opiOM.net

Version complète : Voyage au Canada
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Salut les Opiomanes...
J'apprends qu'on m'offre un voyage en Amérique du Nord cet été.
Cela étant je me pose des questions.
En effet mon frère part à Calgary rejoindre sa dulcinée.
Moi je m'arreterai a la première Escale. Et c'est là que je m'interroge.
Pour ceux qui sont déjà parti la bas vous me conseillez quoi.
Je serais tenté par le canada mais ça m'ennuie de passer à coté de la Big Apple.
Du coup avec Escale à Montréal,Toronto ou New York j' Hésite.
Au niveau du voyagiste je regarde différentes possibilité mais j'ai du mal à faire un choix
Faut il privilégier un circuit ou un vol sec?
Enfin A la vue de mes premières recherches les départ de Paris me semblent moins élevé niveau tarifaire mais l'un dans l'autre avec le TGV et la nuit à l'hotel ptet que partir de Marseille c'est kif kif.
Tout conseil sera le bienvenue .
New York ET Montréal, sans hésitation aucune Rock! Sachant que tu peux faire le trajet entre les deux villes en bus (oublie pas de remplir ton ESTA pour les US par contre). Toronto, c'est joli mais c'est NY en plus petit.
Merci je viens de voir le site pour l'ESTA.
Pour l'instant je suis dans l'attente d'un passeport j'espère être dans les temps pour cette démarche.
Montréal bof bof. Sauf si tu veux goûter à des concerts/spectacles.
Le Canada c'est top pour les [cliché]grands espaces[/cliché]genre Gaspésie, Charlevoix (au dessus de Québec).
Moi je te dirais NY (évidemment) et si tu peux, Boston, que j'ai adoré.

Regarde aussi à arriver et partir de 2endroits différents. Parfois ça coûte pas plus cher.
Genre arriver à Toronto, repartir de NY. Ou arriver à NY et repartir de Montréal.
Les trajets intermédiaires, tu les fais en bus (ceux de Chinatown aux states).
Oui c'est ce que je compte faire...
Arriver au canada toronto (Niagara falls c'est pas loin.)et finir mon périple à New York ...C'est ce que j’espère pouvoir faire.
Toronto, tu peux y passer une bonne journée (bonne introduction au gigantisme que tu verras à NY).
De là, tu as les chutes du Niagara à une heure de route, ainsi que les vignes de Niagara On the lake. J'aurais éventuellement de adresses à te recommander ou à te non-recommander.
Là tu files en bus vers Montréal (stop possible à Ottawa pour une journée : parlement, musée des civilisations, bière avec un opiomane). Tu as les mille-îles dans le coin aussi.
Tu peux ensuite filer en bus à Boston (de nuit). Y passer 1 ou2 jours (le centre et le port, c'est top, ainsi que le freedom trail, un sentier de visite très bien fait).
Bus chinois jusque NYC (4h de route) et là tu y passes 3 mois.Bave

Le site essentiel pour tout visiteur de NY ou Toronto : http://www.bedbugregistry.com/
Oui, c'est dégueulasse, mais autant bien s'informer.
(03-06-2013, 23:19)EFC a écrit : [ -> ]Le site essentiel pour tout visiteur de NY ou Toronto : http://www.bedbugregistry.com/
Oui, c'est dégueulasse, mais autant bien s'informer.
WHAT'S THAT !!! Mf_death
Biggrin2
Un site pour devenir parano. Bleh
Blink ça donne envie, c'est sur.... Laugh
C'est une vraie plaie les punaises de lit.
Ça arrive à Paris faites gaffe. Bon, ça reste une spécialité nord-américaine pour l'instant.

La manip à faire en arrivant dans la chambre de l'hôtel (même 5 stars) :poser son stock sur le carrelage de la salle de bain, et aller inspecter les lits (tête de lit, plis du matelas, etc). Sinon tu te fais bouffer sévère. Et tu ramènes ça chez toi et tu jettes tout ce que t'as qui est en tissu. Vghgbg
(03-06-2013, 23:19)EFC a écrit : [ -> ]Toronto, tu peux y passer une bonne journée (bonne introduction au gigantisme que tu verras à NY).
De là, tu as les chutes du Niagara à une heure de route, ainsi que les vignes de Niagara On the lake. J'aurais éventuellement de adresses à te recommander ou à te non-recommander.
Là tu files en bus vers Montréal (stop possible à Ottawa pour une journée : parlement, musée des civilisations, bière avec un opiomane). Tu as les mille-îles dans le coin aussi.
Tu peux ensuite filer en bus à Boston (de nuit). Y passer 1 ou2 jours (le centre et le port, c'est top, ainsi que le freedom trail, un sentier de visite très bien fait).
Bus chinois jusque NYC (4h de route) et là tu y passes 3 mois.Bave

Le site essentiel pour tout visiteur de NY ou Toronto : http://www.bedbugregistry.com/
Oui, c'est dégueulasse, mais autant bien s'informer.

Je te remercie de toutes ces infos...Je te tiens au courant et je te demanderais surement un peu plus tard des infos supplémentaires pour les bons plans.
J'avoue que j'ai toujours révé de partir la bas...mais suis jamais vraiment beaucoup sorti de mon bled ^^ a part quelques voyages en Irlande...Je flippe un peu mais bon l'aventure c'est l'aventure Rock
(03-06-2013, 23:55)EFC a écrit : [ -> ]C'est une vraie plaie les punaises de lit.
Ça arrive à Paris faites gaffe. Bon, ça reste une spécialité nord-américaine pour l'instant.

La manip à faire en arrivant dans la chambre de l'hôtel (même 5 stars) :poser son stock sur le carrelage de la salle de bain, et aller inspecter les lits (tête de lit, plis du matelas, etc). Sinon tu te fais bouffer sévère. Et tu ramènes ça chez toi et tu jettes tout ce que t'as qui est en tissu. Vghgbg

Quelle bouse ces bestioles, ma femme s'est fait bouffer par ces saloperies au nicaragua... rien dans les premieres 24h, puis des démangaisons de fous, ça nous a plus ou moins pourri la fin du voyage (ça fait flipper quand des grosses plaques apparaissent).
Le "pire", c'est que moi, elle ne m'ont pas touché... je sais pas si c'est du au fait que j'économisais vraiment l'eau autrement dit, je ne me lavais pas beaucoup
(03-06-2013, 19:37)gildar a écrit : [ -> ]Salut les Opiomanes...
J'apprends qu'on m'offre un voyage en Amérique du Nord cet été.
Cela étant je me pose des questions.
En effet mon frère part à Calgary rejoindre sa dulcinée.
Moi je m'arreterai a la première Escale. Et c'est là que je m'interroge.
Pour ceux qui sont déjà parti la bas vous me conseillez quoi.

En été quelque soit la ville d'arrivée, le billet ne sera pas donné.
Peut être que Montréal ce sera moins cher avec Air Transat ou Corsair (compagnies low cost) Je te conseille de commencer à checker tous les jours ici
Là j'ai mis au hasard un billet 15 Juillet - 31 Juillet et on est entre 600 et 800€ pour Montréal et entre 800 et 1000€ pour New York.
Mais tout dépendra de la période à laquelle tu veux partir pour le prix.
Avec de la chance tu pourras tomber sur un Marseille Montréal en direct avec Air Transat à 450 ou 500€
Les compagnies Islandaises (icelandair je crois) et Irlandaises (Aer Lingus) offrent souvent des vols par chers pour NYC également.

(03-06-2013, 19:37)gildar a écrit : [ -> ]Je serais tenté par le canada mais ça m'ennuie de passer à coté de la Big Apple.
Du coup avec Escale à Montréal,Toronto ou New York j' Hésite.
Au niveau du voyagiste je regarde différentes possibilité mais j'ai du mal à faire un choix
Faut il privilégier un circuit ou un vol sec?

Après au niveau des choses à voir New York évidemment ce serait dommage de passer à côté.
Montréal je ne suis pas objectif parce que j'y vis et que je m'y plait, mais à mon avis ça vaut le coup.
Toronto c'est sympa mais si tu fais déjà NY ça fait peut être double emploi (dans le sens grande ville, buildings etc)
Niagara Falls : Les chutes sont impressionnantes mais bon c'est pas la claque qu'on peut imaginer. Puis que ce soit du côté Canadien ou du côté américain ça fait un peu Disneyland quoi...
La ville de Québec : c'est sympa l'été, mais tu pourrais tomber sur EFC et ses bedbugs.

Perso je ne ne prendrais pas un voyagiste. Sauf si vraiment t'es complètement allergique à l'anglais et que tu te sens pas trop de te débrouiller. Mais comme tu comptes faire des grandes villes bien balisées, ça devrait passer tout seul.


(03-06-2013, 19:37)gildar a écrit : [ -> ]Enfin A la vue de mes premières recherches les départ de Paris me semblent moins élevé niveau tarifaire mais l'un dans l'autre avec le TGV et la nuit à l'hotel ptet que partir de Marseille c'est kif kif.
Tout conseil sera le bienvenue .

Si t'es obligé de payer hébergement + transport pour Paris effectivement des fois il vaut même mieux prendre la navette Air France pour Charles de Gaulle le matin.

A noter que si tu arrives en avion au Canada et que tu vas aux US seulement par voie terrestre tu n'auras pas besoin d'ESTA mais simplement de 6$ américains à la douane pour payer ton visa de touriste.


Question bonus ?
Tu comptes voyager seul ou avec ton frère ? ou d'autres personnes ?
A partir du moment ou vous êtes deux ou trois, ça commence à être rentable de vous louer une bonne caisse et de vous faire un petit road trip.
Si t'es seul je te conseille également le bus comme ça a été dit plus haut Happy
Bon conseil de Gomincha.

Sauf que je suis pas à Québec mais à côté d'Ottawa, j'ai mis Québec comme la province dans la localisation. Pixie

Je rebondis sur Icelandair.
J'avais pris un billet chez eux en 2008 : Paris-reykjavik-Toronto, puis NY-Reykjavik-Paris. Prix compétitif, aucun souci.
De plus, ça te permet de goûter le temps d'une escale (24h suffisant pour gaysers +gulfoss +blue lagoon +thingvellir) à la beauté fabuleuse de l'Islande. Une vraie et énorme claque dans la gueule après l'effervescence new-yorkaise.
Merci de tous ses conseils.
Je voyagerais seul donc bus obligatoire j'accompagne mon frère jusqu’à Toronto (ou Montréal) lui file ensuite à Calgary.
Laisse tomber NY et Montreal, part de Quebec et longe le St Laurent jusqu'en Gaspésie !!!
Montreal il parait que ça ne vaut absolument pas le détour. Mon frère y a vécu 6 mois, et au début de son séjour, il s'est rendu à l'espèce d'office de tourisme du coin pour demander ce qu'il y avait à voir / à faire, les personnes sur place n'ont même pas compris la question, et ont fini par lui répondre qu'il n'y avait en fait rien à voir ou à faire à Montreal. Ils étaient plutôt là pour orienter les gens vers des activités nature / sport sur la région.
Y a les foufounes électriques quand même a Montréal Pouletdanse
(04-06-2013, 11:53)Dragnir a écrit : [ -> ]Montreal il parait que ça ne vaut absolument pas le détour. Mon frère y a vécu 6 mois, et au début de son séjour, il s'est rendu à l'espèce d'office de tourisme du coin pour demander ce qu'il y avait à voir / à faire, les personnes sur place n'ont même pas compris la question, et ont fini par lui répondre qu'il n'y avait en fait rien à voir ou à faire à Montreal. Ils étaient plutôt là pour orienter les gens vers des activités nature / sport sur la région.

On m'a dit que pour apprécier Montréal il fallait y vivre.
Il faut aimer les concerts (la vie culturelle est riche de ce point de vue). Il y a plein de restos, de bars, etc. Mais sans doute rien de plus qu'à Paris.
Les foufounes électriques, c'est un bar sympa, mais rien de bien fabuleux.
Moi je suis partagé sur Montréal, je n'y ai jamais vu un grand intérêt.

Peniscola a raison au sujet du St-Laurent. Si tu veux plus de "nature"avant de goûter à la frénésie de NY, faire un tour à Québec (ville), faire le tour de l'île d'orléans, et visiter Charlevoix, c'est super. Mais il te faut un véhicule.
Pages : 1 2 3