opiOM.net

Version complète : OM 2-0 EVG : comment c'est parti mon kiki !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Mes Pioupous, nous avons gagné contre Evian, mais ce n'est pas une raison pour devenir aquaphile. Mon bien aimé Jésus lui même préférait transformer l'eau en vin. Faut dire qu'on ne se méfiera jamais assez d'un liquide fait exclusivement d'hydrogène et d'oxygène. Donc hier, les chérubins foulaient la pelouse du Vél dans un climat qui se serait voulu bien plus méchant il y a quelques temps. 21 Septembre: Journée de la paix dit la banderole.... M'est avis qu'il fallait 3 points pour enterrer le hasch de guerre.

Allez, on y va pour les notes, service minimum.

Mandanda: 6. Je le note non pas pour le terrain où il n'a eu absolument rien à faire mais pour sa causerie d'avant match où il a su galvaniser les joueurs. Me demandez pas comment je sais, je le sais, c'est tout. Les voix de la mama sont impénétrables (mais pas les voies).
Fanni : 5. Quelques montées intéressantes. A bien occupé son couloir. Mais ne commençons pas les comparaisons avec Azpilicueta.
Diawara:6. Une tête sur le poteau, un but en talonnade mais refusé. match sobre.
N'Koulou: 7. N'a pas eu de mal à démarrer ce match plein d'aisance.
Morel: 5. Comme Fanni, s'est permis quelques montées devant la qualité offensive famélique de l'adversaire.
Kaboré: 7. A largement sa place comme capitaine de l'EDF.
Lucho:6. Acheter la moitié du prix de Pastore, sera vendu la moitié du prix de Pirlo.
Amalfitano: 5. Encore trop brouillon ou trop frileux.
A.Ayew: 5. Aura un point de plus quand il cadrera ses frappes.
Valbuéna: 8. Présent dans tous les bons coups hier. Auteur de deux passes décisives. Peut être dangereux sur coups de pieds arrêtés, il lui suffit de penser qu'ils ne lui sont pas destinés.
Rémy: 8. 2 buts, 2 buts de la tête, deux de plus. contrat rempli.

Voilà mes enfants, notes généreuses, mais en ces temps de vaches maigres, il ne faut pas bouder son bol d'air. Prenons les points, on fera les beaux en temps voulu
C'est que le début, continuons le combat.
Merci la vieille. Pour rebondir sur le débat de l'autre topic :
(22-09-2011, 14:40)Dragnir a écrit : [ -> ]Ayew a également bien croqué en première.

Je reviendrai pour ma part sur la qualité des centres et autres coups de pied arrêtés.

Certes nos deux buts viennent d'un corner et d'un coup franc quasi corner.

Pour ces deux réussites, combien de ballons foireux et balancés n'importe comment par Valbuena, Fanni et surtout Morel ?
Valbuéna, il réussit quand même à déposer 5 caviars sur ce même match. Les deux buts, la tête de Diawara sur le poteau, la tête de Remy dans le jeu au ras du poteau, le ballon qui termine sur le pied d'Nkoulou qui l'envoie dans le ciel. Pas mal non ?

Fanni aussi a joliment déposé 2 ou 3 centres. Morel par contre...
Merci pour les notes

Si on oublie les 6 premiers matchs on aura dit bon match , bien geré et victoire facile de l'OM ..

Là après notre début de championnat ça me rassure pas outre mesure mais bon !
Merci Maman,

Au moins Rémy, lui, joue avec sa tête.
(22-09-2011, 14:51)Boban13 a écrit : [ -> ]Merci la vieille. Pour rebondir sur le débat de l'autre topic :
(22-09-2011, 14:40)Dragnir a écrit : [ -> ]Ayew a également bien croqué en première.

Je reviendrai pour ma part sur la qualité des centres et autres coups de pied arrêtés.

Certes nos deux buts viennent d'un corner et d'un coup franc quasi corner.

Pour ces deux réussites, combien de ballons foireux et balancés n'importe comment par Valbuena, Fanni et surtout Morel ?
Valbuéna, il réussit quand même à déposer 5 caviars sur ce même match. Les deux buts, la tête de Diawara sur le poteau, la tête de Remy dans le jeu au ras du poteau, le ballon qui termine sur le pied d'Nkoulou qui l'envoie dans le ciel. Pas mal non ?

Fanni aussi a joliment déposé 2 ou 3 centres. Morel par contre...

C'est ma mémoire qui sélectionne un peu, peut-être... mais y'a quand même eu beaucoup de déchets, cela étant c'est peut-être la performance morelesque qui tire l'ensemble vers le bas.

Merci la Mère Sup' !

-1 à Lucho pour sa perte de balle dans l'axe sur une passe foireuse. Avec sa qualité technique, il a pas le droit de prendre pour Allo? Diarra !

Sur les CPA, Valbuena est bon, par contre, dans le jeu, ça manque très souvent de précisions à part pour la tête de Rémy au ras du poteau. ça reste quand même beaucoup mieux que Morel qui a pas du lever un ballon sur ses centres hier.
merci mama

Pas vu le match (hormis 20 minutes de la 1ere mi temps en mode 1 image toutes les 3 secondes), mais je suis très content de la soirée d'hier.

1/ on prend les points
2/ on gagne un peu "petit bras" en faisant un peu de jeu contre une petite équipe. Ca aura (je l'espère) le mérite de conserver un état de mobilisation qu'on aurait eu du mal à garder après une victoire 7-0. Là au moins, tout le monde a conscience que tout reste à faire, mais avec 3 points de moins à prendre pour être en LDC à la fin de la 38e journée.

Maintenant, poutrons du chti.

D'ailleurs, est-ce légal de poutrer des ch'ti quand ils ne sont pas de votre famille ?
Merci la vioqueTongue
Merci ma soeur,

ce match ne m'a ni enthousiasmé, ni déçu...Je regarde l'Om comme les films sur la chasse, la reproduction des grenouilles ou la pêche au dahu qu'on voit sur Arte à 3 heures du matin.

Pour tout dire ce match , non seulement ne m'a pas rassuré, mais il m'a plutôt inquiété. Ne pas en mettre 5 ou 6 à cette équipe qui pour méritante qu'elle soit, a été sur ce match j'entends, en dessous de tout, c'est l'indice d'une inefficacité sidérale.

Au fait, le meilleur joueur sur le terrain est celui dont DD ne voulait pas et à essayé de se débarasser à tous prix. Peut-être que ceci est susceptible d'expliquer quelque chose, à savoir , en effet miroir, que tous ceux que voulait DD ne sont pas bons.
sot 10, ce qui plus l'entraîneur ferait 11.

OUi, je sais, je suis un mauvais supporter.Bowdown
merci mama pour les notes ! Mama Cass

Je suis rassuré de ce match mais je reste inquiet.
L'OM sous Deschamps a souvent joué au même niveau que ses adversaires du jour. Un ETG de mou et on aura un OM mou. On retrouve donc un classique chez nos biquettes !
(22-09-2011, 14:51)Boban13 a écrit : [ -> ]Valbuéna, il réussit quand même à déposer 5 caviars sur ce même match. Les deux buts, la tête de Diawara sur le poteau, la tête de Remy dans le jeu au ras du poteau, le ballon qui termine sur le pied d'Nkoulou qui l'envoie dans le ciel. Pas mal non ?

Ne te fatigue pas, c'est le nouvelle tendance, on critique Valbuena pour tout ce qu'il fait, c'est comme le j'menfoutix, ca passera rapidement...

Si on est pour le moins un peu objectif, on peut voir qu'il est l'un des seuls avec Remy a bien jouer en ce début de saison...

Sinon je suis d'accord avec les notes, a part Morel qui mérite un 3, il a tout raté sur ce match...

(22-09-2011, 14:49)mama cass a écrit : [ -> ]Allez, on y va pour les notes, service minimum.

Mandanda: 6. Je le note non pas pour le terrain où il n'a eu absolument rien à faire mais pour sa causerie d'avant match où il a su galvaniser les joueurs. Me demandez pas comment je sais, je le sais, c'est tout. Les voix de la mama sont impénétrables (mais pas les voies).
Fanni : 5. Quelques montées intéressantes. A bien occupé son couloir. Mais ne commençons pas les comparaisons avec Azpilicueta.
Diawara:6. Une tête sur le poteau, un but en talonnade mais refusé. match sobre.
Morel: 5. Comme Fanni, s'est permis quelques montées devant la qualité offensive famélique de l'adversaire.
Lucho:6. Acheter la moitié du prix de Pastore, sera vendu la moitié du prix de Pirlo.
Valbuéna: 8. Présent dans tous les bons coups hier. Auteur de deux passes décisives. Peut être dangereux sur coups de pieds arrêtés, il lui suffit de penser qu'ils ne lui sont pas destinés.
Voilà mes enfants, notes généreuses, mais en ces temps de vaches maigres, il ne faut pas bouder son bol d'air. Prenons les points, on fera les beaux en temps voulu
Clap J'adore.
Juste un peu trop sévère avec Amalfitano, mama. J'évoquais les statiques joueurs olympiens dans le topic cousin, il a été un des rares a proposer de solutions et du soutien, 87 ballons joués, 57 passes réussies sur 65, on a connu pire stat de joueur entourés de santons.

(22-09-2011, 17:27)Gix a écrit : [ -> ]
(22-09-2011, 14:51)Boban13 a écrit : [ -> ]Valbuéna, il réussit quand même à déposer 5 caviars sur ce même match. Les deux buts, la tête de Diawara sur le poteau, la tête de Remy dans le jeu au ras du poteau, le ballon qui termine sur le pied d'Nkoulou qui l'envoie dans le ciel. Pas mal non ?

Ne te fatigue pas, c'est le nouvelle tendance, on critique Valbuena pour tout ce qu'il fait, c'est comme le j'menfoutix, ca passera rapidement...

Au temps pour moi, Valbuena tire les corners et les coups francs comme un dieu grec moulé dans son calbut' depuis qu'il est chez nous.

La nouvelle tendance de quoi ? Ca fait 5 ans qu'on relève, moi compris, que d'une manière générale il n'est pas doué pour ce genre d'exercice, les corners au premier poteau ras les pâquerettes ou les coups francs au 5ème poteau, il les collectionne.

Ca ne l'empêche pas d'apporter autre chose dans le jeu, en dépit de sa relative inconstance.

Qui plus est, j'ai moi-même reconnu qu'effectivement, sur le match d'hier, son jeu long n'avait pas été si dégueu que ça. Comme quoi, Boban a eu raison de se fatiguer.

Bref, j'ai pas pour habitude de m'agacer des remarques des uns et des autres, m'enfin là, ça me gonfle.

(22-09-2011, 17:40)deepbluebdr a écrit : [ -> ]
(22-09-2011, 14:49)mama cass a écrit : [ -> ]Allez, on y va pour les notes, service minimum.

Clap J'adore.
Juste un peu trop sévère avec Amalfitano, mama. J'évoquais les statiques joueurs olympiens dans le topic cousin, il a été un des rares a proposer de solutions et du soutien, 87 ballons joués, 57 passes réussies sur 65, on a connu pire stat de joueur entourés de santons.

tout à fait d 'accord avec toi concernant Amalfitano.
Thumbsup

(22-09-2011, 17:42)Dragnir a écrit : [ -> ]La nouvelle tendance de quoi ? Ca fait 5 ans qu'on relève, moi compris, que d'une manière générale il n'est pas doué pour ce genre d'exercice, les corners au premier poteau ras les pâquerettes ou les coups francs au 5ème poteau, il les collectionne.

Et bien.. il serait peut-être temps de remarquer que d'une manière générale ce n'est plus le cas, il en est à combien de passes decisives sur corners/coups francs? 4? 5?, et ça en 7 matchs avec une équipe qui hier à la même heure était dernière du championnat Smoke.
(22-09-2011, 17:42)Dragnir a écrit : [ -> ]Bref, j'ai pas pour habitude de m'agacer des remarques des uns et des autres, m'enfin là, ça me gonfle.

Reprends-toi, le but n’était pas de t'agacer, mais de m'expliquer cette fixette sur Valbuena? CAAO8XFQ
Personne ne dis que c'est un Dieu, ni qu'il joue aussi bien qu'un 1/10 de messi, moi ce qui m’énerve c'est qu'on le critique aussi souvent alors qu'il est entouré de joueurs qui sont nazes...

T'aurais fais une fixette sur Diarra qui n'a pas fais un bon match depuis le début de saison, je comprends ...Sur Morel qui est une vraie arnaque même à 2M, Mandanda qui a le niveau de Vercoutre cette saison, Fanny celui de Zubar, je comprends...

Excuse-moi de m'emporter quand je lis que Valbuena est la cause de tout nos problèmes, j'ai du mal à comprendre, 5 passes décisives et deux buts en 450 minutes (à peu près 5 matches), c'est vraiment une grosse bouse ce Valbuena, a cause de lui on est 15ème... CAAO8XFQ

J'ai pas vu le match. Mon serveur avait décidé de me pourrir la soirée et la nuit en s'auto-suicidant à 18H03. J'ai suivi le match en rafraichissant mon mobile.

J'étais autant soulagé de faire repartir mon bouzin que de cette victoire Tambour

La bise à Mama que j'aime Blush
(22-09-2011, 17:58)Gix a écrit : [ -> ]
(22-09-2011, 17:42)Dragnir a écrit : [ -> ]Bref, j'ai pas pour habitude de m'agacer des remarques des uns et des autres, m'enfin là, ça me gonfle.

Reprends-toi, le but n’était pas de t'agacer, mais de m'expliquer cette fixette sur Valbuena? CAAO8XFQ
Personne ne dis que c'est un Dieu, ni qu'il joue aussi bien qu'un 1/10 de messi, moi ce qui m’énerve c'est qu'on le critique aussi souvent alors qu'il est entouré de joueurs qui sont nazes...

T'aurais fais une fixette sur Diarra qui n'a pas fais un bon match depuis le début de saison, je comprends ...Sur Morel qui est une vraie arnaque même à 2M, Mandanda qui a le niveau de Vercoutre cette saison, Fanny celui de Zubar, je comprends...

Excuse-moi de m'emporter quand je lis que Valbuena est la cause de tout nos problèmes, j'ai du mal à comprendre, 5 passes décisives et deux buts en 450 minutes (à peu près 5 matches), c'est vraiment une grosse bouse ce Valbuena, a cause de lui on est 15ème... CAAO8XFQ

Le problème est là, c'est que je vois pas ce qui, dans mes propos, aurait pu faire croire que je tenais Valbuena pour un tocard responsable de nos maux.

Bref, je suppose que tu parlais des critiques en général, quand je relevais simplement sa maladresse cpa. Bien que sur le match d'hier, il a délivré de bons ballons.

Mais je maintiens que ce n'est pas son exercice favori, et je ne peux pas croire que dans l'effectif, on ne trouve pas un joueur susceptible de balancer quasi systèmatiquement le ballon devant les buts, pas 3m avant le premier poteau ou 12 derrière le second.
(22-09-2011, 18:14)Dragnir a écrit : [ -> ]
(22-09-2011, 17:58)Gix a écrit : [ -> ]Reprends-toi, le but n’était pas de t'agacer, mais de m'expliquer cette fixette sur Valbuena? CAAO8XFQ

Le problème est là, c'est que je vois pas ce qui, dans mes propos, aurait pu faire croire que je tenais Valbuena pour un tocard responsable de nos maux.

Bref, je suppose que tu parlais des critiques en général, quand je relevais simplement sa maladresse cpa. Bien que sur le match d'hier, il a délivré de bons ballons.

Mais je maintiens que ce n'est pas son exercice favori, et je ne peux pas croire que dans l'effectif, on ne trouve pas un joueur susceptible de balancer quasi systèmatiquement le ballon devant les buts, pas 3m avant le premier poteau ou 12 derrière le second.

En fait on est quasiment d'accord CAAO8XFQ, tu n'as pas les même critiques que certains ont envers lui, pour toi le gros problème c'est les coup de pieds arrêtés...
Même chose pour moi, je préfère voir lucho dans cet exercice, comme il y'a deux ans, d'ailleurs je comprends toujours pas pourquoi il ne les tire plus...

Alors c'est ça un Dragnir surchauffé ?

Pages : 1 2 3