Lopez Clauss Merlin et le trio Balerdi Meite Mbemba, ça doit tenir la route pour une saison de L1 sans Europe
Reste a trouver un complément a Rongier. On ne peut pas garder Veretout et son salaire .
Devant, faut tout reconstruire.
(20-05-2024, 20:35)Godfather a écrit : [ -> ]Lopez Clauss Merlin et le trio Balerdi Meite Mbemba, ça doit tenir la route pour une saison de L1 sans Europe
Reste a trouver un complément a Rongier. On ne peut pas garder Veretout et son salaire .
je garderais henrique et pea on doit réduire la masse salariale.
Ceux que je garde:
pierre-Emerick Aubameyang = 8,4 M€
Jordan Veretout = 6 M€
Pau Lopez = 3,2 M€
Chancel Mbemba = 3,1 M€
Bamo Meïté= 331,760 €
Balerdi = 1,5 M€
Rongier= 2,7 M€
Ndiaye= 1,6 M€
Blanco= 1,1 M€
Valentin Rongier = 4 M€
merlin = 1,2 M€
henrique =600,000 €
faris ??
environ 30 M€
les départs:
Jonathan Clauss = 3,3 M€
Geoffrey Kondogbia = 5,4 M€
Ismaïla Sarr = 4,2 M€
Joaquin Correa = 6,4 M€
Vitinha = 3,4 M€
Amine Harit = 5,1 M€
Azzedine Ounahi = 2,6 M€
gueye =1,3 M€
gigot =2,1 M€
onana =
environ 30 millions d'économie
(20-05-2024, 20:35)Godfather a écrit : [ -> ]Lopez Clauss Merlin et le trio Balerdi Meite Mbemba, ça doit tenir la route pour une saison de L1 sans Europe
Je pense à peu près pareil. Sur le cas Balerdi, néanmoins, je suis partagé ; sur la deuxième moitié de saison, c'est le meilleur joueur de l'OM et il a parfois été vraiment impressionnant, mais je n'oublie pas le nombre de fois où j'ai pesté ces dernières années face à son positionnement aléatoire, son manque d'intelligence dans ses interventions (notamment un engagement excessif qui a coûté cher ici et là), ses sautes de concentration. Je ne demande qu'à être convaincu qu'il a réellement franchi un palier, mais je ne le suis pas encore totalement.
Autre point (important). Combien de fois l'OM a-t-il eu l'occasion de faire une belle vente après qu'un joueur ait connu une belle période, pour ensuite le conserver (et l'augmenter, la plupart du temps) et le voir baisser de niveau de manière significative ? Savoir bien vendre, c'est accepter de se séparer de joueurs lorsqu'ils surfent le sommet de la vague, plutôt que de les brader lorsqu'ils se sont vautrés dans les rouleaux et ont la tête sous l'eau. L'OM n'est pas le Qatar SG et doit réaliser des ventes intéressantes pour recruter correctement.
Ceci étant dit, je ne suis ni le proprio du club ni son comptable, ce qui m'importe ce sont les résultats de l'OM et non son bilan financier. Si Balerdi reste, ça me va très bien en termes de ce qu'il a montré depuis la trêve. S'il est vendu, je me ferai une raison en espérant que ça permettra de recruter un (ou deux, ou trois...) joueur(s) capable(s) d'apporter un vrai plus à l'équipe. Par contre, 50 M me semble extrêmement improbable comme tarif. Je pense qu'on serait plus sur un cas se rapprochant de celui d'Aguerd quand il quitte Rennes pour rejoindre West Ham. On pourrait peut-être espérer 30-35 M d'un club de PL, 20-25 M à tout casser d'un club italien ou espagnol. Après, si plusieurs clubs se tiraient la bourre et que ça se battait pour lui, ça pourrait grimper un peu, on ne sait jamais.
Et Balerdi n'a plus qu'un an de contrat. 25M ça me paraît le bout du monde dans ces conditions.
La question est de savoir si on peut rebâtir une équipe qui tient la route juste en refourguant des indésirables.
C'est 30 juin 2026 selon TransferMarkt.
(21-05-2024, 11:57)Kalamáta a écrit : [ -> ]C'est 30 juin 2026 selon TransferMarkt.
Tout à fait, soit il prolonge soit on essaye de le vendre cette saison sinon il va nous faire une Ayew/Gignac/Thauvin/Kamara.....
(20-05-2024, 21:38)juanmanuel a écrit : [ -> ] (20-05-2024, 20:35)Godfather a écrit : [ -> ]Lopez Clauss Merlin et le trio Balerdi Meite Mbemba, ça doit tenir la route pour une saison de L1 sans Europe
je garderais henrique et pea on doit réduire la masse salariale.
Ceux que je garde:
pierre-Emerick Aubameyang = 8,4 M€
Jordan Veretout = 6 M€
Pau Lopez = 3,2 M€
Chancel Mbemba = 3,1 M€
Bamo Meïté= 331,760 €
Balerdi = 1,5 M€
Rongier= 2,7 M€
Ndiaye= 1,6 M€
Blanco= 1,1 M€
Valentin Rongier = 4 M€
merlin = 1,2 M€
henrique =600,000 €
faris ??
environ 30 M€
les départs:
Jonathan Clauss = 3,3 M€
Geoffrey Kondogbia = 5,4 M€
Ismaïla Sarr = 4,2 M€
Joaquin Correa = 6,4 M€
Vitinha = 3,4 M€
Amine Harit = 5,1 M€
Azzedine Ounahi = 2,6 M€
gueye =1,3 M€
gigot =2,1 M€
onana =
environ 30 millions d'économie
Assez d'accord avec toi sauf que je ne garderai pas Ndiaye (trop léger, inconstant avec une tête de looser), et Verretout malgré son énergie et sa débauche d'efforts, ses passes à l'adversaire au milieu de terrain sont un réel danger et sont incompréhensibles sauf à avoir les pieds carrés. Ah j'oubliais, y a aussi Verretout et ses CPA, un vrai handicap pour l'OM

Veretout reste quand même à mon sens notre meilleur milieu de terrain – c'est de loin le plus complet et celui qui a le plus de contributions positives sur les rencontres, même si ses prestations ne sont pas toujours probantes. Ce qui pose problème, c'est surtout son salaire (encore que Kondogbia gagne quasiment la même chose pour un apport assez nettement inférieur). Cela dit, vu qu'il lui reste un an de contrat et qu'il a 31 ans, autant le laisser aller au bout, on n'en tirera pas grand-chose et je pense qu'il est encore en mesure d'être performant la saison prochaine.
Ndiaye, à la moindre offre correcte venue d'Angleterre (où il a peut-être encore une certaine cote), je le vendrais sans hésiter. Ce serait un joueur très intéressant s'il réussissait 50 % de ce qu'il tente, mais le souci c'est que ça ne passe que 10 % du temps. Du coup, soit il franchit un énorme palier en très peu de temps, soit les 18 M qu'on a payés ont été une grosse erreur.
Balerdi appelé en sélection Argentine.
Bravo à lui et c'est mérité vu son niveau ces 6 derniers mois.
(22-05-2024, 07:38)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Veretout reste quand même à mon sens notre meilleur milieu de terrain – c'est de loin le plus complet et celui qui a le plus de contributions positives sur les rencontres, même si ses prestations ne sont pas toujours probantes. Ce qui pose problème, c'est surtout son salaire (encore que Kondogbia gagne quasiment la même chose pour un apport assez nettement inférieur). Cela dit, vu qu'il lui reste un an de contrat et qu'il a 31 ans, autant le laisser aller au bout, on n'en tirera pas grand-chose et je pense qu'il est encore en mesure d'être performant la saison prochaine.
Ndiaye, à la moindre offre correcte venue d'Angleterre (où il a peut-être encore une certaine cote), je le vendrais sans hésiter. Ce serait un joueur très intéressant s'il réussissait 50 % de ce qu'il tente, mais le souci c'est que ça ne passe que 10 % du temps. Du coup, soit il franchit un énorme palier en très peu de temps, soit les 18 M qu'on a payés ont été une grosse erreur.
Absolument concernant Veretout. Il fait partie des 3 ou 4 meilleurs joueurs de l’effectif et se situe assez largement au-dessus des autres milieux de terrain, à l'exception de Rongier, dont la longue absence a très négativement pesé. Lorsque leur duo sera reconstitué, cela sera déjà une base solide au milieu. La déception c'est Kondogbia, au regard de l'investissement nécessaire de la part du club pour le faire venir, de son statut et des espoirs qu'il suscite en arrivant. Entre lui et Veretout, pas une seconde d’hésitation concernant un éventuel départ.
Au sujet de Ndiaye, je suis moins définitif. Certes sa saison est décevante, mais il est jeune et la pression en venant à l'OM a été très importante et visiblement mal gérée. Lui laisser une année supplémentaire pour s'adapter, dans un contexte plus stable et structuré on l'espère, serait probablement judicieux.
(22-05-2024, 09:39)aboss a écrit : [ -> ]Balerdi appelé en sélection Argentine.
Bravo à lui et c'est mérité vu son niveau ces 6 derniers mois.
Il est appelé dans une sélection élargie, des joueurs seront écartés avant la Copa America.
Je suis dans la liste d'ignorés d'aboss...

5,1 M€ de salaire annuel pour Harit ?! Dites moi que c'est une blague.
(22-05-2024, 14:52)Old Trafford a écrit : [ -> ]5,1 M€ de salaire annuel pour Harit ?! Dites moi que c'est une blague.
C'est une blague.

Ce n'est pas drôle du tout.

(22-05-2024, 11:26)Miki a écrit : [ -> ]Je suis dans la liste d'ignorés d'aboss... 
Heuuu non pas du tout. J ai du juste louper ton poste :(
Content pour ce garçon très décrié, trop à mon gout. Pas grand Monde avait décelé en lui son énorme potentiel. Il a une gnac que je trouve pas chez un aucun autre olympien. En plus d'une technique pas dégueu.
Délesté des boulets type Caleta Car, Luan Peres, Gigot ou encore Mandanda, qui ne l'ont pas aidé, il s'affirme. Aujourd'hui avec la reconnaissance des dirigeants et RDZ, il est le nouveau capitaine. Je lui s souhaite de le rester et de défendre avec sa grinta habituelle nos intérêts.
Vamos !
(23-05-2024, 23:45)aqwarium a écrit : [ -> ]C'est qui aboss ?
Une baleine ?
Cétacé ?