opiOM.net

Version complète : OM 2 - ASM 0 :L’OM sans se forcer !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ce seizième de finale avait des allures de rencontre au sommet avec l’opposition entre les deux formations en tête du championnat. Mais l’entraîneur monégasque en a décidé autrement et les princes tels que Giuly ou Rothen ont laissés places à leurs jeunes dauphins de l’équipe réserve.



Avant ce match il se dit qu’à défaut de technique et d’expérience, ils compenseront par leur motivation et leur zèle. Mais l’équipe Marseillaise, jouant à domicile, et motivée après les revers essuyés contre Porto et Strasbourg, à une très forte envie de réussir, mais à quoi s’attendre devant cette équipe inédite alignée par la Desche ?

Le Compte Rendu :

Première Mi Temps :

2eme minute. Accélération de Camara qui frappe mais Runje stoppe le ballon sans difficulté.

5eme minute Première action marseillaise, Fernandao pour Marlet qui tentait de transmettre à Drogba.

6eme minute Fernandao ne tient pas les accélérations sur son coté, il joue son poste traditionnel de pivot mais cette fois ci, il est placé de manière excentrée.
A la 7eme minute, une belle balle lui parvient coté gauche mais il est hors jeu.

13eme minute Le Trio Fernandao-Marlet-Drogba fonctionne bien mais le coté droit est pour l’instant inusité.

10eme minute Célestini se place en milieu centre et tente de porter le surnombre mais ses passes sont simples et sans génie. Très peu de ses passes servent à quelque chose.

En début de match, la défense Marseillaise est fébrile, tout comme son portier, qui est pris à défaut lors de ses sorties.

18eme minute Les Marseillais multiplient les fautes pour stopper cette virevoltante jeunesse monégasque. La rapidité des joueurs monégasques fragilise la défense marseillaise qui effectue un mauvais pressing et qui est inattentive sur certaines actions.

23eme minute Belle balle en profondeur de Daniel Van buyten pour Drogba qui ne peut contrôler le ballon.

29eme minute But pour l’Om ! Centre au premier poteau que Marlet reprend, El Fakiri détourne la frappe qui atterrit sur Fernandao qui n’a plus qu’à pousser au fond.

35eme minute But pour l’Om qui double la marque ! Marlet s’excentre sur le coté droit, et effectue un centre dans la surface de répartition monégasque. Drogba s’élève plus haut que les défenseurs qui le marquent et reprend le ballon de la tête, le break est fait.

38eme minute Balle en profondeur pour Marlet qui prend de vitesse la défense de l’Asm et parvient à dribbler le portier sénégalais mais sa frappe trop croisée ne trouvera pas le chemin des filets.

Seconde Mi Temps :

47eme minute Plasil déborde sur le coté gauche et trouve Carole qui reprend de volée.

49eme minute Belle frappe de Vachousek au 16 m, contrée par un joueur monégasque. Marlet s’en empare et centre mais personne ne peut la reprendre.

58eme minute Enorme occasion marseillaise. Tout part du coté droit avec Fernandao qui sert Marlet. Ce dernier reprend sans contrôle mais Tony Sylva parvient à capter le ballon en faisant un superbe arrêt.

62eme minute Les milieux offensifs de l’Om se trouvent à Merveille. Vachousek fait un match splendide, tandis que Marlet surprend par son incessante disponibilité, Fernandao semble s’éteindre au fil des minutes.

63eme minute Prso effectue un tir lointain qui échoue sur le poteau.

79eme minute Frappe d’El Fakiri dans la surface mais Runje parvient à mettre le ballon en corner.


L’Analyse :

Les deux équipes évoluent dans un schéma de jeu habituel. Du coté Marseillais, on souhaite néanmoins faire évoluer le jeu sur les ailes en laissant sur le banc Meriem et en plaçant deux milieux défensifs de métier que sont Célestini et N’Diaye.

En début de match, les latéraux essayent de trouver directement les milieux excentrés sans passer par les milieux centres mais les latéraux monégasques interceptent tous les ballons.

Le jeu doit principalement passer par les ailes mais nos ailiers n’en sont pas et c’est bien le problème. A défaut de vitesse, ils essayent de miser sur la technique (Vachousek) ou bien sur un jeu en pivot à une touche de balle (Fernandao).

Dés sa rentrée, Meriem a pris le jeu à son compte. Là ou Célestini se contentait de faire des passes en retrait, il accélère, dribble, fluidifie et anime le jeu, il offre enfin des solutions sans forcément passer par les ailes. Avec N’Diaye, on a un bon milieu de terrain complémentaire dans l’axe, un bon récupérateur et un meneur reculé.

Vachousek est monté en puissance durant la partie. Il a effectué de bonnes passes et sa technique a fait du bien pour débloquer des espaces. De plus ses replacements incessants, lui ont permis de récupérer bon nombre de relances monégasques.

Marlet fut toujours bien placé, il récupéra bon nombre de ballons. Il était comme une pile, toujours en activité, il a couru partout, sans cesse disponible pour ses coéquipiers. On peut néanmoins lui reprocher son trop plein d’agressivité.

Inutile d’épiloguer sur le cas Drogba, il est plein de vie, son jeu est agréable, toujours bien placé, il est vif et adroit. Un super joueur sur lequel on peut compter, il ne cesse de progresser et d’étonner son monde.

L’Om a nettement dominé le jeu aérien tant dans le domaine défensif, qu’offensif ou les deux but sont venus de balles aériennes, l’une sur un corner et l’autre sur un centre.

Les lacunes défensives ne sont pas combler loin de là mais on a pu apercevoir quelques bons motifs de satisfactions. Néanmoins, il nous faudrait vraiment des latéraux de métiers car Hemdami et Skacel, ne jouent pas à leurs postes, ça saute aux yeux.

Gagner contre des pensionnaires de la CFA, c’est bien ! Mais le plus dur reste à faire dans cette compétition, la seule qui n’est pas présente sur le palmarès olympien.

WadEuL

C'est Ecker qui reprend sur le premier but et fernandao qui se jette...

je tiendrais à ajouter.
Runje : sur la frappe sur le poteau il se troue bien sinon le reste il n'a rien eu à f
Vanbuyten: Il a bien tenu son role tranquille.
Hemdani: Pareil, avec quelques débordements qui n'ont pas aboutis
Laurenti: Tres bonne entrée j'ai trouvé
Celestini: Inexistant (il faut l'avouer et Meriem cest un peu mieu quand meme, il a au moins la vivacité pour lui)
Ndyaye: A bien récupérer le ballon on a senti qu'il avait faim
Vachousek: Tres bon défensivement et il s'est bien battu a défaut d'etre rapide et incisif.

Par contre à la fin du match a partir de la 60 eme les marseillais revenaient en marchant dans leur coté avec une certaine passivité dans le replacement, c'est pas carré quoi...Contre les CFA ca passe, mais contre d'autres, attention aux espaces.
Meriem, on le sent quand il joue, meme en petite forme.
Vachousek, je suis sur qu'il peut exploser mais là c'est pas terrible quand meme, frustrant!
Runje me fait plaisir, notament sur un arret en seconde et je crois mais je sais pas si c'est à cause de l'endroit d'ou je me trouve mais je crois que sur la frappe du poteau, si elle est mieux cadré, il est dessus je pense. :kpassûr:
Celestini, tu abuses, j'ai compté une tres bonne passe et un pressing enorme, bref, la clef de notre système :cdekoi:
Drogba, but sensationnel!!! :trempo: , de là ou j'étais on a trop senti ce but venir de cette façon en tout cas moi!! trop beau!!! :trempo:
Celestini je l'ai pas vu à part quand il a loupé des passes :(

Vachousek a été quand meme pas mal offensivement j'ai trouvé !

Les Marseillais ont joué par intermittence et comme le souligne Wadeul, des la 60 eme minute, ils ont plus rien fait et se sont endormi !
quelle tête de drogba!!! magnifique...
cr clair et droit. par contre j'ai appliqué la procédure pixienne à ton edito ;)
Drogba est vraiment impressionant dans le domaine aérien ! Avec deux hommes au marquage, il a quand meme réussi à s'élever et placer cette tete puissante !


J'ai compris ce que tu voulais dire par "procédure pixienne", c'est le "lire la suite" de la page d'acceuil ^^






vi :p
Dany, tu trouves qu'il mérite sa place céléstin ?
Dav_ a écrit :Celestini je l'ai pas vu à part quand il a loupé des passes :(

Vachousek a été quand meme pas mal offensivement j'ai trouvé !

Les Marseillais ont joué par intermittence et comme le souligne Wadeul, des la 60 eme minute, ils ont plus rien fait et se sont endormi !
Et c'est bien le problème avec Celestini
On voit quand il se troue
Jamais quand il est bon
Les mauvaises langues diront évidement que ça n'arrive jamais
Mais ce sont de mauvaises langues...
;)
j'ai bien aimé la rentrée de fernandao, moa...
CheeSy a écrit :Dany, tu trouves qu'il mérite sa place céléstin ?
Mais j'en sais rien...
Ce que je dis je le pense sincèrement
Je suis incapable d'évaluer la perf de ce joueur
Je ne le vois que quand il loupe une passe
Sinon, sa nationalité suisse, en plus de la neutralité, se double d'une transparence qui me laisse sans arguments.
Il doit avoir au sein de l'équipe, un apport qui n'est pas mesurable et termes de "jeu de joueur"...
Franchement, je ne sais pas
Alors je dirais à son sujet que j'aimerais voir jouer plus souvent le tandem MERIEM-N'DIAYE
Mais là, c'est plus être mauvaise langue, mais être langue de bois
:langur2:
boeuf mode a écrit :j'ai bien aimé la rentrée de fernandao, moa...
Faudra quand même qu'il apprenne à rester debout et ce même si un adversaire se permet d'éternuer à moins de 2 mètres de lui. :muetr:
Dany a écrit :Faudra quand même qu'il apprenne à rester debout et ce même si un adversaire se permet d'éternuer à moins de 2 mètres de lui. :muetr:

Justement c'est là qu'il est bon, il arrive toujours à provoquer la faute et ça peut permettre d'avoir de bons coups francs à l'entrée de la surface. Par contre il faudrait qu'il est un apport offensif plus marqué.

WadEuL

Alex677 a écrit :Runje bon il a presque rien à faire mais pitié QU'IL ARRETE SES GRANDS DEGAGEMENTS !!! 90% du temps c'est récupéré par l'adversaire ! :hpanpan1:

Ca fait souffler les joueurs derriere deja et devant y avait fernandao, drogba,vachousek et marlet qui est excellent de la tete, si on balance pas contre la cfa de Monaco, on balancera jamais !!!
Jaime pas cette strategie mais quand on domine le domaine aérien c'est tout benef, en 1 coup de tete dévié ca peut faire une ocase.
Runje bon il a presque rien à faire mais pitié QU'IL ARRETE SES GRANDS DEGAGEMENTS !!! 90% du temps c'est récupéré par l'adversaire ! :hpanpan1:
Match peu interessant pour un non supporter marseillais par contre j'ai quand meme trouvé tres interessante la prestation de Fernandao...
mouais ...

j'ai trouvé le match plutôt lourd...
Du stade, c'était sympa pourtant. C'est vraiment pas pareil, des fois, j'hallucine, je vois pas le meme match :kpassûr: