opiOM.net

Version complète : OM 1-0 ETG : un OM majeur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Le mot de la vieille : Mes pioupious, 18 points en 6 journées c'est plus qu'un brin historique pour l'OM. Donc déjà ça calme. Le tout avec une équipe supposée comme la plus faible des 5 dernières années. Moi ça m'en retourne le crucifix.
Puisque je suis une éternelle optimiste dopée au vin de messe, j'avoue céder au mouvement dans le réfectoire et ressort de ma commode mon écharpe, remisée en début de mercato. Comme on sent toutes que tout est trop beau pour durer toute la saison, on profite du moment et advienne que pourrave party.


Le Film du Match : Malgré le déplacement compliqué de jeudi, les cuicuis ont fait le métier en contrôlant la rencontre. Une fois le but d'Amalfitano marqué, l'équipe a baissé d'un pied pour contenir tranquillement une bien bien mauvaise équipe d'ETG.
La sortie de Valbubute a encore plus ralenti le jeu de l'OM, rappelant la circulation de balla mollassonne d'Avril dernier. La solidité défensive en plus, admettons-le. A part sur corner jamais la Garde Noire n'a été inquiétée.



Les notes de Mama :
aujourd'hui je me suis enfilée un pot entier de glace Ben&Jerry. Comme je ne mets plus de bikini, je me lâche.


Mandanda (8) : Impérial. Les arrêts qu'il fallait, les relances longues, il a montré tous les signes d'un gardien dominant. C'est SA surface de réparation et il y règne en maître.

Abdallah (non nôté) : Il a été propre. Mais sur une moitité de mi-temps car il a dû sortir sur blessure. Il semble confirmer sa réputation de joueur fragile. A revoir dans 2-3 semaines donc.

Remplacé à la 20e par Abdullah (6) : Homonyme pour homonyme, à une lichette près. Pas du poste pour poste, il est allé au milieu à la place de Kaboré. Confidence pour confidence il m'a rappelé Lucho dans son utilisation défensive, toujours essayant de couper les trajectoires plutôt que d'aller au duel et tenter de récupérer le ballon. En même temps vu son physique fluet le contraire serait suicidaire. Manque encore de vivacité sur ses relances, mais il donne l'impression que ça viendra avec l'expérience. Plutôt absent offensivement il semble vouloir se concentrer sur la défense. Au fil des matchs qu'il jouera il apprendra à apporter un plus à l'avant de temps en temps. Et vu que Baup semble l'apprécier, on le reverra. Avec plaisir.

Fanni (6,5) : Généralement je ne suis pas une grande fan de garçon, mais en ce début de saison il me surprend très agréablement. Concentré, intéressant dans sa relance, il améliore sa vision de jeu de match en match. Jouer aux côtés d'Nkoulou doit jouer certes, mais Rod fait du bon boulot. Non pas en colosse comme le ferait Diawara, mais en pile énergique qui jailli sur son adversaire. J'ai toutefois peur qu'un jour ça lui porte préjudice, on verra bien le moment venu.

Nkoulou (8) : C'est définitif, ce soir on colle son poster dans le réfectoire. Sécuritaire, autoritaire, le petit Nicolas est partout et conquiert la majorité par son style. Tout en douceur, en anticipation. Des amours de contrôles, des relances efficaces. C'est le patron de la défense. Il rappelle par moment un certain Laurent Blanc. C'est dire la qualité du joueur. En plus il a l'air d'avoir une tête bien formée. Si au lieu de la foi j'avais épousé Cétacé je rêverais de lui présenter ma fille.

Morel (5,5) : Ça s'améliore. Reste encore un peu lâche sur ses marquages.

Cheyrou (5,5) : Je l'ai trouvé assez lent dans ses transmissions, quelques fois à contre-sens du jeu. Mais défensivement il a fait le boulot.

Kaboré (5,5) : Est vite passé arrière droit avec la sortie d'Abdallah. Frustre dans ses relances, sa vitesse de course et son envie de jouer vers l'avant compensent. S'améliore dans ses centres, mais a encore et toujours cette sale habitude de s'enflammer. Sa tentative de sombrero dans la surface a failli très mal tourner. Heureusement que ce n'était qu'ETG en face.

Valbuena (7) : A vidé les batteries jeudi, et malgré tout a remis le couvert ce soir pendant une heure. Hargneux, il a longtemps fluidifié la circulation du ballon. Il tire de mieux en mieux les coups de pieds arrêtés.

Remplacé à la 71e par Jordan Ayew : Est entré avec volonté, mais il a eu du mal à se fondre dans ce faux rythme. Mais n'a commis aucuns impairs. Il a semblé être bien en jambe dans la toute fin de match, avec notamment un beau petit raid conclu en talonnade pour Gignac, hors jeu pour le coup.

Amalfitano (5,5) : Certes un but, mais dans le jeu c'était un peu emprunté. Ne s'est jamais senti à l'aise. Il rend une copie plus défensive qu'à l'habitude.

André Ayew (6) : Contrairement à Valbuena il a moins de liberté qu'avec Deschamps, mais il fait bien son boulot. Sans fioritures, on l'a senti fatigué en deuxième période. La semaine de repos qui arrive lui fera beaucoup de bien.

Remplacé à la 80e par Rémy : C'est pas encore ça. Il est encore en phase de reprise dira-t-on poliment.

Gignac (5,5) : Pas un de ses meilleurs matchs. Mais il a joué sans s'économiser. Malgré qu'il ait eu du mal en deuxième mi-temps Baup a préféré le laisser sur le terrain afin de l'associer avec Rémy. Si le duo n'a pas été fantabuleux, mentalement ça lui fera pas mal de bien de terminer un match.


Baup : Il n'a pas semblé stressé, tout en contrôle comme son équipe. Début de saison excellent. Et c'est peu dire.

Conclusion :

Souvent le soir je pense à Cétacé avant de m'endormir. Comme je n'ai rien d'autre à faire dans ma chambre, alors je prie pour me changer les idées, avant de sombrer dans des rêves où nous courons nus mains dans la mains sur les plages du Brusc au soleil couchant.

Allez en CtaC

oui cette conclusion est un copié-collé d'un ancien compte rendu. Mais là faut vraiment que j'aille faire caca et le wifi ne passe pas à travers les murs épais des latrines du couvent.
Merci mama , plutôt d'accord avec les notes ! Yepyep
8 pour Mandanda c'est le minimum tellement il semble serein
6 matchs et autant de victoires, quel pied ! mamacass:
Merci Mama Yahoo
J'espère que votre étron valait la peine d'une telle conclusion...
Mama vous êtes parfaite mais une reine fait-elle caca ? Un mythe s'effondre..Mama Cass
merci mama.Buba
MErci Mama, vous êtes paroles des vents de Gilles. J'ai rien vu, je rentre de concours, on gagne 1-0, 6 victoires consécutives... J'en reste baba Pouletdanse
Merci Mama!

C'est incroyable, on est comme Acarp avec la brune de la tréso. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, c'est pas normal, ça va finir par partir en live Happy.
Merci mama.

Je réponds ici à Dark car l'autre sujet est fermé. Tu fais un rapprochement entre la blessure d'Abdallah, le départ de Pintus et l'absence de banc. Je ne comprends pas.
El chi a écrit :Et donc le débat du CFC c'est: Paris est il invincible....?

Bah oui, la question se pose pas pour nous.

En revanche, à la question "le Qatar Football Qlub est-il impayable", je ne sais que répondre ...

34
Oh mama, mama, mama I just shot Evian down @tout le vestiaire sauf l'english Beatnik
(23-09-2012, 21:32)Taupe 13 a écrit : [ -> ]Merci mama.

Je réponds ici à Dark car l'autre sujet est fermé. Tu fais un rapprochement entre la blessure d'Abdallah, le départ de Pintus et l'absence de banc. Je ne comprends pas.

Moi non plus je vois pas bien le rapport. Je constate que le seul joueur de l'effectif qui a un problème musculaire est un joueur qui n'a pas fait la préparation avec Manouvrier. Tous ceux qui ont fait la préparation avec Manouvrier semblent affutés et solides.
(23-09-2012, 21:32)Taupe 13 a écrit : [ -> ]Merci mama.

Je réponds ici à Dark car l'autre sujet est fermé. Tu fais un rapprochement entre la blessure d'Abdallah, le départ de Pintus et l'absence de banc. Je ne comprends pas.

Quel rapprochement entre Pintus et l'absence de banc ? Je n'en ai pas fait.
Je disais juste que la blessure d'Abdallah appauvrit les solutions de back-up en défense et par effet cascade au milieu puisque Kaboré recule d'un cran et que Barton n'est pas dispo en championnat avant la mi-novembre.
Et sur les blessures, 2 joueurs (Ndiaye et Abdallah) de retour refont une rechute sur blessure musculaire et tout ça en 3 jours. Et je n'ai pas de souvenir que ce soit arrivé sous Pintus.
Dark, c'est un peu faux débat quand même. Happy On sait tous qu'N'Diaye a un corps en cristal et visiblement, Abdallah jouissait de la même réputation qui n'a pas l'air d'avoir été usurpée. Alors Pintus ou Manouvrier, ils seraient de longue blessés de la même manière. Blush

D'autant plus Leyti n'a jamais eu le temps de se blesser sous Deschamps étant donné que ce dernier s'est empressé de le faire prêter à chaque intersaison. Ou en tout cas, il a eu la bonne idée de ne rien faire pour le retenir. dance
La vraie question est : pourquoi est-on allé chercher un mec en sucre alors qu'on était déjà juste quantitativement ?
Parce qu'il a couté le prix d'un pavillon en banlieue parisienne. Et qu'il est né à Marseille
merci mama....

la pause caca n'entache en rien la copie pâle mais réaliste de nos piou-pious... puissiez-vous continuer d'alimenter cette chronique de doux rêves avec l"élégant 7AC, ce n'est que gage de félicité....

18 points qui ne sont plus à prendre, et des équipes autrement coriaces qui s'annoncent au portillon.... il faut que ça dure, c'est trop bon... j'y crois peu, mais c'est trop bon!

j'ai aperçu quelques fantômes égoïstes de l'an passé, ce soir.... pourvu qu'élie dégonfle tout de suite les melonites en devenir, véritable piège pour cette équipe limitée, mais volontaire... et dieu(pardon mama) que cette saison va ètre longue avec un banc pareil Mf_death
(23-09-2012, 23:12)Dragnir a écrit : [ -> ]La vraie question est : pourquoi est-on allé chercher un mec en sucre alors qu'on était déjà juste quantitativement ?

Il a joué 30 matches avec Sedan l'année dernière, et 36 la saison d'avant. Ca n'a pas l'air d'être un joueur en sucre. Une blessure peut arriver à n'importe quel joueur. Souhaitons lui un prompt rétablissement au lieu de casser du sucre sur son dos. En tout cas, il a fait bonne impression durant les minutes qu'il a jouées.

(23-09-2012, 23:27)Godfather a écrit : [ -> ]Parce qu'il a couté le prix d'un pavillon en banlieue parisienne.

Valbuena a coûté le prix de deux maisons de pavillon et Mandanda, 3, et ce sont nos deux meilleurs joueurs aujourd'hui.

Merci la vieille pour les notes.

Le jour et la nuit entre la saison précédente et celle-ci : l'année dernière, on avait tout l'effectif très tôt, pas de matches de coupe d'Europe, et au bout de 6 journées, on était dernier. Cette saison, du remue-menage pendant l'inter-saison, des arrivées tardives, des matches européens, et on est premier avec un effectif pourtant moins bon.
ClapClapClap

Mord de rire Mama !!!












En plus on est premier au fair play, et le classement en relief c'est priceless !!!
Je viens de voir que le PSG avait marqué 1 but de plus que nous. Je le dis à l'attention de l'autre parisien du CFC qui nous critiquait.
Pages : 1 2 3