opiOM.net

Version complète : Les bons plans docu
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
Pas grand chose j'en ai bien peur.
C'est le jour de la mort qu'il fallait ouvrir une instruction sérieuse ( pas une avec deux gendarmes de Triffouillies les oies en Gironde venu constater le décès.)
Police scientifique, enquêteurs aguerris, tout le bordel quoi ! C'est pas comme si le mec venait de buter une meuf' à coup de poings quelques années plus tot
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_g...24765.html

Y'en a sur un coup de tête ils se font un road-trip en Espagne ou au Sénégal. Quand t'as un pote grand reporter t'es pas à l'abri de te retrouver dans l'Afghanistan post septembre 2001.

On dirait une sorte de film de vacances ou une vidéo YT sur un voyage où l'activité du jour peut être la rencontre avec un chef de guerre. C'est filmé à l'arrache parce que le réal est un amateur complet. Et les images sont dans un bon vieux format 4:3 car elles datent de 2002. Mais c'est très bon.

Je vais pas dire que c'est le doc' du siècle mais si vous aimez sortir un peu des sentiers battus vous ne verrez rien d'autre de pareil cette année, j'en mets ma main à couper Happy

Dispo sur C+
Tiens, on me l'a conseillé y'a deux jours.
Ça m'étonne pas Happy

Franchement ça vaut le coup d'oeil.
J’allais poster sur le dernier docu que HBO avait balancé  (the yogurt shop murders) l’histoire en 4 épisodes du meurtre irrésolu de quatre adolescentes en 1991 dans une boutique de yaourts aux États-Unis (Austin) où deux d'entre elles travaillaient.
....Et je suis rattrapé par l’actualité, puisque ce matin sur mon fil actualité US, presque 35 ans après, le fameux ADN inconnu a matché sur un type avec un casier judicaire long comme le bras (multiples meurtres et viols)
PS le docu est pas le meilleur du genre mais ca se mate. C'est pas tant une enquête d'ailleurs pour savoir qui est le coupable qu'un témoignage - souvent poignant - sur la résilience des familles et aussi sur le point de vue judiciaire comment on envoie des gamins en taule et un dans le couloir de la mort en leur faisant avouer des trucs horribles qu'ils n'ont pas fait (maintenant on en est sûr)
https://www.youtube.com/watch?v=3AP_vaXoI40
Merci pour la mise à jour de l'actualité.

J'ai maté le doc y'a quelques temps mais je suis pas allé au bout, trop de pathos à mon goût et pas assez tourné enquête comme tu le soulignes.
Out of frame, docu court (45min) sur Mathis Dumas, guide de haute montagne et photographe qui monte une highline entre 2 aiguilles des Périades dans le massif du Mont-Blanc. C’est pas aussi fort que The alpinist, Meru ou qu’un Free solo mais les images du massif sont vraiment magnifiques, et le projet est quand même barjo pour le commun des mortels Laugh

[Image: MV5BNDhhMTJjMjQtYmM4Zi00MTQ4LTliMWYtMzkw...@._V1_.jpg]

Dispo sur Prime.
Jim Morrison n'était donc pas sur une île avec Elvis et Mickael mais en train de faire du ski sur l'Everest.

https://www.nationalgeographic.fr/photog...wtab-fr-fr

Jimmy Chin à la réalisation, vivement la sortie du doc !
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16