opiOM.net

Version complète : terminator governor
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
CheeSy a écrit :De toute facons il est entouré des politics .. j'ai peur que Schwarzy ne serve que de campagne de communication pour le parti démocrate.
Républicain plutot ...
:lemecha:
J'avoue que je suis souvent étonné par notre capacité à donner des leçons de morale... les US c'est a part, il faut avoir une grille de lecture. Tous les peuples ont leur part d'ombre et de lumiere ! focaliser sur l'un ou l'autre revient à juger un autre que nous ne connaissons pas bien...
La France est tout de même vérolée d'a prioris, gangrenée de ses certitudes. Le pire c'est que l'intelligiencia pense pour le peuple, c'est le hold up de la pensée unique. Les journalistes et les politiques nous prennent pour des cons plus qu'ailleurs, ils méprisent les gens simples.
Aux US, c'est différents, on nous montre des idiots, on vote pour des idiots et on n'a pas honte de ne pas mériter un prix nobel à chaque phrase.
Est ce mal ? j'en sais rien, en revanche, je trouve lamentable de ne pas assumer ce que nous sommes.
Journalistes, politiques et intellectuelles veulent remplacer les Rois du passé, avec l'intime conviction que le peuple est trop con pour qu'on lui laisse un rôle.
Alors, effectivement globalement le peuple ne respire pas toujours l'intelligence, mais une société n'a d'autre vocation que d'être ce qui la compose. Alors oui, aux US tu as Bush et Scharzy mais aussi des blacks, des femmes etc... en france tu n'as que des putains d'Enarques (même en femme, ça change rien, un énarque n'a pas de genre).
Sharzy... so what, on élit bien un bandit pour ne pas être gouverné par un facho et on laisse la lourde responsabilité de chef de l'opposition a un crétin qui n'a pas le charisme d'une table basse, voulez vous que je continue, je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire ! Si on s'en tient a une belle definition de la démocratie, je ne me vois pas donner des leçons avec ça...
mon bon raï, je m'aperçois avec délice que le mariage ne vous change pas un homme. tant mieux. m'enfin s'interroger sur l'élection de schwarzie n'est en aucun cas donner des leçons de morale à quiconque. encore moins se lustrer sur notre belle gaule. c'est simplement constater que l'amérique continue irrémédiablement sa marche vers le spectacle permanent avec au programme guerre en direct, body building politique et avalissement des peuples...
quand à la france, ce cher et vieux pays, il n'est guère reluisant mais çà c'est une autre histoire... :enlair:
Mon bon Beef, je ne compte changer sous aucun prétexte, c’est un principe... Quand je parle de leçon de morale, je ne m’adressais pas a toi, mais à la France qui SAIT, aux journaleux, aux politiques et aux intellectuelles (rien que le nom m’amuse).
J’ai vécu quelques mois aux US, et mon regard a sensiblement changé vis à vis du nouveau monde. J’y ai découvert une grille de lecture. Alors certes, ils votent pour une cravate, la femme d’un con, le con lui même, un acteur bodybuildé de bouse, le chien d’un crétin, l’eau de toilette d’une buse etc... mais ces gens là ne sont pas énarques et pour moi ça change pas mal de trucs.
En France, on t’explique toute la journée que tu es bien mignon, mais que tu es incapable de SAVOIR, j’en ai marre de penser dans la semoule.
La France méprise bien plus son peuple que les US le leur ! et en plus, nous on méprise les autres.
Ex : le traitement du problème du FN, la position des socialistes réformistes vis à vis de la gauche révolutionnaire (si si on en est encore là !)
Donc en résumé, nous avons les Asiatiques a cheval entre le communisme, le formatage, les castes, etc... certains dirigeants africains qui se gavent sur le dos d’un peuple qui crève de faim et qui s’entretue a la machette, les européens positionnés en arbitres donneurs de leçons en pleine décadence, les Américains du Sud et leur grand banditisme, les US et l’apologie de la bêtise assumée... en gros chacun ses merdes, et dans chaque pays je trouve indispensable que l’opposition s’organise en interne, nos moyens ne doivent servir qu’à soulager les innocent et non pas à leur expliquer comment faire... et souvent comment mal faire. L’ingérence humaniste est un impérialisme qui se donne bonne conscience.
De toute façon aux Etats-Unis les politiciens sous les projecteurs, ne sont que de simples marionettes populaires pour mieux faire passer les lois et actions aupès du peuple decidés par les intellectuels dans l'ombre...
Finalement les Bush et compagnie sont l'image même de l'américain moyen qui les rende a priori plus proche de leur peuple et donc plus populaire...

Finalement en France on se plaint d'avoir des gens competents au pouvoir peu proches des gens...

WadEuL

Débat tres interessant mais la politique, c'est un peu comme les jeux télévisés; ca parait beaucoup plus facile vu du sofa...
Pages : 1 2