opiOM.net

Version complète : Yuto: With or without you.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
[b]Yuto Nagatomo est Olympien[/b]

Après Pape Gueye et Léonardo Balerdi, Yuto Nagatomo est la troisième recrue du mercato estival de l’’OM.

Né le 12 septembre 1986, Yuto Nagatomo a débuté sa carrière dans son pays natal, le Japon. Après quatre saisons au FC Tokyo et une Coupe de la Ligue en 2009, il rejoint l’Europe après la Coupe du Monde 2010 au cours de laquelle il a porté le maillot de sa sélection nationale. C’est en prêt à l’AC Cesena qu’il fait ses débuts sur le vieux continent. Il rallie en 2011 l’Inter Milan où il reste jusqu’en 2018. Il y joue 210 matchs, marque 11 buts et remporte une Coupe d’Italie en 2011. Depuis 2018, il portait le maillot de Galatasaray. Champion de Turquie en 2018 et 2019, il gagne également la Supercoupe de Turquie en 2019.
International japonais depuis 2008, il a notamment disputé la Coupe du Monde en 2010 et 2018, la Coupe d’Asie (qu’il remporte en 2011) et la Coupe Kirin (gagnée en 2008, 2009 et 2011).
À 33 ans (il fêtera ses 34 ans le 12 septembre prochain), Yuto Nagatomo est un arrière gauche d’expérience qui vient renforcer l’effectif d’André Villas-Boas. Le Nippon se lance un nouveau défi en découvrant un nouveau club et un nouveau championnat. Après Koji Nakata et Hiroki Sakai, il est le troisième Japonais à porter le maillot de l’OM.

https://www.om.fr/sites/default/files/in...aillot.jpg

source om.fr
merci Deep et bienvenue à lui

Son arrivée ne doit pas être étrangère à la présence d'Hiroki dans l'effectif, espérons que ce dernier lui permette de bien s'intégrer 
Et que dans le même temps Sakai refasse une saison de feu après une saison dernière en demi teinte
Regardez bien ses yeux...
C'Evra qui s'est fait refaire la fougasse.
Laugh
En tout cas en terme d’image au Japon c’est assez fou. Tout le monde parle de Marseille ! Du coup ça fait plaisir ! Haha

頑張れ、長友!!
A footballl manager, c'était une stratégie qui portait ses fruits, pour vendre des maillots. Prendre un Japonais ou un américain, et tu vendais leurs maillots par palettes.
Rien que pour l idée du titre je te félicite. 
Bienvenu à ce joueur.
Je suis peut-être un naïf simplet, mais je ne vois pas de motifs d'inquiétude avec cette arrivée:
-transfert gratuit
-une seule année de contrat
-grosse expérience

Alors oui je vous vois au fond vous les sceptiques de Fos à la Ciotat, oui ce n'est pas Ferland Mendy ou Lucas Hernandez et on va se taper Camélia Jordana ma vie encore une saison de plus titulaire.
Mais compte tenu de la situation financière actuelle qui nous permet à peine de rivaliser avec les clubs de L2, c'est un bon coup qui, contrairement à Patrice, ne viendra pas nous mordre les fesses.

Pour une fois qu'on fait un bon coup marketing aussi, faut le noter.
Pareil. Plutôt content de l'arrivée de notre 2ème samouraï !

Et les commentaires sur sa dernière saison à Galatasaray sont positifs (il était indiscutable et apprécié, avant d'être mis au placard par le club parce qu'en fin de contrat et son remplaçant arrivé au mercato d'hiver si j'ai bien compris).
Bienvenue à lui. Ce serait dur pour Amavi que son niveau actuel lui suffise pour le supplanter sur l'aile gauche de la défense. Mais c'est ainsi, c'est le sport de haut niveau !!! Ok
Vamos  Clap

[img][Image: 200901063325865690.jpg][/img]
Merci Deep, tres bon titre. Bien joué!
J'espere que Nagatomo sera le bon pro attendu et que ca poussera Jordan a bosser plus.
Jordan qui n’a jamais été aussi bon que quand il était en concurrence avec Évra.

C’est après le départ du high-kicker qu’il a plongé, avant qu’AVB ne le ressuscite
(01-09-2020, 18:59)dobrovolsky a écrit : [ -> ]Merci Deep, tres bon titre. Bien joué!
J'espere que Nagatomo sera le bon pro attendu et que ca poussera Jordan a bosser plus.
Bowdown Avec plaisir

J'espère que Yuto laissera moins de boulevards qu'Amavi et qu'il centrera mieux.
Merci pour le topic deep Bowdown

Ça fait pas mal de temps que je n'ai pas vu jouer Nagatomo, mais un truc qui me rassure par rapport à son âge (34 ans dans deux semaines), c'est le fait que tout le monde le décrit comme étant ultra-pro et très soucieux de tous les à-côtés (diététique, etc.) qui font qu'un athlète peut rester performant sur la durée.

C'est peut-être un cliché éculé, mais on peut également penser qu'un défenseur qui a joué aussi longtemps en Serie A a engrangé certaines connaissances tactiques qui seront utiles. Le sérieux du bonhomme purrait trancher de manière assez frappante avec le côté "chien fou" d'Amavi, qui a tendance à faire des fautes stupides et des erreurs de concentration qui coûtent cher. Je ne serais pas trop étonné que malgré le discours sympa "je viens pour être doublure et dépanner", notre nouveau Nippon s'affirme assez rapidement comme une alternative plus sûre à Amavi, notamment face à des adversaires de rang en LDC ou en L1. Après, il ne faudra pas s'attendre non plus à voir ce droitier déborder sur son flanc gauche, même s'il a des qualités de percussion. À voir comment ça peut s'articuler avec Payet devant lui.
Oui Irish, il arrive dans les mêmes conditions (a peu-prèsqu'Evra, après une longue carrière. Tout porte à croire qu'il est plus sérieux, mais plus concerné surtout.
Pour se rassurer encore un peu plus sur le coté pro du bonhomme, une interview de Bonnevay ou on apprends que Nagatomo organise des séances de yoga en selection et a ecrit un livre sur la diététique du sportif et un autre sur le yoga. 
https://www.google.com/amp/s/www.laprove...html%3famp