opiOM.net

Version complète : Le retour du Roi Fab : Acte II
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Le retour du Roi Fab : Acte II

C’est terminé, la longue délibération de l’omnipotente FIFA a accouché d’une décision pour le moins douloureuse et porteuse de lourdes conséquences pour l’Olympique de Marseille. D’abord la notoriété du club au niveau national et européen qui va prendre un sérieux coup dont il aurait pu se passer aisément. Ensuite la situation dans laquelle se retrouve le divin chauve qui a été mené en bateau depuis le début de cette affaire, tantôt présenté à la presse en grande pompe comme le futur numéro 1 de l’OM et maintenant renvoyé dans ses pénates devant une tasse de thé jusqu’à nouvel ordre. Et pour finir cette sombre et rocambolesque histoire, Runje dans la peau du paria qui était tout juste bon à poser ses fesses sur le banc des remplaçants hier, va se voir demander samedi par un entraîneur, qui l’a dénigré, de reprendre sa place dans les buts comme si de rien n’était.

Et c’est là que l’histoire devient assez cocasse, car on découvre les talents d’humoriste refoulés de notre gardien croate à défaut d’avoir pu apprécier ses talents aériens sur les terrains de foot. Les pics fusent entre les deux amis de trente ans, comme dirait l’autre, que sont devenus Runje et Perrin.

Extraits n°1 : « Je suis un peu triste pour Fabien Barthez car je le respecte beaucoup et je m’entends bien avec lui à l’entraînement », une sincérité qui fait plaisir avoir dans un monde remplit d’hypocrites n’est-ce pas Vedran.

Extrait n°2 « Malheureusement, maintenant le club va trouver un autre gardien. Monsieur Perrin me disait que je ne serai plus numéro 1, que c’était Fabien Barthez. N’importe quel gardien qui va arriver sera numéro 1 », autrement dis aller vous faire mettre, je jouerais pas les bouches trous toute la saison, des propos qui devrait aller droit au cœur de notre troyen en chef.

La partie vaguement sportive de l’histoire étant bouclée, il est intéressant d’en apprendre un peu plus sur la personnalité multicouche de la tête dirigeante de l’OM. Désormais on a découvert une autre facette de notre président Bouchet, on le savait déjà capable de couper dans le vif les branches d’un organigramme surchargé par les pics assiette en tout genre, capable de délester un effectif par paquets de dix avec l’aide précieuse de Perrin et également capable de bousculer les vieilles habitudes de la LFP mais on le connaissait moins en adepte de l’auto-flagellation et de la célèbre maxime qui veut que l’on tende la joue gauche lorsque l’on a reçu une gifle sur celle de droite. Bouchet que la peur ridicule ne semble pas atteindre c’est mis dans l’idée de poursuivre la mascarade en lançant un ultime recours de désespoir auprès des instances de la FIFA. Ce recours qu’il a décidé d ‘entamer en se basant sur un hypothétique article 34 n’a que peu de chance d’aboutir. Il eu été plus judicieux pour lui de lire l’article 43 du guide du kamasutra pour voir à quel point cela fait parfois mal au cul de se lancer dans des actions judiciaires sans lendemain.

Finalement si la honte d’un seconde gifle ne tue pas le Saint Christophe, une troisième campagne d’humiliation pourrait être démarrée si tout va bien d’ici le mois de décembre en direction du tribunal arbitral du sport de Lausanne. Autant dire que les nouvelles croisades du Bouchet version 2003/2004 ne font que commencer. A noter que cet ultime opus aurait l’avantage d’avoir un intérêt aussi contestable qu’inutile puisque la période du mercato aura déjà débutée.

Vodevil.
bien résumé master vodevil ;)

Bouchet est un peu trop "emmerdeur" par moment :/
J'ai fait bref pour le second acte mais je compte en faire une trilogie si le père Bouchet persiste dans sa connerie.
Entre un Dreyfus qui etait totalement out des grandes joutes hexagonale et un Bouchet qui tire sur tout ce qui bouge, on ne peut pas dire que l'on soit un club ayant une constante ligne de conduite :français:

Réclamer le titre de 1993 quand meme, faut le faire :frappé:
On verra la suite des événements pour savoir si un 3ème opus est justifié. Mais plus les saisons passent plus je me dis que l'OM c'est vraiment du Dallas.
Vodevil, la 3° partie risque d'être amusante selon moi, oh pardon, selon toi...
Mais je persiste à dire qu'il avait raison pour notre titre.
Avec toutes les histoires qu'il y a eu, je trouve qu'ils nous ont bien emmerdés. Puis de deux, je ne crois pas en la corruption de ce match, pour moi il y a une différence entre acheter un match et demander de pas tailler nos joueurs avant Munich.
Acheter Valenciennes, c'est comme si on achetaient Le Mans...c'est ridicule.
Je cautionne pas ces methodes mais je crois qu'on a assez payés deux ans en d2 alors ce titre, on l'a pas gagné à Valenciennes mais sur une saison donc pour moi un jour, on l'aura ce titre, question de principe!
Je crois que l'appel interjeté par Bouchet est loin d'être aussi ridicule et vain que cela.
Il a pour effet immédiat de permettre à Fabien des Bois de rester à Marseille le temps de l'examen de ce fameux appel...qui devrait durer environ 2 mois.
Ca fera pas jouer Barthez avant le mercato, mais sa place dans l'équipe est ainsi bien préservée au chaud.
Car je pense qu'on déjà dire adieu à Runje dès le mercato.
Maintenant, reste à trouver un 2° gardien pour faire le joint jusque là.
Vodevil, j'ai hate de lire ton troisieme episode en espérant une fin heureuse :)
Bon article Vodevil ! mais je n'aimerais ne pas avoir a en rire ...
Dany a écrit :Il a pour effet immédiat de permettre à Fabien des Bois de rester à Marseille le temps de l'examen de ce fameux appel...qui devrait durer environ 2 mois.

Faut pas oublier non plus qu'il n'est pas à Marseille gratuitement, donc le payer à rien faire je trouve ça un peu rude pour les finances du club surtout à son tarif.
Yankee a écrit :Vodevil, j'ai hate de lire ton troisieme episode en espérant une fin heureuse :)

On espère tous une fin heureuse. ;)
pas tous :allvert:

Je suis pas fan du fabulous !
Vodevil a écrit :Faut pas oublier non plus qu'il n'est pas à Marseille gratuitement, donc le payer à rien faire je trouve ça un peu rude pour les finances du club surtout à son tarif.
Faut pas oublier non plus qu'il n'est pas à Marseille donc il est gratuit. Il est encore sous contrat avec m-u
Ouais je sais pas, j'en doute !

Je pense tout de meme pas qu'il soit payé avant l'homologation de son contrat :grinchb:
Dany a écrit :Il a pour effet immédiat de permettre à Fabien des Bois de rester à Marseille le temps de l'examen de ce fameux appel...qui devrait durer environ 2 mois...

...Maintenant, reste à trouver un 2° gardien pour faire le joint jusque là.

Dany, j'ose espérer que ces 2 là sont voulues, un intermittent du spectacle qui tombe dans la drogue ça c'est déjà vu...
CheeSy a écrit :Faut pas oublier non plus qu'il n'est pas à Marseille donc il est gratuit. Il est encore sous contrat avec m-u

Moi je pense que MU ne le laisse pas s'entraîner avec l'OM gratos, Marseille doit au moins apporter une contribution avant l'homologation du contrat.
Vodevil a écrit :On espère tous une fin heureuse. ;)

Rectification :On espère tous (- Dav) une fin heureuse. ;)
beepees a écrit :Dany, j'ose espérer que ces 2 là sont voulues, un intermittent du spectacle qui tombe dans la drogue ça c'est déjà vu...
Tu vois le mal partout
:français: