opiOM.net

Version complète : Ou est passer l'orgueil?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
A Madrid, on plante un but, joie, éjaculation avortée car les Madrilènes, eux se révoltent et comme par magie nous en plante 1, puis 2, le tout en 5 minutes.

OM/Porto, on met un but, joie, on boit un coup. pas le temps de finir la gorgée, que les portos se rebelle, hausse le tempo, et en 5 minutes, 2 buts.

Dans ces 2 cas de figures, on se fait croquer par une hausse de niveau adversaire sitôt le but planter, en 5 minutes.

Si on faisait pareil, jamais on perd à Starsbourg, à Nantes, encore moins contre Porto.


Ce fameux esprit de conquête, combatif qui faisait notre réputation n'existe vraiment plus depuis la reprise de RLD (c'est pour situer l'époque que je le cite c'est tout).
Ce pressing constant dans le camp adverse, cette mortalité de soif à la Di Meco, Deschamps sur chaque ballon, PLUS PERSONNE NE L'INCARNE.
Le problème n'est pas spécifique à l'OM...
Ces joueurs là sont beaucoup plus rares qu'avant...

Madrid sait hausser son niveau de jeu si nécessaire... c'est le propre des grandes équipes. Leur remontée face à vous est logique et formuler une critique sur le bloc marseillais en l'évoquant est renier la qualité merengue...
C'est cette idée de se revolter qu'on a plus, quand on prend un but qui me débecte, le niveau global, ok il est ce qu'il est.
L'équipe étaient motivée juste apres l'ouverture du score ... C'est un peu plus tard que le milieu a commencé à se relacher. Ce qui m'enerve c'est que j'ai vu le but arriver. Deco sans pressing .. paf .. transversale ..
enfin bon.
Il faut dire que l'OM n'a que des jeunes pousses à faire valoir dans les différentes compétitions pour l'instant... Peut être les retours de Christanval (allez Dieu !!!) et de Dos Santos apporteront un plus de ce côté là...
Felow a écrit :A Madrid, on plante un but, joie, éjaculation avortée car les Madrilènes, eux se révoltent et comme par magie nous en plante 1, puis 2, le tout en 5 minutes.

OM/Porto, on met un but, joie, on boit un coup. pas le temps de finir la gorgée, que les portos se rebelle, hausse le tempo, et en 5 minutes, 2 buts.

Dans ces 2 cas de figures, on se fait croquer par une hausse de niveau adversaire sitôt le but planter, en 5 minutes.

Si on faisait pareil, jamais on perd à Starsbourg, à Nantes, encore moins contre Porto.


Ce fameux esprit de conquête, combatif qui faisait notre réputation n'existe vraiment plus depuis la reprise de RLD (c'est pour situer l'époque que je le cite c'est tout).
Ce pressing constant dans le camp adverse, cette mortalité de soif à la Di Meco, Deschamps sur chaque ballon, PLUS PERSONNE NE L'INCARNE.


Cette mentalité me manque à moi aussi. Neammoins ça correspond pas avec le systeme actuelle de Perrin qui priviligie la zone et non l'individuel ce qui peut expliquer cela.
Maintenant vu qu'il semble que lui meme remette son systeme en cause, il est probable que le pressing revienne dans le prochain futur systeme avec une defense à trois et le retour d'une defense individuelle! :canotier:
Espérons, espérons...