L’Armorique du gaulois « Aremorica » qui signifie « devant la mer ».
Pas possible ? Et Marseille c’est derrière la mer peut-être ?
Il s’agira de montrer…non pas quels sont les meilleurs marins entre Jacques Cartier, Surcouf ou Kerguelen de l’Atlantique vs Pythéas, Noailles, Rabatau, Euthymènes et même notre fameux Molinary de la Méditerranée, mais…quels sont les meilleurs footballeurs et le meilleur coach.
« Roazhon » veut dire « Rennes » en breton. Fin du vintage « Stade de la Route de Lorient », le Roazhon Parc accueille l’équipage olympien ce vendredi soir. C’est le combat des chefs Bretagne vs Provence, avec deux jeunes commandants de bord aux barres de leur navire respectif.
Le deuxième, nous, contre le troisième, eux. 5 miles nous séparent. Il s’agira de conserver la distance entre nous deux.
Quelle sera la force du vent en Bretagne demain soir ? Ma météo m’annonce un vent de force 5 entre 17 et 21 nœuds. Juste de quoi remuer des arbustes, ou rendre la mer un poil houleuse. Même pas peur, nous qui sommes habitués à des Mistrals de force 10 entre 44 et 55 nœuds, à déraciner des arbres, former des très grosses lames déferlantes ou décorner les cocus
Il est important de continuer de profiter des bienfaits favorables de ce vent dans les voiles.
Attention néanmoins, avec des vents de 44 nœuds, la visibilité pourrait-être réduite et en cas de mauvaise manœuvre ce vent pourrait stopper net notre avancée. Il ne faudrait pas se faire éperonner par la poupe à Roazhon.
Alors méfi

bien.
Instructif.
Et si on faisait un gros coup ?
On y croit.
Merci Deep.
Perso, Julien Stephan, je l'aime beaucoup comme Coach. J'avais droppé son nom avant que celui d'AVB apparaisse.
Mais peu importe on doit gagner ce match qui sera importantissime pour le reste de la saison et ne pas faire une Bielsa numéro 2.
Ca tombe bien, c'est à l'extérieur

Merci deep, puisse la série d'invincibilité de tes éditos se poursuivre

Comme nous, Rennes est sur une très bonne dynamique depuis octobre-novembre et leur effectif équilibré fait d'eux un candidat sérieux au podium dans cette faible L1, même s'ils auront peut-être une période de moins bien (cela dit, on n'est pas à l'abri de ce genre de chose non plus). Attention à leurs latéraux puissants et dynamiques, à un milieu bien structuré autour du prodige Camavinga et à des offensifs capables de faire des différences comme Niang et Raphinha. Il va falloir faire un match très sérieux avec de l'efficacité dans les zones de vérité.
Allez l'OM !

Merci Deep!
Très joli texte, avec en fond le monde maritime, un corsaire et un explorateur Malouins. Et un autre navigateur et explorateur, bien Finistérien lui!
Tu aurais peut-être dû (attention aucune critique, je m'en garderais bien et te remercie une nouvelle fois de faire vivre la Fumerie avec tes avants matchs) garder le texte pour début déplacement au Pen Ar Bed (la tête tu monde) , Ici c'est Brest!
Tu auras l'occassion de citer l'Amiral! et les jeunes loups (voir chacal pour Le Cleac'h) du coin.
Gagnons chez les Brétiliens!

Merci Deep pour cet édito. A Marseille notre capitaine emblématique reste Escartefigue, commandant incontesté du ferryboite comme on dit chez nous. Alors bon vent pour l'OM

Un nul serait un bon résultat pour un statut quo
Une victoire chez un concurent direct serait un très bon résultat en plus avec un message : faudra venir nous chercher ( trop tôt pour assommer la concurrence mais ils se gratteraient sérieusement la tête.)
C'est passé quasi inaperçu mais Payet a pris un jaune en CDF, son 2e en deux matchs (Nîmes et Trélissac). 8 matchs à faire sans prendre un jaune ...
AVB en conf ' : "On a quatre joueurs sous le coup d'une suspension avec Bouna, Amavi, Payet et Kamara. On doit faire attention à ce type de chose, notamment pour les latéraux."
(10-01-2020, 14:22)Darkfly a écrit : [ -> ] On doit faire attention à ce type de chose, notamment pour les latéraux."
Sur le côté Salma fait mal.
![[Image: 200110013507877500.jpg]](https://nsa40.casimages.com/img/2020/01/10/200110013507877500.jpg)
Radonjic à droite, Kamara au milieu.
Encore aucun latéral sur le banc : Abdallah est en tribunes.
![[Image: EN8PaM1WkAMjY1T?format=jpg&name=large]](https://pbs.twimg.com/media/EN8PaM1WkAMjY1T?format=jpg&name=large)
Arracher le nul serait bien, Une victoire serait Top (comme Martin quoi ...)
Étrange en effet qu'il n'y ait pas de latéral sur le banc, c'est assez risqué, d'autant que le seul défenseur remplaçant, Perrin, je ne le vois pas du tout glisser sur un côté en cas de besoin (AVB estime peut-être que Khaoui peut refaire une Trélissac s'il le faut vraiment, mais j'aurais préféré qu'il mette ce dernier en tribunes et qu'il prenne Abdallah).
(10-01-2020, 21:31)Razibus a écrit : [ -> ]et Sanson ???? 
Sanson est titulaire.
Ils se sont plantés dans leur image (Lopez est mis aussi sur le banc).
J'avais vu la compo dans d'autres tweets mettant Sanson titulaire, j'ai pris l'image du compte off de l'OM en vérifiant pour Kamara et Radonjic, sans penser qu'ils se planteraient pour Sanson/Lopez.
(10-01-2020, 21:31)Razibus a écrit : [ -> ]et Sanson ???? 
Ça doit être une erreur, vu que Lopez est à la fois dans le onze et sur le banc...
Piaf : Grilled by The Fly
J'espère qu'on va démarrer à cent à l'heure. Il faut les exploser dès la 1ère mi-temps