(20-08-2019, 20:07)IrishCoffee a écrit : [ -> ] (20-08-2019, 19:23)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Je me demande qund est-ce qu'un entraineur de l'OM va tenter le 4-4-2 ? Benedetto-Germain, (on les a bordel, et tout le Monde s'accorde a dire que Germain seul ça le fait pas) plutôt que l'imbuvable Randonjic (j'espère momentannément)
Il y aurait la place pour 4 milieux: Payet-Gustavo le choix entre les plus motivés du moment entre Sanson, Lopez, Chabrolle, Sertic, Strootman, Lihadji et même Kahoui.
Oh AVB, tu réagis un peu ? 
Le 4-4-2, quelle que soit la configuration, je pense qu'on n'a pas trop les joueurs pour. Si c'est à plat, Payet n'a sa place nulle part. Si c'est en losange, il faut des latéraux qui apportent beaucoup offensivement pour compenser l'absence de joueurs de côté devant eux, et on n'en a pas (enfin, dans le profil, Amavi peut-être, mais vu son rendement depuis un an et demi...).
Une possibilité serait un 3-5-2 ou un 3-4-3 en "sapin" avec Thauvin et Payet derrière Benedetto (mais relativement axiaux), appuyés par deux récupérateurs et deux joueurs de côté "hybrides" (un rôle qui pourrait convenir à Amavi et Sarr), avec trois centraux derrière. Perso, c'est cette dernière configuration qui me semble le mieux convenir aux joueurs qu'on a, mais je ne suis pas du tout sûr qu'AVB envisage de l'essayer (il a tenté le 3-5-2 en préparation, mais c'était très mitigé et nettement moins performant que son 4-3-3).
Bref, quel que soit le schéma, et s'il est clair qu'AVB doit faire travailler le groupe tactiquement, j'ai quand même le sentiment que ce mauvais début de saison est en grande partie dû aux prestations médiocres des joueurs. Sanson, Sakaï, Gustavo et Kamara ont été vraiment mauvais. Strootman bien moins bon qu'aux États-Unis, comme Payet. Benedetto n'est pas prêt et Germain est toujours aussi inexistant. Amavi, on est étonnés de le voir moyen vu qu'on s'attend maintenant à chaque fois à ce qu'il soit catastrophique. Les seuls qui ont été encourageants, ce sont Mandanda et Alvaro (et on n'a aucune garantie que ça dure). Quand 80 % de ton équipe est clairement en-deçà du niveau auquel tu attends les joueurs, ça devient plus que compliqué d'avoir des résultats et du jeu.
On a un jeu offensif proche du néant. Que ce soit Sakaï, Amavi ou Sarr, la qualité de leurs transmissions ou leurs centres laisse à désirer. Les imaginer un cran plus haut, je tremble déjà de compter les ballons gachés.
Contre Reims, Payet par la force des choses a évolué aux trois postes de devant. Les joueurs n'étant pas les pieds dans le béton dans une zone, il faut d'abord du mouvement en bloc équipe, on en manque cruellement. A cinq dans une bagnole, un tournant légèrement serré, conducteur et passagers penchent dans le même sens. Défensivement, c'est le même principe. Offensivement, tous doivent éclater (ou sortir par les portières) et trouver des esapces vides, afin de rencontrer le moins possibles d'adversaire sur son chemin du but, le cas échéant il sera plus facile de les éliminer.
AVB doit essayer une méthode afin d'espérer sortir de ce bourbier, peut-être une idée. Y en a marre des ces joueurs errant sur un terrain de foot, si ça continue j'appelle la SPA.
Payet dans un 4-4-2 à gauche ça peut le faire il y joue actuellement en 4-3-3. Dans les schémas que tu exposes, pour moi, Sakaï, Amavi, et Sarr giclent. Ce 3-5-2 me plait bien, je préfère un Sanson (qui pourrait être remplacé par Lopez, alors que lui serait à la place de Strootman) à droite et Gustavo à gauche Payet et Thauvin derrière les deux attaquants, sachant que ce n'est pas du baby foot, il s'agit aussi de se rendre disponible ce qui est loin d'être le cas actuellement.
En phase offensive, si Strootman (ou celui qui jouerai à sa place) avait la bonne idée de monter quelques ballons, Payet et Thauvin écarteraient. Gustavo et Sanson rentreraient. En phase défensive, comme le hurlait Courbis " EN PLAAAAACE" Sanson et Gustavo reculent, ce 3-5-2 se transforme en 5-3-2, voire 6-2-2 en incluant Strootman. Si je tentais une image à la con, excusez "moi mesdames", écarter les cuisses à la sortie et les resserrer au retour.
Il y a des solutions, (ce n'est peut-être pas la meilleure, mais c'en est une), encore faut-il les travailler aux entrainements et les faire valider par les joueurs et les appliquer RI GOU REU SE MENT en match.