opiOM.net

Version complète : Boules chaudes boules froides ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Hier, ma chérie, avec qui je discutais de notre débat me faisait la réflexion qui m'a donné à réfléchir. (et deux dolipranes Doctor)

Elle m'a fait remarquer que même quand je jouais en clube,et que notre gardien était une chèvre infâme (il répondait au doux surnom de "la taupe"). J'allais toujours le voir pour le consoler après ses bourdes (nombreuses CAAO8XFQ) même si ça pouvait m'énerver, alors que le reste de l'équipe le pourrissaient allègrementDry. J'ai d'ailleurs quitté ce club pour ce genre de comportement.

ceux qui jouent avec moi le dimanche, à Vincennes, confirmerons (ou pas) ma propension à encourager plutôt qu'a engueuler

pour ce qui est de l'age, du marseillisme et cætera, en fait je n'y crois pas, je crois plus que ça vient du caractère de chacun

C'est grave docteur?Doctor
ratzoire a écrit :Hier, ma chérie, avec qui je discutais de notre débat me faisait la réflexion qui m'a donné à réfléchir. (et deux dolipranes Doctor)

Elle m'a fait remarquer que même quand je jouais en clube,et que notre gardien était une chèvre infâme (il répondait au doux surnom de "la taupe"). J'allais toujours le voir pour le consoler après ses bourdes (nombreuses CAAO8XFQ) même si ça pouvait m'énerver, alors que le reste de l'équipe le pourrissaient allègrementDry. J'ai d'ailleurs quitté ce club pour ce genre de comportement.

ceux qui jouent avec moi le dimanche, à Vincennes, confirmerons (ou pas) ma propension à encourager plutôt qu'a engueuler

pour ce qui est de l'age, du marseillisme et cætera, en fait je n'y crois pas, je crois plus que ça vient du caractère de chacun

Je suis assez d'accord avec ça, comme avec le post de Cetacé qui va dans le même sens.

ça me fait penser à un texte de Samuel Ullman, "La jeunesse", qui n'a pas peut-être pas directement à voir avec ce débat mais que je vous donne en prime quand même (vous êtes chanceux...)

"La jeunesse n'est pas une période de la vie,
elle est un état d'esprit, un effet de la volonté,
une qualité de l'imagination, une intensité émotive,
une victoire du courage sur la timidité,
du goût de l'aventure sur l'amour du confort.

On ne devient pas vieux pour avoir
vécu un certain nombre d'années ;
on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal.
Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l'âme.
Les préoccupations, les doutes, les craintes et les désespoirs
sont les ennemis qui, lentement, nous font pencher vers la terre
et devenir poussière avant la mort.

Jeune est celui qui s'étonne et s'émerveille. Il demande,
comme l'enfant insatiable. Et après ?
Il défie les évènements et trouve la joie au jeu de la vie.

Vous êtes aussi jeune que votre foi. Aussi vieux que votre doute.
Aussi jeune que votre confiance en vous-même
aussi jeune que votre espoir. Aussi vieux que votre abattement.

Vous resterez jeune tant que vous serez réceptif.
Réceptif à ce qui est beau, bon et grand.
Réceptif aux messages de la nature, de l'homme et de l'infini.

Si un jour votre coeur allait être mordu
par le pessimisme et rongé par le cynisme,
puisse Dieu avoir pitié de votre âme de vieillard."

[FONT=&quot]
[/FONT]
Tu peux corréler ce magnifique poème qui d'ailleurs correspond bien à l'état d'esprit actuel) :
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
Ou, perdre d'un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir ;
Si tu peux être amant sans être fou d'amour,
Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre
Et, te sentant haï sans haïr à ton tour,
Pourtant lutter et te défendre ;
Si tu peux supporter d'entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d'entendre mentir sur toi leur bouche folle,
Sans mentir toi-même d'un seul mot ;
Si tu peux rester digne en étant populaire,
Si tu peux rester peuple en conseillant les rois
Et si tu peux aimer tous tes amis en frère
Sans qu'aucun d'eux soit tout pour toi ;
Si tu sais méditer, observer et connaître
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur ;
Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître,
Penser sans n'être qu'un penseur ;
Si tu peux être dur sans jamais être en rage,
Si tu peux être brave et jamais imprudent,
Si tu sais être bon, si tu sais être sage
Sans être moral ni pédant ;
Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front,
Si tu peux conserver ton courage et ta tête
Quand tous les autres les perdront,
Alors, les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire
Seront à tout jamais tes esclaves soumis
Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire,

Tu seras un Homme, mon fils.
Rudyard Kipling
Pour survivre à la guerre, il faut être la guerre . John R.
melannemesis a écrit :Tu peux corréler ce magnifique poème qui d'ailleurs correspond bien à l'état d'esprit actuel) :
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
Ou, perdre d'un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir ;

Si tu peux être amant sans être fou d'amour,

Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre
Et, te sentant haï sans haïr à ton tour,
Pourtant lutter et te défendre ;

Si tu peux supporter d'entendre tes paroles

Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d'entendre mentir sur toi leur bouche folle,
Sans mentir toi-même d'un seul mot ;

Si tu peux rester digne en étant populaire,

Si tu peux rester peuple en conseillant les rois
Et si tu peux aimer tous tes amis en frère
Sans qu'aucun d'eux soit tout pour toi ;

Si tu sais méditer, observer et connaître

Sans jamais devenir sceptique ou destructeur ;
Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître,
Penser sans n'être qu'un penseur ;

Si tu peux être dur sans jamais être en rage,

Si tu peux être brave et jamais imprudent,
Si tu sais être bon, si tu sais être sage
Sans être moral ni pédant ;

Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite

Et recevoir ces deux menteurs d'un même front,
Si tu peux conserver ton courage et ta tête
Quand tous les autres les perdront,

Alors, les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire

Seront à tout jamais tes esclaves soumis
Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire,

Tu seras un Homme, mon fils.

Rudyard Kiplé
merci DouanierVghgbg
ratzoire a écrit :toi aussi je t'empapaouteDry

moi chiant, on aura tout vu Sleep

Toi, tu m'empapaoutes ? On aura tout lu...

Kenneth-Brylle a écrit :Sans rentrer dans un Marseillisme de bas étages, je pense que vos différences de point de vue sur le club en général sont plus un problème de "puissance de passion" de chaque coté que juste un problème d’entente entres vos deux caractères. (Un peu comme hier soir pour Joeuf et Razibus)

Je m’explique :

Je ne veux pas dire par la qu’habiter Marseille permet de plus aimer le club que n’importe qui dans le reste de la France, il y a d’ailleurs ici de bel exemple de fondu de l’OM répartie dans toute la France. Je pense juste que le club fait partie intégrante de nôtres vie depuis que nous sommes tout pitchoun, qu’il fait comme qui dirait partie de la famille, qu’on peut en parler avec son patron, son fils, sa mémé, son boulanger tout les jours. C’est nôtres fils prodigue ou maudit selon les jours et nous sommes très exigeants avec lui. Comme un père peut l’être avec son fils…

Après, je ne crois pas que ce soit le paramètre le plus important, celui qui reste le plus grand a mon avis, c’est depuis combien de temps l’on supporte ce club, et paradoxalement, au plus longtemps on le supporte, au plus on est dur avec lui, alors que cela devrait êtres l’inverse, vu que les jeune générations comme Ratzoire n’ont jamais vu l’OM gagner quoi que ce soit. Mais pour ceux qui supporte ce club depuis l’anpébre, cela fait pitié de le voir avec si peu d’ambition alors que bien avant Tapie, l’ambition a toujours transpiré dans ce club qui se situe toujours ou en haut de l’échelle ou alors tout en bas car ici l’eau tiède, on n’aime pas ça.

En gros Ratzoire, dans 20 ans tu seras comme deep et critiqueras nos 35 ans sans titres alors qu’un minot tout frais voudras te faire croire qu’il faut êtres patient toussa.

Ici pour l’OM, cela n’existe pas la patience.

J’ai peur que mon post soit mal compris car mal écrit, je m’en excuse à l’ avance, mais j’ai essayé d’expliquer quelque chose qui rumine en moi depuis un moment.

Et sachez que je respecte mille fois plus un gars qui va faire de la route pour venir voir l’OM qu’un fainéant comme moi qui a souvent la flemme de prendre le métro et traverser la ville pour voir ses chèvres favorites.

:echarpe-o

KB démission (c'est les nuisibles qui vont être contents) Rock

Kenneth-Brylle a écrit :Surtout qu’avec Larsson, nous serons champions dés cette saison.

Le pire c’est que je le pense. Comme quoi l’on peut êtres dur, optimiste, parano, naïf et pas du tout réaliste.

Et maintenant on devient quoi ? :helpsmili

Razibus a écrit :Je voudrais simplement dire que nous les quinquas et plus nous ne sommes pas plus intransigeants ou intolérants que les autres. Simplement nous n'avons plus la patience (ni peut être le temps) d'attendre. La situation que vit le club depuis 1993 nous est insupportable car nous savons qu'elle est avant tout la conséquence directe de l'incompétence des dirigeants et de la plupart des joueurs (très grassement payés) qui ont porté le maillot ces quinze dernières années. Avec les souvenirs de cet OM conquérant des années Leclerc ou Tapie, de ces joueurs magiques qu'ont été Skoblar, Magnusson, Papin, Foster, Mozer et des dizaines d'autres dont les exploits sont ancrés au fond de notre mémoire, comment voulez vous qu'on réagisse face à la gabegie des moyens financiers et humains de ces dernières années. Quand on entend Diouf se satisfaire de la qualification miraculeuse contre Besançon club de CFA, qu'après la déroute contre Nancy la seule excuse trouvée par les dirigeants était que les joueurs étaient déjà en vacances, qu'après l'humiliation vécue contre Paris il n'y a eu aucune remise en cause sur le plan sportif et je parle pas des extravagances "mercatales" qu'on subit chaque saison. Comment voulez vous qu'on réagisse !!!!!!!
Et après on dit que je suis coléreux .........Ranting
PS : j'ai sans concertation aucune parlé au nom de la communauté des quinquas et plus qui disposent bien évidemment d'un droit de rectification . . . . . . . mais pas sur la tête, aie, pas sur la tête Tomato

Depuis des années je me dis qu'un des trucs qui vont me faire le plus caguer au moment ultime c'est de pas voir la suite. Je suis complètement cintré en fait. Bye2

PS : Je suis d'accord avec Cétacé pour dire qu'il s'agit de caractères. Et donc je suis Razibussien Doctor Mais bon, il n'y a que moi qui ne le savait pas (et encore)
ratzoire a écrit :Hier, ma chérie, avec qui je discutais de notre débat me faisait la réflexion qui m'a donné à réfléchir. (et deux dolipranes Doctor)

Et on peut faire les deux ? Gueuler pendant (j'ai pas dit "insulter" ni "humilier" j'ai de l'élevage quand même), pis réconforter après ?.. Blush
ratzoire a écrit :Vas jouer a colin-maillard sur l'autoroute Sleep

je pense que j'arborerai un collier façon phacochère Nana

merci les papys gâteaux Mf_cupid

J'ai pas de four. Doctor

papaver somniferum a écrit :Je suis assez d'accord avec ça, comme avec le post de Cetacé qui va dans le même sens.

ça me fait penser à un texte de Samuel Ullman, "La jeunesse", qui n'a pas peut-être pas directement à voir avec ce débat mais que je vous donne en prime quand même (vous êtes chanceux...)

"La jeunesse n'est pas une période de la vie,
elle est un état d'esprit, un effet de la volonté,
une qualité de l'imagination, une intensité émotive,
une victoire du courage sur la timidité,
du goût de l'aventure sur l'amour du confort.

On ne devient pas vieux pour avoir
vécu un certain nombre d'années ;
on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal.
Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l'âme.
Les préoccupations, les doutes, les craintes et les désespoirs
sont les ennemis qui, lentement, nous font pencher vers la terre
et devenir poussière avant la mort.

Jeune est celui qui s'étonne et s'émerveille. Il demande,
comme l'enfant insatiable. Et après ?
Il défie les évènements et trouve la joie au jeu de la vie.

Vous êtes aussi jeune que votre foi. Aussi vieux que votre doute.
Aussi jeune que votre confiance en vous-même
aussi jeune que votre espoir. Aussi vieux que votre abattement.

Vous resterez jeune tant que vous serez réceptif.
Réceptif à ce qui est beau, bon et grand.
Réceptif aux messages de la nature, de l'homme et de l'infini.

Si un jour votre coeur allait être mordu
par le pessimisme et rongé par le cynisme,
puisse Dieu avoir pitié de votre âme de vieillard."

Et moi je vais pas dans le même sens, je te boude. Beee
caveman a écrit :merci DouanierVghgbg
Gné ????34
Pour une fois je n'ai pas compris la blague !?!
melannemesis a écrit :Gné ????34
Pour une fois je n'ai pas compris la blague !?!

cf. l'auteur du texte...
Joeuf de Paimboeuf a écrit :....Et je ne parle même pas de ceux qui regrettent le temps où on caillassait les tires des joueurs.....

je dois le prendre pour moi... encore une fois tu tire des conclusion très vite, car se n'est pas du tout se que j'ai voulu dire...

Enfin bref
je ne comprendrais jamais comment tu peux t'acharné à défendre l'indéfendable.
Encore les joueurs il galère car ils sont limité, mais ils se donnent à fond pas de problème... ok sa c'est défendable, l'équipe loupe son match une fois tout les 6 mois, pas de problème, mais la franchement...
Cela fait 4 ans que l'om joue dans la tranquillité, le public est patient, et explique moi ou tu la vois la marge de progression...
Il faut arrêter cette attitude de bobo, qui consiste a toujours trouvé une excuse, a défendre l'indéfendable, a trouvé des phrases d'intellectuelles du style" c'est que du foot", il y a plus important dans la vie"...
y a un moment ou il faut arrêter de se moquer du monde, les joueurs qui joue a l'om on tout pour réussir, sans doute le meilleur centre d'entrainement du pays, un climat favorable, une couverture médiaticopopulaire parmi les plus fortes d'Europe, des stades toujours plein, de quoi être toujours motivé, sans oublié l'un des tout meilleurs entraineur qu'il existent sur terre, et de très gros salaire...

cela fait trois ans que l'om à toujours les mêmes problèmes, cela fait trois ans que l'om se prend trop de but, se fait remonter au score, cela fait 5 ans, que diouf, la caution Marseillaise et leur cellule de recrutement, nous prennent tous pour des cons avec leur magouilles de transfert à la noix, bonisselle, cezar,civelli, mendoza, gimenez, quesnel, andre luis, déruda, arrache, moussilou,samassa.
Cela ne fait pas un peu trop pour un club comme l'om...
Et je n'ose mêmes pas parlé de la saison 2004-2005 avec le départ de drogba...
Paris a pauleta, lyon juninho et nous personne parce que nos dirigeant vendent nos meilleur joueur a tous va pour recruter 10 mauvais joueur qui coutent pas trop chère, et qui permettent avec un peu de chance de finir dans le top 5...

Je ne te parle pas des deux défaites en final de coupe de france, des deux éliminations en eufa, des éternels coups de moins bien, qui te ruine une saison...

Cet été quand je me suis plaint du recrutement, tout le monde se moquer de moi soit disant je me plaignez la bouche pleine, pourtant Le douanier Rousseau avait tout résumé dans se poste"

Le douanier Rousseau a écrit :Mears, c'est tout l'OM, un latéral anglais de l'équipe qui avait la plus mauvaise défense la saison dernière, qui se tire de son club en passant par la fenêtre, qui arrive blessé et qui l'est toujoursShipwrecked

Quant à Samassa, à part faire le Père Noël à la teuf du club, je vois pas bien à quoi il sert, pourra pas donner la dernière PeS à Grandin, c'est BA qui va faire la tronche vu que c'était avec lui qu'il jouait tout le temps.
heeuuuuu....

[SIZE="1"]Freedom for Bescherelle[/SIZE]

non rien en fait Sleep
Sinon, qui explique à Da beef "Sans commentaires" ?
le_filtre a écrit :Sinon, qui explique à Da beef "Sans commentaires" ?

A mon avis, il mérite que tu le ban Sleep
cetace a écrit :En tant que quinqua civil, je ne suis pas trop d'accord sans doute parce que mon quinqua mental a toujours été bienveillant avec autrui et donc, lorsque que je suis déçu par mon équipe favorite ( et c'est souvent ) plutôt que de me répandre en lamentations ou critiques, je passe à d'autres activités moins pesantes.
C'est plus une question d'état d'esprit que d'age ou de situation géographique.Doctor

Un peu comme Cétacé , dès que la saison va au plus mal au lieu de me prendre la tête et de pester sur les joueurs , je vaque à d'autres occupations et à chaque semaine je retournes à la pêche .Rock

Partit comme c'est partit mes journées vont être bien remplies Yahoo
Tofinou a écrit :Et on peut faire les deux ? Gueuler pendant (j'ai pas dit "insulter" ni "humilier" j'ai de l'élevage quand même), pis réconforter après ?.. Blush

A toi de voir ce que tu préfères, perso j'aime pas trop geuler pendant parce que ça ne me laisse pas le temps de prendre du recul...Sleep
ratzoire a écrit :A toi de voir ce que tu préfères, perso j'aime pas trop geuler pendant parce que ça ne me laisse pas le temps de prendre du recul...Sleep
Et sans recul, comment veux-tu qu'on .....
Gamba a écrit :suis jamais allé au Vél' (mon rêve).

Rooo, Gamba est puceau RolleyesNana
foutcheubol a écrit :Rooo, Gamba est puceau RolleyesNana
Moi aussi !!!! Et ça te permet cette condescendance !?!?@ RN7 avec un meilleur vocabulaireTongue
cosa_ultras a écrit :je dois le prendre pour moi... encore une fois tu tire des conclusion très vite, car se n'est pas du tout se que j'ai voulu dire...

Enfin bref
je ne comprendrais jamais comment tu peux t'acharné à défendre l'indéfendable.
Encore les joueurs il galère car ils sont limité, mais ils se donnent à fond pas de problème... ok sa c'est défendable, l'équipe loupe son match une fois tout les 6 mois, pas de problème, mais la franchement...
Cela fait 4 ans que l'om joue dans la tranquillité, le public est patient, et explique moi ou tu la vois la marge de progression...
Il faut arrêter cette attitude de bobo, qui consiste a toujours trouvé une excuse, a défendre l'indéfendable, a trouvé des phrases d'intellectuelles du style" c'est que du foot", il y a plus important dans la vie"...
y a un moment ou il faut arrêter de se moquer du monde, les joueurs qui joue a l'om on tout pour réussir, sans doute le meilleur centre d'entrainement du pays, un climat favorable, une couverture médiaticopopulaire parmi les plus fortes d'Europe, des stades toujours plein, de quoi être toujours motivé, sans oublié l'un des tout meilleurs entraineur qu'il existent sur terre, et de très gros salaire...

cela fait trois ans que l'om à toujours les mêmes problèmes, cela fait trois ans que l'om se prend trop de but, se fait remonter au score, cela fait 5 ans, que diouf, la caution Marseillaise et leur cellule de recrutement, nous prennent tous pour des cons avec leur magouilles de transfert à la noix, bonisselle, cezar,civelli, mendoza, gimenez, quesnel, andre luis, déruda, arrache, moussilou,samassa.
Cela ne fait pas un peu trop pour un club comme l'om...
Et je n'ose mêmes pas parlé de la saison 2004-2005 avec le départ de drogba...
Paris a pauleta, lyon juninho et nous personne parce que nos dirigeant vendent nos meilleur joueur a tous va pour recruter 10 mauvais joueur qui coutent pas trop chère, et qui permettent avec un peu de chance de finir dans le top 5...

Je ne te parle pas des deux défaites en final de coupe de france, des deux éliminations en eufa, des éternels coups de moins bien, qui te ruine une saison...

Cet été quand je me suis plaint du recrutement, tout le monde se moquer de moi soit disant je me plaignez la bouche pleine, pourtant Le douanier Rousseau avait tout résumé dans se poste"

Le gars il part d'un post où je parle de ma façon de percevoir ma passion pour l'OM et il me pond ça, non mais t'es EX-CEP-TION-NEL! :lol:

Et vu que ça te démange, vas-y traite-moi de faux supporter vu que je ne rentre pas dans une dépression profonde avec envie de tout casser quand l'OM perd. Apparement t'as pas encore assez vécu pour apprendre à relativiser.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11