<p>Dommage, Mitro, bonne tête. Sinon, oui, Sarr et Sakaï ont été tous les deux actifs sur leurs côtés, ils appuient très bien les offensifs.<br />
<br />
Première mi-temps bien maîtrisée, dans l'ensemble. Bon rendement de la paire Gustavo-Strootman au milieu, j'aime bien la manière dont ils alternent leurs montées et se compensent l'un l'autre en termes de positionnement, tu sens les mecs intelligents. Ocampos toujours aussi brouillon et fait les mauvais choix offensivement, mais il a fait deux-trois très bons retours défensifs quand même. Rami et Kamara ont été tranquilles derrière, attention aux sautes de concentration malgré tout. Thauvin est monté en puissance et en efficacité au fil de la rencontre, Payet a bien fait le liant, comme d'habitude c'est vraiment le garant de la fluidité du jeu marseillais. Et pour ceux qui sont tentés de dire qu'en face c'est dégun, Caen n'a perdu qu'à Paris et Sainté pour l'instant, et à Sainté c'était de pas grand-chose, donc c'est pas vraiment une équipe si facile à déstabiliser. Ah, j'oubliais Mitro. Bonne présence dans la surface au-delà de son but, c'est ce qu'on lui demande, il cause des problèmes aux axiaux adverses et il souvent bien placé pour recevoir les centres.</p>
Heureseuement que l'arbitre valide le but valable de Mitroglou, il m'a saoulé avec ces enculeries hallucinantes : pas de jaune pour Beauvu ni Ninga, le péno non sifflé sur Rami. Quelle nullité.
Et heureusement aussi pour Mitrogliou que son but soit validé, il m'a énervé à ne même pas cadrer sur le très bon centre du gauiche de Sakaï.
Ocampos doit sortir, toujours aussi gonflant à pas lever la tête et toujours préférer la solution individuelle.
Au final, Payet etThauvin sont toujours autant décisifs. Payet joue enfin en 10 en étant présent au coeur du jeu et à l'orienter.
Sur le deuxième but, l'action de Strootman est le genre de récupération que l'on devrait voir de lui à chaque match. Pas tous les 10 matchs comme Monaco et ce soir.
Si Garcia fout Kamara sur le banc à la reprise... entre sa présence défensive et ses relances

Qu'Eyraud se magne de le prolonger avant tout aute joueur !
Très bonne mi-temps de nos biquettes. Seul Ocampos est brouillon mais il compensé par son envie. Peu de choses à reprocher aux joueurs ce soir.
Moi, j'étais certain que l'arbitre aller nous la mettre à l'envers, mais il a respecté la logique, quand on y pense, le pénalty était tout sauf évident.
<quote option=""Cocadust" pid='1384201' dateline='1538928344'"><br />
Moi, j'étais certain que l'arbitre aller nous la mettre à l'envers, mais il a respecté la logique, quand on y pense, le pénalty était tout sauf évident.</quote><br />
Oui, c'est du 50/50. Par contre, la main volontaire de Ninga, c'est absolument incompréhensible qu'il ne lui mette pas un jaune.
La transversale encore de Kamara

(07-10-2018, 18:10)IrishCoffee a écrit : [ -> ]<quote option=""Cocadust" pid='1384201' dateline='1538928344'"><br />
Moi, j'étais certain que l'arbitre aller nous la mettre à l'envers, mais il a respecté la logique, quand on y pense, le pénalty était tout sauf évident.</quote><br />
Oui, c'est du 50/50. Par contre, la main volontaire de Ninga, c'est absolument incompréhensible qu'il ne lui mette pas un jaune.
Yep, d'ailleurs, le commentateur bt sport a été étonné qu'il ne le fasse pas. Je trouve les commentateurs anglais beaucoup plus rationnel dans leurs façons de commenter que les français. Je me trompe peut être parce que je regarde surtout quand ils commentent l'OM, mais même les autres matchs, j'ai été très surpris par le ton, très pro, ça transpire le professionnalisme, on sent que ce sont de vrais passionnés de football, au sens général du terme et pas que des supporters frustrés.
<quote option=""Cocadust" pid='1384205' dateline='1538928861'"><quote option=""IrishCoffee" pid='1384203' dateline='1538928633'"><br />
<quote option=""Cocadust" pid='1384201' dateline='1538928344'"><br /><br />
Moi, j'étais certain que l'arbitre aller nous la mettre à l'envers, mais il a respecté la logique, quand on y pense, le pénalty était tout sauf évident.</quote><br /><br />
<br />
Oui, c'est du 50/50. Par contre, la main volontaire de Ninga, c'est absolument incompréhensible qu'il ne lui mette pas un jaune.</quote><br />
<br />
Yep, d'ailleurs, le commentateur bt sport a été étonné qu'il ne le fasse pas. Je trouve les commentateurs anglais beaucoup plus rationnel dans leurs façons de commenter que les français. Je me trompe peut être parce que je regarde surtout quand ils commentent l'OM, mais même les autres matchs, j'ai été très surpris par le ton, très pro, ça transpire le professionnalisme, on sent que ce sont de vrais passionnés de football, au sens général du terme et pas que des supporters frustrés.</quote><br />
C'est clair, c'est beaucoup plus posé, ça parle beaucoup plus de tactique et de ce qui se passe au niveau du jeu, plutôt que de jacasser sur les "actus" ou les controverses du moment.
<p>Ouf, quel arrêt de Mandanda... Crivelli complètement seul, comment il fait pour rater ça. Merci Ocampos de ne pas jouer le hors-jeu comme le reste de la défense.<br />
<br />
Va falloir rester très concentrés et appliqués. Le match est loin d'être gagné.</p>
A Caen ils font des changements eux au moins. Y a que cette truffe de Garcia qui trouve Ocampos bon alors qu'il a failli nous faire refuser un but et qui a failli aussi nous en coûter un en ne jouant pas le hors jeu. Va comprendre Charles ?

<p>Mon Diouf, un jaune pour ça ? Je sais même pas s'il y a faute... Quand tu vois que Beauvue et Ninga n'ont pas pris de jaune, c'est complètement ridicule...</p>
Au moins Ocampos sera suspendu à Nice, c'est déjà ça de gagné

<quote option=""IrishCoffee" pid='1384210' dateline='1538930477'"><br />
<p>Mon Diouf, un jaune pour ça ? Je sais même pas s'il y a faute... Quand tu vois que Beauvue et Ninga n'ont pas pris de jaune, c'est complètement ridicule...</p></quote><br />
Il ne gère rien du tout, c'est pour ça, on a l'impression que l'arbitre va chialer d'un moment à l'autre, il se chie complètement dessus, donc il cartonne. Y'a vraiment des problèmes de psychologie chez les arbitres français, j'espère qu'ils ont une cellule, si oui, faut qu'il la vire et la remplace par une autre.
<p>Hmm, sortir Payet je sais pas, avec la trêve derrière et le match pas totalement plié... Ocampos, par contre, avec son jaune (même s'il n'est pas mérité) et les efforts qu'il a fournis...</p>
Y'a pas à dire mais Lopez, punaise, il a du ballon...
La vie est une chienne quand même, s'il faisait 1m80 et 75 kilos, c'était le nouveau zidane. Faut vraiment qu'il fasse un truc pour son physique de crevette, on lui demande pas d'être comme Shakiri, mais quand même...
Y'aurait pas faute sur Mandanda et but de l'épaule ?!
Je m'imagine un joueur ayant le physique et la niak d'Ocampos avec la science et la justesse technique de Lopez.
C'est vraiment con que depuis que l'OM existe, on a toujours eu que des joueurs en kit, faudrait penser à faire des fusions comme dans DBZ
Le but annulé est logique, il le prend quand même franchement du bras
But annulé car main alors qu'il y charge de deux caennais sur Mandanda juste avant.
Bravo la VAR, Bravo Millot, vous êtes NUL A caguer .
Cet arbitre, il nous aura fait la totale des mauvaises interprétations, les deux joueurs caennais se rentrent dedans, et il siffle faute sur Germain, haha je me marre devant mon écran tellement c'est ridicule. Ils sont payés combien déjà les arbitres de l1?