opiOM.net

Version complète : Mon premier CD musical monnayé
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Ne cherchez pas de jeu de mot dans le titre, y en a pas.

Le but du jeu de ce topic : Aller chercher au fin fond de votre cervelet pour retrouver le premier Compact Disque musical NEUF que vous avez acheté. Je ne parle pas des gravés ni des occaz', mais d'un vrai, avec la vraie jaquette qui sent bon le papier neuf et les supers couleurs imprimées sur la galette... Comme on en a très peu dans nos antres finalement Shipwrecked

Qu'on soit vieux et qu'on ai voulu migrer son 78 tours préféré vers la modernité, qu'on soit d'jeun's et qu'on ai connu que les mp3 et autres supports musicaux multimédia, on a tous chez nous un CD musical original qui traine.

Allez, puisque vous êtes sages, si vous avez assez de tête pour vous en souvenir, citez les 3 premiers. Et si possible, raconter leur histoire, au moins pour votre premier amour Rock

Pour ma part, c'est il y a une 20ène d'année que j'ai acheté mon premier cd. Et vu le fric que j'avais, j'ai réfléchi des nuits à celui qui commencerait ma collection.
Et c'est tombé sur Making Movies de Dire Straits. Donc forcément, il a tourné en boucle puisqu'il a été le seul pendant un sacré paquet de temps. Mais pas con, avec un pote qui en avait qu'un seul aussi, on se les ai échangé. Trop fort qu'on était. Sauf que lui avait machin Paradise de Phil Collins Shipwrecked
Très rapidement, du coup, j'ai trouvé des sous et j'ai acheté le maxi cd d'Helloween, Dr Stein Rock Et ensuite est venu le Viva Bertaga des Bérus Cool

A vos neurones Pepe Cetace

[Image: Making%20Movies.jpg]

[Image: Helloween-dr%20stein.jpg]

[Image: 51WNC5Q5Z3L._SL500_AA240_.jpg]
pour moi c'est ça:

[Image: luniz5onit.jpg]

CD 2 titres, de la bombe de balle Yepyep
Joli topic.

Mais pour moi, c'est un peu la honte mes premiers achats.

Je devais avoir 6 ans quand avec l'argent que j'avais eu de ma grand-mère pour mon anniversaire, j'ai acheté ça :

[Image: 7268.jpg]

Plus tard, influencé par une fille du collège, j'ai acheté ça :

[Image: 1_20081119_023345.jpg]

Le reste je sais plus. Je me rappelle cependant du dernier acheté :

[Image: 9782754802888-1.jpg]
Du bon topic!Bounce

Je vous laisse deviner...la scène se passe dans une piscine, un bébé essaye d'attraper un billet de 1 Dollar accroché à un hameçon...

Et pour remonter plus loin, mon premier vinyl était "La Gitane" de Felix Gray. Je me l'étais fait offrir par Radio Star lors de la Foire de La Seyne sur Mer en 86 ou 87.

Mes deux premières K7 (deux titresBounce) étaient Senza una Dona de Zucchero et Paul Young et Auteuil Neuilly Passy des inconnus.

Je ne suis pas peu fier de mon premier CD.Thumbsup

Pour le reste, je préfère ne plus jamais avoir à en parler...Vghgbg
Mon premier disque c'était une K7 audio La Mano Negra King of Bongo BounceBounce

Mon deuxième les Berus " les détraqués" que j'avais "volé" à la Fnac...Mais le vigile m'avait rattrapé Pokey Je m'en souviendrais toute ma vie de sa tête... C'était le sosie de Chico ! En plus à l'époque ils étaient pas en costume... Il avait une veste en jean avec un col en poils de lapin, un jean "stretch" moulax et des santiags aux pieds Googleyed.... Au moment où je passe les portillons j'étais tout fière et hereux pis ses deux grosses paluches se sont abattus sur mes épaules....

Retour à la maison en fourgon de police... Papy m'a renvoyé aux pays escaladé deux trois montagnes Caucasiennes nu pieds... Mais j'avais gardé la cassette audio des Bérus Farmer

J'ai toujours cette cassette que je garderais à vie. Mama Cass

Histoire very dick.

[Image: 3596971004620.jpg]
Je crois que ça ressemblait à ça :

[Image: album-queen-greatest-hits-vols-1-2.jpg]

[Image: cranberries.jpg]

[Image: 2009-03-17-francis-cabrel-pochette-01.jpg]

J'y suis venu assez tard, pas avant d'avoir l'autorisation de descendre au Centre Bourse tout seul comme un grand, donc je devais avoir 16/17 ans.
Vous avez du goût les mecs. je suis le seul à avoir acheté des vrais trucs pourris. Kang
c'est moche, mais mon premier CD offert, pour aller avec mon ghetto blaster qui blastait rien du tout d'ailleurs, de marque Akai, c'était ça.
[Image: 9278.jpg]

soupir.

A bien y réfléchir, je crois que vraiment le tout premier acheté c'était une compil de Dance pourrie et toute mixée en plus. c'était ça

[Image: mega+dance+mix+93+front.jpeg]

re soupir . En fait à l'époque j'étais surtout K7, donc c'était du bonzai, du métal, Nirvana etc ... Ce qui explique que par exemple, j'avais Smash de Offspring en K7 copiée et que leur premier CD acheté fut Ignition :

[Image: 0752_-_the_offspring_-_ignition_remaster..._e-max.jpg]

Homework des Daft Punk

[Image: 51cfJ2jnqqL._SL500_AA300_.jpg]et

et l'Album éponyme de Joe Satriani

[Image: Joe%20Satriani.jpg]
eN 89?
[Image: 616p9sNHKnL._SL500_AA280_.jpg]
[Image: The_Beatles-Live_At_The_Hollywood_Bowl-Frontal.jpg]
Mon Premier (en vinyle)
Avec mes sous en 1976 (j'avais treize ans)

[Image: 61jRjwawB6L._SL500_.jpg]
Mon 2ème
Je n'avais pas encore de platine CD mais quand je l'ai eu c'était 24/24

[Image: neil_young_live_rust_cdQfront_resized.jpg]
Au fil de l'eau
Je les ai presque tous

Les manquants sont wadopisé avant achat
Bave

[Image: 00453disc_a.jpg]
Oulà mon premier achat à Virgin, je devais avoir 10/11 ans, année 90/91....Le Top du Rap, avec Ice T, Sugarhill Gang, LL Cool J Public Ennemy etc....

Yaura aussi Techno Rave Party I, et de la dance, hélas, beaucoup de dance....

http://www.youtube.com/watch?v=aFd5Cci_pE4 Bave
Je me rappelle plus mais je crois que c'est ça:
[Image: photo-1149166-L.jpg]
ou ça:
[Image: 51CPTWKZ9SL._SS500_.jpg]

Jester
je me rappelle plus mais dans le désordre y'avait:

[Image: arton86.jpg]

[Image: Megadeth-Rust%20in%20Peace.jpg]

[Image: Lights...%20Camera...%20Revolution.jpg]

J'avais déjà les cassettes mais à force de les passer, ça ressemblait à du mauvais Judas Priest donc j'ai investi
Mais le premier vraiment que pour moi ça a été ça !!!!
Worthy

[Image: I_am_de_la_planete_mars_front.jpg]

[Image: 1284836746_iam-tam-tam-de-lafrique-1991-...rap.ru.jpg]
Ahahahahaha La succession des post de Peni et d'El chi est fameuse !ClapClap

BRUEL vs MEGADETH

PAGNY vs SLAYER Yepyep
Mon tout premier CD acheté, je devais avoir 6 ans Shocking :

[Image: 41KRfG2bu4L._SL500_AA300_.jpg]

(10-02-2011, 18:43)haydjan a écrit : [ -> ]Ahahahahaha La succession des post de Peni et d'El chi est fameuse !ClapClap

BRUEL vs MEGADETH

PAGNY vs SLAYER Yepyep
Love
[Image: Oasis_-_Definitely_Maybe_(1994).jpg]
c'est un topic pour cheveux blancs ça ... Vghgbg

Mon premier cd, j'en ai un souvenir ému, est venu avec mon premier lecteur cd portable offerts par mon père pour mes 12 ou 13 ans. C'était une surprise et même si j'écoutais plutôt des trucs comme Nirvana à l'époque, je bénissais mon paternel chaque jour d'être aussi sympa. Le combo :

[Image: 06ZZ%20Top%20Greatest%20Hits.jpg]

[Image: philips_0.preview.jpg]

Je me souviens que la fille brune à droite de la pochette m'avait émue également...
Pages : 1 2 3 4 5