J'ai pas trouvé le topic dédié à notre pépite, donc j'en crée un, mais s'il en existait un, je laisse messieurs les modos rectifier le tir...
Une petite brise de satisfaction pour se rafraîchir en cette fin d'été et de mercato : Kamara a prolongé jusqu'en 2022. Vraie bonne nouvelle

Il partira l'été prochain. 6 mois de négos pour gratter 2 ans de plus...
(31-08-2019, 19:17)albert gilardi a écrit : [ -> ]Il partira l'été prochain. 6 mois de négos pour gratter 2 ans de plus...
Oui, il partira sans doute l'été prochain, mais on pourra récupérer une belle somme, plutôt que de le voir signer quelque part en janvier sans que le club ne touche quoi que ce soit. Dans la situation actuelle du club, c'est absolument capital et c'est pour ça que je dis que c'est une excellente nouvelle. Quant à la longueur des négociations, d'après Mathieu Grégoire (oui, ça vaut ce que ça vaut), une des principales raisons pour lesquelles ça a traîné, c'est que le club voulait le prolonger trois ans, ce que son agent refusait catégoriquement.
(31-08-2019, 20:06)ToulonPiloupilou a écrit : [ -> ]qui c'est son agent ?
D'après transfermarkt, c'est la compagnie Sport Avenir Management International, dont les propriétaires sont Housseimi Niakaté (dont il me semble avoir déjà lu le nom en rapport avec Kamara) et Lyes Ghilas.
Piaf : ils s'occupent également d'Ikoné, Mvila, ou encore... Mamadou Sakho (si, si

)...
(31-08-2019, 19:52)IrishCoffee a écrit : [ -> ] (31-08-2019, 19:17)albert gilardi a écrit : [ -> ]Il partira l'été prochain. 6 mois de négos pour gratter 2 ans de plus...
Oui, il partira sans doute l'été prochain, mais on pourra récupérer une belle somme, plutôt que de le voir signer quelque part en janvier sans que le club ne touche quoi que ce soit. Dans la situation actuelle du club, c'est absolument capital et c'est pour ça que je dis que c'est une excellente nouvelle. Quant à la longueur des négociations, d'après Mathieu Grégoire (oui, ça vaut ce que ça vaut), une des principales raisons pour lesquelles ça a traîné, c'est que le club voulait le prolonger trois ans, ce que son agent refusait catégoriquement.
Oui, mon post n'était pas une critique du club. Juste que c'est maintenant clair que le joueur ne va plus s'éterniser très longtemps chez nous, et je pense aussi que le club n'aura pas envie de s'emmerder à chaque fois aussi longtemps pour le prolonger tous les 2 ans.
Plus qu'à espérer qu'il confirme sportivement, histoire qu'en plus de ses perfs on puisse en tirer une belle somme.
(31-08-2019, 20:33)albert gilardi a écrit : [ -> ] (31-08-2019, 19:52)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Oui, il partira sans doute l'été prochain, mais on pourra récupérer une belle somme, plutôt que de le voir signer quelque part en janvier sans que le club ne touche quoi que ce soit. Dans la situation actuelle du club, c'est absolument capital et c'est pour ça que je dis que c'est une excellente nouvelle. Quant à la longueur des négociations, d'après Mathieu Grégoire (oui, ça vaut ce que ça vaut), une des principales raisons pour lesquelles ça a traîné, c'est que le club voulait le prolonger trois ans, ce que son agent refusait catégoriquement.
Oui, mon post n'était pas une critique du club. Juste que c'est maintenant clair que le joueur ne va plus s'éterniser très longtemps chez nous, et je pense aussi que le club n'aura pas envie de s'emmerder à chaque fois aussi longtemps pour le prolonger tous les 2 ans.
Plus qu'à espérer qu'il confirme sportivement, histoire qu'en plus de ses perfs on puisse en tirer une belle somme.
D'accord sur toute la ligne. À mon avis, la seule chose qui pourrait peut-être le faire réfléchir à rester un peu plus longtemps à l'OM, ce serait une qualification miraculeuse en LDC à la fin de la saison. Mais sinon, on était tous conscients qu'il ne serait pas au club très longtemps, vu son potentiel et l'importance qu'il a pris sur le terrain a seulement 19 ans. Il doit y avoir quelques gros clubs assez contrariés de l'avoir vu prolonger, je pense...
Vu son niveau en fin de saison dernière et au début de la nouvelle, c'est surtout Gueugnon qui se frotte les mains.
Bonne nouvelle cette prolongation.
Vu ses prestations sur les 12 derniers mois, je pense que sa prolongation n'a absolument pas dérangé les gros clubs... malheureusement.
La prolongation est une bonne nouvelle pour l'OM en tout cas
Du coup, est-ce que l'on peut dire du petit jeune qui est derrière que c'est un branleur ?
Le vestiaire vit bien...

Il sera malheureusement vendu cet été parce que car c'est le joueur qui a le plus de valeur actuellement, parce que le club est dans la bouse financière et parce que Longoria l'a déjà annoncé clairement (grosso modo "tout joueur a un prix").
Mais pour une bouchée de pain parce que le club n'a pas été capable de le prolonger / de prendre les devants pour commencer les négos plus tôt comme beaucoup d'autres joueurs depuis plusieurs années.
(21-03-2021, 18:18)Darkfly a écrit : [ -> ]Il sera malheureusement vendu cet été parce que car c'est le joueur qui a le plus de valeur actuellement, parce que le club est dans la bouse financière et parce que Longoria l'a déjà annoncé clairement (grosso modo "tout joueur a un prix").
Mais pour une bouchée de pain parce que le club n'a pas été capable de le prolonger / de prendre les devants pour commencer les négos plus tôt comme beaucoup d'autres joueurs depuis plusieurs années.
Tu spécules alors mais devant tes phrases je pense, ce sera plus acceptable que des affirmations sans fondement.
Sans fondement ??
Dans l'ordre de tes surlignages en gras :
1 Entre le contexte économique général,
celui de l'OM bien déficitaire et croissant saison après saison,
la nécessité de reconstruire un effectif en quasi intégralité cet été,
le recrutement de Gueye la saison dernière pour le remplacer (ou en partie si on considère Gueye comme n'étant pas (encore?) capable d'évoluer seul en 6),
la saison de Kamara (un des meilleurs joueurs de la saison, voire le meilleur et le plus constant),
et son jeune âge,
Kamara est le seul joueur de l'effectif à avoir une valeur marchande forte à un poste où la transition a déjà été préparée avec le recrutement de Gueye qui fait son apprentissage en L1 cette saison et qui en plus s'affirme d'une manière intéressante.
2 Longoria sur RMC début de ce mois "Tous les joueurs ont un prix, c’est la vérité dans le football moderne."
3 Avec une seule année de contrat restant, Kamara sera logiquement vendu bien moins que s'il est transféré avec 2 / 3 années restantes. Rapporté au contexte économique général et celui de l'OM, l'OM n'en tirera guère plus que 20-25M€ (allez, 30 grand max), somme bien faible par rapport aux besoins immédiats de l'OM : à la fois reconstruire un effectif et combler un déficit croissant d'année en année.
(22-03-2021, 22:29)Darkfly a écrit : [ -> ]Sans fondement ??
Dans l'ordre de tes surlignages en gras :
1 Entre le contexte économique général,
celui de l'OM bien déficitaire et croissant saison après saison,
la nécessité de reconstruire un effectif en quasi intégralité cet été,
le recrutement de Gueye la saison dernière pour le remplacer (ou en partie si on considère Gueye comme n'étant pas (encore?) capable d'évoluer seul en 6),
la saison de Kamara (un des meilleurs joueurs de la saison, voire le meilleur et le plus constant),
et son jeune âge,
Kamara est le seul joueur de l'effectif à avoir une valeur marchande forte à un poste où la transition a déjà été préparée avec le recrutement de Gueye qui fait son apprentissage en L1 cette saison et qui en plus s'affirme d'une manière intéressante.
2 Longoria sur RMC début de ce mois "Tous les joueurs ont un prix, c’est la vérité dans le football moderne."
3 Avec une seule année de contrat restant, Kamara sera logiquement vendu bien moins que s'il est transféré avec 2 / 3 années restantes. Rapporté au contexte économique général et celui de l'OM, l'OM n'en tirera guère plus que 20-25M€ (allez, 30 grand max), somme bien faible par rapport aux besoins immédiats de l'OM : à la fois reconstruire un effectif et combler un déficit croissant d'année en année.
c'est des faits que tu accumules sans pour autant que ta conclusion soit juste. donc tu spécules ou tu es madame irma. Un (je pense) est plus juste que des conclusions sur une accumulation de faits qui peuvent conduire à une vente ou non. il suffit que le joueur souhaite partir libre pour qu'il fasse une année supplémentaire et ton raisonnement tombe.
Bien sûr que c'est ce que je pense mais ce n'est pas sans fondement.
Et un probable transfert a bien plus ce chances d'arriver qu'un départ libre dans un an.