(30-01-2020, 00:21)Don Patch a écrit : [ -> ]C'est très fair-play de la part de AVB de ne pas avoir mis de 9 en l'absence de Benedetto...
Cela fait plusieurs matches que je trouve Payet dangereux dans certaines pertes de balle.
Radonjic a fait de belles choses, dommage qu'il aie merdé à la finition, un peu comme Rongier, il faudrait que ça change un peu.
Encore une fois, le minot qu'on fait rentrer se fait démonter, mais apparemment les arbitres ont décidé de mettre le hola, et ce n'est pas trop tôt, peut être que cela fera réfléchir les autres défenseurs à l'avenir
Il y en a une en effet qui mal dosée, qui nous a mis en danger. Je suis aussi attentif à ce genre d'action.
Mais plus rageant le but Strasbourgeois, à la 59ème minute. Après un coup franc, pour faute d'Alavaro, renvoyé de la tête par Amavi dans le coeur de la défense, le ballon revient et Amavi ne le quitte pas des yeux, il fonce encore sur le côté gauche, ou le ballon et revenu. Amavi toujours, au prix d'une intervention musclée et un tacle glissé évite la touche et renvoi sur Lopez proprement, Lopez ne trouve pas mieux que de remettre au bassinet..c'est à dire, en arrière, sur Sarr ce coup-ci, bien emmerdé avec ce cadeau empoisonné, car personne de libre alentours. Obligé de mettre sur Payet qui est devancé. Strasbourg intercepte frappe renvoyée et but.
(29-01-2020, 23:04)dobrovolsky a écrit : [ -> ]Bon, entre les jamais contents, ceux étant capable de dire que Lopez fait mieux que Sanson et le peu de message, je vais aller papoter du match sur un autre forum. Au moins, j'aurais pas de raison de m'énerver. Bonne soirée.
Hello Dobro
C'est vrai, y a pas grand Monde au fumoir. Mais l'OM reperdra, je ne ferai plus les prez, pour ces deux raisons, il y aura un peu plus de Monde.
Et je préfère 100 fois Sanson que Lopez, qui passée sa superbe passe dans le dos de la défense adverse pour Radonjic d'entrée, a du faire au moins une quaratiane de passes inutiles. Je pensais que tu avais compris le sens de ma boutade.
@razibus j'espère que tu as passé une bonne soirée, ce fut dur et pas toujours joli, mais le fait est qu'on est en 1/4 en espérant que notre jeu offensif s'améliore fortement et rapidement. Y a du lourd qui nous attend, Bordeaux, St Etienne, PQSG en 1/4 certainement au Parc, et Lille 4 déplacements costauds. vaut mieux paufiner notre réalisme devant les buts et continuer a bien défendre avec les hommes idoines.

(30-01-2020, 00:25)deepbluebdr a écrit : [ -> ] (30-01-2020, 00:15)Metropolis a écrit : [ -> ]Etièrment d'accord pour Amavi, pas pour Sarr ...
Certes il débloque le match avec son but, mais défensivement il a trop souvent été dépassé à mon goût.
Ah bon ? J'ai pas noté d'écart, peut être l'as tu suivis mieux que moi sur ce match.
Mais francehemnt à ce niveau là, même sans marquer je le préfère à Sakaï, il prend plus de risque offensif. Il va de l'avant. Il tente plus et il a plus de grinta. Je l'ai vu (comme je l'ai noté avant) prendre le dessus sur Ajorque et renvoyer quelques ballons en tant que dernier défenseur.
Jusqu'à son but je l'ai trouvé carrément à la rue défensivement. Son exploit a allumé un bouton et il a été moins fébrile après.
A la rue ? Ah bon !

Je ne suis pas le dernier a l'allumer ces derniers temps, tant je le trouve chiant à se prendre pour Garrincha, autant hier soir en plus d'avoir été ...Garrincha, je ne l'ai pas trouvé en difficulté en première période.
Jusqu'à son but on ne peut pas dire que Strasbourg ait été flamboyant sur son côté. Tout au plus une perte de balle de Radonjic qu'il réussi à dévier en touche et prend un coup il reste au sol, (11ème). A la limite, à la 22ème, Zohi l'évite, mais tout le monde est en place, y a pas danger. Il défend plutôt pas mal à la 39ème il met en corner. Et la 41ème il va tacler près du poteau de corner strasbourgeois pour récupérer un ballon qui échoue dans les pieds de Lopez qui le perd. Puis s'ensuis l'action du pénalty. Il a essayé de jouer avec RAdonjic, mais celui-ci a gaché énormément de ballon.
Mais bon, mais si vous le dites hein ?....

on est mandanda dépendant, il nous sauve hier.
la défense centrale était pas mal meme si je pense que le but était évitable
les latéraux étaient bons que ce soit amavi ou sarr
le milieu; rongier moins actif que d'habitude; kamara xxl et lopez il hesite trop à faire des passes vers l'avant au risque de perdre la balle; c'est un problème mental plusque technique;
payet toujours aussi bon
radon il doit travailler le dernier geste devant le but car lorsqu'il va y arriver il va (partir);
germain ba des qu'il aura des centres ou des passes dans la profondeur il devrait être utile; c'est le meme probleme pour pipa.
AVB c'est pas le foot champagne mais c'est efficace et on ne perd pas.
sinon le gardien strasbourgeois, en doublure de dieu l'année prochaine serait pas mal. il m'a donné l'impression d'avoir un potentiel interessant.
Voilà c'est fait

J'ai enfin découvert le nouveau vélodrome. Certes il est très beau comme la pelouse d'ailleurs, mais bon le bruit assourdissant qui règne là dedans est assez pénible surtout au bout de deux heures sans interruption. C'est ce que l'on appelle paraît il l'ambiance des grands soirs mais trop peu pour moi car avec un tel niveau de décibels on ne peut même pas échanger avec son voisin sans avoir besoin de hurler et encore heureux qu'il n'y avait que 30 000 spectateurs. Quant à la sono c'est une véritable torture pour les oreilles et je parle pas non plus de ces spectateurs qui se sentent obligés de se lever et de grimper sur les sièges dès qu'il y a une action en faveur de l'OM. Pourtant en tribune Ganay où j'étais on avait une vue superbe et complète du champ de jeu. Je sais, je suis un vieux con et je suis pas sûr du tout d'y retourner, place aux jeunes. Un autre point positif quand même c'est que j'ai mangé un excellent sandwich au jambon de l'Estaque. Eh oui vous avez bien lu, je ne savais pas qu'à l'Estaque ils fabriquaient des jambons en dehors des panisses et des chichis frégis. Un régal qui m'a fait oublier les affreux sandwiches à la merguez qu'on avalait en vitesse avant de poser notre cul sur les gradins. C'était au siècle dernier

(30-01-2020, 08:19)deepbluebdr a écrit : [ -> ]A la rue ? Ah bon !
Je ne suis pas le dernier a l'allumer ces derniers temps, tant je le trouve chiant à se prendre pour Garrincha, autant hier soir en plus d'avoir été ...Garrincha, je ne l'ai pas trouvé en difficulté en première période.
Jusqu'à son but on ne peut pas dire que Strasbourg ait été flamboyant sur son côté. Tout au plus une perte de balle de Radonjic qu'il réussi à dévier en touche et prend un coup il reste au sol, (11ème). A la limite, à la 22ème, Zohi l'évite, mais tout le monde est en place, y a pas danger. Il défend plutôt pas mal à la 39ème il met en corner. Et la 41ème il va tacler près du poteau de corner strasbourgeois pour récupérer un ballon qui échoue dans les pieds de Lopez qui le perd. Puis s'ensuis l'action du pénalty. Il a essayé de jouer avec RAdonjic, mais celui-ci a gaché énormément de ballon.
Mais bon, mais si vous le dites hein ?....
Tout à fait d'accord.
On sait que ce n'est pas le meilleur ARD du monde, mais Sakai marque sacrément le pas...offensvement mais également défensivement, entre Sarr et Sakai, Sarr a au moins l'interet d'apporter beaucoup plus offensivement et même s'il n'est pas irréprochable, son apport est indéniable, à forciori face à ce type d'équipe.
Le décor étant planté voici mon analyse du match. Par rapport à celui contre Angers je ne considère pas que certaines lacunes ont été comblées. La défense a été bonne avec un Mandanda des grands soirs mais quand on voit les absences lors du but de Strasbourg on est en droit de s'interroger, d'autant plus que c'est la même action qui amène le 2ème but refusé. Quelque chose cloche dans le positionnement de la défense peu aidée par le milieu de terrain. En plus sur les dégagements et pour que les joueurs sortent de leur surface il leur faut une plombe. Le milieu de terrain a été moyen moins. Rongier a paru émoussé, c'est embêtant, Kamara très présent mais coupable de fautes inutiles et Lopez qui pour moi n'a pas été meilleur que contre Angers. Outre le fait qu'il est une fois de plus, le roi de la passe en retrait et de la passe inutile (à toi à moi) ce gars là a bien des lacunes à commencer par son pied gauche qui est inexistant. Il devrait demander à Sarr de l'entrainer. Il a eu moult bons ballons sur le côté gauche qu'il a été incapable de négocier sans avoir besoin de se retourner, donc de perdre du temps et le ballon avec. ça me semble incroyable qu'un joueur professionnel soit incapable de jouer avec son 2ème pied même pour faire une passe de deux mètres. L'attaque, où l'absence de Thauvin se fait cruellement ressentir, a été plus percutante que contre Angers grâce à Payet et à Radoncjic qui n'a pas tout bien fait mais s'est crée des occasions au contraire de Germain qui court comme un damné mais n'est jamais là quand il faut dans les 18 m adverses. Par contre les buts ont été somptueux sans revenir sur le but d'extraterrestre de Sarr, le péno de Payet est magistral et le but de Kamara est plein d'opportunisme et d'autorité. En conclusion sentiment mitigé pour ce match (comme pour le stade), on retiendra la victoire et la qualification mais surtout que Thauvin nous manque cruellement.
(30-01-2020, 00:59)albert gilardi a écrit : [ -> ] (30-01-2020, 00:25)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Ah bon ? J'ai pas noté d'écart, peut être l'as tu suivis mieux que moi sur ce match.
Mais francehemnt à ce niveau là, même sans marquer je le préfère à Sakaï, il prend plus de risque offensif. Il va de l'avant. Il tente plus et il a plus de grinta. Je l'ai vu (comme je l'ai noté avant) prendre le dessus sur Ajorque et renvoyer quelques ballons en tant que dernier défenseur.
Jusqu'à son but je l'ai trouvé carrément à la rue défensivement. Son exploit a allumé un bouton et il a été moins fébrile après.
on a pas la même définition, d'etre à la rue
surement trop d'eau dans le ricard.
ma foi...
en plus carrément

2
Ben avant son but, c'est vraiment pas bon défensivement : à la 23e sur le contre strabsourgeois suite à la grosse ocassion de Radonjic (sur la passe en profondeur de Kamara), il fait un tacle déséspéré en se jettant face à Waris qui heuresement l'évite sinon il emporte tout.
Et sur la grosse occasion de Strasbourg (celle de Sissoko), il lâche son marquage sur Sissoko pour aller sur Lienard (qui va chercher le ballon de la tête) mais reste derrière lui donc Sarr lâche son marquage pour rien mais en en plus il permet à Sissoko de se retrouver seul en position de tir.
Sur le soi-disant "Lopez ne joue qu'en arrière ou sur les côtés", comme le match était facilement accessible en replay (france tv) et comme Lopez jouait en 8 à côté de Rongier, voilà ce que donne leurs ballons joués :
Lopez Passes 1ere MT / 2e MT
Avant 22 / 16
Latérales 11 / 7
Arrière 20 / 10
Total 53 + 33 =86
44% de passes avant, 35% arrière
Rongier Passes 1ere MT / 2e MT
Avant 4 / 11
Latérales 2 / 2
Arrière 11 / 6
Total 17 + 19 =36
42% de passes avant, 47% arrière
Lopez 86 ballons joués, 44% en avant, 35% en arrière, 21% de latéral.
Rongier 36 ballons joués, 42% en avant, 47% en arrière, 11% de latéral.
L'un joue autant en avant que l'autre.
Jouer vers l'avant ne veut rien dire. Faire une passe simple, n'importe quel professionnel doit savoir la faire. Il ne prend AUCUN risque
(31-01-2020, 16:41)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]Jouer vers l'avant ne veut rien dire. Faire une passe simple, n'importe quel professionnel doit savoir la faire. Il ne prend AUCUN risque
c'est effectivement le sentiment que j'ai tout comme il n'a pas de pied gauche. Il m'a fait hurler lorsqu'il se retrouve en position de centrer dans la surface du pied gauche et se retourne pour jouer du pied droit.
Les passes vers l'avant qui comptent, c'est celles qui éliminent des adversaires ou créent des failles dans le dispositif adverse que tu exploites ensuite. Lopez est capable d'en faire et il en fait, mais trop peu souvent pour un joueur de sa qualité technique et à son poste.
Oui mais est-ce qu'on propose des solutions devant qui peuvent donner lieu à ce type de passe? Contre Strasbourg en l'absence de Benedetto il n'y a qu'Amavi et Radonjic que tu pouvais trouver en profondeur ou entre les lignes, tous les autres restaient dans le bloc et Germain semble effrayé par l'idée de faire un appel vers le but, il propose surtout des courses diagonales.
Donc évidemment une passe vers l'avant peut aussi servir à rien, mais c'est juste caricatural de continuer à lire systématiquement "Lopez fait que des passes vers l'arrière" ou "40 passes qui servent à rien", ou de continuer à focaliser sur lui au milieu quand Rongier fait un match dégueulasse ou Sanson contre Angers.
Ensuite je suis quand même énervé qu'en effet il ne montre pas son meilleur niveau qu'il a pu avoir l'an dernier quand lreste du milieu était à la rue ou il y a 2 ans en Europa League quand la presse espagnole tressait ses louanges. Ptet une quetsion de pression, son temps de jeu se réduisant et étant aligné la moitié du temps à un poste pour lequel il a zéro qualité.
Ou alors on lâche les chevaux et on met tout le monde à la même enseigne:
Mandanda est gros
Sakai ne fait que courir
Sarr est bête
Amavi se chie dessus
Duje est lent, d'ailleurs son surnom c'est Camping-Car
Sanson ne cadre jamais
Rongier frappe aussi mal que Sanson
Strootman c'est une arnaque
Payet quand vient l'hiver c'est rougail-saucisse et il s'entrâine plus
Thauvin ne joue que pour ses stats
Germain c'est Zermain
Benedetto il est cramé
Radonjic est perso, c'est le Njie blanc
@albert : +1 sur ton "Oui mais est-ce qu'on propose des solutions devant qui peuvent donner lieu à ce type de passe?"
On le voit bien avec Payet : il est à seulement 3 passes décisives en L1 dont une seulement dans le jeu sur un appel de Bendetto (passe croisée contre Toulouse) alors qu'il est co-meilleur passeur du club en L1. Et on arrive au 2/3 du championnat dans 4 journées.
Ses deux autres sont sur CPA (CF contre Angers pour Sanson quand il joue rapidemment le CF à terre, et corner pour la tête d'Amavi contre Bordeaux).
TCC, c'est en plus deux autres passes en coupes nationales.
@Irish : bien sûr que Lopez en fait trop peu comme il fait trop peu d'accélérations balle au pied alors qu'il en est capable mais le but était de voir comment lui et Rongier jouaient quand les deux sont titulaires et en 8, ce qui est rare depuis l'arrivée de Rongier, voire si ce n'est pas la première fois de la saison.
(31-01-2020, 15:46)Darkfly a écrit : [ -> ]Sur le soi-disant "Lopez ne joue qu'en arrière ou sur les côtés", comme le match était facilement accessible en replay (france tv) et comme Lopez jouait en 8 à côté de Rongier, voilà ce que donne leurs ballons joués :
Lopez Passes 1ere MT / 2e MT
Avant 22 / 16
Latérales 11 / 7
Arrière 20 / 10
Total 53 + 33 =86
44% de passes avant, 35% arrière
Rongier Passes 1ere MT / 2e MT
Avant 4 / 11
Latérales 2 / 2
Arrière 11 / 6
Total 17 + 19 =36
42% de passes avant, 47% arrière
Lopez 86 ballons joués, 44% en avant, 35% en arrière, 21% de latéral.
Rongier 36 ballons joués, 42% en avant, 47% en arrière, 11% de latéral.
L'un joue autant en avant que l'autre.
Donc il jouait à la place de Sanson. Il a été meilleur ?
On le sait le poste qu'il est censé occuper Lopez ?, Chacun son boulot je dirai. L'un, Rongier récupère les ballons et Lopez et censé porter le danger en face, comme il l'a fait sur sa passe en profondeur (superbe au demeurant) pour Radonjic dès la première minute.
A deux ballons près on à le même nombre de ballons joué par Lopez 82+2 centres
Détail :
Ballons touchés : 82 (à 1 ou 2 près)
Vers l’avant : 1ère période = 19, - 2ème période = 11, Total = 30
Vers l’arrière : 1ère période = 20, - 2ème période = 12, Total = 32
Latéralement : 1ère période = 12, - 2ème période = 6, Total = 18
Centres = 2
Je ne suis pas balèze en math, le pourcenttage je ne le connais pas, mais à l'unité c'est énorme.
En tous les cas ça fait 50 passes cumulées latérales/arrières pour 30 vers l'avant. Je pense qu'on est loin de ton pourcentage qui devrait être inversé, pour Lopez.
Non mais on peut me sortir toutes les stats que l'on veut, on a des yeux et on est capable de comprendre un minimum de stratégie et Lopez en l'occurence est un vrai ralentisseur de jeu et qui se cague de prendre des risques.
(02-02-2020, 22:10)Cocadust a écrit : [ -> ]Non mais on peut me sortir toutes les stats que l'on veut, on a des yeux et on est capable de comprendre un minimum de stratégie et Lopez en l'occurence est un vrai ralentisseur de jeu et qui se cague de prendre des risques.
Absolument