opiOM.net

Version complète : Bordeaux 1- OM 0 : Quand on n'a que la rage !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Quand on n'a que la rage, à s'offrir en partage, au jour du grand voyage, qui nous attend bientôt.
Tel semble être l’air qui plane au dessus du stade Jacques Chaban-Delmas pour nos piètres joueurs olympiens.

Tout semblait pourtant bien débuter, Alain Perrin alignait une équipe bis dans une des rencontres fatidiques pour décrocher le titre. Quoi de plus normal, qu’aligner 11 titulaires dans une rencontre facile de coupe de la ligue et lorsqu’il y a un match capital de championnat, effectuer un gros turn over. Cela peut prêter à sourire si ce n’était que la première incompréhension du système Perrin mais ne nous arrêtons pas à cela !
Il faut savoir qu’une équipe est bâtie sur son entente, les automatismes qui se créent entres les joueurs est un facteur prédominant de réussite. Le jeu de l’OM est basé depuis le début de saison sur les ailes. En l’absence d’un meneur de jeu axial, les cotés ont un rôle essentiel pour la distribution de ballons aux attaquants.
Une fois que l’on a compris cela, il y a un second point que j’aimerais souligner, il y a plusieurs lignes dans une équipe, l’Attaque, les Milieux Offensifs, les Milieux Défensifs etc. Et lorsque vous vous apercevez que par exemple la paire « Fernandao- Johansen » ou bien encore la paire « Meriem N’diaye » n’a jamais joué ensemble, vous vous posez des questions et vous êtes amenés à vous dire qu’il y a une seconde incompréhension. Ensuite étonné que vous êtes, vous consultez les postes « premiers » des joueurs alignés et vous les comparez avec les poste alignés tout au long du match et là stupeur, vous vous rendez compte que Fernandao que l’on essaye de vendre comme un milieu offensif, que Skacel que l’on prédit comme un latéral gauche, que Johansen que l’on transfigure en milieu offensif droit, ne sont pas à leurs postes, vous tombez alors raide et perplexe. Mais relevez vous, s’il vous plait, je n’ai pas fini mon supplice ! Saviez vous que sieur Perrin a fait sa renommée sur sa capacité à s’adapter à l’adversaire, un entraîneur tacticien en somme. Mais depuis quelques temps et l’ère du succès, beaucoup de choses on changé, le Troyen a troqué son costume Brice pour investir chez Armani, il a changé sa capacité à s’adapter par une composition désormais toujours identique. Cette tactique c’est le 4-4-2 version Perrin.

Autrement dit ce soir, c’était Runje dans les cages, Skacel en latéral gauche, Cristanval et Meité en défense centrale, Pérez en Latéral Droit. N’Diaye en milieu défensif et la cerise sur le gâteau Meriem en double poste mi-offensif mi défensif dans l’axe. Fernandao en milieu offensif Gauche et Johansen en milieu offensif Droit. Enfin pour finir le tandem Sytchev-Mido en Attaque. Mais Pavon n’est pas Baup, et Michel a apporté sa touche tactique au traditionnel 4-4-2 bordelais. Et la tactique de Perrin va se faire totalement annihiler par celle apportée par le coach girondin.
En effet, les Bordelais évoluaient dans un 4-3-3, avec trois milieux centres qui s’occupaient de la récupération et de la relance (Riera- Eduardo Costa-Jurietti) et avec trois Attaquants en pointe. C’est tout du moins ce que pensait Perrin mais Feindouno a joué en 9 et demi, derrière les deux attaquants qui étaient Darcheville qui pesait sur la défense et Chamakh qui dévorait les espaces. Si vous avez le schéma tactique de l’Om en tête, vous vous apercevez que Feindouno est aux prises avec Meriem et N’Diaye. Mais vous savez fort bien, que le rôle de Meriem, est pratiquement devenu celui d’un meneur de jeu, il a une importance énorme dans l’organisation du milieu de terrain. Et bien en plaçant Feindouno a ce poste, Pavon oblige N’Diaye et Meriem a rester à son marquage et donc cela paralyse totalement le système de jeu marseillais. De plus les trois milieux de terrains centraux de Bordeaux font un tel boulot de récupération qu’ils peuvent se permettre de s’excentrer sur les ailes. Riera et Jurietti se transformaient donc de milieu centre en phase défensive au poste de milieu excentrés sur les ailes en phases offensives. La plupart des actions venaient d’ailleurs des balles sur le coté Gauche avec Riera.

Par la suite, les Marseillais vont inverser la tendance, en libérant Meriem de son travail défensif ! Comment est ce possible ? Tout simplement en faisant monter les latéraux dans un rôle axial, et prenant ainsi au marquage, le virevoltant guinéen. C’est durant cette période que les attaquants muets vont commencer à prendre les choses en main, Sytchev réalisera un beau tir de 30 m frôlant de peu, le poteau de corner. Johansen ira même jusqu’à réaliser un tir cadré, que d’opportunités, quelle domination ! Domination tellement nette que l’on serait tentée d’en rire mais si il y en un qui ne rigole pas, c’est le bison bordelais. Ce diable de Darcheville, pèse de tout son poids sur notre défense, c’est pour vous dire comment elle a du souffrir. Cette souffrance a même été jusqu'à la blessure de notre gardien Croate, blessé à la joue sur un choc avec le colosse aquitain. Blessé, il fallait désormais l’achever, ce que fit avec brio Darcheville à la 44 eme minute. Sur un mauvais positionnement de Meité pour jouer le hors jeu.

Bref Marseille a subie, a joué seulement 15 minutes et cela est bien trop peu dans un match avec tant d’enjeu. Ajouté à cette performance plus que douteuses de nos joueurs, l’expulsion de Didier Drogba à la 73 eme minute pour s’être fait justice lui-même alors qu’il venait de rentrer et l’expulsion de Cristanval à la 82 eme minute pourtant exempt de reproches jusque-là mais coupable d’une faute, on ne peut plus bête en contrôlant le ballon de la main et vous obtenez une défaite lourde en conséquence. Nous sommes désormais à 3 points de Monaco mais Lyon comptabilise désormais le même nombre de points que nous et les deux expulsions que nous venons d’enregistrer, nous coûterons certainement très cher lors de notre prochaine journée de championnat face au rival rhodanien.

Quand on a que la rage…

Dav_
De mieux en mieux Dav :bienjoué:
Je crois qu'il faut s'interroger sur les capacités de Perrin, tout vient peut etre de là tout bêtement dans nos mlheurs non!!
J'entends déjà certains me dirent qu'on lui doit tout, c'est vrai mais en meme temps c'est son boulot. Bien que ces derniers temps, il a été difficile de trouver quelqu'un qui le faisait son boulot.
Moi je remets pas en cause ce qu'il a fait mais y'a un constat simple qui s'impose:
L'OM rate tous ses grands RDV et ça fait c..
A l'heure ou on vire des types comme Baup qui te maintien un club au sommet pendant des années alors qu'on lui donne que peu de moyens par rapport aux ambitions, je me dis qu'il y a mieux ailleurs et que maintenant c'est abordable :allvert:
J'attends encore de voir ce qu'on va donner jusqu'à la trève pour me faire on opinion, avec tout ce qui arrive, on pourra avoir des réponses c'est sûr et gare aux conséquence.
Merci je pense aussi que c'est mon meilleur edito :chinois:

Perrin a vraiment abusé. Aligner une telle equipe devant Bordeaux, c'est aller au massacre !

On avait des joueurs moins bons et une tactique qui tenait pas la route alors qu'espérer de plus ?

Cette défaite est lourdes de conséquences avec les absences de Drogba et Cristanval contre Lyon !
cantona que les boules!!!! :grrr1: le paysan a pas tort. drogba déteste le banc. c'est un compétiteur de tous les instants. A ce moment-là, il eut plutôt fallu l'économiser contre la cfa de monac... curieux,certains choix ne lassent pas d'étonner. en tout cas, bravo dav, édito joliment tourné et fine analyse même si elle est... rageuse ! :bienjoué:
Compo hallucinante, incroyable, c'est incomprehensible, t'as raison de nous parler d'automatismes Dav parcequ'on nous rabache et on va nous rabacher avec la paire VB christanval qu'il faut des matchs et des matchs afin d'acquerir les automatismes necessaires et quand pour la premiere fois ils peuvent etre alignés ensemble hop le belge est dans les tribunes :allvert:

Ben dis donc vivement qu'on soit éliminés pour de bon de la champion's league.
Ha bon vous croyez que ça changera rien ? :valatomb:
De plus ces putains de bordelais cassent pas 3 pattes à un canard
De ces 15 dernières années, c'est la plus faible équipe girondine qu'il m'a été donné de voir.
Et Perrin, qu'est-ce qu'il fait notre Perrin
Il met l'OM juste un niveau en dessous.
Il n'y vraiment que de la rage à avoir après cette piètre prestation et le faible niveau de gestion du groupe du coach.
C'etait un match entre une equipe de Bordeaux moyenne et une mauvaise equipe de Marseille !

Quand je vois le nombre de tirs, c'est pas fameux, 5 tirs pour Bordeaux et 2 pour Marseille, qui n'a réussi qu'un tir cadré !

Drogba des les premieres secondes ou il est rentré, il a fait une superbe accéleration et s'est procuré une belle occaze ! Lui la "rage" il l'a, je suis d'accord avec Boeuf, sur le fait que l'on aurait pu l'économiser dans la "coupe à nono" !

Résultat :

Une défaite et Monaco s'envole !

Un moral à plat et ça m'etonnerait que les joueurs transforme cette tristesse en rage pour battre Porto !

Un match contre Lyon qui sera difficile !


On jouait notre saison sur ces trois matchs, on a déja loupé le premier, quel sera le résultat pour les deux autres ? seul Drogba le sait.
la rage c'est bel et bien perrin qui devrait l'avoir parfois... Incapable d'insuffler le moindre zeste de grinta à ses joueurs. :lemecha:
Dany a écrit :Je crois que Perrin doit confondre engueulade et motivation
Finalement dans ce domaine, et ça me fait peine de le dire, il est inférieur à cette caricature de Halilodzic.


Perrin a perdu beaucoup de crédit vis à vis de ses joueurs.

L'année derniere, c'etait celui capable de faire ressuciter Lazare et de rendre un pied droit à un Baka.

Cette année c'est une caricature de Staline, il endosse un costard Armani trop grand pour lui, il se brouille avec les cadres et brise ce sur quoi, il a fait sa renommée. "Il s'est embourgeoisé et c'est ce qui peut arriver de pire" Mickey dans Rocky 3
Je crois que Perrin doit confondre engueulade et motivation
Finalement dans ce domaine, et ça me fait peine de le dire, il est inférieur à cette caricature de Halilodzic.
Dany a écrit :Je crois que Perrin doit confondre engueulade et motivation
Finalement dans ce domaine, et ça me fait peine de le dire, il est inférieur à cette caricature de Halilodzic.
tiens donc... alors ça, dany, c'est un évènement!!! :valatomb:
Moi j'en ai marre de me faire chambrer au réveil par des potes parisiens qui chantent "jean coco ! jean coco !jean coco ! jean coco !"

J'espere vraiment que Paris va perdre ce soir !
A la défense de Perrin (et pourtant je suis le premier à critiquer ses choix) j'aurais fait comme lui. Reposer les joueurs contre monaco et jouer Bordeaux à fond ca les aurait fatigués pour Porto. J'aurais fait l'impasse sur ce match là aussi.
L'équipe aura la rage contre Porto et c'était le seul moyen d'y parvenir parceque c'est pas le domaine de Perrin. La saison est encore longue et franchement monaco est déjà champion.
boeuf mode a écrit :tiens donc... alors ça, dany, c'est un évènement!!! :valatomb:
Ouais, là j'en ai raz les wepps. :bpanpan6:
Depuis le temps que j'attends une victoire contre ces e.....s de bordelais que je déteste autant que les parisiens.... :rpanpan5: :jpanpan2: :xpanpan3: :bpanpan6:
Puis quand je pense qu'on r'met ça dans 2 jours. ::crazy.gi
CheeSy a écrit :A la défense de Perrin (et pourtant je suis le premier à critiquer ses choix) j'aurais fait comme lui. Reposer les joueurs contre monaco et jouer Bordeaux à fond ca les aurait fatigués pour Porto. J'aurais fait l'impasse sur ce match là aussi.
L'équipe aura la rage contre Porto et c'était le seul moyen d'y parvenir parceque c'est pas le domaine de Perrin. La saison est encore longue et franchement monaco est déjà champion.

Faire l'impasse sur un match de championnat capital alors que nous sommes quasiment éliminés de la ligue des Champions ? Choix étrange, Cheesy Toast !

L'equipe aura le moral dans les chausettes contre ces braves becteurs de sardine et il faudra se sortir la truelle du cul pour faire quelques chose là bas :enplace:
Dav_ a écrit :Faire l'impasse sur un match de championnat capital alors que nous sommes quasiment éliminés de la ligue des Champions ? Choix étrange, Cheesy Toast !

L'equipe aura le moral dans les chausettes contre ces braves becteurs de sardine et il faudra se sortir la truelle du cul pour faire quelques chose là bas :enplace:
Match capital ? Pas plus capital que contre le mans. Si encore c'était une confrontation direct avec lyon ou l'asm mais là, non.
Et puis le moral dans les chaussettes j'y crois pas. A mon avis ils seront archi motivés.
c'est quoi "jean coco" ?
Dav_ a écrit :Moi j'en ai marre de me faire chambrer au réveil par des potes parisiens qui chantent "jean coco ! jean coco !jean coco ! jean coco !"

J'espere vraiment que Paris va perdre ce soir !

Excuse-moi mais c'est la faute à Niko ...
Bel édito en tout cas :enplace:
CheeSy a écrit :Match capital ? Pas plus capital que contre le mans. Si encore c'était une confrontation direct avec lyon ou l'asm mais là, non.
Et puis le moral dans les chaussettes j'y crois pas. A mon avis ils seront archi motivés.

Monaco va pas perdre beaucoup de points donc comme tu le dis, c'est un match capital comme tout les autres matchs de championnat !

Archi Motivés, mais ils savent qu'ils sont condammés au miracle !


CheeSy a écrit :c'est quoi "jean coco" ?

Jean Claude Darcheville :beurk:
Dav_ a écrit :Jean Claude Darcheville :beurk:
oh les batards
Pages : 1 2