opiOM.net

Version complète : Plaidoyer pour l'Intelligence...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
A lire et méditer!
http://www.qspnpm.com/
J'avais vu Boeuf! Mais je veux saluer le courage et l'intelligence.
Il y en a beaucoup qui disent, qui parlent, souvent par derrière, d'autres qui agissent.
Fermer un site pour les raisons citées est aussi la preuve d'une grande sincèrité.
Que dis-je... Grande Honnêteté!
Admirable...

XXC

Comme écrit en private "Mr Degun" m'a envoyé un mail au nom des Wms de QuiSautePasNestPasMarseillais.com et se dit touché de la reprise du texte par d'autres sites :

"C'est rassurant de se sentir moins seuls tout à coup..."

Preuve que la solidarité Marseillaise existe !
Ils sont kouillus d'avoir fermé ...
Véhiculer le message est peu mais les soutenir est important car ils sont le coeur virtuel des virages !
Citation :Ces mêmes personnes qui se moquaient il y a peu des stéphanois et des parisiens se foutant sur la gueule entre eux, mais qui aujourd'hui agissent avec la même débilité

Ca date pas d'aujourd'hui, depuis la création des winners en 87, ils se tapent sur la gueule avec les Ultras.
Abonné en 93~94, j'avais vu des bastons. En déplacement c'était la guéguerre de qui va se mettre où, C'est pas nouveau.
C'est sur la Une ;)

XXC

Afrique du Sud-1
Guingamp-0


28h de bus Kosovar, ooooooooooooh punaise, 28h !!! 28h pour se retrouver sous la pluie dans un stade de bouse, à regarder « jouer » Belmadi. Nan, là c’en est trop, je sens que je vais la faire tranquilou… heuuu, je passe, à qui de parler ?
Bon 17h30, Samedi, alors je fais quoi ? je prends le train en vitesse pour Guingamp sous la pluie ? Guingamp, pfff, ya même pas de gare à Guingamp, ya même pas d’autoroute, c’est pour dire… Guingamp, plus petit lieu-dit d’Europe du monde du foot de D1, avec un stade de 18000 places pour 8000 habitants… purée… comme si à l’OM on avait un vèl de 2 millions de places… Oh mon vier… t’imagines un peu un

« QuiSautePasN’estPasMarseillais » avec 2 millions de mecs qui sautent ? mèfi les garis, la provence c’est une région sismique. On se demande comment ce bled a réussi à construire un stade comme ça dans une ville aussi pourrite. Hein ? c’est le club à Legraète ? ah bin voui, ça explique tout. Oh, ya dégun qu’a encore eu l’idée d’aller fourrer un coup de pelleteuse dans son jardin à c’ui là? Ma tête à moi qu’on y trouverait plus de magot que dans le trésor des Incas. M’enfin bon, moi c’que j’en dis, si ça n’intéresse personne…

Bon, alors… où qu’elle est la zapette… mufff… allez, hopela, canal 60, multistade, code 0000, punaise, 8 euros pour matter l’OM à la télé… y se font pas caguer !
Hein ? cékoidon ? ou qu’il est le match de l’OM ? sur TPS ? eeeeeeeh bouse… dis moi pas qu’c’est pas vrai !!! ces batards de TPS ont l’exclu du match ? Bon, j’vais aller au Bradyze alors… pfff, avec la chance que j’ai ils vont diffuser le rugby et pas l’OM.
J’ai même pas eu de place pour voir le match au vèl… chuis en plein rêve !

Ooooooh ça pue cette soirée, j’aurais su j’aurais pas v’nu !

18h, Coup de fil… dring… Oh frana, j’ai eu 2 places pour le vèl…
Muh ? kézako ? pour les box ? voui voui… Tonini a réussi à avoir une place en plus pour toi… (merci Lionel)
Ozzzannaaa … Ozzzannaaa !! le ciel s’éclaircit tout d’un coup… il était dit que je ne resterais pas comme un con tout seul devant la télé à écouter Avi Assoulant à la radio raconter n’importnawak… Ce sont des petits riens de tous les jours, comme ça, qui font que force est de constater que dieu existe, parfois. Ozzzannaaa … Ozzzannaaa !!

C’est déjà le bordel dans la rue depuis 17h, des bandas de partout, des mecs qui chantent, le prado est aussi blindé que les supporters des deux camps. Ca promet. Y manque plus que les toros.

J’ai même pas le temps d’appeler Kao le Kangaroo, qui à réussi à dégoter une place en loge présidentielle, (notez le tarif exhorbitant que le lascar a déboursé pour être aux côtés des hautes sphères) il s’embourgeoise le kao… et en plus il paraîtrait même selon des sources autorisées que ça serait avec nos impots, enfin avec les votres, moi non plus j'ai pas payé, mais j'ai pas eu droit aux champagne, contrairement à l'escroc... ça doit être un bon parti, dommage, c’est pas mon genre… à moi non plus… arf.

Bon, elle est où cette place ? en VDP, cool… va falloir se taper tout le tour, galère… mais c’est pas grave, chuis trop content, j’ai échappé à Azouly.

Hallucinant, les condés ont barré tout le contour du vèl aux voitures, ya des cars de supporters tout du long…

19h20 , j’arrive au Vèl, je présente mon billet… le stadier le regarde et me dit, oui, Virage Nord, c’est au fond à droite… Oh mon gars, j’ai une tête de touriste ou quoi ? je sais ou il est le VDP !!
J’arrive à la deuxième barrière, je suis déjà en position pour présenter mon rectum au condé, mais c’est rigolo, yen a pas l’ombre d’un, ya pas de fouille, rien, j’aurais pu passer 800 kilos de fumis tranquilou.
Bon, je vais ou ? allez, aux MTP, zou ! Là-dessus des stadiers nous reprennent les billets en bas des marches… pfff.
Heuuu, vous allez ou ?
Bin j’vais voir le match, hey cono !
Voui mais vous êtes en tribune D92 !
Hein ? Keskidi lui ! Je vais pas ou je veux ?
Nan, chacun à sa place…
Grrrr…
C’est pas cet escalier là, c’est l’autre par là.
ReGrrrrr…

C’est vrai quoi j’ai pas l’habitude de ces trucs là moi, qu’on soit tout bien rangés parqués triés.
Bon, j’arrive aux MTP, et là… Pfffouaaaaaaa ! c’est archi blindé… ya déjà plus une place de libre. Hein ? bon, alors voyons, D92… D92… ou c’est qu’elle est cette punaise de place D92…
Oh dis moi, tu sais pas ou elle… hein ? nan tu sais pas ? tiens fais tourner, pendant que tu y es… merci… Purée comment tu veux que je trouve ma place D92 dans cette punaise de tribune… en plus avec la chance que j’ai, y va y avoir un lascar de 150 kilos à ma place et je vais être obligé de le virer… je renonce, ça pue cette affaire. Allez, je me fous là, à côté de mon copain de bdo. On verra bien si quelqu’un vient m’emmerder.

Là, première vision que j’ai, c’est le vèl.. houlalalalaaaa, jamais je n’ai vu le vèl aussi plein, même contre le Psg le vèl n’est pas aussi plein comme un oeuf. Il n’y a plus une seule place de libre dans le stade. Le parcage visiteur est également plein de supporters… 60000 places, 60000 supporters.

Les équipes ne sont pas encore sur le terrain, moi, je reste debout à chercher une tête connue, en vain, et 8 secondes après, ya déjà un gari qui me demande de m’asseoir… je suis prêt à l’envoyer caguer , mais je constate que tout le virage est assis… je m’execute.
C’est marrant cette ambiance… pas du tout celle du foot… (voui vous m’excuserez, mais j’ai pas l’habitude des matchs de rugby) c’est très bon enfant, ya des minots partout, des vieux, des jeunes, des perruques, des trompettes, des peinturlurés, des boks avec des Français qui chantent ensemble… c’est rigolo.

Ca y est, les équipes entrent sur le terrain… grosse bronca pour l’équipe des boks, et ovation pour les Français, normal.
Hymnes, Marseillaise, pas trop mal reprise par le vèl… marrant, j’écoute plus que je ne participe… je suis séduit.

Le supporter de l’équipe de France de Rugby est LE spécialiste hexagonal incontesté et incontestable de la Olaaaaa… elles partent pas mal… et quand tout le Vel s’y met, c’est réellement impressionnant… gras sifflets à chaque fois que la Ola arrive en Jean Bouin, parce que Kao ne la fait pas, quand je vous disais qu’il s’embourgeoisait… trop occupé avec ses petit-fours vraisemblablement. Aaaaaaah sifflez-leeeuu !!! Aaaaaaaahhh !!!
Pis même quand ils la font, ça siffle quand même… je suis MDR.

Les Boks ne voient pas le jour pendant toute la première mi-temps…
C’est marrant le rugby, ça dure 5 minutes de moins que le foot, mais j’ai l’impression que les mi-temps ne durent qu’un quart d’heure… sans doute les temps morts dans le jeu…
Un ballon balancé à 150 mètres de haut, il roule et tourneboule le long de la touche, et… et…. et…. Zzzzzzzzz… et… et… et… et… ouiiiii il sort…. Ollllaaaaaaaaaa… alleeeeez les bleus… Purée c’est tout pourri un ballon de rugby, pourquoi ils l’ont pas fait rond, c’est quand même plus pratique quand ya corner, m’enfin bon.
Ooooh empafféaaaaaa !!! c’est quoi ce tacle à la DiMéco là sur Castagnaide! Ya péno là nan ?!!!
punaise c’est dur le rugby, ils ont des noms pas possible à retenir… des Harinordoquy, des Traille, des Brouzet, des Betsen, des Labite… m’enfin bon, j’les connais pas tous… hein ? Labite y joue pas ? tant pis, j’l’aimais bien lui…
Pis avec un nom comme ca… il a interet à être bon le gari…
Labite enculé ! Labite enculé !! remarque, le mec il fait bien dans les 120 kilos tout mouillé, alors même si il s’appelle Labite, t’es gentil avec lui… c’est mOsieur Labite… hein ? Avec des bras gros comme mes cuisses, c’est mOsieur Labite, même quand il te marche sur le pied. Bon on s’en fout de toute façon il jouait pas.

Ah, j’oubliais, le supporter officiel de l’équipe de France, quelle qu’elle soit, foot, hand, rugby, bagmington, échec, water-polo, bille, roulette-russe, gobage de Flamby, est également LE spécialiste incontestablement incontesté du célèbrissime « Allez les Bleuuuu, Allez les Bleuuuu» Toutes les 5 minutes, on y a droit…
C’est rigolo aussi. 5 minutes de Olaaaa, 5 minutes de « Allez les Bleuuuu », pour le supporter de l’OM que je suis, ça paraît un peu limité, mais c’est pas ça qu’on retiendra, c’est surtout l’esprit dans lequel ça se déroule. Pis c’est vrai qu’ils n’ont pas la chance d’avoir un Francis Lalanne pour leur écrire des paroles de chanson… donc on ne leur en voudra pas.
Remarque, tu me diras, le « Du virage Depé, gnagnagnagnagnaaaa… » c’est légèrement gavant aussi à la longue, surtout quand on a rien d’autre à chanter… tu sais, un peu comme aux Ultras, quand ya dégun qui chante dans le virage, alors Bibe, dans un éclair de génie réveille les morts en lançant le triste « Bleu et blanc, notre cœur bat bleu et blanc, gnagnagnagnagnagnaaaa » sur un air de plastic Bertrand, ou d’OMD, je sais plus… enfin bon c’est pas beaucoup mieux.
...

XXC

...
C’est bien le rugby, comme sport, c’est limite un sport de combat Taikwendo JuJitsu, ou t’as le droit d’exploser la tronche de ton adversaire, mais en respectant les règles… sisi, en respectant les règles, remarque t’as intérêt à les respecter les règles, parce que sinon t’as la moitié du pack, soit grosso modo 850 kilos de muscles qui te rateront pas au prochain regroupement… au rugby, on a le droit de se foutre sur la gueule, mais poliment… pas à la Blondeau, tu vois ce que je veux dire.
Pis ce qui me plait aussi c’est que pour passer le ballon, t’es obligé de passer la balle derrière toi, ce qui t’oblige à offrir ton poitrail velu sans défense au placage de l’adversaire…
Une autre chose qui me plais pas mal, c’est le niveau de QI moyen du rugbyman de base… bon, pas de base, mais quand même, dans ce sport, on trouve des médecins, des entrepreneurs, des kinés, des gars qu’ont fait des études quoi, et dont la seule phrase qui sort quand on leur tend le micro n’est pas invariablement « ouiiieuuu, on a tout donné, c’était un beau match l’essentiel c’est de prendre les 3 points c’est de bon augure pour la suite »

Anecdotique, on a gagné 30 à 10, les Français n’ont pas mal joué, se sont défoncés comme on aimerait le voir plus souvent à l’OM, et ont étouffé une équipe Sud Africaine en dessous de son niveau habituel.

Bref, on a passé une super soirée, on a pas pris la pluie, et on espère qu’ils reviendront bientôt, pour la coupe du monde ou le tournoi des 6 nations… (ndKAO: un chaud France-Angleterre prévu en 2003...)

Enfin, pour en finir, une grande leçon d’intelligence arbitrale donnée par le rugby à tous ces sombres connards de la ligue de foot… "la vidéo". Dont on use sans en abuser, pour déclarer un essai valable ou non… lors de ce match, il y a eu 2 essais contestés, tout deux visionnés pendant 1 minute sur un écran de télé par les arbitres, l’un déclaré valable, l’autre pas… sans aucune contestation des joueurs. 1 minute, bande de cons… 1 toute petite minute pour visionner la vidéo des essais et éviter ainsi de se faire enfler par une main de Vata, un penalty Lensois ou autres énormités qui tuent le score et l’esprit du jeu.
Tant que ces abrutis d’arbitres feront des erreurs grossières en se cachant derrière le prétexte stupide du « ça fait partie du jeu », tant qu'ils ne demanderont pas en masse l'apport de la vidéo pour toute action litigieuse ayant entrainé un but, ils continueront d’avoir notre mépris.

Ah oui... dernière innovation en date de la part de nos instances dirigeantes du foot, l’oreillette sur la tête à toto de l’homme en noir… graaaaaande avancée technologique s’il en est… (ça ne fait jamais que 25 ans que ça existe ce machin) l’oreillette permet à l’arbitre central d’être en relation (platonique) avec ses collègues de la touche, arbitre de touche dont le rôle immuable de chef de gare ne change en rien, puisque je n’ai jamais vu un arbitre de touche déjuger l’arbitre central sur un but non valable, (qu'un cono ne vienne pas me sortir l'exception qui confirme la règle, merci) et ce n’est pas une oreillette qui va changer quoi que ce soit. Un crétin restera toujours un crétin… prothèse ou pas.
Nous devrons donc à l’avenir nous habituer à entendre, entre deux débilités assénées par Thierry Roland et son compère, des joueurs insulter l’arbitre en direct, des arbitre plus préoccupés à soigner leur prose à la télé qu’à faire respecter les règles du jeu. Lamentable.

Pis j’te ferais dire que les oreillettes, ça se fout pas dans l’oreille, à Mars, ça se trempe dans le Benco avec du Nutella dessus !!! Oooh con de toi !!

On est pas rendu les gars… on est pas rendu.

Frana (QSPNPM).
Grandiose... J'l'enrole le Frana, moi. Encore! :bienjoué:
Un crétin restera toujours un crétin… prothèse ou pas. :bienjoué:
Frana, passe donc nous faire un bonjour à l'occasion non ? ;)
Ouhhhh!
Ca c'est du vieux topic...du fond des cartons!!
Du fond de la besace, avec les odeurs de calendos!