opiOM.net

Version complète : Real-OM : Bons baisers de Madrid
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
[Image: 4-picture3.jpg]Bons baisers de Madrid


Au pied du monument historique qu’est la Maison Blanche, on ne peut ressentir au plus profond de soi-même qu’un étrange sentiment d’humilité. Attention, les enfants, on ne chahute plus, on se recueille, le doigt sur la couture du survet. Là, on est devant un des joyaux de l’architecture footbalistique, un site classé au patrimoine de l’UEFA. Neuf distinctions au plus haut niveau européen, çà inspire le respect…

Visiter la salle des trophées du grand d’Espagne, çà prend déjà l’après-midi. Ce jour-là, faut pas avoir prévu après un rencart coquin avec sa petite amie. Bonjour la condition physique ! Vous sortez de l’endroit dans un état exsangue, dégoûté par la profusion de coupes en tout genre et autres médailles prestigieuses qui rutilent en silence depuis la nuit des temps.

Faut savoir, le préposé à l’astiquage de l’argenterie madrilène c’est pas des semaines de 35 heures qu’il fait, sézigue. Attend, à force de frotter la chose, son poignet droit est plus musclé que celui d’un pré-pubère onaniste (bonjour le pléonasme). Chaque semaine, un camion-citerne vient livrer au monsieur son lot de bicarbonate de soude…

Pas question de se la jouer pépère. Quand on quitte le musée des horreurs, on a pas fini le tour du proprio. On peut décemment pas faire l’impasse sur Santiago Bernabeu. Là, on évolue dans le mystique, le para-normal. Chaque homélie des Galacticos réunit 80 000 fidèles qui inlassablement entonnent un leitmotiv envoûtant à la gloire de leurs idoles.

Bien vite, on se rend compte qu’ici, on ne collectionne pas que les lauriers. On investit aussi dans la constellation d’étoiles. Dame, au niveau de la force de frappe, on fait pas dans la dentelle de Montmirail, on a concocté le gratin dauphinois, cinq cerises sur le gâteau merengue. Cinq perles qui illuminent l’immense gazon vert de la pelouse fétiche.

Sous l’égide de Perez, Florentino pour les intimes, on pratique allègrement la démesure. Outre Raul, le chouchou local de ses dames, on convoque ici-même chaque année le plus beau fleuron du football mondial. Successivement, Figo, Zidane, Ronaldo et Beckham ont atterri dans la capitale ibérique avec femme et enfants. Excusez du peu. Sans faire de l’emphase, on peut causer de quintet du siècle et voir se dessiner sous nos yeux ébahis un pentagone idéal.

Question marketing, çà usine aussi. Faut pas croire qu’on fait tout çà pour la beauté du geste. Le fric, c’est chic, ne l’oublions pas. On a parfois l’impression que le recrutement se fait plus en fonction de la potentialité commerciale d’un joueur que sur des choix réellement tactiques. Ainsi la propension du mari de Victoria à faire mouiller les petites culottes orientales a autant joué dans son transfert que la qualité de ses centres. On sacrifie tout sur l’autel du brouzouf. Au point même de déséquilibrer l’édifice. Malgré le départ de Hierro, force est de constater que l’arrière-garde du Real n’est pas son point fort et c’est peut-être là qu’il faut en profiter pour casser la baraque…

A la Commanderie, c’est sur ce dossier épineux que planche actuellement notre maître d’œuvre Perrin. Après avoir refait les fondations l’année dernière avec l’ami Bouchet, il a investi cette année dans la déco. Et çà a de la gueule. Un pharaon même un tantinet fêtard, vaut mieux l’avoir en photo que dans sa surface de réparation. Les amateurs de rillettes peuvent en témoigner. Ce gars-là, c’est de la bombe, bébé.

Avec Drogba et Marlet, il forme vraiment un trio explosif capable de mettre à mal n’importe quelle défense, béton ou pas béton. Malheureusement l’ivoirien est incertain pour cause d’entorse à la cheville. A gauche, Vachousek devra élever son niveau de prestation. Contre les sarthois, le tchèque était manifestement sans provision.

M’enfin, avec le retour du colosse de Chimay, avec un Meïté plus concentré sur son sujet, avec un Hemdani au four et au moulin, avec des si et un peu d’imagination, on peut toujours se prendre à rêver. Mardi, dans l’arène prestigieuse du " plus grand club du monde ", il faudra onze maçons sans état d'âme. Onze démolisseurs capable de détruire le palais royal. Attention à ne pas regarder jouer les artistes associés. Valladolid l’a fait et s’en est pris sept…
:chinois:

Il est prenable ce Real, ça pêche au niveau défense, alors que l'OM a des qualités dans tous les secteurs de jeu.
Alors si la défense défend et que le gardien gardienne, que dans un jour de grâce ils élèvent leur niveau pour atteindre celui des dieux offensives du Real. Alors tout est possible, car je suis sûr qu'on va leur planter des buts.
Ouaaaais... Ton édito c'est aussi de la bombe Béhème... (celle là elle a deux sens... et j'en suis TRES fier! :foufou:
DuKefeng a écrit ::chinois:

Il est prenable ce Real, ça pêche au niveau défense, alors que l'OM a des qualités dans tous les secteurs de jeu.
Alors si la défense défend et que le gardien gardienne, que dans un jour de grâce ils élèvent leur niveau pour atteindre celui des dieux offensives du Real. Alors tout est possible, car je suis sûr qu'on va leur planter des buts.

Planter des buts au Real c'est pas ce qu'il y'a de plus dur mais eviter de s'en prendre 3 c'est déja plus compliqué meme quand on a une défense a priori efficace.
je reste confiant pour ce match, si notre cher Perrin ne nous fait pas un remake des recontre du PSG l'an dernier (avec ces choix tactiques plus que douteux) je pense comme Duke! que l'on est capable de faire un truc a Bernabeu

Hephaistos

Y a un cruel manque d'expérience des grands matchs chez Coach Perrin qui a pu se vérifier l'an passé face au Psg... Cette saison on a perdu à... Bollaert! Donc il serait étonnant qu'on réussisse un coup à Bernabeu.
Perrin dans sa carrière il a du croiser beaucoup de Raoul mais jamais de Raul!
Super édito mais sans manquer de respect au réal, je les trouve moyens et j'ai hâte de voir ce que Ronnie va faire à sa défense mais on en ai pas encore là.
Je suis pourtant presque sur que notre secteur offensif peut leur poser des problèmes et notre défense tiendra!
Quand au stade, biensûr qu'il est mythique par son propriétaire mais non par ses supporters, loin de là.
Ce stade chantonne plus qu'autre chose et pour qui ai des "halla Madrid", faudra qu'il nous mettent minable..ce dont je doute!
Pour finir avec le stade, c'est tout pourri en espagne, ni megaphone, tambours et biensur pas de fumis, c'est à peine si on a le droit de chanter là-bas.
Bref nos olympiens ne devraient pas etre impressionne par cette floppée de footix qui s'enflamment plus gavé par la victoire...

Y'a un seul joueur à surveiller particulièrement et 2/3 si on creuse un peu selon moi.
Raul, lui il me fait peur, un des plus grands buteurs que j'ai pu voir dans ma courte vie, il marque n'importe quand dans n'importe quelle condition.
En creusant donc, je me méfie de Zidane biensur car lui ben on le connait... mais je ne m'en fais pas pour le retour, il sera petrifié le zizou :lemecha: mais pour demain, attention à lui aussi.
Si on maitrise bien le sujet et qu'on les laisse pas jouer et pas d'espaces, le danger peut venir de Carlos, lui aussi il me fait flipper quand meme car c'est le dynamiteur du jeu mais c'est donc aussi par là que la solution peut venir car quand Carlos monte, ce n'est plus des boulevards dans leurs défenses mais des autoroutes.

Je pouvais pas finir sans parler des trois autres starlettes...
pfff Ronaldo! un gros lourd qu'un Méïté asmathique peut prendre sans difficultés.
Je fais confiance à nos latéraux et au reste de la défense pour pas laisser d'espaces à Figo et Spice Boy.
Franchement, je crains plus Giuly et Rothen que ces deux pseudos stars.

Vous allez me trouver un peu chauvin ou remonté mais j'avoue avoir vu ces cons d'espagnols, être trop sur d'eux et aux dire de ceux là on va s'en prendre une valise...pfff

Bon, je rapelle mais est-ce-necessaire que notre OM, c'est pas Valladollid puis je reviens sur la pseudo préparation du Réal qui va payer...en notre faveur car n'est t-on pas une equipe athlétique, phisyque?

Faut oublier le respect, se rappeller que c'est juste 3 pts comme le dit notre croate, puis leur rentrer dedans, les empecher d'avoir de l'espace et si il faut aller encore plus loin à la Mozer style, vous voyez ce que je veux dire.
Moi j'y crois, au pire , on rentre avec un pt, et a mieux, on se jette tous dans le vieux port mardi soir!! ;-)

Puis le retour, aahhh, il sera terrible pour les espagnols qui vont connaitre l'enfer mais il sera temps d'en reparler plus tard, ne brulons pas les étapes...

Ce match m'inspire bordel :enplace:

Hephaistos

Enfin quand je lis que Perez a prévu de demander son maillot à Raul, tu vois qu'y a quand même un fossé entre les deux équipes... Âprès le match on pourra lire les déclarations de CelestiniC'est trop cool, Beckham est un mec top sympa. Il m'a signé un autographe et m'a offert une chaussette du real!
Je crois pas non... l'année dernière certainement mais maintenant on a des cadres pour montrer l'exemple et c'est pas en demandant des autographes qu'un VB par exemple pourra pretendre quitter l'OM pour aller dans un grand club...

J'espèr eque Perrin aura un discour rigoureu, motivant :enlair:
Je sais pas ce que vous en pensez mais Perrin ne m'a pas l'air du genre de mec qui galvanise ses troupes avant le match. J'ai l'impression qu'il laisse les joueurs se motivers tous seuls parcequ'il n'a pas ce talent contrairement a Tapie. De toute facon les 3/4 joueront comme si c'était le match de leur vie.
Ben c'est difficile à dire vu que Perrin communique pas trop et vu qu'il est en froid avec la presse locale,c'est pas prets de s'arranger..
On est pas pret d'avoir une caméra dans le vestaire à la mi-temps ;)

C'est vrai que sur ce point de vue là, une tatche à la Courbis ou à la Tapie serait la bienvenue
arrète Yankee !!!

Zidane peut nous mettre la misère a tout moment, Ronaldo a 2 ballons d'or (et me dit pas qu'ils étaient pas mérité) et Figo et Beckham ça centre mieux que n'importe qui !

Hephaistos

Royal le Beckham contre Valladolid... Je vois bien Runje se trouer sur coup-franc! :foufou:
clair que Runje a interet a sortir, sinon on en prend au moins deux rien que sur coup de pied arrétés...
Zidane je dis pas le contraire Alex mais pas au vél'...
Ronaldo, c'est plus ce que c'était, il attend plus le ballon qu'il drible et quand il le fait c'est pour se mettre en position et tirer donc bof, il m'inpressionne pas du tout moi, il est lent, tu peux pas le nier meme son coach le dit!!!

Figo et Beckam, oui il centre bien contre Valladolid mais on est L'OM nous! puis si ils n'ont pas d'espace, il centreront bcp moins bien...

Moi y'a que le Raul qui me fait peur mais avec un VB faut encore que les ballons arrivent.

Un match de foot, c'est pas joué d'avance et il peut tout se passer!

PSG n'a pas gagné hier? vous voyez sur un match tout peut se passer ;-)
Alex677 a écrit :Ronaldo a 2 ballons d'or (et me dit pas qu'ils étaient pas mérité)

Le ballon d'or 2002 était suspect, et suspect c'est grave, c'est pire que lèche-cul.
Certes, suspect, c'est grave, mais moins que concupiscent... :D
Duke et Campana... Vous avez fait un réel effort, si si, j'apprécie...
Après tout, du Baresi au vieux-port Jardel, il arrive un moment où la nature reprend ses droits...
:D
compo offensive de l'OM!! europe1 sources


runje
beye dvb meité ecker
hemdani celestini
marlet meriem
drogba mido
boeuf mode a écrit :compo offensive de l'OM!! europe1 sources


runje
beye dvb meité ecker
hemdani celestini
marlet meriem
drogba mido

Quand je vois la compo, j'ai une envie soudaine de jouer à 13 contre 11, c'est normal docteur? :étonmax:
Pages : 1 2