opiOM.net

Version complète : Faire la fête dans la(sa) ville ...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je viens de fêter Halloween hier soir , comme tous les ans depuis 5 ans et je constate avec peine une tendance qui se confirme : les gens sortent plus dans la rue faire la fête :( ...

Depuis Halloween de l'an dernier il ya une désaffection de tous les évenement nocturnes .
il ya 3 rendez vous majeurs pendant l'année où l'on peut pratiquer la picole itinérante à Limoges : la Fête de la Musique , La soirée de la Frairie des Petits Ventres (c'est une rue entiere dans le quartier de la Boucherie dans le vieux limoges ou ya plein de standss tenus par des agriculteurs , des cuistots, des bouchers charcutiers vendent des produits locaux les gens mangent, picolent et c'est assez sympa :bienjoué:
[Image: limoges1.jpg]
et dernierement Halloween qui dans certains bars se fêtaient déja ya 10 ans .

Et ben cette année la fête de la Musique l'affluence était tres faible et à 2 heures du mat yavait presque plus rien , d'habitude jusqu'à 5, 6 heures on avait des groupes qui jouaient .

Les petits Ventres , les stands devaient être fermés a 23h par arreté préfectoral (bon dans les faits ça a été plutot minuit ) l'année derniere jusqu'a 1 heure on pouvait acheter à manger .

Halloween traditionnelement un gros succes a Limoges ( il ya 5 ans 50 000 personnes dans les rues pour une agglomération de 170 000 habs ) ben hier c'était la misere des rues qu'étaient noires de monde il ya 2 ans à 3heure s du mat ben à 10h hier soir y avait presque personne .

Est ce que vous constatez ça chez vous ??
Idem par ici, la fête de la musique a été minable.
La célèbre St Vincent tournante d'annuelle est devenue quadrisannuelle.
La saint Jean reste assez vivante: brulante et avinée donc la préfecture veille, de très très près.
Pour le reste ce sont des choses libres ou sur inscriptions et liste d'attente, ça a toujours autant de succés: Vente des vins et fêtes connexes, Paulée de Meursault, du magique et des torrents de jaja...
Ha ben dans le coin nous on a bien les st aloi de chaque village mais là encore c'est plus ce que c'etait et la fameuse pastissade dans la foret de st pons est meme interdite depuis quelques années.
Sinon on a les ferias de nimes et d'arles là no soucis pour la picole et la fete mais bon gare aux embrouilles ;)
Je déteste cette pseudo fete cathare !

De plus en plus, on remplace les fetes chrétiennes par des fetes à la con !
On ne fete plus la Toussaint mais Hallowen, on ne fete plus Noel mais le Pere Noel, on ne fete plus Paques mais les Oeufs !

Il y a plusieurs raisons à cela :

1) éliminer les fetes chrétiennes

2) se faire de la thune avec les pseudos fetes

3) véhiculer des images, dire que "le mal c'est bien", halloween n'est pas une belle fete pour les gamins !

Voila ce que jen pense de cette fete pour ma part, désolé mais j'avais ça sur le coeur depuis longtemps, fallait que ça sorte !
Fête chrétienne ou pas j'en ai pas grand chose à branler , ce que je regrette c'est que c'était une soirée où les gens se pointaient déguisés , y'avait de tout des familles avec leurs gosses des jeune fêtards et des vieux qui venaient y jeter un oeil ...

C'était un moment de convivialité et on le laisse mourir ... :grrr2:
Mais je sais pas à quoi attribuer ça ...
ptet les jeunes ils sortent moins avec tout ce qu'est DVD internet et Ps2 .... ou alors les Mairies en ont marre d'avoir à nettoyer les rues le lendemain ... c'est triste :(

WadEuL

Fete de bouse, bien content que ca l'engouement s'arrete.
C'est du n'importe quoi en barre d'or Halloween...
Je la classe dans mes fetes les plus détéstés juste apres noel bien sur...
L'anniversaire c'est une belle connerie ca aussi.!!!
vous êtes jamais content les gars!
L'idée de fête dans la rue est toujours excellent... Prenez le Sud Ouest, tiens, les vachettes dans la rue, les spécialistes corrigeront, pour moi cavaler et se faire encorner le cul ça c'est quelque chose!
Faut savoir s'amuser, faire "chavirer" une ville.
Il y a donc une question de budget et d'hommes, si la municipalité est gèrée par une bande de pisses froid, adieu la tradition et les animations.
Halloween est une importation commercialisée, le support est médiocre et arrange les producteurs de potirons, mais ça peut être un bon motif de déconne (encore et toujours...).
Oui ne confondons pas tout Halloween est certes une fete de bouse mais le Manolito à 100% raison :amfou: