opiOM.net

Version complète : OM-OGCN : Un volatile peut en cacher un autre
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
[Image: 1-picture8.jpg]Un volatile peut en cacher un autre

Exit les canaris indigestes élevés en couveuse, voici venu le temps des aiglons. Décidément cette mi-septembre est placée sous le signe du zozieau. Gageons qu'on ne fasse pas figure de dindons de la farce en ce début d'automne. Pourtant tel la fourmi de Jeannot Fontaine, le bien connu fabuliste, aïeul de Justo, le volatile rouge et noir aime à faire des réserves en début de saison. Achtung comme dirait Gernot en gothique flamboyant, l'animal à plumes sait engranger des points pour passer l'hiver au chaud…

A propos de piaf, petite parenthèse ovipare : la société de protection des Gabians, dont le siège social est toujours basé au Vélodrome derrière le but adverse, est heureuse de vous annoncer que la sympathique bestiole n'est plus un animal en voie de disparition. En effet, depuis peu, son plus grand prédateur, le terrible chasseur d'ivoire Baka sévit désormais sur la péninsule ibérique…

Bref, revenons à nos jeunes rapaces azuréens. Certes, ils ont perdu cette année, Diawara leur goleador préféré qui croyait désormais cirer consciencieusement le banc à Paname mais qui a atterri comme tout le monde au Qatar. Pis, son suppléant, le transfuge bastiais et peroxydé Lalandes, s'est blessé aux ischio-jambiers. Du côté de la promenade des rosbeefs, on eut pu craindre le pire en matière offensive.

Il n'en est rien, Cherrad, le jeune international algérien vient de prendre son envol. Auteur des trois derniers buts niçois, l'ami Abdelmalek a même réalisé samedi dernier un retentissant doublé qui a renvoyé illico les Dogues du Nord dans leur niche. Question défense, c'est toujours du béton à l'italienne. On sent la proximité transalpine.. Et même si Pancho s'est tordu la cheville et est très incertain pour les retrouvailles avec son club chéri, l'arrière-garde reste solide sous la houlette du vétéran Cobos.

A la Commanderie, Perrin, oiseleur en chef depuis 2002 odyssée de l'espèce, a des problèmes avec ses ouailles. Après s'être fait dévorer par les vautours madrilènes, les chasseurs phocéens se sont laissés picorer par des serins jaune et vert. Çà calme. Je dirais même plus, çà relativise un max les euphories post-mancelles. M'enfin, debout les morts, y'a quand même des motifs d'espérer. Sans dec, on zieute quand même plus de jeu que l'an passé…

Alors, pourquoi pas rêver à l'ébauche d'un nouveau style avec à la manœuvre, un Camel qui a peut-être achevé sur le Vieux Port sa traversée du désert. A ce titre, sa prestation à la Beaujoire fut plus que satisfaisante. Reculé en milieu défensif axial, il semble trouver ses marques à ce poste inédit. On tient peut-être là notre Dhorasoo à nous.

A l’heure où Fabio-les-belles-ratiches montre ses limites au plus haut niveau et que Brahim, l’OM à tout faire, est actuellement HS, la résurrection de l'ex-girondin est plutôt une bonne nouvelle. Bon, ne nous leurrons pas, on risque d'assister samedi à 90 minutes d'attaque-défense si chère à notre Aimé national. Çà va pas faire un pli, on va se retrouver avec une sorte de Fort Knox en face et onze oiseaux de proie prêts à fondre sur Vedran à la moindre erreur d'appréciation. Va falloir se la jouer fauconniers, les petits gars !!!

:français:
Aux armes ! Sortez les carabines ! Les zoziaux ils vont nous faire décoller au classement !
Petite erreur mon cher Boeuf, Diawara est parti au Quatar.
La parenthèse sur les gabians est par contre magnifique.
oui seb, çà m'avait échappé, pixie m'a alerté! mea culpa!! :angail1:
Rapace est vraiment le mot qui colle le mieux à ces niçois avec tous les prêts gratuits qu'ils ont eus l'année dernière. :hpanpan1:
Fabio-les-belles-ratiches... :trempo: :éclatrire

Ah, c'est sûr que le bon Fabio n'a pas le physique de Cary Grant ou de Jeff Bridges... Il boxerait plutôt dans la catégorie Etienne Chicot, l'échalas des alpages... Et puis question ballon, c'est pas tout à fait Andreas Moller... Son début de saison serait même du genre plombé... OK, il s'est quand même pris deux fois Zidane dans les gencives, mais faudrait voir à ce que notre helvète starlette devienne un poil plus incisive... L'aurait plutôt intérêt à prendre le mal à la racine et à se secouer la pulpe, notre pivot suisse... Physiquement, c'est pas tip-top... Devrait peut-être songer à un détartrage du carburateur... A ce rythme, m'est avis que coach Perrin va pas tarder à ramener sa fraise pour lui reprendre sa couronne de capitaine... Le genre de trip anesthésiant, de ceux qui vous filent le blues (du dentiste)...

Tribute to Boeuffy Style... :français:
Quand Boeuf se déchaîne c'est excellent.
Lorsque Campana fait du Boeuf, c'est succulent.
Campana déguisé en coiffeur gominé gominant c'est foudroyant!Jouissif!"...Un timbre dans une main et le pénis dans l'autre...", j'en ris encore.
C'est bon ça! Encore...
beepees a écrit :Quand Boeuf se déchaîne c'est excellent.
Lorsque Campana fait du Boeuf, c'est succulent.
Campana déguisé en coiffeur gominé gominant c'est foudroyant!Jouissif!"...Un timbre dans une main et le pénis dans l'autre...", j'en ris encore.
C'est bon ça! Encore...

CAMPANA !!
POUM POUM POUM !!!!!
CAMPANA !!
POUM POUM POUM !!!!!
CAMPANA !!
POUM POUM POUM !!!!!

:amfou: :amfou:
Ben merci les zamis... (j'ai cherché en vain un smiley rougissant...)
Campana a écrit :Ben merci les zamis... (j'ai cherché en vain un smiley rougissant...)

Arf faut vraiment que je fasse un effort pour les smileys c'est vrai :grrr2:
Demain je m'y met :foufou:
Vraiment Sublime Boeuf
Nice c'est chaud,ça sent le bon match chaud au vél', le premier de la saison... :xdiabo1:

J'espère que le suisse jouera pas et qu'on verra N'Diaye!!
Quand à la défense...que dire?.. Manu et Christanval faut vous bouger un peu là!!! ça craint!
Et bordel de bouse Perrin: Drogba Mido, pas autre chose!

:chinois:
100 balles qu'on se tape la chèvre des chèvres !
C'est sur canal ? (ouais je sais .. rhooo le footix)
Oui c'est sur Canal puisque le match a lieu dimanche soir a 20h45.
Le match est dimanche?
Je savais pas...

Bravo Boeuf
;)
Arf je m'excuse j'ai dit une connerie, j'ai parlé sans vérifier c'est samedi a 20h00.
Comme c'est une belle affiche j'ai de suite pensé que ca serait dimanche soir mais j'ai oublié qu'il y'avait ligue des champions la semaine prochaine.
Complètement faux, le match sur Canal+ est Strasbourg-Nantes.
je sais, j'avais d'ailleurs rectifié mais tu n'as pas dû le voir.
Campana a écrit :Fabio-les-belles-ratiches... :trempo: :éclatrire

Ah, c'est sûr que le bon Fabio n'a pas le physique de Cary Grant ou de Jeff Bridges... Il boxerait plutôt dans la catégorie Etienne Chicot, l'échalas des alpages... Et puis question ballon, c'est pas tout à fait Andreas Moller... Son début de saison serait même du genre plombé... OK, il s'est quand même pris deux fois Zidane dans les gencives, mais faudrait voir à ce que notre helvète starlette devienne un poil plus incisive... L'aurait plutôt intérêt à prendre le mal à la racine et à se secouer la pulpe, notre pivot suisse... Physiquement, c'est pas tip-top... Devrait peut-être songer à un détartrage du carburateur... A ce rythme, m'est avis que coach Perrin va pas tarder à ramener sa fraise pour lui reprendre sa couronne de capitaine... Le genre de trip anesthésiant, de ceux qui vous filent le blues (du dentiste)...

Tribute to Boeuffy Style... :français:

çà détend les maxillaires, ta prose, paysan, pis çà file les crocs! tiens je m'en vais aller me mettre un petit quelque chose sous la dent, mordiou!!! :français:

un petit lien chez les nissarts
http://www.ogcnissa.com/forum/viewtopic.php?t=6744
Célestini chez le dentiste !!!

Bravo Beef, j'avais oublié l'effet de ta prose sur le cerveau... :languver:
Pages : 1 2