opiOM.net

Version complète : Hip Hop
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Qui ecoute du hip hop?
y'en a certainement donc les gars si vous avez des sons qui tuent, faites en part ici.
Moi perso, en cemement je suis tres son americain genre Busta, DMX, Method et Redman
J'aime bien, celle de Busta avec Sean Paul, "Who make it clap" je crois que c'est le titre.
Moi je prefere le rap français avec Busta....Flex
Flex est un tueur en France, un vrai capable de mettre le feu quand il veut en impro, dommage qu'il se soit eloigné un peu d'NTM, ça lui apporterai plein de moyens et il serai bien plus present mais je m'en fais pas, on va surement bientot le revoir.

J'ai resorti mon CD de DMX " the great depression" , ENORME!!!
C'est un monstre ce type! :frappé2:
J'adore l'ode Oren to Ishii de RZA!
Sur un fond musical trés mélcacolique que l'on trouve dans la BO de Kill Bill

Hephaistos

Ma playlist actuelle:
LIM"La punaise de la république"
Iron Sy"Trop jeune pour mourir"

Bon c'est sûr c'est pas du Sniper... :français:

WadEuL

M.o.p , wu , nas
(krumbsnatcha - Wolves feat MOP je vous le conseille )
Vous aimez pas recsortir des vieux sons??

Moi j'adore, c'est le coeur :techno:
Bad Boys de Marseille 1 et 2 , de la bombe à réecouter

WadEuL

Bad Boys de Marseille ? Vieux son ?.....Damn...
C'etait plaisant à écouter mais à petite doses pour ma part.
Les sons anciens me plaisent pas mal, tiens quelques un petit pour la route le temps de terminer ma *****ture
Notorious-Big Poppa/B.I.G. & Junior Mafia- Get Money pour avoir les ambiences bien old school c'est d'enfer.

Un petit : Marvin Gaye-I Heard It Trouhgh The Grapevine pour finir bien vieux, c'est franchement pas du HipHop mais c'est trop bon :amfou:
Ouai c'est bon ça!!
Cypress Hill quand tu f... c'est excélent aussi, ça te mets dans l'ambiance :xdiabo1:
Moi je suis à fond sur le son marseillais, eh! eh!


Un truc que je déteste et qui tourne en ce moment: MC Jean Gabin, :beurk:
Je trouve ça à caguer , le mec produit par Gyneco qui crache sur tout le monde, je trouve ça minable...
Apres je sais pas ce que vaut l'album mais son single qui tourne me debecte!

WadEuL

Ahhhh le son marseillais est d'une qualité rare quand il est maitrisé, hélas la majorité du temps l'accent exotique donnes limpression que c'est toujours la meme chose a part certains qui eux on vraiment de vrais voix...
De l'avis des pratiquants de la langue d'oil.

Pour Gab1 on ne peut se faire une opinion que lorsqu'on a prit le soin d'écouter l'album et de connaitre un minimum sa vie.
Ce n'est pas une tuerie intégrale mais il y a de tres bon morceaux notament :
panam, le chaudron, OCB et quelques autres ...
Obligé tu seras touché et tu te reconnaitra (sauf pour panam) bien entendu.
Il s'est fait un peu de promo pour son album, il a des choses à dire, que les attaqués se défendent !!!!!
Il a détruit tout le monde avec un seul titre de bouse.
Il pose donc ses coroñes sur la tables et pour le moment personne n'est arrivé avec son marteau ou sa machette pour les lui briser...
WadEuL a écrit :Ahhhh le son marseillais est d'une qualité rare quand il est maitrisé, hélas la majorité du temps l'accent exotique donnes limpression que c'est toujours la meme chose a part certains qui eux on vraiment de vrais voix...
De l'avis des pratiquants de la langue d'oil.

Pour Gab1 on ne peut se faire une opinion que lorsqu'on a prit le soin d'écouter l'album et de connaitre un minimum sa vie.
Ce n'est pas une tuerie intégrale mais il y a de tres bon morceaux notament :
panam, le chaudron, OCB et quelques autres ...
Obligé tu seras touché et tu te reconnaitra (sauf pour panam) bien entendu.
Il s'est fait un peu de promo pour son album, il a des choses à dire, que les attaqués se défendent !!!!!
Il a détruit tout le monde avec un seul titre de bouse.
Il pose donc ses coroñes sur la tables et pour le moment personne n'est arrivé avec son marteau ou sa machette pour les lui briser...

Parce que le rap c'est pas que ça, l'album ouai je l'ai pas c'est pourquoi j'ai précisé.
Savie, ouai, j'ai vue es grandes lignes chez Ardisson et ouai c'est pas le seul et ce sera pas le dernier malheuresement mais ça lui donne pas le droit de detruire tout le monde je crois. Je le sens seul dans ses attaques :kpassûr:
Perso, je le connaissais pas avant mais j'immagine que les rappeurs devaient le connaitre mais je crois que j'imagine Joey Starr lui repondre, à la limitte y'a 5 ans mais maintenant il se pose...
Ce qui me debecte c'est comment il parle de Marseille à la fin de son titre... la pure vision de parisien.
Quand à ces jugements sur les groupes d'ici et leurs vies, pareil, elle a surement pas été facile et il ne devait pas etre là pour la partager.
Enfin j'aimerai ecouter l'album, je pense que ça doit pas etre que des attaques perso sur d'autres rappeurs, c'est clair qu'il dit des choses interssantes mais il dit aussi des conneries :trempo:
A la limite son titre serait mieux passer si ce n'étais pas son premier car il se sert bien de ça pour se faire connaitre puis il crache sur l'aspect commercial mais pour ce premier titre tu admettras je pense qu'il ne l'a pas négligé ;)

WadEuL

Bien entendu que le rap n'est pas que ça, mais a sa décharge il ne prétend pas etre rapper comparé à certains...
La plupart sont des affabulateurs avides de pognon, un peu comme en politique d'ailleurs
Il possede un vécu qui est pesant et qu'il fallait qu'il fasse découvrir aux autres, je pense qu'il s'autothérapiZe en quelques sorte bien qu'il eu voulut plutot faire un livre.
Il a croisé plusieurs fois des rappers français soit disant gangsters qu'il a rapidement mouchés...je terrai les noms, ca se passait au v.i.p.
Il sait donc ce qu'il fait et à quoi s'en tenir.
Tu ne trouves pas bizzard qu'un mec qui parle aussi mal n'est eu que peu de réponses et soit pas déja tout simplement mort ?

Il ne critique pas marseille, il critique simplement la fonky family qui est un groupe sincérement tout nase depuis leur premier album.
Il faut l'admettre meme si l'on est de Marseille.
Le seul ayant vraiment un niveau et un style a part reste lucciano, le reste c'est de la quincaille, vu du nord bien sur...
J'ai pas le temps de repondre je vais au stade aors je me contente pour la FF:
C'est un groupe enorme qui connait bien de quoi il parle, et d'ailleurs ils ne se prennent pas pour des gangsters.
Le seul qui est pas au niveau pour l'instant c'est Menz sinon Don Coa, Sat et le Rat sont trois monstres de la scene française qui connaissent succes tout trois en solo et ce n'est pas particulierement commercial: deux titres maxi sont passés à la radio et depuis nada et leurs albums ont bien marchés sans ça. Biensur c'est du à la FF mais aussi ça montre de la qualité.
Pour etre allez à leurs concerts et celui de NTM, ça ce vaut à tout niveau!

Par exemple ecoute l'album solo de Sat et Don choa et tu verras qu'ils ont leurs style et qu'il ne pompent personne sans se prendre pour ce qui sont pas.
Puis niveau groupe, cà dechire simplement y'a qu'a voir le succes de la tournée. Ce n'est pas un groupe qui sort un titre de longue pour faire des sous et le fait qu'ils passent à la radio est la rançon du succes et non autre chose, un peu comme IAM et NTM...
Il suffit pas d'aller en prison pour etre credible et avoir des choses à dire, c'est ce qu'il oubli comme c'ets pas parce que tu vas en boite que tu es snob et renie d'ou tu viens...

On en parlera plus tard, je vais au stade :laclasse:
Allez bon match !!!

WadEuL

Bon match à toi.
La ff se n'est pas parcqu'il se prennent pour d'autres c'est que simplement les dernieres musiques qu'ils ont fait etait particulierement abusées...
j'ai tant bien ke mal écouté l'album de luciano, les prods sont mytheuses...
Don choa personne ne supporte sa voix...il fait nimporte quoi.
Sat est un Mc parmis tant d'autres.
Menzo j'en parle meme pas.
Art de rue , c'etait vraiment de la bouse sillonnée, d'autres aussi mais je me souviens plus les noms...
Voila ce qui leur est reproché dans le grand nord.
Ntm et iam perso et quoi qu'on en dise j'apprécie ce qu'ils font.
Paris sous les bombes est un classique au meme titre que l'école du micro d'argent.
Ce qui est pas mal à Marseille en rap c'est le 3eme oeil. Eux deja on des voix et ne braillent pas...

Heureusement qu'il ne suffit pas d'aller en prison dieu merci, mais à mons sens, il ne faut pas dévier d'une ligne que l'on s'est venté d'avoir fixer..;.
C'est un probleme d'accent c'est tout car ici Don Choa est apprecié et son album cartonne.
Ma foi, faut peut etre aimer cet accent pour aimer les ecouter.
La musique de Lucc date de 4 ans et l'album de Sat est enorme je trouve... puis il a son propre style sinon donne moi un nom qui ressemble au sien.
Mais c'est pareil, pour aimer faut peut etre d'ici ou aimer cet accent, y etre habitué.
3 eme Oeil a une voix plus grave mais perso j'aime moins. De toute façon, moi cet accent j'adore!!!

Sinon petit match mais un bon retour de Christanval qui a été bon, ouf ça change mais y'avait toujours notre vieux jeu et puis y'avait encore Celestini. Il a fallu que Beye se blesse pour voir N'diaye qui a besoin de repère. Pire, alors qu'on domine et qu'on peut affoler cette fin de match, il fait sortir Vachousek et met Ecker alors que Mido était tout dégouté de pas jouer.
On sera bien quand Mido n'aura plus de moral.

Je le comprends pas ce Perrin, il s'acharne mais finira par le payer :tristebl:
FF?
1er album culte

Le reste, je préfere me dire que ca n'a jamais existé
Quand je vois SAT faire des single pour le fric avec Matt, j'ai mal à la France...

Pour resumer, le rap Marseillais, c'est bidon à part quelques rares exeptions (M.U.D maleka par exemple)
pour vous donner quelques conseils (pas forcement pertinent) de download, voici le CD que je suis en train d'écouter

Beatnuts No escapin 'thi
Mos def wylin out
kool g rap street
MOP Cold as Ice
Nas and cannibus desperados
Nas Blaze a 50
Jay-Z and the roots feat Jaguar Heart of the city
Outkast-Tupac- Snoop Prizefighter remix
Wu Tang Cream
Wu tang Winter warz
Kerry James 28 decembre 77
Dj Pep's Cutee B- Matrix freestyle
Poster sur And1
Necro dead body disposal

WadEuL

poluxo a écrit :pour vous donner quelques conseils (pas forcement pertinent) de download, voici le CD que je suis en train d'écouter

Beatnuts No escapin 'thi
Mos def wylin out
kool g rap street
MOP Cold as Ice
Nas and cannibus desperados
Nas Blaze a 50
Jay-Z and the roots feat Jaguar Heart of the city
Outkast-Tupac- Snoop Prizefighter remix
Wu Tang Cream
Wu tang Winter warz
Kerry James 28 decembre 77
Dj Pep's Cutee B- Matrix freestyle
Poster sur And1
Necro dead body disposal

Pas mauvaise la playlist !
MOP OwNz !
En fait de vieilleries en Hip Hop, qui se souvient d'Eric B et Rakim ?
Pages : 1 2 3