opiOM.net

Version complète : LYON PLONGE de 6.4M€
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
L'OL a perdu 6,4 ME en 2002-2003 (l'équipe)

La Société de Participation de Club de Sportifs (SPCS), holding détenant à 100% le club champion de France, l'Olympique lyonnais, a affiché une perte nette de 6,4 millions d'euros pour l'exercice 2002-2003.

«L'exercice comptable (1er juillet 2002-30 juin 2003) a été marqué par divers événements exceptionnels comme la diminution du niveau des transferts, en particulier vers l'étranger ou le départ sans transfert en contrepartie de Sonny Anderson, à qui il restait un an de contrat», explique dans un communiqué, la SPCS.

L'OL, vainqueur du Trophée des champions 2002 et champion de France 2003, a également été éliminé dès la 1re phase de la Ligue des champions et en 16e de finale de la coupe de l'UEFA.

Le chiffre d'affaires consolidé du groupe s'élève à 92,5 millions d'euros et l'excédent brut d'exploitation à 20 M EUR, soit plus de 22% du chiffre d'affaires, précise le communiqué du groupe.

La poursuite de la croissance des activités du groupe, hors Olympique lyonnais, représente pour cet exercice (hors versement de licences) plus de 10 M EUR du chiffre d'affaires.

La société, dont «la situation nette demeure largement positive (30 M EUR y compris les provisions)», prévoit un exercice 2003-2004 de nouveau bénéficiaire.
Les investissements pour l'exercice en cours se montent à environ 25,25 M EUR avec notamment les acquisitions des joueurs Anthony Réveillère, Florent Malouda, Mickaël Essien et Giovane Elber.

La SPCS prépare actuellement un dossier, qui doit être déposé prochainement auprès des services de la Commission des Opérations de Bourse (COB), en vue d'une demande d'autorisation d'accès au Marché Financier.

Créée en 1998, la SPCS, entreprise de divertissements et spectacles, gère, outre l'OL, une agence de voyage, deux restaurants et deux boutiques diffusant les produits dérivés du club. Elle est détenue à 52% par la société ICMI, contrôlée par Jean-Michel Pierre Mondy, par le groupe Pathé (34%) et divers industriels lyonnais.
--------------------------------------------------------------------
sans atteindre les 63 M€ de MOCO ,la meme situation nous a valu un gel des transferts par la DNCG en 2000 meme si la situation de LYON est bien différente avec des actifs évalués à 30M€
reste à savoir si dans ces 30M€ sont comptés la valeur théorique des joueurs
Lequel cas,une blessure d'un joueur comme ELBER pourrait alors entamer pas mal l'actif net.
Bon sang de bois!!! Va pas falloir qui coupe les cheveux en quatre à l'OL coiffure pour combler le déficit !!! Une Govou sinon rien ! :techno:

http://www.olympiquelyonnais.com/1/12.asp
Si je comprends bien tout, Lyon perd des sous par rapport à l'an passé mais en gagne encore malgré tout.
Si c'est pas ça qu'on me le dise parceque les bilans comptables et moi ::crazy.gi
N'importe comment, Pierre Mondy demain, il rase gratos avec toutes les adresses qui sont dans le lien de BM :français:
Ils sont plus riches que nous, Pierre Mondy a bien géré le coup ! Et si ils rentrent en bourse, ça va faire mal !
Dany a écrit :Si je comprends bien tout, Lyon perd des sous par rapport à l'an passé mais en gagne encore malgré tout.
Si c'est pas ça qu'on me le dise parceque les bilans comptables et moi ::crazy.gi
N'importe comment, Pierre Mondy demain, il rase gratos avec toutes les adresses qui sont dans le lien de BM :français:

Je communique à Jean Michel (kuaffeur Place Bellecour) d'autres idées marketing:

OL TouTou: Fait tout pour ton toutou, l'esthétichien de l'OL (Décorez vos petits compagnons aux couleurs de l'OL, et apportez nous vos sous sous...)
et c'est toi l'huissier qui tiendrait la boutique ??? :allvert:
boeuf mode a écrit :et c'est toi l'huissier qui tiendrait la boutique ??? :allvert:

Oui pour le Boeufjolais...:enplace:
Ils s'en sortent très bien malgré les pertes liées a leur non qualification au 2e tour de la ligue des hcmapions, il n'y a aucun doute sur le fait qu'Pierre Mondy est un chef d'entreprise et un financier tres adroit maitrisant parfaitement les concepts marketings et financiers...

C'est le président rêvé pour tout club de foot ambitieux même s'il est souvent tres agaçant...
Il me fait peur le grand financier Pierre Mondy!
Il veut entrer en bourse en commençant en déficit? :kpassûr:
Ouai, c'est une façon de voir...
Attention il n'est jamais question de deficit, c'est juste une perte relatif a l'effort d'investissement fourni la saison derniere...Le budget est tres loin d'etre deficitaire surtout quand on a un EBE a 20 Millions d'euros.
Tu as raison mais c'est des millions ;) . Commencer son entrée en bourse en perdant de l'argent est tout de meme bizarre.
Yankee a écrit :Tu as raison mais c'est des millions ;) . Commencer son entrée en bourse en perdant de l'argent est tout de meme bizarre.

Pardon j'ai corrigé :D

Ce n'est qu'un incident de parcours, l'OL s'est tres largement enrichit ces dernieres années alors cela n'a pas vraiment d'influence.
Ca montre aussi que Lyon ne sera jamais un club comme Paris ou nous ;)
Cela dit, en France, c'est un peu l'exemple à suivre, en gros ..
Yankee a écrit :Ca montre aussi que Lyon ne sera jamais un club comme Paris ou nous ;)
Cela dit, en France, c'est un peu l'exemple à suivre, en gros ..

je vois pas en quoi le départ d'anderson sans transfert explique le résultat net en baisse, c'est un torchon cet article...
On peut voir ça comme une perte d'actif, c'est tout...
oui et ?
Yankee a écrit :oui et ?

Navré Yankee, je suis pas encore habitué à ce forum, je ne voulais pas te quoter en fait ;)

Ce qui témoigne de la bonne gestion d'un club c'est l'excédent brut d'exploitation... Le résultat net est lui plombé par les transferts. Bref Pierre Mondy fait bien son boulot.
Arteta a écrit :je vois pas en quoi le départ d'anderson sans transfert explique le résultat net en baisse, c'est un torchon cet article...
On peut voir ça comme une perte d'actif, c'est tout...

Tout ce qui est dit releve d'un bilan purement comptable donc rien n'est faux mais il faut juste connaitre les techniques de comptabilité parfois tres pointues pour reellement comprendre...
Parceque tout comme toi je ne saisis pas pourquoi le départ d'Anderson est considéré comme une perte d'actif.
[QUOTE=Arteta]Navré Yankee, je suis pas encore habitué à ce forum, je ne voulais pas te quoter en fait ;)

Je m'en doutais ;)
Il vient de mettre un punaise de but sur coup franc Juninho !

Ils menent 1-0 à Munich :D
Coup franc d'un autre monde, 35 m en plein lulu ou presque :frappé2:
J'ai envie de pleurer quand je pense à nos tireurs d'élite... :(
Pages : 1 2 3