas en avoir.
Merci Irish !
(23-01-2021, 23:55)mathildien a écrit : [ -> ]Cette équipe est de plus en plus pathétique. J’ai couplé la victoire monégasque avec le carton de Swansea en FA Cup, du coup j’ai regardé l’OM sereinementLaugh

Fini l’Europe. 2021-2022 sera une énième saison de transition.

Ohmy

Blink

Nono_h4h

Il n'y a rien là ? Collinaok

Petit seqsue, va  Tongue
Vu en direct le 2 but
Je n ai pas de mot
Même en PH b,tu n as pas le droit 
Mandanda  je l aime bien,mais là, vous êtes toujours certain qu ils n ont pas lâché Avb?
Je ne vois pas d autre explication
Le "BCG" aligné au milieu c'est à vous vacciner définitivement contre le foot  Vghgbg
(24-01-2021, 00:27)Darkfly a écrit : [ -> ]Alavaro et Balerdi sont droitiers, DCC est droitier mais a les deux pieds.
Sakaï joue seulement à gauche car Amavi est blessé et que ses remplaçants, Nagatomo et Khaoui, sont nuls.
Oui, autant pour moi.
(24-01-2021, 00:38)Philouzophe a écrit : [ -> ]L'inverse pour Thauvin, Deep ;-) . T'es sûr pour Cuisance sinon ? Remarque, on le voit tellement peu (et de manière très brouillonne les rares fois) sur le terrain, que je ne m'étais même pas posé la question. Je croyais qu'il était plutôt droitier, tendance ambidextre, avec un pied gauche supposément intéressant... C'était avant, je te rassure. Happy
Décidément  Laugh  Mais, tu m'as compris.
Pour Cuisance il me semble bien, Alvaro je suis trompé par ses nombreux ballons renvoyés du gauche. Balerdi, je le confond avec Civelli, bizarre cette impression.  Blondblush

Je pense qu'un milieu de terrain équilibré avec Payet (qui a les deux pieds) dans le coeur du jeu solutionnerait les transmissions et soulagerait la défense Ok, en ce moment il se fait flinguer mais je suis profondément persuadé qu'en le faisant jouer régulièrement (ce dont il a besoin) à son vrai poste, il apporterait ce qui nous manque en distillant des ballons, tantôt à droite tantôt en gauche tantôt en profondeur pour Milik. Sauf qu'on se contente de renvoyer les ballons et une fois renvoyé, les joueurs restent a leur place et ne montent pas, donc on recules et on se fait .....

Si on veut que Milik claque des buts...il vaut mieux jouer simple et direct, à défaut d'avoir des latéraux en machine a centrer demander à Thauvin (ou Germain) et Radonjic de se remettre sur leur bon pieds pour centrer, c'est pas l'idéal dans la vitesse d'exécution. Par défaut, ils ont tendance a rentrer et oublier l'avant centre. 
Bref je crois dur comme fer que AVB fait comme la flotte française à Toulon en 42, un véritable sabordage.
Je suis en train de revoir le match, incroyable comme Cuisance s'est fait bouffer sur presque tous les ballons qu'il a tenté de jouer.  Blondblush
(24-01-2021, 07:42)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Sinon, j'oubliais, sur AVB : je sais qu'il est désormais de plus en plus fréquent de voir des supporters de l'OM le traiter de noms d'oiseaux divers, mais à mon sens oui, il a été l'homme de la situation pendant un moment. Il nous a qualifiés directement en LDC avec un effectif restreint malgré l'absence longue durée de Thauvin, ce qui n'était pas rien (comme on peut s'en rendre compte aujourd'hui). Simplement, il n'arrive plus cette saison à mettre en place ce qui nous a permis la saison dernière d'avoir un milieu de terrain performant, entre autres, mais aussi une assise défensive plus sereine et moins perméable aux transitions adverses, notamment.

Il n'a pas été aidé par le rendement globalement inférieur des joueurs (et surtout des joueurs qui sont alignés 75-90 % du temps), ni par le fait qu'entre le Covid et la LDC à disputer le calendrier a été beaucoup plus compliqué à gérer cette saison, mais on a pu constater que les adaptations ou réactions qu'il a tentées n'ont pas fonctionné, et qu'après une première quinzaine de rencontres de L1 où l'OM était en bien meilleure posture qu'il n'aurait dû l'être (absurde de tourner à deux points par match quand tu es aussi faible dans beaucoup des stats avancées), les résultats sont rentrés dans le rang et l'équipe retombe à la place qu'elle mérite en termes du jeu qu'elle développe.

N'en déplaise à certains, j'irais même jusqu'à dire qu'au vu de ce qu'on a montré depuis le début de la saison, la 6e place qu'on occupe en ce moment est assez bien payée et que notre vrai niveau est quelque part entre la 8e et la 12e place – et que sans une amélioration sensible du niveau de jeu au cours des mois à venir, c'est là qu'on terminera au classement. Si j'ai un motif d'espoir, c'est qu'une bonne partie de l'effectif va devoir être renouvelé (de fait, au vu du nombre de joueurs dont les contrats se terminent ou qui n'ont plus rien à faire à l'OM) et qu'on semble avoir, pour la première fois depuis un bon moment, un directeur sportif qui ne manque pas d'idées – elles ne marcheront pas toutes, par la force des choses, mais si une bonne idée ne marche pas toujours comme on l'espère, l'essentiel reste d'avoir de bonnes idées plutôt que de ne pas en avoir.

Je pense surtout que la saison dernière il a bénéficié d'un alignement des planètes assez inespéré.

Lyon et Monaco qui se sabordent d'entrée avec des erreurs stratégiques dans les choix d'entraîneur et de directeur sportif.
Au moment où ces 2 clubs reviennent sur nous paf ! covid et arrêt du championnat.

On ne le saura jamais, mais si le championnat va au bout, vu la tournure que prenaient les événements, on n'était pas assuré de finir sur le podium.
AVB a reconnu lui-même que le résultat de la saison dernière est un miracle.
(24-01-2021, 15:32)Darkfly a écrit : [ -> ]AVB a reconnu lui-même que le résultat de la saison dernière est un miracle.
Alors, on est sauvé 
Ou, c est une façon de se protéger. 
Y a intérêt à changer certaines choses, sinon, c'est 10 douzième que tu finis.
Cuisance, pas l impression que l on s'est fait couillonner.... Tumbleweed Laugh
(24-01-2021, 10:08)Old Trafford a écrit : [ -> ]Ohmy

Blink

Nono_h4h

Il n'y a rien là ? Collinaok

Petit seqsue, va  Tongue

Ça fait pourtant plusieurs semaines que je te conseille de faire ça ! Imagine les cotes sur les trois derniers matches et tout ce que tu as loupé ! Jaloux ! Tongue

Bon j’avoue que je n’en suis pas fier mais l’énergie du désespoir fait faire des folies parfois.
Je pense qu'il faudra faire un divorce gentillet pour Thauvin, n'importe comment on prend le problème, pour moi le joueur souffre d'usure morale et a envie de découvrir quelque chose d'autre dans sa vie de footballeur car il commence doucettement à avancer dans l'âge et c'est le moment ou jamais de gouter à des joies sportives dans un grand club, le gars ressent ce besoin et hormis le fait que l'ayons encore dans le fion niveau transfert, c'est après tout une bonne chose que la boucle soit bouclée, s'il reste je suis persuadé qu'il se noie.
(24-01-2021, 19:56)Estouffa Gari a écrit : [ -> ]Je pense qu'il faudra faire un divorce gentillet pour Thauvin, n'importe comment on prend le problème, pour moi le joueur souffre d'usure morale et a envie de découvrir quelque chose d'autre dans sa vie de footballeur car il commence doucettement à avancer dans l'âge et c'est le moment ou jamais de gouter à des joies sportives dans un grand club, le gars ressent ce besoin et hormis le fait que l'ayons encore dans le fion niveau transfert, c'est après tout une bonne chose que la boucle soit bouclée, s'il reste je suis persuadé qu'il se noie.

[Image: K1zhbbm.gif]
Jean-Vincent, ça faisait longtemps.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8