opiOM.net

Version complète : Stade Rennais FC 0 - 2 OM : Comment Jordan a fait retentir la larme...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Mes pioupious,

voilà ce que j'appelle une semaine placée sous le signe de la déculottée. En effet, après la fessée reçue dimanche soir dernier puis les frasques de notre brésilien sur son Cayenne qui menacent de le conduire au bagne, nous entamons le week-end en allant corriger des rennais qui restaient sur 7 victoires consécutives à domicile !
Comme avait coutume de le dire le petit Père François-François : "On est beau, on est fort, on est wiiiizzz".

Le film du match :

Soeur Zozoteuse a eu beau me répéter pendant des jours que la peur n'évite pas le danzé, j'avais quand même grave les miquettes avant le match. L'entame n'était pas faite pour me rassurer, le milieu rennais faisait quelque peu sa loi, mais ça ne nous a pas empêché d'ouvrir la marque sur un joli mouvement conclu tout aussi brillamment par Loic Henry.
23ème : 0-1. Je reprends un peu d'air, et une bière.
A ma grande surprise je m'attendais à souffrir encore plus en deuxième période, que nenni, on l'a joué façon champion de France, je maitrise les attaques de mon adversaires et je l'use, première passe de Cheyrou pour Jordan dans la profondeur, le jeune Ayew légèrement excentré s'emmêle un peu les pinceaux, pas grave l'artiste, ça n'est qu'une petite toile. Deuxième passe de Cheyrou pour Jordan dans la profondeur, le jeune Ayew résiste à la charge du défenseur rennais et offre un caviar à Gonzales.
80ème : 0-2. Centre en retrait, plat du pied, sécurité. Sphincters relâchés.
Ne restait plus qu'à assurer un peu le spectacle jusqu'à la fin du temps réglementaire en faisant tourner.

Les notes de Mama :

Mandanda (7) : A part une relance à la main un peu longue, divin, comme le chauve adoré.

Taiwo (6,5) : Une praline sur la barre qui aurait pu rendre les rennais chocolat, suivie d'un sourire du plus bel éclat (de noisette).

Heinze (6) : Il a fait son Job m'a dit le Père Spicace. Malgré quelques péchés de vieillisse je me voyais donc mal le punir.

Diawara (6,5) : Un carton reçu et une bonne dizaine de distribués. Tiens, ça me donne envie d'écouter Baston, de Mr Séchan.

Fanni (6) : De retour chez son ex-employeur il n'a pas fait de sentiments. Solide.

M'Bia (6) : Pour le physique. Prends en de la graine Edouard, ça c'est un homme !

Cheyrou (7) : A récupéré et distillé, bref, à la baguette, sans chinoiserie.

Gonzales (6,5) : Quelques transmissions imprécises ou trop rapides, mais dans l'ensemble efficace. Assure la victoire par sa classique reprise plat du pied à ras de terre. Sobre comme le_filtre à 9h du mat' et barbu comme un iMerle, ça tombe bien, je n'aime pas les imberbes.

Remy (7,5) : Petit manque de lucidité et d'application sur une ou deux actions qui auraient permis de tuer le match plus tôt. Mais dans l'ensemble beau un camion, ça tombe bien, les routiers sont sympas.

remplacé par Valbuena. A également eu des rapports sexuels avec une jeune aixoise, sans cependant parvenir à la monter sur le capot.

Ayew André (6,5) : Une sorte de bison à l'élégance féline. Est en train de se faire un prénom.

Gignac (5) : Je l'ai trouvé un peu en dedans, bon, il revient de blessure. M'enfin j'ai serré les fesses à chaque fois que je le voyais par terre. Mérite donc le prix spécial Patrick Sébastien pour son interprétation du petit bonhomme en mousse.

Remplacé par Ayew Jordan. Il m'a ému le gamin. Il ne manque pas d'air Jordan, me disait le jeune Caligula. Va peut-être se faire un prénom.

DD (10) : Parce qu'on a gagné et pour faire caguer les détracteurs.

L'arbitre, Mr Turpin (8) : C'est ma note démago du soir, parce qu'il parait que c'est le meilleur. M'enfin pour être honnête rien à redire ce soir. Ah si, un physique un peu trop juvénile peut-être.

Bonus Track, la phrase du jour :

"Ah on était mort ? Ben maintenant on est en pleine forme ! " @Dassier dans les couloirs à la sortie du match.

Voilà, on a mangé les rouges à l'extérieur. Y'a donc plus qu'à remettre le couvert mardi soir !

Bon week-end les jeunes, sortez, buvez, branchez, laissez vous aller. Mais n'oubliez pas, ils n'y a pas que les voix du Seigneur qui sont impénétrables...

...notre défense aussi !!
Merci mama ! superbe match.
Comment ça, c'est pas demain le match ? Blondblush
MamaBounce
Tout pareil.
Superbe Mama ! Quel pied de débuter le uik end ainsi !
Merci la vieille. je vais pinailler... Pokey

Un peu dur avec Fanni que j ai trouvé tres bon, notamment defensivement.
Il va avoir du mal a reprendre sa place le Azpi, a moins de glisser Rod en def centrale.

Seulement 7 pour le Che, l'OM du match?
j'ai rien vu du match, mais c'est exactement ça, ma soeur Happy

merci pour ce résumé de haute voltige!!
DD (10) : Parce qu'on a gagné et pour faire caguer les détracteurs.

oui mais alors que de temps perdu a ne pas avoir titularisé plus tôt Cheyrou et Taiwo !!!! Sinon un match ou l'on a enfin senti un engagement collectif et solidaire et une implication de tous . Je suis sur que BEBE y fait veaucoup ! De bone augure ......
Merci Mama

beau match du vendredi soir.
Vive la L2 !
En forme la Mama à l'image de nos petits protégés...Echarpe-opiom
Quelle verve Mama!
D'accord dans l'ensemble avec vos notes, même si j'aurais mis un point de plus à Dédé Ayew qui est tout simplement mostrueux d'engagement et d'intensité.
Note pour tout de suite : faire signer à ce joueur et à son petit frère (dont la relation technique avec Dédé et Lucho semble très prometteuse) un contrat de 10 ans.

Cette seconde mi-temps est la meilleure que j'ai vu cette saison, ils ont maitrisé les débats, acceléré quand ils le voulaient et dévoré cette équipe de golgoths.
Mention spéciale à Antonetti qui sort Leroy pour Kembo, monsieur football s'en remettra-t-il? rien n'est moins sur

Je pense que Dd a trouvé sa formule pour la fin de saison, un bloc milieu-défense Steve-Rod,Souley,Gaby,Taye - Mbia,Benoit,Lucho

Ca contente tout le monde (sauf Doude mais ce dernier en grand pro ne fera pas de vague et bouchera proprement les trous), Taye est happy, Gaby aussi, M'bia aussi et Benoit aussi.
Surtout ça équilibre l'équipe, Cheyrou semble revenir à son niveau et apporte la touche technique qui manquait, il libère aussi un peu Lucho. C'est tout bon.

En route pour une semaine de folie TambourDrapeau_croix

(12-03-2011, 10:08)Anikulapo a écrit : [ -> ]Je pense que Dd a trouvé sa formule pour la fin de saison, un bloc milieu-défense Steve-Rod,Souley,Gaby,Taye - Mbia,Benoit,Lucho

Je le pense aussi. Encore que je trouve le Lucho de la première mi-temps trop proche de ses attaquants, avec un Cheyrou a son niveau en phase défensive, et au niveau de Mbia en phase défensive (ou plutôt Mbia qui montait de trop).
Du coup, M'Vila se retrouvait presque toujours libre entre les deux.
Mais en 2nde mi-temps, M'bia étant plus bas, limite libéro, on a réussi à bouffer tout l'espace des milieux Rennais.

(Edith: on jouait quasiment en 4-1-1-3-1)

A noter aussi que Rémy jouait vraiment très bas, sans doute à cause de l'apport offensif Théophile (que j'aime beaucoup comme arrière gauche). C'est un fait de jeu important, parce que du coup, Gignac en était que plus isolé.
Rémy manque encore de présence pour faire en sorte que l'arrière adverse hésite fortement à venir aider son attaque.

Belle équipe, très belle équipe. C'est sur celle-ci que j'ai parié 50€ en début de saison (pour le titre de champignon) !

Merci à DD d'avoir fait les choix nécessaires (sortir Cissé et retirer Heinze du poste d'arrière latéral gauche), en plus d'avoir remonté le moral des troupes.

Et merci à Mama Mama Cass
Merci mama, on a vu le même match! Yepyep

A.Ayew, s'il veut retrouver une place au milieu de terrain, va falloir qu'il arrête de faire des prestations de cet acabit parce qu'il doit pas du tout donner envie à DD de le redescendre d'un cran. Ara-opiom

C'est Valbuéna qui a du souci à se faire finalement parce que mine de rien, Rémy est en train de tout doucement lui piquer sa place, dans la configuration d'hier soir, l'équipe est quand même super bien équilibrée. Je sens qu'il va subir la même fin de saison que Cheyrou la saison dernière qui avait lui aussi perdu sa place sur blessure au profit de Kaboré.
(12-03-2011, 10:08)Anikulapo a écrit : [ -> ]Quelle verve Mama!

Je pense que Dd a trouvé sa formule pour la fin de saison, un bloc milieu-défense Steve-Rod,Souley,Gaby,Taye - Mbia,Benoit,Lucho

Notez bien que pour le milieu c'est l'organisation que DD avait en tête lorsqu'il est revenu à l'OM la saison dernière Mbia en sentinelle derrière Lucho et Cheyrou. Retour vers le futur donc.
Il faut juste que Mbia ne se la joue pas trop : j'ai du ballon, je suis technique...et toussa parce que c'est pas tout à fait vrai et qu'il se réapproprie les automatismes du poste car en première mi-temps il a un peu galéré sur son positionnement de récupérateur.
Mais le bougre est solide indéniablement.

Pour le reste... Gignac encore un peu partout et nulle-part. Son profil d'attaquant, contrairement à Remy, n'est pas facile à intégrer à cet OM, je trouve. Et si c'est mieux à gauche ça nous prive d'Ayew. Bref ce recrutement reste un flop pour l'heure en terme de complémentarité. Une question de temps?... j'en doute tant. Mais tant va la cruche au Brandao qu'il se casse...

Très bonne second période, au niveau de celle de Lille ou encore Montpellier. L'équilibre de l'équipe et bon. Cheyroux, a non seulement distribué mais il a récupéré pas mal de ballon. Après Rennes a été très faible (que de passe manquées), je ne sais pas si c'est à cause de l'OM. Y a juste un truc qui me chiffonne, c'est la facilité à perforer notre milieu (en première). Les Rennais n'ont pas trop frappé de loin, en cherchant systématiquement l'attaquant dans la surface, heuresement
Merci Mama!

J'ai suivi seulement les 30 minutes, mais j'ai vu pas mal de maîtrise de notre côté. Comme mes camarades l'ont souligné, le retour à une compo plus équilibrée a donné des résultats vraiment intéressants. Après, je déplore le replacement de Mbia en 6, symbole de notre recrutement un peu raté cet été. Il nous fallait un récupérateur pour se passer de ce genre de rafistolage en cours de saison, dommage...

En tous cas, c'est toujours bon de savoir qu'on peut suivre les résultats du WE en risquant au mieux une bonne surprise du côté de Lille ou Lyon... Shades
Merci Mama...

Je ne sais pas si c'est une question d'équilibre. Je pense juste que quand on met sur la pelouse des joueurs qui savent jouer au football, on a plus de chances de gagner.

Brandao et Doudou Cissé sont les exemples de joueurs qui ne devraient pas être titulaires indiscutables dans un club comme Marseille.
Je ne remets pas en doute leur investissement pour le club et leur état d'esprit, irréprochable selon certainsDoctor, mais ils ne devraient être que des joueurs de complément.

Je suis content pour Cheyrou et Taiwo, mais auusi pour Rémy, qui a sûrement fait son match le plus complet depuis le début de la saison.

Allez l'Omdancedancedance
Dédé Ayew c'est quand même un phénomène , il fait la différence à chaque fois , il se bat sur chaque ballon . Il peut dribler , il peut foutre un coup d'épaule , c'est un vrai calvaire pour l'arrière droit.

Et franchement , ça fait plaisir de revoir Taiwo et sa joie de gamin à la fin du match ( je vais en parler sur le fil dédié).

Et les larmes de Jordan Ayew , c'était beau .
je viens de voir les buts...ce caviar de BigBen sur le 2nd but

jpense que le chat noir, c'est moiBlush

edit: j'ai pas compris le delire d'ayew junior par contre?? c'est parce qu'il fait une passe dec?

et sinon la pub qui passe sur les panneaux sur le 2eme but "Pigeon groupe"
Pages : 1 2 3 4