opiOM.net

Version complète : [CdL] Caen - OM : Valeur du jour : Respecter les proverbes
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
J’aime bien les proverbes. Pour la plupart, ils ont ce côté de sagesse un peu vieillotte, « les voix
qui vous disaient tout bas les mots des pauvres gens, ne rentre pas trop tard, surtout ne prends pas froid » comme disait Léo.
Ainsi, en avril ne te découvre pas d'un fil, en mai fait ce qu’il te plait, évite bien souvent de se chopper une bonne crève carabinée, tout en incitant à garder patience.

De même, nos amis anglais avaient inventés le « 5 fruits et légumes par jour » bien avant nous avec le fameux « an apple a day keep the doctor away » (une pomme par jour tient le docteur à l’écart)

D’autres sont plus poétiques, comme ce proverbe anglais La magie du premier amour, c'est d'ignorer qu'il puisse finir un jour. on retrouve là la sagesse, ce mélange d’expérience et de nostalgie de l’Homme qui a vécu et qui sait que certaines parties de sa vie ne lui seront jamais rendues.

Il y a les proverbes religieux, tels que « Dieu châtie celui qu'il aime, comme un père châtie l'enfant qu'il chérit. » qui explique ou justifie selon que l’on soit croyant ou pas, et qui est finalement assez proche du « qui aime bien châtie bien » affiché en grand dans tous les clubs SM.

Il y a aussi ces lignes de conduite, qui donnent le « la » pour rester dans le droit chemin. « Pluie du matin n'arrête pas pèlerin. », qui rappelle qu’il ne faut pas s’arrêter à la première difficulté, ou « Ce qui est fait n'est plus à faire. » qui vient hanter tous les procrastinateurs.

Mes préférés sont les africains, et le mythique « Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus » , qui, malgré son côté comique, n’est pas totalement dénué de sens Sleep

Mais aujourd’hui, mon proverbe favori, c’est « jamais deux sans trois »

Voilà deux saisons que nous gagnons cette fichue coupe de la ligue, coupe qui fait rire tous les vaincus, jaloux de ne pas la soulever.

Alors oui, si demain Pierre Alain Frau nous a éliminé avec un but du nez que seul lui peut mettre, je serais le premier à dire que la moustache cup, on s’en fout.

Mais tant qu’on est qualifié, c’est la plus belle coupe du monde.

Jamais deux sans trois donc, le chemin du Stade de France passe par le Stade Malherbe de Caen.

Et les proverbes, c’est comme l’horoscope, tant qu’ils m’arrangent, j’y crois dur comme fer.
Et si je te dis que Pierre Alain Frau est forfait, tu y crois encore plus ?

Clap Merci Madinho

En plus on fait revenir l'un des principaux acteurs des victoires précédentes. En espérant que son absence demain ne sera pas éliminatoire...
Eh oh c'est ce soir le match, pas demain !
Boaf, yaura toujours un pov' type qui tiendra absolument à se faire remarquer en marquant contre nous Mad1
Merci Madinho,

Si t'as Free t'as tout compris.
(10-01-2012, 12:43)Madinho a écrit : [ -> ]Boaf, yaura toujours un pov' type qui tiendra absolument à se faire remarquer en marquant contre nous Mad1


Ahahahha c'est tellement vrai ! Et tu verras que ce pov' type fera 3 fois le tour du terrain comme s'il avait gagné la LDC.

Superbe Madinho Thumbdoubleup

Toute chose a une fin sauf la banane qui en a deux ! Pixie


(10-01-2012, 12:40)Dragnir a écrit : [ -> ]Et si je te dis que Pierre Alain Frau est forfait, tu y crois encore plus ?

C'est sans compter sur Kandia Traoré Blondblush On peut trembler.
Merci Madinho ! Perso, je suis un grand fan de "Si tu te lèves le matin et que tu as 4 testicules, ne te prend pas pour un surhomme ! C'est que tu es en train de te faire enc..."

Merci Dragnir de me rappeler que le match se joue ce soir Laugh
Notre Mad a encore professé, dance Merci
Merci Mad' mon préféré "c'est en sciant que Léornard De Vincy"
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur @ Coluche

Merci Madinho Smoke
Merci Madinho ! Artist

"La vie est un désert. La femme est un chameau. Mais pour traverser le désert, il faut monter le chameau" Doctor

Edit: bien sur, ce soir on les chignole en tout bien tout honneur.
(10-01-2012, 17:01)Lecquois ? a écrit : [ -> ]Merci Madinho ! Artist

"La vie est un désert. La femme est un chameau. Mais pour traverser le désert, il faut monter le chameau" Doctor

Edit: bien sur, ce soir on les chignole en tout bien tout honneur.

Laugh
"Quand Caen campe dans ton camp, Cantareil
Quand Caen campe dans son camp, Cantona"

Merci Madinho
On perd.

Ca fait un mois que je le dis, ça va bien finir par arriver.
T'es quand même vachement plus marrant dans la vraie vie que sur le forum Sleep

Saches que l'OM à gagné à tous mes éditos, dont le Dortmund OM qui nous qualifie en 8ème de LdC, ou bien encore un OM Ajaccio qui a lancé notre remontée dans le classement.

Donc ce soir on vient on poutre et on s'en va, un petit 2-1 bien ficelé, avec peut être même un 3ème but à la fin du match histoire de faire monter les stats
Un édito made in Oman, grand sultan des proverbes Clap

Qu'il soit une fois de plus gagnant ! Tambour
(10-01-2012, 18:59)Madinho a écrit : [ -> ]T'es quand même vachement plus marrant dans la vraie vie que sur le forum Sleep

Saches que l'OM à gagné à tous mes éditos, dont le Dortmund OM qui nous qualifie en 8ème de LdC, ou bien encore un OM Ajaccio qui a lancé notre remontée dans le classement.
Donc ce soir on vient on poutre et on s'en va, un petit 2-1 bien ficelé, avec peut être même un 3ème but à la fin du match histoire de faire monter les stats

Les meilleures choses ont une fin.
Et ce sera pour ce soir.
Note que ça nous permettra de nous ré-habituer à la défaite, on va en avoir besoin compte tenu de ce qui nous attend à partir de Dimanche.
Plus ça arrivera tôt, moins ce sera douloureux.
Avec la trève et le dernier de nationnal, vous avez tendance à oublier le niveau de notre équipe.
Vous allez vite vous en souvenir!
Pouletdanse
La dernière victoire de Caen date du 6/11 contre Dijon : depuis 2 nuls et 5 défaites dont la dernière samedi en coupe de France 2-4 contre Troyes, 10ème de L2. Caen a été mené 2-0 avant de revenir à 2-2 dans le temps réglementaire et de se prendre 2 pions dans les prolongations.

Frau est forfait, ils vont jouer avec une défense remaniée à 50% : Van dam forfait, Heurtaux va purger ce soir son 2ème match de suspension (pour sa grosse semelle sur Mbia en match de championnat). Ils ont joué 120 min samedi dont Seube, Bulot et Hamouna. Nivet a joué une MT.

Pas de quoi être aussi pessimiste. Leur vitesse de contre va être diminuée. L'OM peut craindre une grosse réaction d’orgueil mais c'est loin d'être le Caen de début/mi-saison.
Merci quand même à la Ligue d'avoir mis un mec né à 10 kms de Lille pour nous arbitrer ce soir, 4 jours avant le match face aux nordistes @ smileycomplotdeschinoisdufbi
Pages : 1 2 3 4 5 6 7