opiOM.net

Version complète : EVQEPV ? Les Irmas d'ors - Saison 2012-2013
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Tambour
Oyez, oyez chers opiomanes !
Tambour
Il ne s'agit pas d'un édito racontant la vie sessuelle d'Elephant dans une boite de nuit remplie de collégiennes impubères, ni même du coming-out de Godfather, mais du très attendu rapport annuel 2012-2013 l’opiOmane moyen sur la base du questionnaire de notre ami MrGrieves.

Nombre d’inscrits : 7.15 milliards
Nombre de participants : 43 (-35 par rapport à la saison dernière)
Taux de participation : 0.0000006%


Quels seront les 5 premiers de la L1 ( dans l’ordre) ?
Quels seront les 3 équipes dans la charrette ?

Un bon coup de shaker statistique sur les deux questions ci-dessus donne le classement opiomane du championnat 2012-2013 (avec entre parenthèses le classement réel final) :

1 PSG ( 1 )
2 Lille ( 6 )
3 OM ( 2 )
4 Lyon ( 3 )
5 Bordeaux ( 7 )
6 Rennes ( 13 )
7 Montpellier ( 9 )
8 StEtienne ( 5 )
9 Toulouse ( 10 )
10 Bastia ( 12 )
11 Lorient ( 8 )
12 Valenciennes ( 11 )
13 Nice ( 4 )
14 Nancy ( 18 )
15 Ajaccio ( 17 )
16 Brest ( 20 )
17 Sochaux ( 15 )
18 Evian ( 16 )
19 Reims ( 14 )
20 Troyes ( 19 )

Evidemment une large majorité (81%) voyait le PSG champion contre seulement 16% d’optimistes purs et durs pour l’OM.
A noter l’intrus Gomincha qui avait misé sur un titre pour Lille. Camion

Troyes etait le grand favori confimé pour la descente en L2 (67%) devant Reims, Evian et Sochaux. Brest et Nancy qui complètent la charrette récoltaient 28% et 14%.

L'opiOmane moyen a réussi à trouver le bon classement que celui du PSG, autrement dit aucun. Sleep
L'écart moyen (classement irma – classement final) est de 2.8 (contre 3.4 la saison dernière), on va dire que ça compense votre nullité sur le point précedent.Mf_doof
L'écart le plus extrême est pour Nice (4e au lieu de 13e) ce qui en fait une des bonnes surprises de la saison.

Les gagnants de la question 1 sont Cocadust et Rabbi, notamment en ne cédant pas à la facilité de mettre Lille devant.
Bonnet d’âne pour Bru (PSG pas dans le top 5 ; Lille second, Montpellier …).

Pour la question 2, personne n’a trouvé les 3 équipes, 1/3 de point par equipe trouvée pour la charrette.


Quel promu sera le mieux classé a la fin du championnat ?

90 % des opiomanes ont visés juste avec Bastia. Bien joué les gars ! 1 point pour presque tout le monde.


Quelle équipe sera la surprise de la saison ?

L’OM (30%), Bastia (16%), et StEtienne (16%) étaient les favoris des pronostiqueurs en tong l’été dernier.
Pour ne fâcher presque personne les surprises sont :
- l’OM (pour sa 2de place inattendue avec un contexte pas évident (budget rikiki, Baup, Morel …)
- Nice pour sa belle 4e place malgré Puel
- StEtienne pour sa sympathique Coupe Brandachouesque et son football total.

20 opiomanes marquent un point.

Quelle équipe sera la grosse déception de la saison ?

Montpellier (51%), Rennes (19%) se partageaient la place du lion pour cet anti-satisfecit.
Et bien, messieurs, vous aviez raison. Pour une fois encore.

30 opiomanes marquent un point.

Quelle équipe ira le plus loin en LDC ?

Bien evidemment le PSG (90%) qui commence à confirmer sa puissance financière sur l’Europe.

Quelle équipe ira le plus loin en Europa Ligue ?

Vous étiez 40% à voir Lyon comme un évident club qui représente le football français@Pierre Mondy.
Hélas pour vous, il s’agit de Bordeaux, et ouais. Eliminé en 8e par Benfica.
Ca calme, hein ! Bordeaux en club qui représente le football français@Pierre Mondy.59

Quel entraîneur sera viré le premier ?

Bon, je ne sais pas trop ce que vous lui avez voulu à ce pauvre Eric Hély (39%), il est fort sympathique pourtant !
Furlan (15%) et Baup (10%) étaient aussi des indésirables.
(Pour rappel, Correa est hors-concours puisque viré la veille de la fin du mercato)

Seuls Bru, Godfather et Elch’ti avaient prévu la sortie de Sir Alex Dupond d’Ajaccio. Bravo à eux !

Quel joueur sera le plus souvent expulsé ?
Quel joueur sera le plus souvent averti ?


Civelli, comme chaque année, est largement en t cité pour les deux questions.
Civelli, comme chaque année, n’est pas sur le podium des enfants terribles malgré ses 7 cartons jaunes et aucun rouge

Rouge :
Civelli (26%) devant T.Motta (12%) et 16 autres joueurs cités.
Personne n’a cité Mbengue et Belhanda (2 chacun)
A noter Gonalons (1 rouge et 10 jaunes) qui permet à DieuSurTerre de marquer son point. Normal vous me direz.

Jaune :
Civelli (26%) seul en tête devant 20 autres joueurs cités
Personne n’a cité Yatabaré et ses 14 jaunes. Hips …Drinkbuddy
Palmieri (10 jaunes) permet à Jeouf de Paimboeuf de marquer son point. Idem pour les 3 qui ont cité Gonalons (jaunes égalemnt) : DieuSur Terre (reSleep), Kdom93 et Dune.

Qui sera le premier à se faire la malle au Qatar ou dans un club foireux d’Angleterre ?

Précisons que cette question s’applique pour un transfert postérieur au mercato d’été, donc en cours de saison ou mercato d’hiver.
Les inévitables Bastos et Néné (28% chacun)n’étaient pas les premiers à se barrer comme prévu. Il s’agissait de Lulmlulyndulalala qui est parti boire des Cosmopolitans avec Thierry Henry en décembre.
Bravo à F.Braudel, unique buteur de la question!

Qui sera le joueur de l'année ?

Ibra, what else ? à 67% devant Lavezzi (16%).
A noter deux petits rigolos qui avaient mis Gignac. J’ai les noms. Je saurais les ressortir si besoin. corse

Qui sera le meilleur buteur ?

Ibra, what else ? à 46% devant Gignac (30%).
Le meilleur buteur Français etait le natif de La Seyne-sur-mer (et donc forcément quelqu’un de bien) Bafé Gomis. Biggrin2
2 points pour Roudoudou, Hassenovitch et Rabbi.

Qui sera le meilleur passeur ?

Valbuena était déjà favori (26%) devant Martin (21%) et Pastore (14%).
A noter que Payet l’autre meilleur passeur n’a pas été cité.
Ca devrait changer cette année :sleep :

Quelle sera la révélation de cette année ?

Verrati (21%) faisait déjà baver les hommes Doctor l’été dernier devant Alessandrini (12%) et Gignac Sleep (12%).
Personne n’a cité Thauvin, le gagnant du trophée UNFP. Un point attribué pourtant pour les coups de cœur Verrati et Grenier, cité par 10 opiomanes.

Qui sera le plantage de l’année ?


Lavezzi (24%) et S.Kalou (21%), les deux grands favoris n’en sont pas vraiment. Ils ont fait quelques bons matches.
Non, personne n’est à la hauteur des splendides Raspentino et Mutu.
Ca me permet aussi de marquer un point Biggrin2, ainsi qu’à deux autre camarades, Rabbi et Kodiak.
Et toc ! (Non ce n’est pas un forumeur)


Question Cardonjerome : Avec quel nombre de points d’avance le QSG sera-t-il champion ? (double)


L’opimane moyen avait pensé à une avance de 7.1 points.
Le PSG a été champin comme attendu avec 12 points d’avance, score que seuls Massilioska, F.Braudel et lesudenforce ont trouvé pile. 2 points chacun !


Question Keyzer : va-t-on finir devant Evian cette année ? (double)

Evidemment tout le monde a répondu oui, tout le monde ? Non sauf notre nounours bougon Kodiak. Dommage !
2 points tout le monde sauf Kodiak…


Top 3 des choses improbables en championnat.


1 - Le combo Gignac va marquer plus de 12 buts en championnat. @MrGrieves + Gignac marque plus de but que Rémy en L1@olorin et Rabbi.
Bah quoi, il a mis plus de but que Remy, non ?

2- Le combo Gourcuff retrouve son niveau de Bordeaux@Aboss (si si cest arrivé sur une mi-temps je crois bien) + Grenier titulaire devant Gourcuff jusqu'à la fin@EFC

3- Amalfitano ne se fait pas expulser@Loloom . Dingue, hein ?!




Tambour
Déclaration des résultats :
Tambour
En bons derniers les sieurs Bru et Elch’ti, bien qu’ils aient été gagnants de questions.

Sur la troisième marche avec 10.7 points : Loloom. Déjà second l’an passé, bravo belle régularité !

Sur la deuxième marche avec 11 points: Rabbi, plusieurs fois gagnant des questions.

Et enfin l’Irma d’or 2012-2013 est attribué avec ses 11.7 points à F.Braudel de Pigeon ! Bravo à lui ! Fumi-opiom Il a gagné un an d'immunité à pouvoir dire tout le mal qu'il pense de Morel sans procès.

A l’année prochaine !
Drapeau_croix

En bonus spoiler les classement complet
[spoiler=Classement, archives, classeur, fichiers, ...]
1 - F.Braudel 11.7 pts
2 - Rabbi 11.0 pts
3 - Loloom 10.7 pts
4 - Massilioska 10.0 pts
5 - Lecquois ? 9.7 pts
6 - IrishCoffee 9.3 pts
7 - Roudoudou 9.3 pts
8 - KDOM93 9.3 pts
9 - OMer2 9.0 pts
10 - Bakaforever 9.0 pts
11 - Joeuf de P. 9.0 pts
12 - lesudenforce 8.7 pts
13 - El chi 8.7 pts
14 - Elephant 8.7 pts
15 - EFC 8.7 pts
16 - Mr Grieves 8.3 pts
17 - Jubilet 8.3 pts
18 - Keyser 8.3 pts
19 - Dune 8.3 pts
20 - Hassenovitch 8.3 pts
21 - Cocadust 8.3 pts
22 - OldTrafford 8.3 pts
23 - DieuSurTerre 8.3 pts
24 - Aboss 8.0 pts
25 - Madinho 7.7 pts
26 - Boban13 7.3 pts
27 - TheStrokes 7.3 pts
28 - Kalamata 7.3 pts
29 - Metropolis 7.3 pts
30 - Blaze 7.3 pts
31 - Darkfly51 7.0 pts
32 - LeVosgien 6.7 pts
33 - Gomincha 6.7 pts
34 - Kodiak 6.3 pts
35 - talbs 6.3 pts
36 - Meumeu 6.3 pts
37 - Kornog 6.3 pts
38 - Demoniac 6.3 pts
39 - Godfather 6.3 pts
40 - Olorin 6.3 pts
41 - Dragnir 5.7 pts
42 - Ech'ti 5.3 pts
43 - Bru 5.3 pts
[/spoiler]
Merci pour le récap Clap

Effectivement me suis bien viandé en misant sur le LOSC.. Rasta
Gros boulot, bravo !!!
Mutu un plantage?
Ça pue la fraude arbitrale. Unsure
respect pour le boulot ! Buba
Merci, je ferai mieux cette année c'est sur ... Bond
Merci pour le job Thumbsup
Bravo pour le boulot, moins pour mon classement Gateux

Par contre je suis d'accord, Mutu n'aurait pas été mon choix pour la loose de la saison.
Vu sa saison précédent Rémy aurait été plus juste. Après c'est difficile de sortir un joueur.
Cheers
Merci pour le boulot !!

Et 2nd podium consécutifBiker
C'est beau, j'ai l'impression d'être Christopher Froome au sommet du Ventoux (mais sans l'oreillette). Merci pour ce prix et sachez que je vais en faire bonne usage.
merci pour le boulot.
Merci merci Rock

Connaissant mon niveau de savoir footballistique, ce n'est pas très glorieux pour tous ceux qui se trouvent derrière moi Pokey
Merci Lecquois Friends

6e, je suis content c'est pas trop mal Whistling
Quelle insomnie, fouyaya !
8 - KDOM93 9.3 pts

Ma foi, c'est assez logique finalement. Doctor

Super boulot. Cheers
9° , ca me va bien .Shiny

Merci pour le boulot
(16-07-2013, 09:57)Godfather a écrit : [ -> ]Merci Lecquois Friends

6e, je suis content c'est pas trop mal Whistling

Dis donc toi t'essaye pas de nous la faire à l'envers. Sly

39 - Godfather 6.3 pts
King2
en fait je me demandais comment tu fais pour avoir un total de point avec virgule alors qu'apparemment c'est 1pt par bonne réponse ?
Ha ça il faut lire le compte rendu pour le savoir. Sleep
ben j'ai lu mais du coup je comprend pas ma note Gateux
Super travail Lecquois. Merci Laugh
Pages : 1 2 3