opiOM.net

Version complète : Om - Nantes, Bastien est l'arbitre, c'est bon j'me casse
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
C'est clair qu'il ne semble pas trop pressé d'apporter un soutien  Camion

Sur les phases offensives "placées" en revanche j'ai lu que ce positionnement entre les milieux et les défenseurs adverses était normal pour les pointes hautes du 433.
Ca me laisse un peu perplexe vu la difficulté de les atteindre pour le porteur. A moins que ce soit Gustavo qui ne soit pas là où il faut pour faire le relais, ou les DC sont trop bas?  Blondblush
(19-08-2019, 20:41)juanmanuel a écrit : [ -> ]on construit: partenariat avec les clubs marseillais, centre de formation qui s'étoffe. c'est des petites pierres mais c'est un bon début. si on sort un chabrolle un lihadji tous les ans, on progresse. On ne recrutera plus des tops joueurs ou alors sur le déclin. Si on veut concurrencer des clubs comme l'OL il faut mettre en oeuvre de la detection, des réseaux et de la formation, cela prend du temps. Maintenant on peut continuer à pleurer sur notre sort et à insulter les dirigeants, ça va pas faire avancer le club. Je préfère encore un OM balbutiant qu'un PSG mode Quatari.

Le partenariat, ça fait deux saisons qu'il est en place, ce sont des discours que l'on tenait il y à 24 mois. Happy 
L'OM n'arrive pas à convaincre quelques jeunes de rester, faute de projet qui tienne la route, quand bien même il s'appelait (Pink) Project. Notre club n'attire pas, même ses propres jeunes. J'aimerai connaitre les jeunes joueurs qui ont quitté leur club de quartier pour rejoindre les rangs de l'OM depuis le début de ce partenariat ? 
Ce qui fait avancer le club, c'est justement les dirigeants, certains supporters croient que l'OM c'est eux, mais pas du tout. L'OM c'est une équipe dirigeante qui agit du mieux possible pour ce club centenaire. Sauf que Mc Court vs RLD (qui a du temps pour se refaire), tout comme RLD, s'est planté dans le choix des hommes mis en place. Mais surtout de la liberté qu'il leur laisse, pour faire n'impotre quoi. Un projet comme celui présenté en grande pompe à la mairie, en fin de saison 0 tu dois arracher le podium, la saison 1 tu t'y installes pour ne plus en descendre. Pendant ce temps....libéré des équipes morpions, tu oeuvres pour le titre d'ici une période réduite, tout en paufinant ton expérience en LDC. C'est comme ça que je vois un projet de relance, pour un club comme l'OM. Au pire, admettons que tu mettes un an de plus, saison 0, rien, que dalle, nada. Saison 1 arrachage de podium, saison 2 tu achètes un hamac pour l'accrocher entre la première et la troisième place. saison 3 (celle-ci donc) tu envoie du lourd). Bon béh là, tu envoies du balourd. Mf_death     
On est du niveau National tout au plus. Après, ne pas confondre pleurer sur notre sort et discuter de ce même sort. Quand au PQSG, en fait je m'en bas les coroñes, et y a un topic pour ça.
Cheers
(20-08-2019, 16:55)Kdom93 a écrit : [ -> ]C'est clair qu'il ne semble pas trop pressé d'apporter un soutien  Camion

Sur les phases offensives "placées" en revanche j'ai lu que ce positionnement entre les milieux et les défenseurs adverses était normal pour les pointes hautes du 433.
Ca me laisse un peu perplexe vu la difficulté de les atteindre pour le porteur. A moins que ce soit Gustavo qui ne soit pas là où il faut pour faire le relais, ou les DC sont trop bas?  Blondblush

Gustavo se décale peut-être pour échapper au pressing / marquage des 2 attaquants nantais.
Le problème vient bien des deux relayeurs trop haut sur cette action : depuis quand une équipe joue et construit en 4-1-5, variante du 4-2-4 cher à Pep Genesio ?
Un des deux doit resdescendre au niveau de la ligne médiane. Vu où est le ballon et la position de Gustavo, c'est à Lopez de le faire pour offrir une solution de passe directe à Kamara ou un relais à Sakaï. Et plus Lopez se déplace sur la droite du jeu de l'OM, plus Sanson doit décaler vers le centre.
L'occupation des half-spaces, c'est bien gentil mais sans prendre en compte la hauteur du jeu, c'est useless.
Je me demande qund est-ce qu'un entraineur de l'OM va tenter le 4-4-2 ? Benedetto-Germain, (on les a bordel, et tout le Monde s'accorde a dire que Germain seul ça le fait pas) plutôt que l'imbuvable Randonjic (j'espère momentannément)
Il y aurait la place pour 4 milieux: Payet-Gustavo le choix entre les plus motivés du moment entre Sanson, Lopez, Chabrolle, Sertic, Strootman, Lihadji et même Kahoui.
Oh AVB, tu réagis un peu ?  Bave
@Darkfly : Je m'avance peut-être, mais il me semble que Kdom parle de la capture d'écran du match de Reims, où Strootman marche à 35-40 mètres du ballon alors que la défense est pressée par les Rémois et qu'il n'y a pas de solution de relance viable.

La capture d'écran de Romain Peli (du match contre Nantes) me semble d'ailleurs beaucoup moins problématique, vu qu'en deux passes appuyées et précises tu peux déborder la couverture nantaise et atteindre Sarr démarqué. Si Benedetto, Sanson et Lopez et comprennent bien l'action et se mettent en mouvement avant l'arrivée du ballon dans les pieds de Sarr, tu as la possibilité de développer une situation potentiellement intéressante dans la zone axe gauche de la défense nantaise, avec le milieu nantais obligé de courir vers son but pour compenser son retard.
(20-08-2019, 19:23)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Je me demande qund est-ce qu'un entraineur de l'OM va tenter le 4-4-2 ? Benedetto-Germain, (on les a bordel, et tout le Monde s'accorde a dire que Germain seul ça le fait pas) plutôt que l'imbuvable Randonjic (j'espère momentannément)
Il y aurait la place pour 4 milieux: Payet-Gustavo le choix entre les plus motivés du moment entre Sanson, Lopez, Chabrolle, Sertic, Strootman, Lihadji et même Kahoui.

Le 4-4-2, quelle que soit la configuration, je pense qu'on n'a pas trop les joueurs pour. Si c'est à plat, Payet n'a sa place nulle part. Si c'est en losange, il faut des latéraux qui apportent beaucoup offensivement pour compenser l'absence de joueurs de côté devant eux, et on n'en a pas (enfin, dans le profil, Amavi peut-être, mais vu son rendement depuis un an et demi...).

Une possibilité serait un 3-5-2 ou un 3-4-3 en "sapin" avec Thauvin et Payet derrière Benedetto (mais relativement axiaux), appuyés par deux récupérateurs et deux joueurs de côté "hybrides" (un rôle qui pourrait convenir à Amavi et Sarr), avec trois centraux derrière. Perso, c'est cette dernière configuration qui me semble le mieux convenir aux joueurs qu'on a, mais je ne suis pas du tout sûr qu'AVB envisage de l'essayer (il a tenté le 3-5-2 en préparation, mais c'était très mitigé et nettement moins performant que son 4-3-3).

Bref, quel que soit le schéma, et s'il est clair qu'AVB doit faire travailler le groupe tactiquement, j'ai quand même le sentiment que ce mauvais début de saison est en grande partie dû aux prestations médiocres des joueurs. Sanson, Sakaï, Gustavo et Kamara ont été vraiment mauvais. Strootman bien moins bon qu'aux États-Unis, comme Payet. Benedetto n'est pas prêt et Germain est toujours aussi inexistant. Amavi, on est étonnés de le voir moyen vu qu'on s'attend maintenant à chaque fois à ce qu'il soit catastrophique. Les seuls qui ont été encourageants, ce sont Mandanda et Alvaro (et on n'a aucune garantie que ça dure). Quand 80 % de ton équipe est clairement en-deçà du niveau auquel tu attends les joueurs, ça devient plus que compliqué d'avoir des résultats et du jeu.
@Irish : Kdom parle de phases offensives placées et de Gustavo
Tu assimiles sans doute son post avec le prédédent de Deep, où il parle de Strootman et du match contre Reims (screenshot de l'équipe en pahse défensive).

@Deep : en plus de Irish sur le 4-4-2, Germain a joué 4-5 mois la saison dernière dans ce système associé à Balotelli. Et il a été loin de se mettre vraiment en évidence.
(20-08-2019, 20:07)IrishCoffee a écrit : [ -> ]
(20-08-2019, 19:23)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Je me demande qund est-ce qu'un entraineur de l'OM va tenter le 4-4-2 ? Benedetto-Germain, (on les a bordel, et tout le Monde s'accorde a dire que Germain seul ça le fait pas) plutôt que l'imbuvable Randonjic (j'espère momentannément)

Le 4-4-2, quelle que soit la configuration, je pense qu'on n'a pas trop les joueurs pour. Si c'est à plat, Payet n'a sa place nulle part. Si c'est en losange, il faut des latéraux qui apportent beaucoup offensivement pour compenser l'absence de joueurs de côté devant eux, et on n'en a pas (enfin, dans le profil, Amavi peut-être, mais vu son rendement depuis un an et demi...).

Une possibilité serait un 3-5-2 ou un 3-4-3 en "sapin" avec Thauvin et Payet derrière Benedetto (mais relativement axiaux), appuyés par deux récupérateurs et deux joueurs de côté "hybrides" (un rôle qui pourrait convenir à Amavi et Sarr), avec trois centraux derrière. Perso, c'est cette dernière configuration qui me semble le mieux convenir aux joueurs qu'on a, mais je ne suis pas du tout sûr qu'AVB envisage de l'essayer (il a tenté le 3-5-2 en préparation, mais c'était très mitigé et nettement moins performant que son 4-3-3).

Bref, quel que soit le schéma, et s'il est clair qu'AVB doit faire travailler le groupe tactiquement, j'ai quand même le sentiment que ce mauvais début de saison est en grande partie dû aux prestations médiocres des joueurs. Sanson, Sakaï, Gustavo et Kamara ont été vraiment mauvais. Strootman bien moins bon qu'aux États-Unis, comme Payet. Benedetto n'est pas prêt et Germain est toujours aussi inexistant. Amavi, on est étonnés de le voir moyen vu qu'on s'attend maintenant à chaque fois à ce qu'il soit catastrophique. Les seuls qui ont été encourageants, ce sont Mandanda et Alvaro (et on n'a aucune garantie que ça dure). Quand 80 % de ton équipe est clairement en-deçà du niveau auquel tu attends les joueurs, ça devient plus que compliqué d'avoir des résultats et du jeu.

On a un jeu offensif proche du néant. Que ce soit Sakaï, Amavi ou Sarr, la qualité de leurs transmissions ou leurs centres laisse à désirer. Les imaginer un cran plus haut, je tremble déjà de compter les ballons gachés.
Contre Reims, Payet par la force des choses a évolué aux trois postes de devant. Les joueurs n'étant pas les pieds dans le béton dans une zone, il faut d'abord du mouvement en bloc équipe, on en manque cruellement. A cinq dans une bagnole, un tournant légèrement serré, conducteur et passagers penchent dans le même sens. Défensivement, c'est le même principe. Offensivement, tous doivent éclater (ou sortir par les portières) et trouver des esapces vides, afin de rencontrer le moins possibles d'adversaire sur son chemin du but, le cas échéant il sera plus facile de les éliminer.  
AVB doit essayer une méthode afin d'espérer sortir de ce bourbier, peut-être une idée. Y en a marre des ces joueurs errant sur un terrain de foot, si ça continue j'appelle la SPA.   
Payet dans un 4-4-2 à gauche ça peut le faire il y joue actuellement en 4-3-3. Dans les schémas que tu exposes, pour moi, Sakaï, Amavi, et Sarr giclent. Ce 3-5-2 me plait bien, je préfère un Sanson (qui pourrait être remplacé par Lopez, alors que lui serait à la place de Strootman) à droite et Gustavo à gauche Payet et Thauvin derrière les deux attaquants, sachant que ce n'est pas du baby foot, il s'agit aussi de se rendre disponible ce qui est loin d'être le cas actuellement.
En phase offensive, si Strootman (ou celui qui jouerai à sa place) avait la bonne idée de monter quelques ballons, Payet et Thauvin écarteraient. Gustavo et Sanson rentreraient. En phase défensive, comme le hurlait Courbis " EN PLAAAAACE"  Sanson et Gustavo reculent, ce 3-5-2 se transforme en 5-3-2, voire 6-2-2 en incluant Strootman. Si je tentais une image à la con, excusez "moi mesdames", écarter les cuisses à la sortie et les resserrer au retour.    
Il y a des solutions, (ce n'est peut-être pas la meilleure, mais c'en est une), encore faut-il les travailler aux entrainements et les faire valider par les joueurs et les appliquer RI GOU REU SE MENT en match.

[Image: 190821020105383813.jpg]  

Cheers
(20-08-2019, 21:02)Darkfly a écrit : [ -> ]@Irish : Kdom parle de phases offensives placées et de Gustavo
Tu assimiles sans doute son post avec le prédédent de Deep, où il parle de Strootman et du match contre Reims (screenshot de l'équipe en pahse défensive).

@Deep : en plus de Irish sur le 4-4-2, Germain a joué 4-5 mois la saison dernière dans ce système associé à Balotelli. Et il a été loin de se mettre vraiment en évidence.
Oui, c'est vrai, ils ont démarré 6 ou 7 matches ensemble, mais les carottes étaient cuites avec ou sans Balotelli. On l'a, autant essayer de l'utiliser dans un registre qui parait-il lui convient mieux. Il part moins dans l'inconnu, il aurait le temps de s'adapter et de parfaire une éventuelle associations avec Benedetto
Après on est tous à la recherche de solutions, même virtuelles.   Blondblush

Tonyalex18

les differents entraineurs qui passent chez nous doivent aussi chercher des solutions virtuelles!

Garcia a essayé watt mille systémes sans succés, changé les joueurs idem ( on a tous hurlé à l'hérésie).
AVB maintenant 433 pas 433.

Au bout de 3 saisons maintenant je pense  tout simplement que nos joueurs n'ont pas envi de jouer ensemble, et ne font que le Job
c'est a dire s'entrainer et jouer le match peut importe le résultat en faisant acte de présence a part quelque uns.

Quand je regarde les matchs je ne vois aucune intensité ni sur les duels defensifs ni sur les replacements, idem en attaque
ils essaient de surtout pas prendre de risque d'ou jeu lateral ou alors ils se cachent pour pas la recevoir.
433 442 532 101 ce ne sont que des positionnement au coup d'envoi, sur un terrain seul sont important
les mouvements individuels et du bloc complet, hors c'est là que le bas blesse de mouvement il n'y a point.

Je suis d'accord notre direction a fait plein de mauvais choix, je n'aimais pas Garcia, j'espére d' AVB, mais deux entraineurs
différent même constat sur le terrain, alors je pense que l'on est plus à un probléme de systéme
Mème constat parce qu'on a le mème système sur le terrain...
Paye et Thauvin + 2 pointes il n'y a que dans un jeu vidéo qu'on peut voir ça.
Garcia a essayé plein de systèmes différents et ça n'a pas forcement changé le contenu.
C'est d'ailleurs ce qu'a répondu AVB quand on lui a demandé s'il comptait changer.
(21-08-2019, 10:47)albert gilardi a écrit : [ -> ]Paye et Thauvin + 2 pointes il n'y a que dans un jeu vidéo qu'on peut voir ça.

Justement c'est parce-ce que genre de jeux et dérivés, bridés et alienant pour des raisons de paramétrages, existent, que ça choque. Pourtant, Payet et Thauvin ne sont pas virtuels. Après, il n'est pas question de deux pointes qui se marcjhent dessus, mais bien de deux attaquants. Quand un ou des systèmes ne fonctionnent pas, il faut en essayer d'autres. Après il y en a qui préfèrent rester les deux peids dans le même sabot et dire qu'ils vont continuer a travailler. (...)
(21-08-2019, 10:47)Kdom93 a écrit : [ -> ]Garcia a essayé plein de systèmes différents et ça n'a pas forcement changé le contenu.
C'est d'ailleurs ce qu'a répondu AVB quand on lui a demandé s'il comptait changer.

Je suis président, je suis désolé, je dis à mon entaineur qui est payé pour ça de trouver la solution pour nous sortir de ce merdier. Et il doit la trouver, d'une manière ou d'une autre, si les mecs ne s'impliquent pas ...dehors ou avec la réserve.

Tonyalex18

(21-08-2019, 12:07)deepbluebdr a écrit : [ -> ]
(21-08-2019, 10:47)Kdom93 a écrit : [ -> ]Garcia a essayé plein de systèmes différents et ça n'a pas forcement changé le contenu.

Je suis président, je suis désolé, je dis à mon entaineur qui est payé pour ça de trouver la solution pour nous sortir de ce merdier. Et il doit la trouver, d'une manière ou d'une autre, si les mecs ne s'impliquent pas ...dehors ou avec la réserve.

Tout à fait d'accord avec celà , le probléme etant que l'on a l'impression que c'est la moitié de l'équipe qu'il faut mettre en reserve
(21-08-2019, 12:21)Tonyalex18 a écrit : [ -> ]
(21-08-2019, 12:07)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Je suis président, je suis désolé, je dis à mon entaineur qui est payé pour ça de trouver la solution pour nous sortir de ce merdier. Et il doit la trouver, d'une manière ou d'une autre, si les mecs ne s'impliquent pas ...dehors ou avec la réserve.

Tout à fait d'accord avec celà , le probléme etant que l'on a l'impression que c'est la moitié de l'équipe qu'il faut mettre en reserve
A cet instant, oui, il y a pas un joueur pour sauver l'autre, mais tout n'a pas été tenté et justement, au moins la moitié de cet effectif sont des internationaux, tout n'est peut-être pas perdu. Changer les comportements, en les mettant dans dans des conditions favorables. C'est un boulot, mais il est formidable.
(21-08-2019, 12:07)deepbluebdr a écrit : [ -> ]

Mais je dis pas le contraire, je souleve juste que le probleme n'est peut etre pas le systeme, ou pas seulement le systeme.
(21-08-2019, 13:10)Kdom93 a écrit : [ -> ]
(21-08-2019, 12:07)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Je suis président, je suis désolé, je dis à mon entaineur qui est payé pour ça de trouver la solution pour nous sortir de ce merdier. Et il doit la trouver, d'une manière ou d'une autre, si les mecs ne s'impliquent pas ...dehors ou avec la réserve.

Mais je dis pas le contraire, je souleve juste que le probleme n'est peut etre pas le systeme, ou pas seulement le systeme.

Cheers
et si c'était un manque de travail l'année derniere qui  a conduit à cet echec?
Pages : 1 2 3 4 5 6