opiOM.net

Version complète : Drogba : sa vie, son oeuvre
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
1 match ferme pour Drogba
1 ferme + 1 avec sursis pour Christanval
et 1 ferme pour Skacel (contre LIlle j'immagine)

On s'en sort pas mal car pour une gifle meme petite certains ont pris plus que ça.
Ouais c'est clair, nouvelle pas trop mauvaise en somme !
Pour Drogba c'est un moindre mal. Par contre je ne savais pas qu'une main en qualité de dernier défenseur coûtait aussi cher en suspension.
ben oui c'est etonnant surtout que l'arbitre aurait pu etre plus indulgent !
Je ne parle pas de l'expulsion, Dav. Mais je voudrais comprendre à quoi rime le sursis ? Christanval n'est pas un récidiviste, pour d'autres erreurs de mains commises le joueur jugé ne reçoit (en général) qu'une partie de suspension sans un complément.
Celui qui s'en sort bien c'est ce connard de Basto qui a nada quand meme faut le rappeller :grrr1:
Et Penneteau l'année derniere sur Dos Santos
Yankee a écrit :Celui qui s'en sort bien c'est ce connard de Basto qui a nada quand meme faut le rappeller :grrr1:
C'est la raison pour laquelle je me demande à quoi sert la commission d'éthique de l'autre chevelu ?
Elle a proposé de sanctioner le parisien l'année dernière et là rien.
c'est clair!
Elle ne sert strictement à rien sinon à donner un bon salaire a une ancienne légende tricolore !
Lorenzin a écrit :C'est la raison pour laquelle je me demande à quoi sert la commission d'éthique de l'autre chevelu ?
Elle a proposé de sanctioner le parisien l'année dernière et là rien.
ben la commission rocheteau marchait tres bien et prenait d'excellente décision jusqu'à l'affaire EVERSON où la ligue à désavoué en appel la CD'E

pour rappel EVERSON avait pris 3 matches mais le cde n'ayant pas de statut juridique au sein de le ligue la ligue avait annulé en appel cette décision

cette comission ne sert aujourd'hui strictement à rien et tout le petit monde la ligue trouve ça normal:enlair:
Une main dans le jeu coûte donc plus cher qu'une main sur la gueule d'un adversaire.
Intéressant
Ils ont vus les images à la commission et ils ont bien vu ce qu'il s'est passer. J'aurais huit mois de suspension à Basto pour s'être écroulé en se prenant une si petite scalbote.
Felow a écrit :Ils ont vus les images à la commission et ils ont bien vu ce qu'il s'est passer. J'aurais huit mois de suspension à Basto pour s'être écroulé en se prenant une si petite scalbote.
Ouais, t'as vu l'endurance de cet athlète de haut niveau hein ! :langur2:
Portrait de Drogba-le parisien

FOOTBALL, LIGUE 1/OM - PSG J - 2. Drogba, de Levallois au Vélodrome
A 25 ans, l'attaquant ivoirien Didier Drogba est la star de l'OM. Pourtant, c'est à Levallois (Hauts-de-Seine) que son talent a éclaté, mais il a refusé de signer au PSG, préférant rejoindre Le Mans pour parfaire sa formation.


L'HISTOIRE de Didier Drogba, l'attaquant de l'OM, actuel meilleur buteur de la Ligue des champions (5 réalisations), s'écarte des sentiers battus. Son parcours initiatique a surtout emprunté des chemins atypiques, avant de s'esquisser plus nettement au seuil de sa majorité. Arrivé en France à 5 ans, pour y suivre sa scolarité, il vit alors chez son oncle, Michel Goba, footballeur professionnel à Brest.
Au gré des transferts de ce dernier, il va de ville en ville. Dunkerque, d'abord, où il paraphe sa première licence à 10 ans. Puis Abbeville, Tourcoing et Vannes. Il a 16 ans et décide de raccrocher les crampons pour se consacrer à son BEP de comptabilité. Cette parenthèse façonne son caractère. Il renoue avec le jeu, son moteur, à Levallois-Perret, dans les Hauts-de-Seine. « Je sentais que ma chance, c'était le football, pas l'école, se souvient-il. Alors, j'ai signé à Levallois, où j'habitais. Et je suis resté fidèle à ce club quand on a déménagé, peu après, à Antony. »

« Je n'ai jamais eu de formation, je n'avais aucune hygiène de vie » Antony-Levallois : bonjour la galère. « Après l'école, j'avais juste le temps d'acheter un casse-croûte avant d'attraper le métro ou le RER pour aller aux entraînements, se souvient-il. Je revenais tard, après minuit. Les amis croisés dans ma cité des Baconnets avaient du mal à comprendre. Ils me traitaient de fou, parce que je me tapais le RER B pour aller jouer au football. »

Levallois période charnière, aussi, pendant laquelle il rencontre Srebrenko Repcic, l'entraîneur adjoint du club des Hauts-de-Seine. Persuadé du potentiel du joueur, l'ancien pro guingampais le prend spontanément sous son aile. « J'ai vraiment eu de la chance de le croiser à 17 ans. Il m'a beaucoup encouragé, il s'est énormément investi », témoigne le Marseillais. L'Ivoirien émerge à Levallois, inscrit des buts incroyables et découvre même le CFA, où il joue peu. A 19 ans, il en veut plus.

Il inonde de CV tous les centres de formation. Un essai à Rennes tombe à l'eau. Guingamp ne le retient pas. Le doute s'installe. A-t-il fait fausse route ? « Cela ne me ressemblait pas, mais je commençais à me résigner, avoue-t-il. Je comprenais ces refus. Je n'étais pas prêt. Il me manquait beaucoup de choses. Je n'ai jamais eu de formation, je n'avais aucune hygiène de vie. Il m'arrivait d'aller au McDo juste avant un match. Cela ne m'empêchait pas de claquer des buts, mais de là à passer au-dessus... » Il s'entête.

Le PSG l'appelle. Il décline poliment l'offre. « J'ai senti que ce n'était pas un club pour moi. Il y avait des stars et je n'aurais pas eu assez de temps pour travailler, raconte-t-il. Le soir même de mon refus pour Paris, Marc Westerloppe, l'entraîneur du Mans (L 2), m'a téléphoné. » Drogba venait d'être signalé à son adjoint, Alain Pascalou.

Après avoir sollicité le jugement d'anciens joueurs de Saint-Leu, élogieux à son sujet, Pascalou, également découvreur de Bakari et Thomert, le fait signer. « Il voulait tenter avec moi la même chose qu'avec Bakari : prendre un jeune d'Ile-de-France avec des qualités et le faire progresser petit à petit », commente Drogba. Six ans plus tard, le pari est gagné. L'adolescent prometteur du stade Louison-Bobet de Levallois a forcé sa nature indolente pour creuser son sillon. Il est aujourd'hui l'idole du Vélodrome, qu'il espère faire chavirer dimanche face au PSG.

il a pas voulu aller au P !!! :D
Drole de parcour le Drogba, bien!!