opiOM.net

Version complète : Retour aux emmerdes???
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Selon le Dauphiné Libéré de la semaine dernière, y'aurait de l'eau dans le gaz entre Bouchet et Perrin :étonmax:
Bouchet lui repprocherait son autoritarisme envers les joueurs depuis Madrid et ses declarations.
De plus,dans FF que je n'ai pas lu, il parait que Runje est monté au créneau! :o
Cerise sur le gateau mais toujours selon des si, l'équipe TV a consacré 10 minutes ce soir sur cette affaire.

Selon moi, ce ne doit pas etre grave car l'affaire ne s'ebruite pas trop donc ça montre une volonté de discretion et peut etre que le sujet est clos...
Toujours est-il que Bouchet est agacé et qu'il est entrer pour la première fois depuis le debut de ce tandem.

Esperons que tout cela ne s'envenime pas et les joueurs soient préservés! c'est pas bon tout ça!

Au fait? Runje qui prend la parole...mais ça aurait pas du etre le role de notre pseudo capitaine?
pff lui prefere se plaindre de rater des matchs!!

Bref Perrin agace Bouchet, beaucoup de joueurs et encore Mido ne s'y met pas encore mais il aurait des raisons...
je vais chercher l'équipe, je vous tiens au courant.
Source le Dauphiné Libéré,
plus connu sous le nom: "Le Daubé" dans nos contrées.
Dernier paragraphe du petit article consacré à l'OM dans l'équipe :

"Alain Perrin a-t-il délibérément laissé les joueurs s'exprimer ouces derniers ont-ils décidés de se prendre en charge ? Absent samedi soir en salle de presse, l'entraineur marseillais l'était aussi hier à la Commanderie. Difficile d'informer dans ces conditions."

Ils disent rien mais sous-entendent ...

maupi

sur france bleue, samedi, pendant la retransmission du match
selon andré de rocca perrin serait en conflit avec les joueurs
sur la tactique à adopter...
à confirmer [je ne l'ai pas entendu directement]...
nos moutons se muteront-ils en loups?
Si c'est le cas, ça ne peut-être que bénéfique pour le groupe!
:rappeur:
Si chacun fait ce qu'il veut et ne respecte pas le coach mais où va t-on ?
Ca peut se terminer par des mises a l'écart avec Perrin.
Malaise à l'OM ?

29/09/2003
Par MICHAEL BALCAEN
De Sports.fr

Alain Perrin ne parle plus à la presse. Ni à ses joueurs. Ainsi, c'est un groupe en autogestion qui a renversé la vapeur samedi soir face à Nice. Après une première période très médiocre, Alain Perrin aurait en effet laissé ses joueurs se débrouiller sans intervenir dans les vestiaires. Livrés à eux-mêmes, ces derniers ont finalement réussi à arracher la victoire mais le fossé semble se creuser entre le coach phocéen et son groupe. Une situation que Christophe Bouchet ne goûte guère...

Le message de Perrin n'est pas toujours compris.
Drôle d'ambiance à Marseille! Deuxième de Ligue 1, avec six succès en huit matches, la santé sportive est très favorable. La défaite à Madrid pour le grand retour en Ligue des Champions n'a rien d'alarmant et les Phocéens ne sont pas les premiers a subir la loi du Real. Pourtant, jamais la situation d'Alain Perrin n'est apparue aussi délicate. Les relations avec ses joueurs sont particulièrement tendues, notamment après les déclarations de Vedran Runje, la semaine passée, qui exprimait sa lassitude de voir les joueurs systématiquement remis en cause par l'entraîneur après une défaite. Il semblerait que le président, Christophe Bouchet commence également à se lasser des attitudes très directives de son manager général...

Le technicien marseillais a toujours eu l'habitude de gérer ses groupes avec une poigne de fer. A Troyes, il était connu pour ses accès d'autoritarisme. Mais aujourd'hui, dans le contexte marseillais, cela semble peser sur les épaules de nombreux joueurs. Les propos du portier croate ont trouvé un certain écho dans le groupe pro et peut-être au-delà après la rencontre face à Nice. L'attitude de Perrin samedi soir au Vélodrome n'a pas manqué d'en étonner plus d'un. Impassible sur le banc et muet dans les vestiaires, le coach phocéen semblait bouder... Bizarre!

Les Marseillais se sont donc retrouvés seuls pour gérer une rencontre bien mal engagée. Les caractères forts se sont donc révélés pour mieux motiver l'équipe, avec un certain succès. A la fin du match, évidemment, ils ont été avidement questionnés sur cet épineux problème et leur manière d'appréhender l'attitude nouvelle de leur coach. Les joueurs ont diversement répondu aux médias. "Le coach a une certain manière de voir les choses", a expliqué un Celestini qui le connaît parfaitement pour l'avoir suivi de Troyes à Marseille. «Ce sont les joueurs qui se sont parlés entre eux à la pause», lui a répondu Sébastien Perez. En gros rien de fracassant bien sûr, mais tout de même quelques propos forts intéressants qui trahissent un problème apparemment très présent...

De la friture sur la ligne

Muet, le coach phocéen ne l'a pas été totalement puisqu'il a tout de même répondu rapidement au site internet du club. Avec une vision assez critique de la rencontre: "On a buté sur la défense niçoise pendant 90 minutes. En seconde période, on était plus agressif, plus conquérant. Je regrette que dans cette série de trois rencontres en une semaine, on n'ait pas réussi à gérer le match de manière plus tranquille. On a laissé beaucoup d'influx nerveux dans cette bataille pour pouvoir arracher la victoire."

Les victoires ont pour l'heure toujours la forme d'un paratonnerre pour un Alain Perrin qui a effectivement réussi à remettre le club sportivement au niveau. Mais l'attitude excessivement ferme de l'entraîneur est aujourd'hui en question. Simple réaction d'humeur du groupe? Ou plus exactement ras le bol général? En effet, le soutien absolu de son président n'est plus aussi évident aujourd'hui. Perrin pourrait rapidement se rappeler que si un affrontement entraîneur-joueurs ne revêt pas un caractère exceptionnel, il n'a pas toujours la même issue. En coulisse, il existe effectivement quelques fritures sur la ligne Bouchet-Perrin. Et ça non plus, ça ne joue pas en faveur de l'entraîneur...
Sur l'équipe.fr

Les joueurs marseillais ont réussi un spectaculaire renversement de situation contre Nice (2-1, penalty de Drogba à la dernière minute du temps additionnel) sans avoir reçu la moindre consigne de la part de leur entraîneur à la mi-temps. Échaudé par les déclarations récentes de Runje à "France football", Alain Perrin s'est contenté, avant le match, de donner la composition de l'équipe à ses hommes puis les a laissés trouver eux-mêmes les solutions à la mi-temps d'une partie mal embarquée, sans s'agiter sur son banc en seconde période. Il y a deux façons de lire l'épisode. Pour Sébastien Pérez, « il s'agit sans doute de la naissance d'un groupe ». Pour Alain Perrin, muet ce week-end, c'est un pas de plus vers la désolidarisation qui semble caractériser ses rapports actuels avec ses hommes. Son perfectionnisme sans nuance, publiquement exprimé après la victoire à Vienne (1-0) et la défaite à Madrid en Ligue des champions (4-2), irrite ses joueurs, qui ont trouvé en Runje un porte-voix explicite. « Ça me fait "caguer " d'entendre toujours les mêmes choses et voir les joueurs accusés, a dit le gardien croate le 19 septembre. (...) Je respecte les décisions du coach, mais il faut arrêter d'accuser systématiquement les joueurs. C'est trop facile. » La victoire contre Nice (2-1) fait du bien au classement, mais elle ne contribue pas à clarifier le rapport de force entre Perrin et ses joueurs. Qu'il le veuille ou non, ceux-ci ont trouvé la solution sans son aide contre une des meilleures équipes du Championnat. Le match de mercredi contre le Partizan Belgrade en dira plus sur l'impact de cet épisode
DuKefeng a écrit :Source le Dauphiné Libéré,
plus connu sous le nom: "Le Daubé" dans nos contrées.

Duke tu connais :D ?
Moi c'est pas la version Grenoble ou Lyon mais plus la version du 05!!
Ca vaut ce que ça vaut mais bon, le journaliste qui ecrit est le jeune qui est sur le 0% arrangement...
Ca sent mauvais, car si Perrin se casse, je vois personne d'assez talentueux pour le remplacer :/
Moi je pense que ya du positif dans cette histoire .
Déja ça montre que les joueurs ont du caractere et qu'ils sont solidaires , ils se sont sortis les tripes pour montrer de quoi ils étaient capables à Perrin , qu'ils avaient envie de bien faire et qu'on pouvait compter sur eux :bienjoué:

Et ça ne pourra que faire progresser Perrin quand il aura fini de tirer la tronche vu que c'est un gars intelligent (Apres tout c'est lui qui l' a construite cette équipe, avec un excellent recrutement ne serait ce que Drogba Mido et Meriem ) . Il va en tirer les leçons, comprendre qu'il a pas toujours raison, que de temps en temps faut aussi voir le coté positif des choses et tout ça va améliorer l'ambiance du groupe et on va être aussi fort que Monaco (qui est un exemple du genre ). :trempo:

Elle est pas belle la vie ? :foufou:
Le forum "marseillais" des Cahiers du Foot est toujours extrêmement instructif grace aux interventions régulières d'un forumiste-journaliste qui ne se prénomme pas Jean-Jacques mais "couvre" l'OM pour un quotidien sportif national de sinistre mémoire... :allvert:

Je copie-colle son analyse, à mon avis très pertinente, sur l'"affaire"...

Que la relation Bouchet-Perrin évolue c'est naturel. La saison dernière était celle de la reconstruction, avec au bout un résultat sportif inattendu. La Ligue des Champions change la donne. Le recrutement, même s'il a été malin, a été couteux et devrait aboutir à une ardoise présentée à RLD.
La pression du résultat est désormais plus forte et la cote de Perrin n'est pas au zénith du côté de ceux qui suivent de près l'OM. Si plus qu'ailleurs à Marseille tout le monde est entraîneur, on est passé grosso modo de la reconnaissance à Perrin pour le résultat final la saison dernière aux interrogations sur sa capacité à gérer un meilleur effectif et à trouver le système de jeu allant avec son recrutement.
C'est à dire que le recruteur est salué mais pas l'entraîneur de ses recrues. L'étiquette d'ex entraîneur troyen lui est pour l'instant accolée. Son côté "j'ai gagné mes joueurs ont perdu" n'exaspère pas seulement dans le vestiaire. Le côté "j'ai toujours raison" agace aussi au siège.
Et il n'est pas impossible qu'une défaite ou un match nul contre Nice auraient été considérés au siège comme un signal d'alarme susceptible d'amener Perrin à réviser son comportement. A condition qu'on y estime que l'homme en est capable. C'est pour l'instant la questionr

et aussi

Disons que le côté "moi j'ai un plan pour battre les Galactiques" qui ne s'est pas révélé le bon et quelques attitudes melonesques lors du déplacement à Madrid ont irrité au siège. Et le scenario de la deuxième mi-temps contre Nice, où les joueurs ont oublié d'ânonner le précepte, Van Buyten à Pérez, Pérez à Marlet et après on voit, est intéressant sur le plan de leur appréciation du dogme.
Ca se confirme et ça craint!
Malgré ses erreurs, moi je suis à 100% derrière Perrin car je reste persuadé que c'est le nouveau Wenger!!! :éclatrire
Serieux je crois en lui et meme si il a tort, il sera se remettre en question tout comme Bouchet qui j'espere est assez intelligent pour regler l'affaire en interne et ne plus en entendre parler dans la presse.

Je note que Perrin est distant de la presse depuis 1 mois et le sujet avait été evoqué sur OM TV.

Ceci dit, je crois que les joueurs ont torts de faire ça dans la presse, moi je les sanctionnerai comme il se doit pour raisons non professionelle!
Malgré tout,ça change ma vision du match et cela montre que le groupe a des qualités qu'on connaissaient et demontre un certain état d'esprit , de bonne augure.

Quand aux joueurs,qui lui font la gueule,faut relativiser, Mido parait bien s'entendre, Drogba et Perrin ont un large sourire et Meriem va pas denoncer celui qui le relance et qui va le mener à l'equipe de France.
Je veux dire que certains, pas les meilleurs d'ailleurs comme Perez, Celestini profitent de l'environement et de l'autoritarisme de Perrin pour foutre la bouse...
Runje, je peux comprendre, mais son discour ne doit pas etre prit que pour Perrin mais aussi pour les journalistes et ceux qui crtiquent sans cesse sans voir le coté positif.
D'ailleurs, je mets ma main au feu que si embrouille se montre, les chevres vont se mointrer isolées car c'est pas dans l'interet des autres nouveaux notament.
Je persiste dans mon idée que Perrin n'a plus le droit à l'erreur car la saison dernière était une saison de construction... Cette année il y a pratiquement IMPERATIF de résultats alors je n'accepterai ni les défaites contre les grosses cylindrées, ni les excuses à deux balles et les reproches aux joueurs ! Il a fait SON recrutement avec SES idées et SES intentions tactiques alors qu'il ne foute pas la bouse...
Le côté gauche fonctionnait déjà très bien l'an passé, il y a embouteillages cette année côté personnel pouvant y jouer...à droite ?
Enfin, laissons lui encore du temps au bougre, peut être comprendra t il qu'il est à la tête d'un grand club !
"...un jour mon prince viendra..."
Yankee a écrit :Duke tu connais :D ?
Moi c'est pas la version Grenoble ou Lyon mais plus la version du 05!!
Ca vaut ce que ça vaut mais bon, le journaliste qui ecrit est le jeune qui est sur le 0% arrangement...

Version Aubenas/Vals pour bibi.

Le "daubé" ça a le goût de la campagne, des nouvelles de mon village, je le lis quotidiennement en France.
:languver:

Avec le temps mon cerveau en a pris un coup. ::crazy.gi

J'en suis tellement abruti et le reste de la famille aussi, que ma madre m'envoie même des articles en Chine. :bizarre:
Les faits divers du dauphiné... un mythe!!

Ca tourne toujours sur des trucs du genre " un septuagénaire ecrasé par son tracteur" :p
Sans dec, y'en a au mois une ou deux par mois !! :cdekoi:
Ce rousseau est certainement le type qui deteste le plus l'OM il passe sa vie à nous baver dessus dans son canard et meme sur tous les forums marseillais...
Une bouse ce Jean jacques une vraie bouse...
Yankee a écrit :Ca se confirme et ça craint!
Malgré ses erreurs, moi je suis à 100% derrière Perrin car je reste persuadé que c'est le nouveau Wenger!!! :éclatrire

Wenger... :enlair: ce n'est peut-être pas la meilleure chose que l'on peut lui souhaiter. A Perrin ainsi qu'à l'équipe.

http://www.lemonde.fr/article/0,5987,324...0-,00.html