En complément, j'ajouterais que Nice (ou Ineos, son proprio) fait ici une opération trading. Ils vendent Hassane Kamara à Watford et recrutent en prêt une doublure low-cost à Melvin Bard, qui pourrait pourquoi pas ressusciter d'entre les morts. Et au pire, ils prendront quelqu'un de correct en été s'il est toujours en mort clinique à ce moment-là (à moins qu'ils aient un jeune sur le point de passer pro sous la main).
(05-01-2022, 05:57)IrishCoffee a écrit : [ -> ]En complément, j'ajouterais que Nice (ou Ineos, son proprio) fait ici une opération trading. Ils vendent Hassane Kamara à Watford et recrutent en prêt une doublure low-cost à Melvin Bard, qui pourrait pourquoi pas ressusciter d'entre les morts. Et au pire, ils prendront quelqu'un de correct en été s'il est toujours en mort clinique à ce moment-là (à moins qu'ils aient un jeune sur le point de passer pro sous la main).
vendre un joueur qui ne devait être pas mauvais pour récupérer un mec mauvais, avec un salaire de nabab et un état d'esprit douteux. Pas sur qu'ils fassent un gros coup.
Option d’achat non obligatoire à 4/5 M€
Sa prolongation reste à ce jour difficile à comprendre.
Ba si on le vend 4 ou 5 M€, sa prolongation aura servi à ça non ?
Et c’est le prix de Luan Peres d’ailleurs. On y gagne clairement au change
Sauf qu'entre-temps, tu lui auras payé 6 mois de salaire chargé pour rien.
Ça fait un bénéf bien maigre pour un tel risque.
On l'a prolongé car même en augmentant son salaire, ça aurait coûté moins cher que de recruter quelqu'un.
Bon, on pourrait répondre qu'à côté on claque plus de 10M pour Lirola pour au final jouer sans latéraux...
Rocchia, malgré toutes ses limites, aurait coûté moins cher et aurait été plus utile
Qui est l agent d Amavi?
J espère que Nice prend tout son salaire.
Bizarre cette gestion en effet, Amavi au placard d'un coté, forcing pour Lirola de l'autre, tout ça pour jouer sans latéraux.
Premier couac incompréhensible dans la gestion de Longoria, Sampaoli n'avait pas encore bien cerné le joueur au moment de la prolongation (si c'était après son arrivée). Pourquoi prolonger ou faire signer absolument des joueurs pour les laisser sur le banc ?
Peut-être que Sampaoli avait prévu de jouer à 4 derrière puis a finalement changé ses plans à la vue de l'effectif et de sa découverte de notre championnat ?

(05-01-2022, 11:41)mathildien a écrit : [ -> ]Premier couac incompréhensible dans la gestion de Longoria, Sampaoli n'avait pas encore bien cerné le joueur au moment de la prolongation (si c'était après son arrivée). Pourquoi prolonger ou faire signer absolument des joueurs pour les laisser sur le banc ?
Il a resigné pour 4 ans cet été alors qu'il était en fin de contrat. C'est un peu inédit, en plus pour un joueur irrégulier.
Même s'il postulait à la place de Luan Peres, Sampaoli a dit il me semble à plusieurs reprises qu'il n'avait pas la profil pour jouer là, et devant c'est bouché aussi (enfin ça l'était pas au moment où il a prolongé mais bon)
Si Sampaoli avait dit clairement à Longoria qu'il comptait utiliser un système sans latéraux / ou qui exigent de ceux-ci certaines qualités dont ne dispose pas Amavi (voire Lirola), c’est un truc qu'on peut retenir contre le DS.
Mais c'est quand même compliqué, y a-t-il une autre équipe en Europe qui joue sans latéraux? Va faire un mercato où le critère de recrutement c'est "doit pouvoir jouer latéral en phase défensive et demi-espace au milieu"
En tous cas l'été dernier c'était imprévisible que Sampaoli allait adopter un système pareil, et surtout n'en changerait quasiment jamais quel que soit l'adversaire.
Maintenant le remplacement d'Amavi ne doit pas trop tarder car en l'absence de Peres je vois pas comment le système tiendrait.
Sampaoli en conf début décembre :
Face à la presse, Jorge Sampaoli n'a pas botté en touche : "C'est une situation particulière. La saison dernière, il a été beaucoup blessé donc on n'a quasiment pas pu l'évaluer. En début de saison il a eu des problèmes avec notre façon de jouer. Lui c'est plus un latéral qui fait les aller-retour de façon linéaire, donc quand on a voulu l'utiliser pour le poste de 3e central ou le poste hybride au milieu, ça ne s'est pas très bien passé pour lui. Il n'a pas beaucoup joué. Il a le droit comme d'autres de penser à chercher une porte de sortie. L'entraîneur aussi a le droit de le penser. L'important est que le joueur progresse. C'est une responsabilité de l'entraîneur. Si on n'y arrive pas à le faire, peut-être qu'une autre équipe pourra le faire. On va voir ce mois-ci ce qui se passe, que ce soit pour Jordan ou d'autres joueurs. Certains joueurs ne se sont pas totalement adaptés à notre projet."
D'ailleurs j'aime bien Sampaoli en conférence. Il ne se cache jamais, réponds aux questions, prends ses responsabilités. C'est sain.
Après ça plait moins que d'autres coachs avec plus de charisme, mais moi j'aime bien.
(05-01-2022, 11:41)mathildien a écrit : [ -> ]Premier couac incompréhensible dans la gestion de Longoria, Sampaoli n'avait pas encore bien cerné le joueur au moment de la prolongation (si c'était après son arrivée). Pourquoi prolonger ou faire signer absolument des joueurs pour les laisser sur le banc ?
il fallait recruter 14 joueurs donc longoria n'avait peut être pas le temps de chercher un 15 joueur.
prolonger amavi était peut être un moindre mal. Soit il s'adapte et au final c'est pas un mauvais choix, soit il ne s'adapte pas et va partir pour quelques millions.
c'est mieux que le laisser partir pour zero euro et chercher un joueur.
Amavi vers le SB29.
Si il peut s’y relancer et aider au maintien.