opiOM.net

Version complète : OM 3 - Belgrade 0 : Vent d'Est...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Vent d’Est

A Marseille on l’appelle aussi le vent de la pluie, fort et soutenu ce soir il n’arrange en fait les affaires d’aucune des 2 équipes mais ne peut strictement rien contre les papillotes de notre vieille connaissance Taribo West.
Comme le vent, cette équipe de l’Est attaque tous azimuts et dévoile très rapidement dans la première mi-temps ses qualités : vitesse et technicité se muant d’ailleurs en vitesse et agressivité, et pas toujours dans le bon sens…
Bref, les « Serbo-Monténégrins », comme les appellent nos vieux amis de TF1, très costauds et rugueux en défense développent contre-attaques sur contre-attaques, heureusement stériles, face à un OM quelque peu brouillon et imprécis, d’ailleurs à la 26’ Fabio fait un immense cadeau plein axe, et il faut toute la hargne de Perez pour dégager dans les tribunes, tuant au passage l’avant dernier gabian du vélodrome.
Au fil des minutes l’OM assoie enfin son jeu et le tandem Meriem-Drogba fonctionne à merveille, ainsi à la 33’ ce dernier manque son extérieur du pied pour ce qui aurait pu être « un chef d’œuvre…» (dixit).
L’engagement devenant de plus en plus rugueux, l’infortuné Delibasic prend 2 cartons jaunes en 5 minutes signifiant un décrassage prématuré et quelques pleurs mais :« tes larmes n’y pourront rien changer… »
Réduits à 10 et recroquevillés en défense les partisans résistent et continuent d’appliquer leur stratégie de la contre attaque.
Au bout d’1 heure de jeu, à force d’énergie et volonté comme en témoigne le 1 contre 2 de Mido, ça ce décoince par un but du talon de chaussure de DD.
Notre DD enfile la paire sur une passe lumineuse de Camel Meriem qui trouve son compère les yeux fermés en lui « déposant » le ballon sur la tête.
De buteur Drogba devient passeur à la 80’, mais Vachousek et Sytchev sont trop courts.
Ah, Dmitri, toujours aussi malchanceux ! Ses tentatives à la 76’,83’ restent stériles mais sa passe décisive à DD se solde par un but magnifique du droit : le hat trick pour Didier, soit dit en passant, ça file la trique !
Résumons, une paire de chaussette et une capote (1000 excuses, je ne pouvais pas m’empêcher…).
Vent d’Est, vent de la pluie, oui, pluie de buts ! Super ! Super Drogba !

Joueurs en vue : Meriem, Mido, Drogba, Vachouseck, Meité

beepees a écrit :Joueurs en vue : Meriem, Mido, Drogba, Vachouseck, Meité

Perso je le trouve de plus en plus lent...
Dire que l'année dernière on se plaignait de Nando! :frappé2:
tapie_le_boss a écrit :Perso je le trouve de plus en plus lent...
Dire que l'année dernière on se plaignait de Nando! :frappé2:
Ah bon? Nando est en carton, Chouchou est en granit. S'il semble lent, balle au pied il n'y a pas photo entre les 2. Perso j'ai jamais aimé Nando qui n'a de brésilien que le nom. L'apport du tchèque sur le jeu, certes irrégulier ces derniers temps, est nettement plus profitable.
beepees a écrit :Ah bon? Nando est en carton, Chouchou est en granit. S'il semble lent, balle au pied il n'y a pas photo entre les 2. Perso j'ai jamais aimé Nando qui n'a de brésilien que le nom. L'apport du tchèque sur le jeu, certes irrégulier ces derniers temps, est nettement plus profitable.

Chouchou ? :) :angail1:

Jl'ai pas trouvé génial non plus et ça fait plusieurs matches , mais bon faut lui laisser le temps .

Moi je voudrais souligner les performances de Meité depuis le début de la saison (mis a part ses quelques boulettes ) , je le trouve bon ce petit .

Et aussi tirer un grand coup de chapeau (et non pas du , celui là c'est pour Drogba) a Mido . Parce que si c'est Drogba qui marque , c'est Mido qui débloque le match( avec aussi l'expulsion du Serbe, un peu severe peut être ) une fois de plus, après celui contre Nice.
Si il ya un buteur décisif il y a aussi un passeur décisif terme qui prend tout son sens avec lui .
La défense a parfois été un peu juste ( et effectivement Yankee n'avait pas tort de s'interroger sur la défense ), c'est pas normal que seulement deux joueurs puissent mettre a mal toute une défense.
Je trouve que Titanium est vraiment utile, on a besoin de ce genre de joueur !

En pivot, je le trouve exceptionnel, et il joue souvent à une touche de balle dans cette position, ce qui prend l'adversaire à dépourvu !
N'oublions pas Métié les gars!
Manolito a écrit :Chouchou ? :) :angail1:

Jl'ai pas trouvé génial non plus et ça fait plusieurs matches , mais bon faut lui laisser le temps .

Moi je voudrais souligner les performances de Meité depuis le début de la saison (mis a part ses quelques boulettes ) , je le trouve bon ce petit .

Et aussi tirer un grand coup de chapeau (et non pas du , celui là c'est pour Drogba) a Mido . Parce que si c'est Drogba qui marque , c'est Mido qui débloque le match( avec aussi l'expulsion du Serbe, un peu severe peut être ) une fois de plus, après celui contre Nice.
Si il ya un buteur décisif il y a aussi un passeur décisif terme qui prend tout son sens avec lui .
pareil j'adore la pharaon, son style et son mental. il n'est absolument pas perso comme on pouvait le redouter. il faut juste qu'il plante plus souvent mais çà va venir.
à part çà le une deux sytchev-drogba est de toute beauté.
Celestini a joué de maniere plus offensive que d'habitude mais techniquement il ne vaut rien et défensivement, c'est pas térrible non plus !

A quand N'Diaye titulaire ?
N'Diaye, remplaçant du remplaçant, faut qu'on m'explique...
Alain, si tu nous lis...
boeuf mode a écrit :à part çà le une deux sytchev-drogba est de toute beauté.
Rien à dire, "Mister Vodka" joue dans le bon tempo, passe au bon moment au bon endroit, ça va à 200 à l'heure, et une passe décisive pour Sytchev. Content pour lui, il fait une bonne rentrée.