opiOM.net

Version complète : Les trêves internationales, c'est nul ... mais ça fait parler
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Topic international, je vous laisse changer le titre à votre guise.

Le point sur la Ligue des Nations à une journée de la fin (il reste qq matchs de l'avant-dernière journée) : 

LIGUE A - GROUPE 1
Pays-Bas qualifié pour le dernier carré s'il ne perd pas mardi en Allemagne, déjà assuré de terminer dernier de la poule et de descendre en Ligue B.
France qualifiée pour le dernier carré si l'Allemagne bat les Pays-Bas.

LIGUE A - GROUPE 2
La place dans le dernier carré sera pour la Belgique ou la Suisse, qui s'affrontent demain à Lucerne. Les Belges qualifiés s'ils ne perdent pas, les Suisses qualifiés s'ils s'imposent (sauf 3-2, 4-3 ...)
La dernière place est pour l'Islande, qui jouera en Ligue B lors de la prochaine édition.

LIGUE A - GROUPE 3
La qualification se jouera peut-être ce soir à San Siro entre l'Italie (4 pts, 3m) et le Portugal (6 pts, 2m). Les Italiens doivent à tout prix s'imposer. En cas de défaite, les Portugais pourraient se rattraper dans 3 jours à domicile face à la Pologne, quasiment assurée de descendre en Ligue B.

LIGUE A - GROUPE 4
L'Espagne qualifiée si l'Angleterre et la Croatie se neutralisent demain à Wembley.
S'il y a vainqueur entre l'Angleterre et la Croatie, celui-ci sera qualifié pour les demi-finales de la compétition et le perdant descendra en Ligue B.


LIGUE B - GROUPE 1
L'Ukraine assurée de monter en Ligue A
La place de dernier (descente en Ligue C) se jouera entre la République Tchèque et la Solvaquie, 3 pts chacun, lundi à Prague.

LIGUE B - GROUPE 2
La Russie quasiment assurée de monter en Ligue A.
La dernière place (descente en Ligue C) se jouera aujourd'hui à Konya entre la Tuquie et la Suède.

LIGUE B - GROUPE 3
La Bosnie assurée de monter en Ligue A.
L'Autriche est 2nd, l'Irlande du Nord est sûre de terminer 3ème et descendre en Ligue C.

LIGUE B - GROUPE4
Le Danemark assuré de monter en Ligue A.
Le Pays de Galles est 2nd, l'Irlande est sûre de terminer 3ème et descendre en Ligue C.


Je vous épargne les Ligue C dont la Grèce de Mitroglou et la Serbie de Radonjic, qui jouent la montée) et Ligue D.

Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas fait des poules de 4 en Ligue A et B. Il y aurait eu une meilleure lisibilité et compréhension, ça auraité évité aussi d'avoir des exempts et des matchs amicaux en bois à côté, surtout que c'était largement possible en terme de calendriers (il y aurait eu 6 journées à caser en 4 rassemblements, soit 8 matchs) BlondblushBlondblushBlondblush
Tu fais 4 poules de 4 nations en Ligue A, 4 poules de 4 nations en Ligue B et 4 poules de 6 nations en Ligue C et c'est déjà plus cohérent.  CoolCool
Sinon, en une seule rencontre (disputée intégralement), Sakai a joué autant que Mitroglou (69'), Njie (22'), Hubocan (0'), Strootman (0'), Mandanda (0'), Thauvin (0'), Rami (0') et Caleta-Car (0') sur les premiers matchs internationaux de novembre ... On peut critiquer Garcia mais ça ne montrerait pas que nous avons un effectif limité pour le haut niveau ? Au moins, nos Olympiens ne seront pas faitgués pour la dernière ligne droite avant la trêve de Noël. 
Je me demande quel est alors l'entraîneur de l'OM qui a toute lattitude pour construire cet effectif, SON effectif même Blondblush
(17-11-2018, 18:08)Darkfly a écrit : [ -> ]Je me demande quel est alors l'entraîneur de l'OM qui a toute lattitude pour construire cet effectif, SON effectif même Blondblush

Sauf que t'es pas dans Football Manager, tu dois composer avec un effectif déjà en place, car tu n'as pas pu dégraisser comme il fallait.
A croire que le 11 actuel est encore composé de 11 joueurs issus de l'ancienne direction et que l'actuelle n'a pas dépensé quasiment 200M€ pour acheter des joueurs Vghgbg

Si Pelé est encore là, c'est qu'il a été prolongé, comme Rolando. Tout comme Sakaï et Sarr. Hubocan n'a pas l'air de trop les gêner dans la gestion de leur masse salariale puisqu'il est conservé en étant 5 ou 6ème défenseur.
Lopez, Garcia a bien été content de le trouver à son arrivée pour animer le milieu et McCourt / Eyraud pour cautionner le centre de formation.
Thauvin, c'est seulement le joueur qui porte l'équipe depuis bientôt deux ans, le meilleur de l'effectif depuis début 2016. McCourt / Eyraud seront  bien contents de faire une énorme plus-value qiuand ils le vendront, sinon une des meilleures qu'ils ne feront jamais.
Ocampos, Garcia a l'air d'en être plus que content pour le garder encore quasiment titulaire cette saison et lui coller dans les jambes seulement un jeune joueur pas prêt, inadapté et acheté "seulement" 13M€.
Reste alors seulement Njie et son transfert foiré au Portugal cet été. Mais Garcia doit être bien content de l'avoir pour le mettre maintenant à hauteur (malheureusement) de Germain et de Mitroglou, qui sont bien des choix de l'actuelle équipe dirigeante en place.
(18-11-2018, 12:21)Darkfly a écrit : [ -> ]A croire que le 11 actuel est encore composé de 11 joueurs issus de l'ancienne direction et que l'actuelle n'a pas dépensé quasiment 200M€ pour acheter des joueurs Vghgbg

Si Pelé est encore là, c'est qu'il a été prolongé, comme Rolando. Tout comme Sakaï et Sarr. Hubocan n'a pas l'air de trop les gêner dans la gestion de leur masse salariale puisqu'il est conservé en étant 5 ou 6ème défenseur.
Lopez, Garcia a bien été content de le trouver à son arrivée pour animer le milieu et McCourt / Eyraud pour cautionner le centre de formation.
Thauvin, c'est seulement le joueur qui porte l'équipe depuis bientôt deux ans, le meilleur de l'effectif depuis début 2016. McCourt / Eyraud seront  bien contents de faire une énorme plus-value qiuand ils le vendront, sinon une des meilleures qu'ils ne feront jamais.
Ocampos, Garcia a l'air d'en être plus que content pour le garder encore quasiment titulaire cette saison et lui coller dans les jambes seulement un jeune joueur pas prêt, inadapté et acheté "seulement" 13M€.
Reste alors seulement Njie et son transfert foiré au Portugal cet été. Mais Garcia doit être bien content de l'avoir pour le mettre maintenant à hauteur (malheureusement) de Germain et de Mitroglou, qui sont bien des choix de l'actuelle équipe dirigeante en place.

Facile de parler de l'effectif à l'instant T en oubliant, sans doute involontairement  Blondblush  que, jusqu'au dernier mercato précédent, on traînait des joueurs qui coûtaient cher ou qui faisant le nombre inutilement (Cabella, Doria, Bedimo, Khaoui, que tu n'as pas cité + Njie et Hubocan). Ne pas dégraisser, ça joue forcement sur les arrivées. Idem avec des boulets financiers qu'on a depuis l'arrivée de McCourt (Evra, Abdennour, Mitroglou). Mais sur ce coup, je ne vois pas en quoi on peut le reprocher à Garcia (objet de ta première remarque).

Enfin, bon, c'est pas le sujet du topic  Happy
Il ne me semble pas que McCourt ait acheté l'OM en ayant un flingue sur la tempe ?
Il a bien achété ce club en ayant connaissance de l'effectif et conscience de ses limites au moment de la vente, tout comme Eyraud en acceptant d'en être le président et tout comme Garcia en acceptant d'en être l'entraîneur. Du moins, espérons-le sinon...
D'ailleurs, l'état de l'effectif au moment du rachat ne freine pas Eyraud quand il déclare que pendant les deux premières pleines saisons l'OM de l'ère McCourt, l'OM va avoir une masse salariale très haute, voire au-dessus de ses moyens, rendant la qualif'en LDC obligatoire cette saison.

Alors si maintenant, comme tu le penses, l'effectif n'est pas assez compétitif pour sortir d'une simple poule d'EL - où le club le mieux classé au niveau européen est à peine devant l'OM (38ème pour la Lazio, 42ème pour l'OM) et le deux autres sont au fond du panier (Frankfurt 99ème et Limassol 119ème)  -- et pour décrocher une place qualificative en LDC, le problème ne vient pas en premier lieu de l'effectif, mais bien de ceux qui l'ont construit et le dirigent.

Et c'est vraiment amusant de te lire maintenant déclarant que l'effectif de l'OM de cette saison n'est pas compétitif quand il y a un peu plus d'un an au départ de la saison 2017/2018, tu étais parmi ceux pour qui l'effectif de l'OM n'avait rien envié à celui de Lyon.
(18-11-2018, 13:53)Darkfly a écrit : [ -> ]Il ne me semble pas que McCourt ait acheté l'OM en ayant un flingue sur la tempe ?
Il a bien achété ce club en ayant connaissance de l'effectif et conscience de ses limites au moment de la vente, tout comme Eyraud en acceptant d'en être le président et tout comme Garcia en acceptant d'en être l'entraîneur. Du moins, espérons-le sinon...
D'ailleurs, l'état de l'effectif au moment du rachat ne freine pas Eyraud quand il déclare que pendant les deux premières pleines saisons l'OM de l'ère McCourt, l'OM va avoir une masse salariale très haute, voire au-dessus de ses moyens, rendant la qualif'en LDC obligatoire cette saison.

Alors si maintenant, comme tu le penses, l'effectif n'est pas assez compétitif pour sortir d'une simple poule d'EL - où le club le mieux classé au niveau européen est à peine devant l'OM (38ème pour la Lazio, 42ème pour l'OM) et le deux autres sont au fond du panier (Frankfurt 99ème et Limassol 119ème)  -- et pour décrocher une place qualificative en LDC, le problème ne vient pas en premier lieu de l'effectif, mais bien de ceux qui l'ont construit et le dirigent.

Et c'est vraiment amusant de te lire maintenant déclarant que l'effectif de l'OM de cette saison n'est pas compétitif quand il y a un peu plus d'un an au départ de la saison 2017/2018, tu étais parmi ceux pour qui l'effectif de l'OM n'avait rien envié à celui de Lyon.


Non mais c'est quoi le rapport avec le flingue sur la tempe de McCourt  [Image: blondblush1.gif] [Image: blondblush1.gif] [Image: blondblush1.gif]

Sinon, oui, je pensais que l'OM pouvait rivaliser avec Lyon la saison dernière et ça a été le cas. Et cette saison, je pense qu'on a le 2ème ou 3ème effectif de L1 (ça se joue encore avec Lyon). Si on n'est pas sur le podium, ce sera un échec. Pour le moment, l'OM n'a jamais échoué dans ses objectifs.

Et au départ, je disais qu'on manquait de joueurs habitués aux joutes internationales, des tauliers dans leur équipe nationale (Strootman en a été un). Ça explique en partie nos ratés dans les grands rendez-vous.
Si tu vois pas le rapport, je l'explique juste après mais encore faut-il tout lire !

Si l'OM n'a encore pas échoué dans ses objectifs, c'est qu'ils ont revu à la baisse pour les atteindre plus facilement.
A leur arrivée, Eyraud et McCourt parlaient de podium en 2017/2018 et en février 2017 de concurencer le QSG dès cette saison pour finalement en arriver au top 4 la saison dernière et au top 3 cette saison.  On passera sur le discours de vouloir gagner à terme la LDC ou de jouer le titre chaque saison sur les prochaines saisons.

Et non, des joueurs habitués aux matchs à enjeu sont bien dans l'effectif : Rami et Rolando ont déja gagné l'EL, Gustavo la LDC, Payet a été finaliste de l'Euro 2016, Thauvin a gagné une CDM U20, l'effectif (aux 3 joueurs près recrutés cet été) a eu l'expérience d'une finale d'EL la saison dernière plus deux pleines saisons quasiment d'expérience à rencontrer du top3 en championnat.
Citation :« Je ferais un peu plus attention à certains mots que j’ai utilisés pour décrire le projet. Aux États-Unis, on parle un peu plus directement des objectifs qu’on veut atteindre. Je ne dis pas que c’est bien ou mal. Les gens disent : "Où est le champion ?" Mais il ne faut pas oublier tout ce qu’il y a autour, et que ça ne se fait pas en un an. J’ai peut-être été un peu trop américain, mais j’apprends la culture. Je m’en imprègne. »

McCourt a reconnu son erreur de communication sur les ambitions affichées à son arrivée.  Il ne faut pas rester là-dessus, c'est fatiguant. Surtout que tu oublies toujours que le foot a changé ces 2-3 dernières années avec l'arrivée de nouvelles rentrées financières venues d'Asie.
Moi je me fie à Eyraud qui, en début de saison dernière, disait que l'objectif est de faire Top 4, ce qu'on a fait. Et cette saison, l'objectif annoncé est le podium.
Si t'as été assez bête pour croire qu'on allait jouer le titre européen dès cette saison, je ne peux rien faire pour toi. 

Maintenant, fin du débat pour moi. Je ne te répondrais plus.
ça montre juste une méconnaissance à l'origine de là, où McCourt voulait mettre et a mis ses pieds, alors qu'Eyraud et McCourt nous ont bassinés en interview avoir bien étudié l'histoire de Marseille, du foot et de l'OM, vouloir s'en imprégner....
Et si le foot a changé si peu en si peu de temps, alors McCourt et Eyraud n'ont donc pas réussi à l'anticiper pile au moment où ils s'investissent dans un club de foot ?

Et non j'ai jamais pensé que l'OM allait jouer le titre européen cette saison, contrairement aux effets d'annonce de McCourt. Et encore moins à terme avec leur politique de revoir des objectifs à la baisse au fur et à mesure de leur présence.

Que c'est pratique de mettre soi-même fin au débat que tu as toi-même ouvert, alors que je te démontre que ta pensée initiale sur l'effectif n'est pas juste et que tu ne réponds même pas.
Sauf que le sujet c'est la Ligue des Nations. Sleep
Les belges se font ridiculiser par la Suisse. On peut en rire ?

Et Morata a fait une Mitroglou seul face au but.
Le dernier carré de la Ligue des Nations mettra donc aux prises :
- le Portugal (qui a éliminé l'Italie)
- la Suisse (qui a sorti la Belgique)
- l'Angleterre (qui a sorti la Croatie et l'Espagne)
- les Pays-Bas ou la France (Allemagne éliminée), réponse ce soir

Pas forcément sexy sur le papier mais pour avoir vu les 2èmes mi-temps de Angleterre - Croatie & Suisse - Belgique, j'ai été étonné du rythme et de l'ambiance dans les stades. Et ça m'a paru bien plus intéressant que des éliminatoires face à la Moldavie ou le Luxembourg. A voir sur la durée et il faudrait peut-etre revoir la formule mais je ne la trouve pas si mal, cette première Ligue des Nations. En plus, ça nous permet de voir du foot gratuitement en France !
(18-11-2018, 22:22)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]Sauf que le sujet c'est la Ligue des Nations. Sleep

Ah il faut un sujet particulier pour dire que Garcia est nul ?
(19-11-2018, 13:10)Madinho a écrit : [ -> ]
(18-11-2018, 22:22)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]Sauf que le sujet c'est la Ligue des Nations. Sleep


Ah il faut un sujet particulier pour dire que Garcia est nul ?
Créé un sujet "Pâte à crèpe et point de croix". Merci.
(19-11-2018, 16:32)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]
(19-11-2018, 13:10)Madinho a écrit : [ -> ]Ah il faut un sujet particulier pour dire que Garcia est nul ?

Créé un sujet "Pâte à crèpe et point de croix". Merci.

J'en profite pour fièrement annoncer que sur tous les membres de son club de 2CVs, ma maman est la meilleure en pâte à crèpe & point de croix  King
La chance avait accompagné DD jusqu'àa à la 90ème minute de cet Allemagne-Hollande. Il va lui falloir trouver autre chose.
(19-11-2018, 13:10)Madinho a écrit : [ -> ]
(18-11-2018, 22:22)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]Sauf que le sujet c'est la Ligue des Nations. Sleep


Ah il faut un sujet particulier pour dire que Garcia est nul ?

Très bonne question.  Clap
De la L1 et vite.
/crise de manque.
Pages : 1 2