D'accord avec Vorondir pour une uniformité des sanctions, le probléme c'est ceux qui appliquent le réglement à la lettre pour avoir la bonne note avec le superviseur (Chapron par exemple) et d'autres qui analysent la situation (Turpin est très bon en ce sens je trouve) puis t'as ceux qui sont complétement pommé (Lannoy, l'arbitre de PSG-Nancy qui dés lors qu'il a fait sa première erreur est complétement sorti du match en sifflant compensation sur compensation, souvent à mauvais escient)...
Chapron c'est pas dur, moindre main c'est faute, collée ou pas il sifflera

.
Edit: Thual était l'arbitre de PSG-Nancy, je ne sais pas si il est de la ligue de Bretagne, mais il vient de la commune à côté de chez moi, comme ... Pierre Ménés

(13-05-2011, 11:34)haydjan a écrit : [ -> ] (13-05-2011, 11:29)Gamba a écrit : [ -> ]Oh punaise Chapron 

Lui, il est horrible.
note pour dimanche :
- rien de posé sur la table basse
- télécommande hors de porté de main
- installer madame avec une autre tv dans la chambre
- trouvez un truc pour rester zen devant le match

Lannoy, Enjimmi, Chapron... Je veux bien ne pas croire à un complot international ourdi par les chinois du fbi de la LFP mais ça commence à faire beaucoup là pour une fin de saison...

sinon il est l'edito pour l'orient , on est vendredi la
non j'plaisante, pas taper merci

(13-05-2011, 11:41)dune a écrit : [ -> ]Lannoy, Enjimmi, Chapron... Je veux bien ne pas croire à un complot international ourdi par les chinois du fbi de la LFP mais ça commence à faire beaucoup là pour une fin de saison... 
Lannoy est le "meilleur" arpitre français.

http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actua...u_Moustoir
"Cette saison, Chapron n’a arbitré qu’une seule fois l’OM. C’était à Bordeaux (1-1, J.4) et il avait exclu Edouard Cissé."
Ils ont oublié de rajouter que les coups de sifflet n'étaient pas vraiment en notre faveur pendant tout le match...
Y a pas un match NBA dimanche soir? Ca m'embêterait de casser ma télé avant de m'en séparer.

Pour parler arbitrage, il n'y a pas que les penalti qui prêtent à discussion : je suis toujours surpris de la règle des hors-jeu, où les arbitres ont soi-disant ordre dans le doute de laisser l'avantage à l'attaque...
Paradoxalement, je suis sidéré par le nombre de hors-jeu qui sont sifflés, à juste titre, alors que seul le haut du corps est hors-jeu : le résultat, c'est que les arbitres en arrivent à siffler des hors-jeux inexistant de plusieurs dizaines de centimètres (ex. du but refusé à Niang contre Lorient à 2-0 à la 78 ème, alors qu'il est couvert de plus d'un mètre, suite à quoi les Lorientais nous battent 3-2 en 14 minutes!)
Au lieu de nous gonfler avec ces règles à la noix tout en nous expliquant qu'ils cherchent à favoriser les phases offensives, il ferait mieux de se pencher sur la protection de balle qui est une obstruction caractérisée dans plus d'un cas sur deux, et qui annihilent bon nombre d'opportunités offensives...
Et surtout : que tous appliquent les mêmes règles et de la même façon !

(13-05-2011, 11:30)Kornog a écrit : [ -> ]D'accord avec Vorondir pour une uniformité des sanctions, le probléme c'est ceux qui appliquent le réglement à la lettre pour avoir la bonne note avec le superviseur (Chapron par exemple) et d'autres qui analysent la situation (Turpin est très bon en ce sens je trouve) puis t'as ceux qui sont complétement pommé (Lannoy, l'arbitre de PSG-Nancy qui dés lors qu'il a fait sa première erreur est complétement sorti du match en sifflant compensation sur compensation, souvent à mauvais escient)...
Chapron c'est pas dur, moindre main c'est faute, collée ou pas il sifflera
.
Edit: Thual était l'arbitre de PSG-Nancy, je ne sais pas si il est de la ligue de Bretagne, mais il vient de la commune à côté de chez moi, comme ... Pierre Ménés 

Uniformiser les sanctions d'une part, et lorsqu'une nouvelle règle est pondue, l'appliquer toute la saison !
Je ne me souviens plus quelle année c'était, mais le coup ou on se prend 3 penalti dans les 5 premières journées pour tirage de maillot ou bousculade, avec en plus un peno à retirer parce que l'adversaire était entré dans la surface au moment du péno, ils nous ont bien fait rire aussi, enfin rire...

Je me demande si ce n'était pas l'année ou Cana est sanctionné contre Lens alors que c'était Hilton qui l'avait attrapé
Vorondir

Le plus simple serait que les arbitres évitent de siffler quand ils ont un doute ou de siffler par intuition parce quand c'est le cas on rentre dans le n'importe quoi inexcusable.
Je suis pas du tout objectif car je déteste les arbitres mais franchement je préfère qu'un arbitre ne siffle pas un hors jeu, ou une main, ou une faute parce qu'il ne l'a tout simplement pas vu, plutôt qu'un arbitre qui va accorder un but qui n'est jamais rentré, qui va siffler une main inexistante ou qui siffle un hors jeu car le joueur a quatre mètres d'avance et c'est louche... Je passe sur les simulations en tout genre.
Que les arbitres ouvrent un peu leurs yeux et éteignent leur petit neurone qui s'ennuie, franchement les matchs seraient mieux arbitrés par des robots.
Merci Mama-Line pour les notes.
Content de la prestation de l'équipe, ça laisse quand même inaugurer de bonnes choses pour l'année prochaine. (jusqu'à ce qu'on foire le mercato).
Pour Petit Frère Ayew, on lui colle un maillot "JORDAN" et on lui floque le 23

.
L'enflammade du Phocéen à son sujet est très drôle.
Maintenant on se déplace en Armorique pour revenir à un point.
Match tranquille et bien géré.
Gros bémol pour moi depuis quelques journées:
Depuis quelques mois je trouve l'ambiance du vélodrome vraiment merdique, digne du stade de france....
Je ne me suis pas déplacé encore au vélodrome cette année, mais a la télé on entends presque rien, le stade a 10 000 places vides a chaque mètche (d'ailleurs je me demande encore combien il va être vide avec la rénovation pour les "petits" matches)...
En 1ere mi-temps, on mène 1-0 face a Brest, on fait tourner derrière pour mieux construire et les sifflets commencent a sortir

, je parle pas des sifflets sur Gignac qui n'a encore rien fait et qui vient de rentrer, on dirait le public gâté de Gerland après 7 titres ....
(13-05-2011, 09:16)Metropolis a écrit : [ -> ] (12-05-2011, 23:57)Boban13 a écrit : [ -> ]Sur Lucho, il a raté aussi des passes faciles parce qu'il les a rendu difficile. Quand le mec peut faire un plat du pied, et qu'il tente une louche...
Tu veux dire qu'il est complètement con ? 
Je veux dire qu'il tente des choses qui passent quand il est en confiance... sauf que là, il ne l'est pas... Donc ouais, il est un peu con
Pour ce qui est des pénos, je suis pour une règle très simple :
- main volontaire = péno
- main involontaire mais qui ne change rien à l'action = pas péno (je me souviens par exemple d'un joueur qui veut dégager le ballon très loin et se tire dans la main alors qu'y a 0 danger et que le ballon n'est pas jouable par l'adversaire)
- main involontaire mais qui empêche l'action = péno (genre la main de Cris qui lève le ballon à Heinze)
- main collée au corps = pas péno