opiOM.net

Version complète : Systeme de jeu
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Que pensez vous du 4/4/2 de notre Perrin adoré :frappé: ?
Y'a bien des choses à dire sur son shéma qui a montré toutes ces limittes au bout d'à peine deux mois de compétitions?
Mais qu'est qui va selon vous et qu'est qui bouse? et quelles seraient les solutions?
Changer carrément de shéma ou changer quelques consignes?

WadEuL

Moi je suis un fanatique du 2/4/4 de kick off 2 sinon pour l'om j'ai pas vu assez de match donc je peux rien dire
Je vais te faire un topo de ce que dit FF de la semaine dernièer qui est assez objectif.
Tres bon FF cela dit avec le jeu de toute la L1, tres instructeur :bienjoué:

En gros on joue en 4/4/2 en utilisant la zone ce qui explique le fait qu'on a l'impression qu'il n'y a pas de pressing.
Marseille se prend la tete à passer par l'axe et par Meriem qui est la plaque tournante de l'equipe.
Les latéraux aussi bien offensifs que defensifs sont pas à la hauteur et seul la ligne d'attaque fonctionne tres bien.
Depuis le debut de saison Perrin voudrait ecarter le jeu ( ce qui mieux depuis 2 matchs quand meme! ) mais le faible rendement de nos lateraux fait que ce sont les milieux axiaux qui fournissent le secteur offensif.
De plus l'equipe quand elle passe pas dans l'axe penche dangereusement à gauche et joue trop bas pour une equipe comme l'OM.
On voit aussi que dans chaques second 1/4 d'heure de chaque mi-temps, c'est le moment ou l'OM a le moins de volume de jeu, ce qui peut expliquer nos nombreux passage à vide à ces moments des matchs.
VB et Meite sont ceux qui interceptent le plus de ballons c'est dire comme on joue bas!!

Voilà en gros comment on joue. :o
Les schémas, c'est bien pour avoir une disposition sur le terrain au coup d'envoi et pour que les joeurs ne se montent pas dessus à tous bouts de terrain.
Cette lapalissade étant dite, reste les joueurs qui seuls font le jeu
Alors 3 -1 - 3 - 2, ou 4 - 4 - 2, 7 - 14 - 21 ou 421, tant qu'ils font leur boulot normalement il n'y a pas de problème.
:laclasse:
Pour comparaison avec Monaco:

Monaco utilise les cotés parfaitement par Rothen et Giuly. Ce dernier profite de Morientes pour s'appuyer et penetrer et marquer ( et oui dejà 6 buts!!!)
Rothen lui se contente de ce qu'il sait faire en s'appuyant sur sa complémentarité avec Evra.
Les recupérateurs eux se contentent de récupérer!!!
Voilà c'est simple net et précis, un 4/4/2 ça marche quand tu as de bons latéraux, 2 bons ailiers et deux excelents recuperatuers...
Faut pas chercher midi à quatorze heures, le système marche mal car les joueurs ne sont pas à leurs vrais postes alors qu'à Monaco si pourtatn ils ont pas un effectif doublé eux! :grinchb:

Sochaux aussi à un 4/4/2 bien huilé qui se transforme en 4/5/1 ou en 3/5/2 ou encore en 5/2/3... selon les circonstances...
Ca montre pour moi deux choses:
Soit on fait un 4/42 methode monaco mais vu nos joueurs c'est dur ou alors comme Sochaux, on s'adadpte :grrr2:
Dany a écrit :Les schémas, c'est bien pour avoir une disposition sur le terrain au coup d'envoi et pour que les joeurs ne se montent pas dessus à tous bouts de terrain.
Cette lapalissade étant dite, reste les joueurs qui seuls font le jeu
Alors 3 -1 - 3 - 2, ou 4 - 4 - 2, 7 - 14 - 21 ou 421, tant qu'ils font leur boulot normalement il n'y a pas de problème.
:laclasse:

Je t'assure que la tactique à une part plus importante que ce tu decris.
En Angleterre uoi mais en L1 ...
Et quand tu vois les equipes qui ont un vrai jeu, elles ont un vrai système :langur2:
Un truc dont je suis convaincu aussi c'est que Perrin à un gros défaut qui est qui nous troyennise notre OM!!
Ben oui, difficle de passer de Nancy à Troyes à Marseille, y'a un monde, un univers.
Ca se voit dans les changements de Strasbourg récement ou il fait entrer un utre attaquant au dernier moment alors qu'on étaient en supériorité. Pour moi c'est révélateur du jeu qu'affectionne Perrin, c'est un défensif et nous ben on veut pas jouer en contre chez nous, il nous faut du pressing, de l'offensive...du droit au but quoi car pour moi la meilleure défense et l'attaque.

Ca se voit aussi dans notre organisation en zone qui limitte les possibilités de pressing au risque de liberer des espaces donc c'est clair que la zone et le pressing que l'on attend ou que moi en tout cas, j'attends, ne s'accordent pas enssemble et montre encore que Perrin esrt trop défensif.

Stop à la troyenisation de l'OM!!!
Meme Mido il a jamais autant défendu meme si c'est bien, il va en oublier lui aussi qu'il est un buteur.
Et dire qu'en Juillet on entendaient à tire la rigot que les défenseurs auraient besoin que de defendre cette année alors qu'on voit bien que c'est pas vrai!!!
Yankee a écrit :Les recupérateurs eux se contentent de récupérer!!!
Voilà c'est simple net et précis, un 4/4/2 ça marche quand tu as de bons latéraux, 2 bons ailiers et deux excelents recuperatuers...
Je suis tout à fait d'accord là dessus,
d'ailleur Vachousek-Skacel me satisfait sur le coté gauche...offensivement parlant.
Coté droit pour l'ailier Marlet n'a personne sur son coté avec qui avoir une complémentarité et faire des enchainements...
Mais sur les cotés si on compare à Monaco, ça deviens risible...

Pour les récupérateurs....le probléme c'est le pressing existant de Celestini ( voir topic N'diaye...) parce que moi la paire Bernardi-zikos elle me fait rêver aussi. Meriem doit trop descendre, du fait de l'absence de travail foncier de Celestini ( parce que Johansen lui il presse !)

Maintenant quand on a pas de bons latéraux on joue en 3-5-2.... avec un milieu dense hemdani-N'diaye (recupérateurs transformés en pitbulls)-skacel( à gauche)-vachousek( en 10)-meriem (à droite) qui bloquent les couloirs.

Ou alors on fait un 4-3-3....
Je suis d'accord avec ce que tu dis, c'est fou, tout!! ;)
J'aimerai trop voir un bon 3/5/2 ::crazy.gi mais avec l'obstination de Perrin c'est pas gagné :o
punaise Lx Here, on devrait faire une pétition pour un bon vieux 3/5/2 :p


Sinon à propos de tactique qui a vu l'emission de Guy David sur OMTV?
Elle est terible et il explique trop bien, bien imagé, meme une femme peut comprendre le ballon apres :étonmax:
Serieux c'est une fois tous les 15 jours mais essayer de voir ça, c'est pas mal, en plus y'a moyen de poser des question à Guy David ce qui est pas mal quand meme vu que d'habitude il n'est pas du genre à la langue de bois!!! :bienjoué:
Ca s'apelle "temps additionel" ;)
Je persiste et signe:

IL FAUT une défense à trois!!!et repositionnez l'équipe!!
Leboeuf revient! ::crazy.gi
Yankee a écrit :Y'a bien des choses à dire sur son shéma qui a montré toutes ces limittes au bout d'à peine deux mois de compétitions

Ca va faire un an et 2 mois maintenant.
Yankee a écrit :Je suis d'accord avec ce que tu dis, c'est fou, tout!! ;)
J'aimerai trop voir un bon 3/5/2 ::crazy.gi mais avec l'obstination de Perrin c'est pas gagné :o
punaise Lx Here, on devrait faire une pétition pour un bon vieux 3/5/2 :p

l'an dernier tout le monde voulait un 4-4-2, on se rend compte maintenant que le 3-5-2 c'est pas plus mal... le problème c'est que je doute que Perrin change de système, il avouera pas ses erreurs... :bpanpan6:
Felow a écrit :Ca va faire un an et 2 mois maintenant.

Je sais mais je lui accordais mon indulgence vu les joueurs l'an dernier. Par contre aujourd'hui ce n'est plus pareil, quoique finalement...

WadEuL

Moi je verrais bien un 4/3/3 car ca a franchement de la gueule, mais bon on a pas les joueurs pour à mon avis.
Al1 restera en 4/4/2 mais quand on a pas des monstres a la récup, c'est pas évident de joindre les lignes..;.On a qu'à recruté Zidane, il les joint bien les ligne lui sur canal sattelite :)
Il nous faut un systeme avec la fluidité sochalienne et l'efficacité monegasque.
Avec notre effectif,c'est possible..
Pas tant que Celestini sera titulaire mon bon Yankee... :D
http://www.leparisien.com/home/sports/ac...=210935980


On va y venir à cette défense à trois, quand meme!!!
Si on y revient et que Christanval tient la route, au mercato, on aura un bon DC je pense.
Ensuite faut voir ce que valent nos ateraux avec une defense à trois car c'est plus pareil et ça change tout, autant on risque d'etre surpris!!

Enfin, avant faut qu'on y reviennent et Perrin ne l'exclu peut etre pas mais à mon avis, il va encore s'acharner avec son système !!
avec le retour de Manu et une défense à 3 on pourrait essayer Skacel latéral et Dos Santos milieu relayeur (il m'avait fait une grosse impression à ce poste l'an dernier au Havre) :houlapasf
Alex677 a écrit :avec le retour de Manu et une défense à 3 on pourrait essayer Skacel latéral et Dos Santos milieu relayeur (il m'avait fait une grosse impression à ce poste l'an dernier au Havre) :houlapasf
idem, il avait été excellent avec des ouvertures dignes de... arf je sais plus !
Celestini ?
Pages : 1 2