opiOM.net

Version complète : OM 2 - 1 Nice : Initials D.D.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
OM 2 - 1 Nice : Initials D.D.

Dernière minute du temps additionnel… Ecce homo… Didier Drogba pose lentement sa balle sur le disque de craie blanche, prend quelques pas d’élan dans un silence de muerte, et d’une frappe chirugicale, libère tout un peuple en fusion… Aux enfants de la chance qui ont enfin connu les transes… Le Vel’ se pâme, chavire, et ravale les sifflets qu’ils semblait pourtant devoir réserver à ses favoris quelques instants plus tôt… Victoire inespérée, euphorisante, arrachée avec les tripes à l’issue d’un combat physique intense - sept cartons jaunes… Un derby, un vrai de vrai !

A l’exception de Sytchev remplacé par Mido, Perrin reconduit l’équipe résolument offensive battue la semaine précédente à la Beaujoire, avec Vachousek et Marlet en milieux excentrés et confiance renouvelée au duo de mobylettes Meriem-Johansen à la récupération - ce qui confirme que Sylvain N’Diaye n’est décidément pas dans les p’tits papiers du coach… Face à eux, des Niçois lourdement handicapés par l’absence programmée de deux ex-olympiens (Eric Roy et Pancho Abardonado) et par celle plus inattendue de leur inoxydable capitaine José Cobos, contraignant Gernot Rohr à revoir complètement son organisation… Ainsi, Olivier Echouafni, dernière recrue des Aiglons et autre vieille connaissance du Vel’, recule en défense centrale alors que cette vieille canaille de Rohr décide, audace suprême, de jouer avec deux attaquants pour la première fois de la saison à l’extérieur…

La première période débute péniblement pour des Olympiens laborieux, chloroformés par des azuréens paraissant peu affectés par les absences et s’appuyant sur leurs points forts - solidarité, combativité, rigueur défensive. L’OM bafouille, cafouille, brouillonne… A la 35ème minute, sur un long dégagement de l’arrière-garde niçoise, Meité nous gratifie d’un amorti de la poitrine (?) ubuesque, le ballon ricochant cinq à six mètres devant son fier poitrail… Cherrad récupère, file sur l’aile droite, son centre est freiné par le malheureux Abdoulaye et se mue en offrande pour l’increvable Lilian Laslandes, lancé comme une fusée et auteur d’un superbe missile en demi-volée des 25 mètres sur lequel Runje ne peut strictement rien… Le bébé se présente mal, d’autant que la réaction marseillaise reste poussive là où les contres du hérisson niçois sont incisifs… Pitau puis Cherrad sont ainsi tout près de plomber un peu plus l’ambiance juste avant la mi-temps, qui intervient sous les sifflets d’un public inquiet d’entrevoir le spectre d’une troisième défaite de rang se dessiner

Sans doute chaleureusement secoués par le jovial Alain Perrin dans les vestiaires, les joueurs marseillais sont de retour avec de toutes autres intentions dans cette seconde période. Sous l’impulsion d’un Meriem omniprésent, le jeu olympien devient plus fluide et plus tranchant, tandis que les Niçois baissent de pied physiquement. A plusieurs reprises, Mido exhorte les supporters à ‘’mettre le feu’’… Les corners se multiplient, Grégorini fait le boulot, quand il n’est pas sauvé par son poteau comme sur ce coup de boule de DVB (48 ème). La défense expérimentale des Aiglons va finir par céder une première fois sur un corner délivré par Meriem sur lequel Grégorini se troue superbement, laissant Mido remiser de la tête pour Drogba, lequel, après un contrôle de la cuisse, expédie le ballon au fond avec un calme sidérant (59 ème)… La suite n’est plus qu’un crispant attaque-défense, dans un Vel’ chauffé à blanc… Sytchev remplace un discret Johansen, mais rien ne rentre…Grégorini effectue un arrêt miraculeux devant Mido (89 ème), les hommes de Gernot Rohr pensent tenir le point qu’ils étaient venus chercher… 93ème minute, longue ouverture de Meriem (encore) pour Mido, accroché par Traoré…Sytchev récupère et, seul aux six mètres devant Grégorini, délivre une frappe d’avorton détournée sans difficulté par le portier niçois… Tandis que le jeune Russe s’écroule de dépit, l’arbitre revient à la faute (indiscutable) et siffle le penalty que tout un stade, porté à incandescence, espérait…
Didier Drogba ne fuit pas ses responsabilités, demande le ballon, inspire lentement, s’élance…

Qui est ‘’in’’ ? Qui est ‘’out’’ ?

In, Didier Drogba, serial buteur, sang froid de crotale, Mister Iceberg !
In, Mido, altruiste, technique, combatif, chaud comme la braise
In, Camel Meriem, plaque tournante de l’équipe…bientôt le taulier ?

Out, Stepan Vachousek, trois petits matches et puis s’endort ?
Out, Abdoulaye Meité, encore un ballon perdu devenu décisif
Out, Steve Marlet, inconstant et inconsistant…
[Image: 2-picture1.gif]

punaise la seconde mi-temps m'a mis l'eau à la bouche!!!
en relisant ta lettre, paysan, je m'aperçois que j'étais fait pour les sympathies!!! je vais devenir intoxicated man à ta prose... :bienjoué:
:bienjoué:

Ahhhh encore, encore des victoires couillus, c'est bon ça@beepes
encore, encore des articles de Campana, c'est bon ça@beepees

Je jubile, c'est beau la vie.

NB: beepees va se faire du pognon avec ses copyrights. ;)
Comme je l'ai dit, match de bouse!!!
cette seconde mi-temps montre ce dont L'OM est capable mais on savait deja...
Ben oui, après 8 matchs,C4EST PAS NORMAL DE FAIRE UNE PREMIERE MI TEMPS COMME CA!!
C'est pas normal aussi de voir personne ou presque pressé l'adversaire,finalement Madrid ou Nice on regarde jouer l'adversaire sans yrentrer dedans.
Moi je me demande ce qu'on va faire Porto, ce qu'on va faire quand Drogba ou Meriem sera blessé et quand Mido ira à la can?
Bref je me pose trop de questions et au fur à mesure des matchs, ben je trouve pas de réponse!
Donc cette 2 ème mi temps est l'arbre qui cache la foret, je suis pas content, vraiment un match de bouse!!!!
meïté est pas au niveau, vachousek n'est déjà plus ce qu'il était, marlet est mal utilisé, skacel n'est pas un défenseur et pérez est le novo tueur de gabians... pôvres bêêêtes...
tiens à ce titre, comme juger les joueurs a l'air d'être le sport favori de notre ancien home, il me reviens en mémoire un souvenir merveilleux!!! comme on en est aux autosatifecits sur omplanete. on va faire pareil! un certain parent sur omlive m'avait demandé en 2001 quelles étaient les joueurs que je voyais pour l'OM en priorité. j'avais répondu sans hésiter meriem et rothen, tonton si tu nous lis ???? :laclasse:
Je ne descends pas que l'equipe mais si c'est pour dire ce qui va bien, ça a pas d'interet puis pour avancer faut toujours critiquer se remettre en question..
C'est evident qu'il y a des choses qui vont bien, on aurait pas 18 pts sinon mais ce qui ne va pas est tres inquiétant et apparait comme un probleme recurent car match apres match je ne vois aucune progression réél.
Vachousek a fait une grosse seconde mi-temps vu des tribunes...
Marlet, ça aussi on peut en parle rcar avec le système Perrin c'est soit il joue à droite ou soit il joue devant mais dans ce cas, il faut Mido sur le banc.

Donc pour le repositionner, il faut que la defense se bouge un peu plus, n'est ce pas le belge???
Il faut que Perrin pour regler son probleme d'animation offensive se decide à jouer avec un seul récupérateur mais ça impliquerait un gros travail de notre récupérateur et un gros travail defensif et physique de Meriem et une bonne attention de Meité... pas possible quoi!

Heuresement qu'il nous reste des sous,vivement le mercato, ya bien des choses à corriger.
Un latéral droit (Mais j'ai espoir en Beye :fâché: )
Rivaldo(i had a dream .... ) en offensif gauche (enfin c'est bien parce qu'il faut le placer quelque part dans le dispositif apres il peut jouer partout devant . Ce gars là est un Dieu, c'est autre chose que Elber ou Morientes :houlapasf vous vous rendez compte un Ballon d'Or dans le championnat de France !! )
un ailier droit : j'aurais dit Kalou mais il défend pas beaucoup alors ben on va dire Giuly :laclasse:
pis c'est tout :canotier:

edit juste pour voir si ma signature marche ::crazy.gi
Campana récidive... c'est trop bon, ça! Dis moi, ça t'a pris comme ça?
Sais tu que déjà ta réputation sort de ce petit cénacle, et des propos élogieux ont été tenus à ton encontre. Normal, tu les mérites.
J'en suis ravi Kamarade philatéliste, mais pour toi ce serait plutôt: bien vivant avec un timbre dans la main gauche et un fameux stylo dans la droite. Remarquable compte rendu!
Je suis flatté, cher maître... :chinois:
Disons que je découvre les vertus insoupçonnées de l'opiOM... ;)