opiOM.net

Version complète : AJACCIO-OM L'haiku de grâce ou comment j'ai tourné court.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
.

En terre corse,
des chèvres dans la pente,
Oh, c'est le drame !

Post Scriptum: Surfant sur la vague "jem'enfootiste dogmatique" et pour combler de temps à autres les trous d'inspiration qui à l'instar des trous d'air font tomber un OM bien bas. J'inaugure avec la bénédiction des instances le concept de l'édito Haiku.
Pour ceux qui ignorent ce genre poétique venu du japon. C'est comment dire, un poème bonsai, censé révéler l'évanescence des choses.
Vous avez compris en lisant le mien que j'ai été moins ambitieux.
Pour info, Selon Wiki Les écrivains occidentaux ont transposé le haiku originellement écrit sur une colonne, en un tercet de trois vers avec la règle syllabique des 5-7-5 (injouable au foot, malheureusement pour nous).
Pour en savoir plus allez fouiner sur le Web ou mieux, procurez vous pour une bouchée d'euros une anthologie, c'est délicieux à lire et assez adapté en cas de besoin, je dis ça pour les pragmatiques de la littérature au bout du rouleau.

Bref tentez l'haiku

Fly
Et après le match on peut faire Hara Kiri ?

(Merci)
Merci rpavarotti. Rock
J'ai tout lu. King2
C'est nul, ça rime pas Bleh

Merci Fly.
Cet édito sent la gagne Rock
Un édito qui parle d'ail et de cul ça va plait à Haydjan Pouletdanse

Merci quand même Applause
édito épuré, chèvres revigorées

merci Fly
C'est minimaliste et c'est bien là qu'on mesure la différence avec Habitat...
Merci Fly pour cet édito ! J'aime beaucoup !

"5-7-5 (injouable au foot, malheureusement pour nous)" Laugh
(08-03-2012, 15:08)Olorin a écrit : [ -> ]Un édito qui parle d'ail et de cul ça va plait à Haydjan Pouletdanse

Merci quand même Applause

Surtout qu'un faiseur de haiku, se nomme un Haijin, à prononcer Haidjin. Donc pas de sushi pour l'arménie.

J'ai rajouté une syllabe (Ô) à mon dernier vers, parce que je ne respectais pas le 5_7_5 et je veux devenir un haidjin tonique mais scrupuleux.

Voilà j'ai fait le tour des jeux de mots pourris. Je sors.

(08-03-2012, 20:15)Fly a écrit : [ -> ]J'ai rajouté une syllabe (Ô) à mon dernier vers, parce que je ne respectais pas le 5_7_5 et je veux devenir un haidjin tonique mais scrupuleux.
La légende prétendant que les Japonais ont des petits pieds (comme les chinois dans les albums de Tintin) ceci expliquant sans doute cela, car je compte 4/6/4...Nana
Faut que tu fasses gaffe quand on te rend la monnaie à la boulangerie cetace, tu vas te faire escroquer... Sleep
A François Coty
Rémy remplit les filets
Ho hisse haïku laid

(08-03-2012, 20:42)Boban13 a écrit : [ -> ]Faut que tu fasses gaffe quand on te rend la monnaie à la boulangerie cetace, tu vas te faire escroquer... Sleep
et toi fais gaffe de ne pas te faire refiler des œufs muets par l'épicière...Bond

Ca sent le lisier, il ne faut pas se boucher les narines, on aspire à fond sans se faire aspirer... Mais voilà, la fin de saison est longue, pénible, pleureuse et misérable et les raisons de faire snif-snif sont nombreuses. Je persiste à croire que les points, c'est à la fin qu'on les compte Boxing
En bon croyant, je croise cependant des doigts dubitatifs, ö seigneur Mama Cass
Merci pour l'édito, juste la dose.
Des chèvres dans un haïku,
le goût japonais, même avec 4 pattes, devient bancal.
Une pente en plus, il faut appeler le dahu.
Je comprends rien moi.34

Le Feta il est pas grec? Je pensais soutenir en bon pro européen la Grece mais en fait je soutiens les chinois nazis radioactifs

2 (au cas où)

PS : Merci Fly. Pas de Bouli et de Knacki mais je m'endormirais moins bête ce soir!
Merci Fly jamais avare d'idée pour que les branleur comme nous puissent continuer à ne rien faire Thumbsup j'ai du mal à compter les pied, mais voilà ce que ça m'inspire même s'il ne respecte pas les règles Tambour

Si l'haiku caille,
c'est la bataille,
dans les étoiles

Superman
(08-03-2012, 20:39)cetace a écrit : [ -> ]La légende prétendant que les Japonais ont des petits pieds (comme les chinois dans les albums de Tintin) ceci expliquant sans doute cela, car je compte 4/6/4...Nana

A bien y réfléchir je crois que tu as raison,Beee

A l'aube claire,
syllabe m'était comptée.
La désillusion !

Finalement parlons foot. Cétacé m'a mis l'haiku fatal. Merci les gars Cool.

EDIT, Au fait, Superbe image Erby. Un édito illustré, la classe. Merci.
Moi j'ai lu avec l'accent donc j'ai ajouté inconsciemment "eu" à la fin de chaque vers donc j'ai bien un 5/7/5 Wicked
Simple et efficace, l'Haiku c'est le plat du pied de la poésie.

Que les biquettes s'en inspirent ! Pope
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13