opiOM.net

Version complète : Naming... A coucher dehors ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
(08-06-2011, 17:55)onimanne a écrit : [ -> ]Vous saviez qu'un naming était prévu ?

"Le maire de Marseille a souhaité que le mot Vélodrome, reste associé au nouveau nom du stade. Mais oui, une marque sera associée à ce nom, c'est une des composantes incontournables du financement des stades aujourd'hui" @Cécric Dufoix Tchat avec Cécric Dufoix : Tout sur le futur stade

Dans mes souvenirs, je pensais que Gaudin avait écarté dans un premier temps cette hypothèse. Mais bon, on va y avoir droit.

Les cahiers du football ont déjà lancé quelques idées :
1 Stade Veoliadrome
2 Droit OBUT Stadium
3 Stade Francis le Belge
4 Serrures Picard Arena
5 Jardin Christophe Robert
6 Kachkarena

Que pensez-vous de cette idée de naming du Vel ? Des idées de nom ?
Je me lance : Pastag'Arena

1) Si vous pensez que ce sujet fait doublon avec "toi, toi mon toit", fusionnez-le sans soucis.
2) Pas trop d'idée pour le titre du topic, si vous avez mieux (et ce sera pas difficile), n'hésitez pas...
Velodrome Four des Navettes
Velodrome RTM
Velodrome La Cagole....
Always Ultra velodrome
Vélodrome Adhère
Vélodrome Fini-Parti
La Mac arena ... @ Francis le belge Yepyep
Vous avez lu la 1ere phrase de la citation de Cédric Dufoix ?
En hommage au filtre:
Vélodrome coca

En hommage a haydjan et mazargues:
Vélodrole

Truc con mais je sens bien le Dreyfus Vélodrome Stadium
Non mais le but du naming c'est de rapporter un peu d'argent. Dreyfus Velodrome Stadium, je ne vois pas ce que ça va rapporter.
Comme ils ne veulent pas abandonner le nom "Stade Vélodrome" ils vont juste lui accoler le nom d'une entreprise. Ca donnera un truc du genre "Stade Vélodrome Pernod-Ricard" Cheers
vélodrome,biclou d'gitans?@antécris
(11-06-2011, 16:22)Supernova a écrit : [ -> ]Non mais le but du naming c'est de rapporter un peu d'argent. Dreyfus Velodrome Stadium, je ne vois pas ce que ça va rapporter.
Comme ils ne veulent pas abandonner le nom "Stade Vélodrome" ils vont juste lui accoler le nom d'une entreprise. Ca donnera un truc du genre "Stade Vélodrome Pernod-Ricard" Cheers

Pourquoi pas si le groupe Louis Dreyfus paie ?
(11-06-2011, 16:38)Darkfly51 a écrit : [ -> ]Pourquoi pas si le groupe Louis Dreyfus paie ?

Ouais t'as raison pourquoi pas, ça aurait de la gueule
Cela ne sera pas forcément une boîte régionale et les marques ayant une capacité suffisante ne sont pas légions.
Dans le BTP, les communications, les vêtements sportifs, les banques/assurances.
Je vais demander au Filtre de postuler pour sa banque, les virages pourraient entamer des slogans du genre :"Oh hisse c'est hissé !"
(11-06-2011, 17:01)cetace a écrit : [ -> ]Dans le BTP, les communications, les vêtements sportifs, les banques/assurances.

Ça me semble évident Bowdown
Le club veut une classification constante en 8e de LdC pour une exposition mondiale, et ainsi augmenter ses recettes publicitaires. Il n'y a qu'à voir la liste actuelle des sponsors pour s'apercevoir qu'on est bien loin de l'époque du sponsor maillot "Zoo de Marseille".
Par conséquent on peut s'attendre à voir arriver une marque à forte présence (ou désir de présence) internationale.

Qui construit le stade déjà ? Whistling
(11-06-2011, 17:36)Elephant a écrit : [ -> ]
(11-06-2011, 17:01)cetace a écrit : [ -> ]Dans le BTP, les communications, les vêtements sportifs, les banques/assurances.

Ça me semble évident Bowdown
Le club veut une classification constante en 8e de LdC pour une exposition mondiale, et ainsi augmenter ses recettes publicitaires. Il n'y a qu'à voir la liste actuelle des sponsors pour s'apercevoir qu'on est bien loin de l'époque du sponsor maillot "Zoo de Marseille".
Par conséquent on peut s'attendre à voir arriver une marque à forte présence (ou désir de présence) internationale.

Qui construit le stade déjà ? Whistling

Bouygues Vélodrome j'aime pas du tout. Mais bon on fera avec si c'est pour l’intérêt du club. Surtout que la mairie a accepter le truc sous réserve que le futur nom contienne quoi qu'il arrive le mot "vélodrome". Le vel restera donc le vel. De la même manière que la l1 orange dans la bouche de tout le monde est resté la l1. Il n'y a que dans les médias que le naming est important. Et c'est ce qui intéresse de toute façon les marques en questions.

Marque qui AMHA ne sera pas une marque de sport. Trop compliqué avec celle du club et celles des joueurs. Un stade Nike Vélodrome, avec des Maillots Adidas à l’intérieur et inversement j'y crois pas trop.
(11-06-2011, 15:12)greg32 a écrit : [ -> ]es idées de nom ?
Je me lance : Pastag'Arena
Déjà proposé Crylol
Gaston Defferre ne voulant pas qu'on donne son nom à l'ex nouveau Vélodrome. Pourquoi pas le stade René Dufaure ? et si on est en forme on rajoute: de Montmirail
Une marque internationale ?
La Qatar Saint Germain Vélodrome Arena .....

Brrrrrrrrrrrr
Cela fait très peur quand même..Tumbleweed
(12-06-2011, 01:24)haydjan a écrit : [ -> ]Cela fait très peur quand même..Tumbleweed
Ah bon, pourquoi ?
Les supporters continueront à l'appeler le Vélodrome, comme toujours (alors qu'il n'y a plus de courses cyclistes depuis belle lurette), ça fera un peu comme les boîtes de nuits qui changent de nom au gré des rachats successifs, les habitués communiquent toujours sur le nom originel.

Tout comme pour la Commanderie !
Ketchup heinze fundation Velodrome
Pages : 1 2 3 4